AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katherine Center (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La vie à portée de main

Ne vous fiez pas à cette couverture gaie , ce qu'il y a à l'intérieur est beaucoup plus profond qu'elle ne le laisse entendre...

Et surtout n'a aucun rapport ! (jardinage ? !!! : il est question de dur labeur dans une ferme avec des chèvres ...).

Libby au bout de trois ans, n'a toujours pas fait le deuil de son mari. Pour des raisons financières, elle est retournée vivre chez sa mère , qui est tout sauf bienveillante. Limite passive /agressive, très tournée vers elle-même, cela ne réussit pas à Libby, qui se voit proposer , job et hébergement par sa tante, qui possède une ferme. Ni une, ni deux, la voilà partie à la campagne, avec ses deux enfants sous le bras . Elle devra apprendre à s'occuper d'un troupeau de chèvres, faire du fromage, vendre au marché ...

C'est vraiment une nouvelle vie qui commence , elle est aidée par O'Connor, ( le gérant), qui se cache sous une barbe et pleins de cheveux . ici, les gens sont solidaires , et très vite , grâce aux attentions de Jean (sa tante ), Libby sort, enfin , la tête de l'eau, et pourrait bien récupérer sa vie, à portée de main...

Pour une fois , le titre français très imagé , est très bien trouvé.

[En anglais : The lost husband / le mari perdu).

Et même si l'on se doute, que l'homme hirsute ne va pas rester un collégue de boulot très longtemps, l'histoire met du temps à s'installer, ainsi que l'amitié et la confiance. D'autres thématiques sont abordées, comme le harcèlement scolaire, la maternité, un secret de famille, la célébrité...

Et si en écrivant tout ça , je me rend compte que ça fait beaucoup , curieusement , sous la plume de Katherine Center, ce n'était pas "too much". Ça passait nickel...

Sobriété, aucune volonté de séduire. L'héroïne est en deuil et l'auteure va à l'essentiel, un jour après l'autre, une tache après l'autre. Libby survit , une seule chose compte à ses yeux : que ses enfants s'en sortent le mieux possible.

C'est l'histoire d'une reconstruction , mais pas que.

Et le tout est très , très agréable à lire.



Challenge Multi défis 2020

Challenge Plumes féminines
Commenter  J’apprécie          506
Le bonheur pour les débutants

Mais quelle bonne idée d'avoir pris comme "décor" de comédie romantique, un stage de survie, et la nature, la nature à perte de vue !



Helen a 32 ans, divorcée depuis un an d'un mari alcoolique, ayant vécu une tragédie dans son enfance ( du genre qui rebat les cartes de la famille ) , elle a besoin de faire un break, de faire une pause, de se prouver quelque chose à elle-même, d'aller jusqu'au bout d'elle-même quitte à en baver.

La "solution " sera un stage de survie dans le Wyoming, un treck de trois semaines dans les montagnes. Pour se faire, elle sera à sa grande surprise accompagnée par le meilleur ami de son (petit ) frère, Jake. Ils ont dix ans d'écart, mais lui est amoureux d'elle depuis toujours. Enfin, ça c'est ce qu'elle croit comprendre avant le stage, par la suite, ce sera plus flou, vu qu'il sera le chouchou de ces dames. Ces dames qui ont toutes la vingtaine, comme tous les participants à ce stage, Helen, du coup, se sent vieille , mais vieille..

Mais ce n'est pas pour l'heure son souci principal ...

Il faudra faire face au portage du sac (35 kgs pour Helen ), aux ampoules, aux courbatures, au terrain pentu, à l'absence d'hygiène telle qu'on la conçoit, aux animaux, au mauvais temps, aux bourdes des uns et des autres...

Et les autres, n'est-ce pas un peu l'enfer, comme disait l'autre ?



En allant au bout de ses capacités, de son endurance, Helen nous propose un beau voyage..

Entre la nature, les leçons de psychologie énoncées par un des personnages, les régles de survie, j'ai appris plein de choses, je me suis régalée.

Le jeu entre Jake et Helen est tel, que jusqu'au dernier moment, je ne savais pas s'ils finiraient ensemble ou avec un(e) autre .

C'est une comédie romantique subtile et intelligente.

Les paysages sont à couper le souffle (enfin, on imagine...).

Le suspens, ne provient pas que de l'évolution de leur histoire d'amour (ou amitié), il est dans chaque geste qu'ils font.

Helen parviendra t-elle à finir cette randonnée en un seul morceau ? Et les autres ? Arrivera-t-elle à s'intégrer au groupe ? Décrochera-t-elle LE certificat (sorte de diplôme attribué à ceux qui ont assuré) ? Elle a tellement à se prouver, elle part de tellement loin au niveau assurance qu'on lui souhaite ♫ tout le bonheur du monde♫ ...



Coup de coeur pour ce roman pris complétement par hasard sans me souvenir que j'avais déjà lu un roman de cette autrice. La couverture ne permet pas de ressentir ce qui se trouve à l'intérieur. le titre est nul , mais il m'a fait penser à une chanson de Bowie "Absolute beginners", qui n'a aucun rapport avec ce livre, mais c'est ce qui a déclenché " l'empruntage "en médiathéque !



