AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Katarina von Bredow (17)


Je ne douterai plus jamais , ou alors seulement la nuit. Et personne n'y verra que du feu.
Commenter  J’apprécie          232
J'ai du mal à respirer et je dois me concentrer sur mon souffle. Inspirer, expirer. Le pilotage automatique est mort. En fait, c'est nul d'être amoureuse. Il y a comme un bug dans le système et le navigateur plante sans arrêt.
Commenter  J’apprécie          212
Se laisser tomber en arrière et découvrir que quelqu'un vous rattrape : ça doit être immense.
Commenter  J’apprécie          166
On n'est pas des copies ! Enfin, en apparence peut-être, mais bon ! J'avoue, si on échangeait nos habits et notre maquillage, et que quelqu'un nous prenait en photo, je crois que même Maman se tromperait. Mais il n'y a pas que ça ! Franchement, je ne comprends pas comment tous ces gens font pour nous confondre sans arrêt. Elle, c'est elle, et moi, c'est moi. La différence est énorme.
Commenter  J’apprécie          160
C'était trois fois rien. Un contact visuel d'une demi-seconde, à peine. Mais je ressens quelque chose à l'estomac, comme un coup. Les yeux d'Elliot ont une couleur très spéciale : ils sont gris striés de marron, avec un trait plus foncé cernant l'iris. Le regard d'une créature de légende. D'un elfe, peut-être. Parfois, quand Elliot discute avec quelqu'un qui se tient près de moi (au hasard, Léna), j'en profite pour observer discrètement ses yeux. Dans ces moments-là, j'arrive à capter toute la subtilité de leurs nuances, mais quand il les pose sur moi, c'est comme si je me précipitais dans le vide. Sans parachute.
Commenter  J’apprécie          132
Chaque semaine, des milliers de migrants se pressent aux frontières. On se croirait au Moyen-âge, sauf que ça se passe maintenant .
Commenter  J’apprécie          110
Des artistes dans l'âme. Ça fouille, ça se démène, ça va dans tous les sens; dedans, dehors, en haut , en bas, sur les côtés... Tout le monde cherche sa voie, mais la plupart des gens finissent sur une autoroute, comme les autres. Vous, vous voulez trouver un chemin unique et personnel. C'est déjà quelque chose !
Commenter  J’apprécie          110
C'est peut-être ainsi qu'il faut s'y prendre . Lancer des mots à tout va, quitte à ce que ce soit bizarre, voire embarrassant... Peu importe, à partir du moment où ces paroles peuvent enfoncer des portes, créer des occasions.
Commenter  J’apprécie          90
L'amour, c'est à la fois beau et sournois. Joyeux et violent, grisant et traitre. C'est ce qui le rend si insaisissable.
Commenter  J’apprécie          50
Ah, les mères ! me dis-je. Elles ont des antennes gigantesques. Peut-être que ça leur vient au moment où elles mettent leurs enfants au monde ? Des antennes invisibles et hypersensibles qui leur poussent à ce moment-là, et restent directement reliées à leur progéniture pour le reste de leur vie ?
Commenter  J’apprécie          20
" L'effet que pouvait me faire la clarinette" ! "Ton instrument" ! Quelle débile ! On pourrait presque... Aargh ! Pourquoi Est-ce qu'on ne peut pas disparaitre quand on le voudrait? Mes joues chauffent plus encore et Elliot rit.
- Cool, dit-il. J'aime bien que mon instrument te plaise.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas parce qu'on est jumelles qu'on est forcément fortes dans toutes les matières ! On est pas des copies ! Enfin, en apparence, peut-être, mais bon !
Commenter  J’apprécie          10
- Maman?
- Oui, chérie?
- Comment tu as su que tu voulais vivre avec Roger? Je veux dire: que c'était lui le bon?
(...)
- Je ne l'ai pas su tout de suite, répond-elle. Je ne crois pas qu'on puisse savoir ce genre de choses. On tombe amoureux et tout semble parfait, voilà tout. La tournure que ça prendra après, comment on vivra ensemble au quotidien, ça ne se devine pas d'avance.
Commenter  J’apprécie          10
S.A.E., me dis-je avec un sourire, (...). C' est le nom de cette nouvelle maladie.
Syndrome d'Addiction à Elliot.
Commenter  J’apprécie          10
- Ça a sonné...
- On arrive tout de suite, a répondu Elliot.
"On."
Il avait dit "on".
Commenter  J’apprécie          00
C'est fou comme une photo ratées peut pousser aux décisions.
Commenter  J’apprécie          00
J'insiste:
- Alors le sens de la vie?
- Voyons voir s'ils en parlent aux infos, répond Roger en allumant la télé.
Puis il s'installe sur le divan.
Je commence par lui en vouloir d'ignorer ma question. De ne pas me prendre au sérieux. Puis je comprends que ce qu'il vient de me dire pourrait être une sorte de réponse. Quelquefois, Roger a une façon de cryptée de s'exprimer.
- Tu penses que si quelqu'un découvrait que note vie a un sens, ce serait assez important pour qu'on en parle aux infos?
Il tourne la tête et m'adresse un petit sourire.
- T'es pas bête, toi, fait-il. Absolument! Ce qui est sûr, c'est que si c'est le cas, je veux qu'on me le dise!Parce que moi, le sens de la vie, je ne le saisis pas toujours...
- Tu penses qu'il n'y en a pas?
- Je crois qu'il n'y a pas de réponse universelle. Que chacun doit trouver la sienne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katarina von Bredow (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}