AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 44 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Bielefeld , 1960
Biographie :

Karl Olsberg ( un pseudonyme) a passé son enfance à Olsberg. Il vit et travaille à Hambourg.

Il a fondé une société de logiciel en 1999, qui a remporté le prix de la start-up de l'année en 2000.

Son thriller; Das System (Éditions Jacqueline Chambon, 2009), a rencontré un vrai succès auprès du public.

Ajouter des informations
Bibliographie de Karl Olsberg   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
Internet est devenu depuis longtemps le système nerveux de l'humain.
Commenter  J’apprécie          150
Vous croyez peut-être que les hommes sont les maîtres de la création. Mais que verrait un extraterrestre qui atterrirait chez nous pour la première fois. Il verrait d'abord des créatures de métal qui se déplacent sur quatre roues à travers le pays. Il les appellerait peut-être des buveurs d'essence. Il aurait l'impression que ces buveurs d'essence ont dressé des auxiliaires qui les reproduisent et leur procurent la nourriture. Ces auxiliaires font même la guerre pour la nourriture des buveurs d'essence et ils construisent de plus en plus de pistes sur lesquelles vivent les buveurs d'essence.
Commenter  J’apprécie          100
- Arrête ! Comment tu veux qu'un programme tue quelqu'un ?
- Il a été tué dans un ascenseur. La cabine a chuté plusieurs fois...
Commenter  J’apprécie          91
Eisenberg se demandait ce qui était pire: être frappé de démence sénile et perdre peu à peu le contact avec la réalité, ou être prisonnier, en gardant toute sa raison, d'un corps qui s'écroule comme un château de sable au soleil.( p 247)
Commenter  J’apprécie          60
- Quand on regarde l'état du monde, on se rend compte que la plupart des gens n'assument pas la responsabilité de leurs actes. Ils ignorent par exemple les conséquences sur l'environnement quand ils achètent des emballages en plastique ou qu'ils voyagent en low cost au lieu de prendre le train. Les Mirror conduisent les gens à avoir de moins en moins de responsabilités. Ils s'installent confortablement et se laissent mener. Ils se comportent comme des enfants dans une poussette.
- Tu ne crois pas que ça pourrait être une chance, aussi? Si par exemple le MirrorNet éduquait les gens à se sentir plus responsable de l'environnement...
- Oui, "si". Mais qui dirige le MirrorNet? Quelles sont les intentions de ces gens? Qu'est-ce qui leur importe, l'environnement ou l'optimisation de leurs dividendes?"
Commenter  J’apprécie          30
La pulsion de vengeance est l’un des premiers ressorts de l’action humaine. Il vous a fallu une sacrée force pour y résister.
Commenter  J’apprécie          40
L’univers est peut-être très étendu, mais il est aussi très vieux. Avec ce que nous savons aujourd’hui sur l’univers et sur l’origine de la vie, il est tout à fait improbable que nous soyons les premiers êtres vivants intelligents dans notre galaxie. Il devrait y avoir quelque part des êtres qui sont en avance sur nous techniquement de plusieurs millions d’années. Et même s’ils ne réussissaient jamais à construire des vaisseaux spatiaux plus rapides que la lumière, ils auraient pu facilement, avec tout le temps dont ils disposaient, coloniser la totalité de la galaxie. En fait, il y a longtemps déjà que nous aurions dû voir des traces de ces êtres. Ils devraient être venus sur la terre il y a déjà un bon bout de temps.
Commenter  J’apprécie          20
Dans un monde artificiel, les choses peuvent évoluer différemment selon qu’on est dans le petit ou dans le grand, et cela simplement parce que les créateurs l’ont programmé ainsi pour des raisons de simplicité.
Commenter  J’apprécie          30
Les machines en apprendront tellement sur nous que bientôt elles nous connaîtront mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes. Nous aurons alors des produits qui nous correspondront à la perfection. Les politiciens comprendront mieux ce que les électeurs veulent réellement. La musique, les livres et les films seront plus à nos goûts. Les médicaments seront plus efficaces. L’alimentation sera mieux adaptée. Nous arriverons à tout cela grâce à des méthodes statistiques et à d’énormes quantités de données.
Commenter  J’apprécie          20
Elle refusait de comprendre que les jeux de rôle en ligne étaient le « monde réel » pour Andy – l’unique monde dans lequel il voulait se trouver. Un monde dans lequel on était tous pareils. Où l’on n’était pas serré par des masses puantes et grouillantes de gens, où l’on ne risquait pas d’être renversé par une voiture parce que l’on était distrait par la multiplicité troublante des impressions. Un monde dans lequel les autres ne voyaient pas au premier regard qu’il était différent. Un monde dans lequel il importait peu de savoir lire les expressions du visage des autres ou de comprendre leurs plaisanteries et leurs jeux de mots étranges. Un monde dans lequel Andy pouvait déployer à la perfection les qualités qui faisaient sa force – l’intelligence, la capacité de compréhension, les réflexes foudroyants. Un monde dans lequel on pouvait se dispenser de coûteux outils de communication pour impressionner les autres ; où seuls comptaient les facultés, la créativité et la richesse de votre imagination.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karl Olsberg (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Pluriel de quelques mots composés (2e)

Les carottes sont crues

des épluche-légume
des épluches-légume
des épluche-légumes
des épluches-légumes

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : vocabulaire , orthographe , Accords , pluriel , noms , motsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}