Excellente surprise et excellent moment de lecture .
Commenter  J’apprécie          453
La vie rêvée de Margaret

La vie rêvée de Margaret, elle semblait toute tracée : la jeune femme avait travaillé dur pour obtenir le poste qu’elle voulait, elle avait de beaux projets avec son compagnon Chip et le destin semblait lui sourire… Seulement voilà : un jour, la vie lui a donné une énorme gifle dans le visage… Et cette claque, même si on sait qu’il s’agit d’une fiction, on la reçoit aussi. Bien vite, je me suis attachée à cette héroïne dont le futur a volé en éclats suite à un drame… Même sans être dans le même cas qu’elle, j’ai fait énormément preuve d’empathie à son égard. J’ai ressenti ses peines, ses doutes, ses craintes et sa colère. À ses côtés, j’ai vécu un panel d’émotions.



Cette lecture, je l’ai vraiment prise à cœur, ne prenant alors aucune distance vis-à-vis du texte. Lorsque Chip venait à l’hôpital, complètement ivre et rempli de remords, pour converser avec celle qu’il aimait, je me suis révoltée. Quand Margaret a appris l’état dans laquelle elle se trouvait, je me suis indignée et j’ai ressenti du chagrin. Ce genre de malheur pourrait malheureusement arriver à n’importe qui… À ma grande surprise, Katherine Center n’a pas employé de discours larmoyant et n’a pas sauté à pieds joints dans le pathos. Son héroïne est lucide, courageuse et humaine. Les différentes phases émotionnelles qu’elle va traverser sont totalement crédibles. Il en va de même pour ses proches qui m’ont paru plus humains que jamais ! En effet, chacun tente de faire face à cet effroyable événement tout en montrant son soutien à la demoiselle. Certains individus comme la mère de Margaret sont maladroits et tentent de se renseigner via de multiples témoignages, d’autres comme son père restent eux-mêmes. Il y a aussi ceux comme Chip, qui se laissent ronger par le chagrin et d’autres, comme Kitty (l’aînée), qui va au contraire se rapprocher et se montrer présent alors qu’elle avait complètement disparu de sa vie. On n’est pas sur des individus lisses ou manichéens ! Tous sont complexes, pleins de secrets et de sentiments. Cet entourage m’a paru plus que convainquant et, même si une poignée de protagonistes m’ont parfois hérissé le poil dans leurs propos ou dans leurs actes, je me suis globalement attachée à eux.



La majorité du récit va se dérouler dans une chambre d’hôpital. On y découvre le quotidien de la blessée : les séquelles laissées par le drame, les réactions de chacun, la rééducation de Margaret ainsi que l’évolution de sa santé. Ce huis-clos m’a beaucoup plu, car on assiste à une réelle évolution psychologique de chaque protagoniste et pas uniquement celle du personnage principal. Ainsi, même si le début est long à se mettre en place, la situation n’est jamais statique. Il se passe toujours quelque chose et les conversations sont nombreuses. Kitty est l’un des personnages qui a réussi à le plus m’émouvoir. J’ai adoré son soutien, son tempérament et surtout son humour. Cette femme est un vent de fraîcheur ! Elle apporte une pluie de sourire à sa cadette et au lecteur. De plus, apprendre ses secrets m’a beaucoup plu… Sans elle, je ne pense pas que j’aurais autant apprécié cette histoire !



Hélas, la romance est cousue de fil blanc, tout comme certains rebondissements qui se sont révélés hyper prévisibles (ex : l’affaire Chip, Myles à la fête ou encore le mystère qui tombe sur les épaules du père de famille). Ce sont deux petites faiblesses qui ont joué sur le fait que j’ai échappé au coup de cœur. Ian, le kiné de Margaret, est l’archétype du bosseur renfermé qui se montre dur, réaliste, cassant et peu bavard pour se préserver et pour faire réagir les patients. Mais on se doute bien vite qu’il a ses propres démons à surmonter et qu’il n’est en fait pas bien méchant… Comme il est beau et écossais, le cœur de la gente féminine va chavirer… Cela dit, j’avoue que, même s’il est bien construit, ce personnage m’a agacée. J’aurais voulu être un peu plus surprise par ses secrets. Quelques scènes avec lui m’ont également paru trop faciles. Cela dit, je ne doute pas que la plupart des lectrices tomberont sous le charme de ce médecin, car c’est quelqu’un que l’on va apprendre à connaître et apprécier au fil des événements…



Ce roman contemporain m’a beaucoup plu : il est plein d’humour, d’émotions diverses, de belles valeurs, d’idées positives et de réalisme. Le dénouement m’a convaincue et ne tombe pas dans le niais. Si vous cherchez une romance contemporaine qui aborde des sujets importants et difficiles, alors ce livre est fait pour vous. Merci aux éditions Milady pour cette belle lecture !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          254
La vie à portée de main

Après avoir beaucoup apprécié « La Vie rêvée de Margaret », j'avais réellement hâte de découvrir la nouvelle publication de l'auteure ! Une fois encore, cette dernière met en scène des personnages cabossés par la vie qui ne demandent qu'à aller mieux, à se découvrir réellement et à trouver des personnes sur qui compte au quotidien. C'est le cas de Libby, mère de deux enfants (Abby et Théodore), qui a perdu son mari il y a trois ans. La jeune femme n'a pas encore surmonté l'étape du deuil et ne tient debout que grâce à ses bambins pour qui elle se dévoue corps et âme. Je reconnais avoir fait preuve d'empathie pour elle car, malgré ses peines, elle ne baisse pas les bras ! Pourtant, en début de roman, elle n'est pas très bien entourée… En effet, sa mère va se montrer particulièrement affreuse avec elle : elle va la dénigrer, la juger, ne pas l'encourager et passer son temps à critiquer tous ceux qui l'entourent, en particulier sa soeur, Jean, qu'elle insulte copieusement. Pourtant, c'est à cette « tante Jean » que Libby devra son salut, puisque celle-ci va lui proposer le gîte, le couvert et de l'argent pour l'aider à la ferme. Étant donné le climat médiocre dans lequel elle vit, l'héroïne n'hésite pas un seul instant et part pour la campagne. Exit les écrans ou les objets de haute technologue ! Comme on s'y attend, Libby va apprendre la valeur du travail manuel, les longues journées à s'occuper des animaux ou des cultures ainsi que le plaisir des choses simples. Mais elle va surtout découvrir Jean, un brin de femme avec du caractère, gentille, excentrique, écologique, ouverte, attentive et franche. C'est un personnage que j'ai appris à apprécier progressivement, notamment une fois que l'on arrive au dernier tiers du livre…



Sur le chemin de la résilience, la mère de famille va surtout croiser James O'Connor, le gérant de la ferme de sa tante. Ce dernier est une sorte de gros ours bourru, secret, patient, doué avec les enfants et avec le coeur sur la main. Son physique atypique d'homme barbu de la tête aux pieds, a directement interpellé l'héroïne qui va se rapprocher de lui petit à petit… Nul doute que vous ayez compris ce qu'il va suivre et c'est ce qui est dommage : hormis la révélation de Jean, cet ouvrage est cousu de fil blanc ! On s'attend à tout et on anticipe facilement certaines scènes… Certes, c'est un roman positif qui fait du bien cependant, j'ai largement préféré « La Vie rêvée de Margaret » que ce soit pour le personnage principal, la romance et, surtout, pour le développement psychologique ! En effet, j'ai eu l'impression que ce point était très peu creusé, ce qui m'a gênée. C'est à peine si l'on développe les tourments de Libby à propos de son mari… On va surtout se concentrer sur le présent : sur la situation de sa petite Abby à l'école, sur sa relation naissante avec O'Connor qui a lui-même ses démons et sur sa vie à la ferme. Je n'ai pas eu l'impression d'une réelle évolution. L'autre ouvrage de Katherine Center avait beaucoup axé le récit sur la psychologie de son héroïne, je pensais donc qu'il en serait de même ici ! Hélas, ce fut peu le cas… À cela, s'ajoute un sacré manque d'action ou de révélations. le rythme est très calme et les personnages assez bavards, ce qui m'a parfois ennuyée. Il faudra attendre environ 250 pages (sur 370 !) pour qu'il se passe enfin quelque chose à mes yeux !



En soit, le livre n’est pas mauvais. Je suis même certaine qu'il saura trouver son public ! Si vous cherchez un titre feel-good simple où vous avez besoin de ne pas vous creuser la tête, alors « La Vie à portée de Main » pourrait vous convenir. Mais, pour ma part, j'ai lu plusieurs titres appartenant à ce genre littéraire en septembre/octobre et ils étaient bien plus touchants ou développés que celui-ci. Ma déception vient également du fait que j'avais vraiment adoré la précédente publication de l'auteure. J'espérais sincèrement accrocher autant cette fois-ci… Tant pis ! Je remercie de nouveau les éditions Milady pour cet envoi.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          242
La vie rêvée de Margaret

Un roman un peu trop Feel Good à mon goût . Tout est évoqué sur le ton de l'humour et tout se passe très vite (trop vite me semble-t-il) pour l'héroïne : la guérison, la rencontre amoureuse..On sent peu la détresse de Margaret et les difficultés et la souffrance liées à l'accident. Cela me semble peu crédible. Pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          200
Le bonheur pour les débutants

Quelle belle découverte ! Au vu du résumé, je pensais me plonger dans une romance plutôt mouvementée certes, mais je trouve que ce livre est davantage que cela, je l'ai plutôt vécu comme une quête initiatique du personnage féminin. Katherine Center, que je découvrais avec ce titre, nous plonge dans une histoire où son héroïne va faire un vrai cheminement, pour amener du changement dans sa vie et prendre enfin le nouveau départ qu'elle espère tant. ⠀



Nous suivons donc ici Helen, 32 ans. Divorcée depuis un an, elle cherche à remettre du sens, à trouver un nouvel objectif à son existence. Sur un coup de tête, elle s'inscrit à un stage de survie dans le fin fond du Wyoming... Et elle découvre également que le meilleur ami de son petit frère s'y est également inscrit... Si vous êtes prêt à embarquer pour un voyage aux nombreuses turbulences, ce livre pourra sans doute vous plaire...⠀



Personnellement, j'ai beaucoup aimé, surtout parce qu'il est beaucoup plus profond qu'il n'y paraît. Les révélations autour des personnages m'ont profondément touché. On ressent énormément d'empathie pour eux. Ils sont touchants et très bien construits. On suit surtout l'évolution d'Helen, et la manière dont elle va se dépasser et accomplir bien plus qu'elle ne l'imaginait au départ. J'ai adoré cette quête de soi, cette recherche de bonheur absolu. C'est un roman qui nous ramène à nous-même et qui en fait une lecture dont on ressort grandi.⠀



J'avoue juste que je regrettrai quelques longueurs par-ci par là et quelques non-dits qui ont parfois mis ma patience à rude épreuve. 😂. Néanmoins, ça m'a également tenu en haleine vu que c'est un livre qui m'aura tenu éveillée. Je ne voulais pas dormir avant d'en connaître le mot fin... 👀⠀



Vraiment, une très chouette lecture et une autrice que je relirai, c'est certain !⠀
Commenter  J’apprécie          80
La vie rêvée de Margaret

La vie rêvée de Margaret est un charmant livre que j'ai sélectionné, un jour où j'avais envie de lecture facile, fraîche mais pas forcément gnian-gnian. Pari gagné avec Margaret.

MArgaret est une jeune femme, belle et ambitieuse, pleine de succès, qui aurait tendance à vouloir tout contrôler et la perfection, pour satisfaire son entourage. bref, une jeune femme comme beaucoup :) Tout semble lui sourire, un beau futur job et un beau fiancé, Chip (bon d'entrée, le miroir de l'homme parfait tombe vite avec un tel nom... mais ça n'engage que moi) jusqu'à un terrible accident qui l'oblige à revoir entièrement sa vie et sa façon de la considérer. La scène de l'accident est d'ailleurs très bien décrite et assez terrifiante.

Je n'ai mis que 3 étoiles à ce livre, parce que même si ce livre fut une lecture agréable et facile, je ne me suis pas sentie emportée par Margaret et même parfois, laissée un peu de côté.



Commenter  J’apprécie          60
La vie rêvée de Margaret

Margaret est sur le point d'obtenir tout ce qu'elle attendait de la vie lorsque celle-ci bascule à cause d'un accident. A sa sortie des soins intensifs elle doit tout reconstruire et accepter son handicap. Ce n'est pas une chose facile à vivre mais elle s'en sortira bien.

Une beau roman, attachant, idéal pour un week-end cocooning.
Commenter  J’apprécie          60
Le jour où mon coeur a pris feu

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'autrice, Katherine Center mais le titre a su me donner envie d'en savoir plus. A la lecture du résumé j'ai été un peu plus intriguée et me suis dit que c'était l'occasion de lire un peu de contemporain, genre que je ne lis pas très souvent.



Dans le jour où mon coeur a pris feu, nous allons suivre Cassie, l'une des rares femmes pompier. La jeune femme a dû faire de nombreux sacrifices pour arriver ou elle en est. Mais deux événements vont venir faire basculer son avenir. Sa mère, avec laquelle les rapports sont tendus va lui demander son aide et un fantôme du passé va lui faire commettre une faute lors d'une cérémonie officielle. Cassie va devoir partir dans une autre unité et repartir de zéro. Si en théorie elle n'a plus rien à prouver et fait partie des meilleurs, en pratique, le boulot de pompier est principalement composé d'hommes et ces derniers ne sont pas tous enclins à accepter une femme dans leurs rangs. Et comme si cela ne suffisait pas, l'arrivé d'un bleu dans l'unité va semer le doute dans son esprit et lui faire briser sa première règle, ne pas tomber amoureuse d'un pompier.



Lorsque j'ai commencé ma lecture, je dois avouer que j'ai été assez déroutée par l'héroïne. J'ai aimé sa volonté à prouver à tous qu'elle est aussi forte, professionnelle que les hommes de son unité mais j'avoue que sa manie de « descendre » un peu les femmes qui se maquillent et souhaitent plaire aux hommes à tout bout de champ m'a un peu dérangé. Clairement pour elle, c'est la pire comparaison qu'on pourrait lui faire, elle ne veut en rien ressembler à une « fifille », pour la citer. du coup, je ne vous cache pas que les cent cinquante premières pages m'ont quelque peu fait douter de cette lecture. Mais j'ai persévéré et j'ai bien fait.



Katherine Center avec son roman, le jour où mon coeur a pris feu a su montrer avec réalisme ce qu'il se passe dans les casernes, et notamment lorsqu'une femme en fait partit. On sent que l'autrice a travaillé son sujet et a fait des recherches dans ce but. Très rapidement, nous, lecteurs, faisons face aux clichés, aux préjugés et tout ce qui va avec. le métier de pompier est un métier dur mais aussi essentiellement composé d'hommes. C'est un fait. Alors quand une femme débarque, autant dire que ce n'est pas chose facile. Cassie, notre héroïne qui avait déjà fait ses preuves dans sa précédente équipe, va devoir à nouveau se démener pour ne pas être rabaissée, critiquée et surtout acceptée. Honnêtement, plusieurs passages sont révoltants. Cassie, est mise en garde par sa précédente supérieure et si elle veut être prise au sérieux par sa nouvelle unité, elle va devoir mettre les bouchées doubles et surtout, rendre le moins visible possible le fait qu'elle est une femme… Fort heureusement, elle ne lâche rien, prouve à tous qu'elle est là où elle en est parce qu'elle le mérite.



Au milieu de cela, Cassie va aussi devoir faire avec quelque chose de nouveau. La jeune femme qui n'a jamais été amoureuse et a toujours mis une distance entre elle et les hommes. Pourtant, elle va tomber rapidement sous le charme de l'autre nouveau de l'équipe, le bleu. Amateurs de coup de foudre, préparez-vous. D'autant qu'Owen est un vrai gentil et saura séduire la jeune femme. La relation entre nos deux personnages est vraiment mignonne et même si l'attirance est là, elle n'ira pas trop vite au démarrage. Il faut dire qu'une relation entre collègue ce n'est clairement pas dans les objectifs de Cassie.



Enfin, troisième dimension de l'histoire, la relation mère/fille. Car si Cassie déménage pour venir aider sa mère, ce n'est pas de guetté de coeur. Je ne vous dirais rien à ce sujet si ce n'est que l'autrice aborde de nombreux sujets difficiles tels que la maladie, le pardon, la dépendance ou encore le deuil.



Le jour où mon coeur a pris feu démarre doucement mais surement. Comme je vous le disais au début, les premiers chapitres ont eu du mal à m'accaparer mais ensuite, je n'ai pas pu poser mon livre avant de l'avoir fini. J'ai été assez surprise par les émotions qui m'ont à des moments clés bouleversées. Je ne m'y attendais pas du tout. D'autant que quelques longueurs subsistent durant le récit. Certains passages trainent un peu en longueur et cassaient un peu le rythme de l'histoire. Heureusement, l'ensemble est fluide et se lit rapidement. Enfin, la fin m'a vraiment plu et je trouve que l'autrice a su finir son histoire comme il fallait.



En conclusion, malgré un début difficile et quelques points négatifs, j'ai passé un bon moment de lecture avec le jour où mon coeur a pris feu. Cassie est une jeune femme courageuse, méritante et surtout forte. Elle ne lâche rien du début à la fin et saura se faire une place dans son unité. J'ai aimé sa détermination. La romance est vraiment belle et la relation mère/fille touchante. A découvrir sans attendre !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
La vie rêvée de Margaret

Je l'ai dévoré ! Et c'était juste ce que ca devait être : une belle histoire qui prend sa source dans un drame, des personnages attachants et un ensemble de codes ou de clichés qui campent confortablement le genre du roman feel good tout en restituant une expérience de résilience assez juste. Agréable et facile comme une tranche de pain perdu brioché encore un peu tiède.
Commenter  J’apprécie          40
La vie à portée de main

Quand j’ai vu ce titre dans les futures sorties de Milady, j’ai été aussi intriguée par la couverture que par le résumé, car si je pensais me retrouver dans une simple romance feel good, j’y ai trouvé bien plus, comme les secondes chances, le regard face au deuil et bien d’autres sujets traités avec soin par l’auteure...



La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
La vie rêvée de Margaret

Je découvre KATHERINE CENTER avec ce roman feel good "la vie rêvée de Margaret" qui met en scène des personnages qui tombent, traversent des épreuves et se relèvent.



Margaret est une jeune femme qui est sur le point d'entamer un bel avenir, son job de rêve, son fiancé, sa vie parfaite mais un beau jour une sortie en avion va virer au drame, son rêve va s'effondrer. Elle est hospitalisée et comprend très vite que rien ne sera plus comme avant.



Ce roman est à la fois drôle et émouvant avec un mélange d'histoire de famille et d'amour.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Ian.



J'ai aimé la lecture de ce roman, qui donne du punch !

Commenter  J’apprécie          40
La vie rêvée de Margaret

Margaret a 28 ans, elle a son chéri depuis si longtemps, Chip, qui la demande en mariage d'une façon si originale..

Mais un gros accident arrive et Margaret se trouve hospitalisée de nombreuses semaines, ses parents et sa soeur lui rendent visite tous les jours.. elle a de nombreux personnels hospitaliers qui s'occupent d'elle, dont un kiné d'origine écossaise, qui lui paraît un peu rustre au premier abord.

Il y a des retrouvailles familiales, des secrets de famille révélés, des histoires de vies racontées..

Et voilà l'heure du mariage... mais pas n'importe lequel...



Une belle histoire sur fond de tragédie au départ. Il ne faut jamais renoncer, à quoi que ce soit.

J'ai beaucoup aimé !
Commenter  J’apprécie          30
Le jour où mon coeur a pris feu

Quelle excellente lecture ♥️ ! Dans mon top de mes meilleures lectures du mois, sans aucun doute. J'avais déjà découvert Katherine Center avec ʟᴇ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇs ᴅéʙᴜᴛᴀɴᴛs que j'avais beaucoup aimé. Et vraiment, j'ai ressenti plein d'émotions pour l'histoire de Cassie. Entre reconstruction et découverte de l'amour avec un grand A, un roman qui m'a fait frôler le coup de cœur. 🤩⠀

⠀⠀

Cassie n'a pas froid aux yeux : de toute la caserne de pompiers, c'est l'une des seules femmes, et ses collègues lui en ont fait voir de toutes les couleurs. Lorsque sa mère refait surface après des années d'absence et lui demande de venir vivre avec elle à Boston pour l'aider à affronter un drame, la jeune femme ne sait plus quoi faire. Quand elle débarque à la caserne de Boston, ses collègues lui font bien sentir qu'elle n'est pas la bienvenue. L'arrivée d'Owen dans son équipe ne lui facilite pas les choses : il est très apprécié par ses collègues et le pire, c'est qu'elle n'est pas insensible à son charme... ⠀



Derrière ce pitch des plus classiques se cache des thématiques qui m'ont tellement touchée. Cassie a un passé compliqué qui a de grandes conséquences sur son présent et l'empêche d'être totalement épanouie dans sa vie. Ce roman nous parle du pardon, celui qu'on a accorde aux autres, mais également envers nous même. Il laisse la part belle au fait d'aller de l'avant, de s'ouvrir aux autres et d'accorder à nouveau sa confiance. 🥹⠀



J'ai littéralement fondu pour le beau pompier j'avoue 🫠. Owen est le good guy par excellence et j'ai tellement aimé sa patience, son altruisme et sa manière de voir réellement Cassie. Vraiment, la romance est magnifique, tout comme l'histoire ! ❤️⠀



Bref, un excellent moment, je recommande chaudement. C'est une petite pépite cachée. ✨⠀

Commenter  J’apprécie          32
Le bonheur pour les débutants

Je découvre l’autrice, qui n’en est pourtant pas à son premier coup d’essai, avec ce roman. Vingt quatre heure. C’est le temps qu’il m’a fallu pour découvrir cette histoire ! On ne peut donc pas dire que j’ai aimé cette nouvelle parution, je l’ai adoré !



Dès les premières pages, j’ai senti que ce serait une excellente lecture sinon un coup de coeur. L’héroïne avait cette petite étincelle et ce petit grain de folie qui la rende d’emblée attachante. Sa vie sentimentale est un désastre et elle décide de s’inscrire à un stage de survie en pleine nature pour se reconnecter à son moi intérieur. Quelle idée saugrenue quand même ! On sent le désastre arriver à des kilomètres et c’est justement ce qui est drôle. J’attendais avec impatience de voir les rencontres insolites qu’elle allait faire et les épreuves qu’elle allait devoir surmonter. J’en trépignais même d’excitation et l’autrice ne m’a pas déçue. L’expérience a été à la hauteur de mes espérances et même au delà ! J’ai adoré découvrir cette galerie de personnages singuliers et hauts en couleurs mais très sympathiques. Comme Helen, nous apprenons à les connaître au fil des pages, à les apprécier et à balayer nos préjugés. Et de préjugés Helen en est pleine, notamment sur Jake le meilleur ami de son petit frère, de 10 ans son cadet. Avec Jake, ce roman prend l’allure d’une comédie romantique « ennemies-to-lovers » et j’ai adoré ! La tension entre les 2 est palpable et jouissive même si leur idylle n’est pas au centre de l’intrigue.



Ce roman nous parle de reconstruction, de dépassement de soi, de reconnexion avec la nature, de reconnexion avec soi afin de trouver le bonheur. Ce roman nous pousse à réfléchir, à nous interroger sur nos propres attentes et notre vie. Il nous rappelle à quel point les choses les plus simples sont les plus belles. Et l’immersion dans la nature est totale et apaisante grâce à la plume visuelle de l’autrice. Les émotions sont vraies, pures et sincères en complète adéquation avec l’esprit de ce roman. Certaines scènes sont drôles, d’autres attendrissants, certaines agaçantes mais toutes sont authentiques. Ce roman a été une vraie bouffée d’oxygène, un shoot de bonheur, une parenthèse de bonne humeur.



Une quête initiatique belle et émouvante !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          30
La vie rêvée de Margaret

Un roman très agréable à lire, plein d'émotions, d'humour, de valeurs et de positivité malgré un sujet sensible : Margaret doit affronter un handicap suite à un accident. Nous suivons son combat, sa reconstruction et surtout la création de nouveaux rêves : touchant et sincère !
Commenter  J’apprécie          30
Le jour où mon coeur a pris feu

J'avais découvert la plume de Katherine Center avec La vie rêvée de Margaret qui était un roman feel good. Avec ce deuxième roman publié en français, nous avons une romance qui mettra du temps à se mettre en place et avec des héros qu'on va apprendre petit à petit.



j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman, cette histoire et ces personnages. Katherine Center nous propose un récit plein de réalisme et d'humanité. Elle nous propose une histoire de seconde chance, de rédemption, de pardon et d'amitié. Un récit poignant qui saura nous tenir en haleine.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          30
Le jour où mon coeur a pris feu

Une très belle histoire ! Cassie est une femme forte, indépendante avec un grand cœur, qui ne peut abandonner sa mère même si elle ne parvient pas à lui pardonner d’être parti avec un autre homme le jour de son anniversaire. Cassie est aussi pompier et elle nous fait découvrir cet univers principalement masculin avec sa façon à elle de se faire sa place dans le milieu. On suit ses aventures, entre sa tentative pour rester loin du petit nouveau très mignon et celle de trouver qui dans la caserne veut absolument qu’elle parte. Un coup de cœur a découvrir avec délice !

Commenter  J’apprécie          30
Le jour où mon coeur a pris feu

Tout est bien qui finit bien pourrait être la phrase qui illustre le mieux « Le jour où mon cœur a pris feu » de Katherine Center. Un texte qui évoque le pardon, la prise de conscience et bien d’autres sentiments qui parleront j’en suis sûre à beaucoup d’entre nous.



Pourtant, les choses n’avaient pas bien commencé de mon côté. En effet, j’ai eu beaucoup de mal avec Cassie, cette jeune femme à la colère sourde qui ne cesse de vouloir s’effacer afin de casser les codes. Bien entendu elle endosse un rôle particulier, elle se retrouve avec des hommes dans un métier dit « d’hommes », mais j’ai envie de croire, et peut-être suis-je un peu trop optimiste, que comme pour beaucoup d’autres choses à notre époque, le tableau dépeint par l’autrice se révèle moins réaliste que ce qu’il en est actuellement.



Car durant la bonne première moitié de ce texte, l’héroïne ne cesse de nous démontrer à quel point elle doit maintenir, à tout prix, cette vie si stricte et si dénuée d’émotions. C’est à la fois violent et stupéfiant de se dire que cela reflète le quotidien de tant de femmes pompier. J’espère qu’il n’en est rien, même si je suis consciente du fait que cela ne doit pas être facile tous les jours.



J’ai donc passé un long moment à me demander si j’allais continuer ou pas cette lecture, je n’étais pas vraiment persuadée que ce livre allait me correspondre, mais j’étais également curieuse de savoir si Cassie allait évoluer et dans quel sens. Je me suis donc accrochée et petit à petit me suis sentie beaucoup plus à l’aise, analysant la suite des événements avec intérêt, ce qui m’a permis de changer mon opinion sur la jeune femme.



Attention, cela ne s’est pas fait en un claquement de doigts, mais au fil des révélations et des interrogations des personnages, au fil des rebondissements proposés, j’ai perçu toute la vulnérabilité, la culpabilité et les regrets qu’elle porte en elle. C’est assez pour expliquer ce qu’il se passe, assez pour comprendre la plupart de ses réactions. Surtout lorsque Owen fait son entrée et la pousse à se relever et aller de l’avant.



Il y a donc un réel changement dans son comportement, un travail sur elle-même et surtout cette notion de pardon que l’on ne peut occulter. La pire chose qui pouvait arriver à Cassie devient finalement la meilleure et l’on se laisse très facilement embarquer dans cette nouvelle phase de son existence.



C’est donc avec le sourire que je referme cet ouvrage, ravie de voir que tous les combats qu’elle a menés l’ont dirigé exactement vers l’endroit où elle devait se trouver. J’ai apprécié ses réactions face à l’adversité, mais encore plus la manière dont elle lâche prise et se permet enfin de vivre. L’épilogue est d’ailleurs la plus belle conclusion possible à son histoire et prouve que, comme le rappelle Katherine Center, la meilleure des vengeances est d’aimer à la folie !
Lien : http://www.ddchroniques.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Le jour où mon coeur a pris feu

J’apprécie beaucoup la plume de Katherine Center, c’est le troisième roman que je lis d’elle et je m’y plais beaucoup. Celui-ci m’a plu dès la découverte du titre, associé au résumé, et là j’ai craqué, je savais qu’il allait me plaire. Alors du coup je l’attendais, et dès que je l’ai reçu, je l’ai lu directement et j’ai beaucoup aimé ma lecture.



Ce titre, je reviens quelques instants dessus, il a son importance. Le jour où mon coeur a pris feu est un titre avec de beaux mots qui forment ensemble une très belle phrase et évoquent une situation ou alors qui suggèrent l’association de plusieurs choses. Ici, le feu rappelle que nous oeuvrons dans l’univers des pompiers, et le coeur mis à mal montre que le personnage a souffert profondément et que cela l’a marqué, revenant à ce jour très précis où tout a changé ! Alors dit ainsi, si vous n’avez pas lu le livre, ça n’a pas réellement de signification, mais en l’associant à l’histoire, cela en a. Mais sans ça, le titre n’est-il pas beau tout simplement ?



L’univers des pompiers est toujours aussi passionnant à suivre ! Ils sont des personnages qui vivent à cent à l’heure et qui ont tant de responsabilités à assurer, que l’on ne peut pas ne pas s’y intéresser. Ici, c’est d’autant plus intéressant, car nous évoquons la place d’une femme dans ce milieu, un milieu majoritairement masculin et il est parfois difficile de se faire accepter. Une femme, on le sait, doit prouver plus encore qu’un homme pour avoir sa place dans ce type de milieu. Cassie y était bien installée, elle était même sur le point d’être promue et reconnue par ses pairs, mais il s’est passé quelque chose et tout s’écroule. Elle se voit contrainte de ne pas profiter de cette promotion et de quitter sa caserne pour en rejoindre une autre, où elle le sait, elle ne sera pas forcément bien accueillie et où elle devra tout reprendre à zéro. Le tout alors qu’elle devra s’occuper de sa mère avec qui elle n’a plus de rapports depuis de longues années maintenant. Là voilà donc forcée de tout changer dans sa vie et sans espoir d’y être bien.



Quand elle arrive dans sa nouvelle caserne, un nouveau fait aussi son premier jour ! Elle, est loin d’être une « bleu », non elle a au contraire de l’expérience et elle devra le faire comprendre, et se faire accepter. Ses débuts seront difficiles, elle se sentira bien seule par moments alors que le bleu lui saura à l’aise dans ce monde et qu’il sera bien accueilli. Owen descend en effet d’une lignée de pompiers, il a le nom qui va avec le métier et tout le monde le considère comme quelqu’un de fabuleux et ont confiance en lui, tandis qu’avec une femme, cela s’avère bien plus difficile. Si Owen se fait tant aimer dès les débuts, c’est qu’il est aussi plein d’entrain, d’envies et de belles humeurs, il nous est tout de suite appréciable, et c’est très déroutant pour Cassie car elle-même l’apprécie plus que de raisons. Elle ne comprend pas pourquoi d’ailleurs, elle qui a bossé avec les pompiers du calendrier sexy des années durants, sans être attirée par aucun d’entre eux, le serait-elle par ce bleu !?



On constate donc que le changement pour Cassie est difficile, par bien des aspects. Elle a déjà quitté une situation confortable pour se confronter à une autre qui l’est beaucoup moins. Elle doit faire face aux remarques sur sa condition féminine, tout comme à l’ambiance qui se dégrade quand elle arrive. Heureusement elle est douée et elle aime son métier, ce qui lui permet de s’accrocher, elle sera aussi une personne de confiance sur laquelle le bleu pourra s’appuyer pour apprendre le métier. En effet, même en étant fils de pompier, le métier s’apprend sur le terrain et Owen a de quoi faire, et Cassie est la personne qui lui faut pour apprendre et avancer. Côté boulot, nous ferons donc la connaissance de ses nouveaux collègues de travail : des hommes bien entendus, certains finiront par l’accepter, d’autres non, mais tous seront toujours sur la réserve et elle ne sera pas la personne en qui tout le monde croira les yeux fermés en cas de pépin.



Côté personnel, Cassie est confrontée à son passé ! En rejoignant sa mère, elle se rappelle ce jour fatidique où elle l’a quitté et où son monde s’est effondré. On apprend alors à connaitre cette femme en tant que telle, et on se rend compte qu’elle a vécu un véritable traumatisme et que ses rapports avec les hommes en ont été fortement compromis. Le fait qu’Owen arrive dans sa vie à ce moment très précis, ajoute une pression supplémentaire à tout ce qu’elle vit pour plusieurs raisons. Déjà il lui rappelle qu’elle a le droit d’être attirée par un homme, qu’elle est en droit d’éprouver des sentiments malgré ce qu’elle a vécu. C’est difficile à accepter et elle aura peur de ne pas pouvoir l’assumer. Mais c’est son collègue et leur relation est interdite car elle met en péril l’équilibre d’une équipe, qui a besoin de rester concentrée sur leur job qui est de sauver des vies ! Cela n’aide pas, et pourtant ils ne pourront s’empêcher de se rapprocher, par quelques moments partagés dans la caserne et en dehors.



On apprend alors à les connaitre tous deux au sein de leur travail, prenant conscience des enjeux de leur métier et de leur implication. Nous découvrirons la vie à la caserne, lors de leur quotidien ensemble mais aussi lors de quelques interventions. Puis nous apprendrons à tous deux les connaitre dans leur vie personnelle, en découvrant leurs familles et leurs histoires à tous deux. Celle d’une jeune femme qui a toujours chercher à faire ses preuves, à prouver son importance tout en tentant de s’en sortir émotionnellement dans un climat familiale tendu et dysfonctionnel, ou encore celle de ce jeune homme issu d’une famille de pompier, qui a sur les épaules une belle pression tout de même, malgré l’affection des siens.



Il y aura beaucoup d’émotions autour de ces deux personnages, on approuve ce qu’ils vivent tous deux, on comprend aisément que le passé puisse forger une attitude, pour se défendre des agressions extérieurs. Il y a une dimension profonde en abordant leur personnalité et leur vécu, c’est très touchant, et on se sent proche des personnages ainsi. J’ai beaucoup aimé cette configuration autour du pardon, un pardon qui ne peut pas être accordé à tous, mais quand il peut vous permettre d’avancer sans bloquer sur un ressentiment, est quelque chose de bénéfique. Avancer vers l’avenir, en acceptant le passé et en se rendant compte que certains ressentiments peuvent toutefois s’apaiser, voir disparaitre avec le temps, que tout n’est pas figé à cause de quelques actes passés qui ont fait du mal. Dans ce texte, les personnages devront faire face à leur passé pour mieux appréhender l’avenir.



Katherine Center nous parle des vies de ses personnages avec tellement d’implication et de profondeur, je me sens toujours parfaitement bien enclin à m’y hasarder et découvrir ce qu’ils ont vécu. Avec ce troisième roman, elle signe un très beau récit qui a su me toucher profondément avec cette promesse de malmener nos coeurs pour mieux rendre belle cette relation qui va naitre entre ces deux pompiers. Elle aborde toujours des thématiques fortes avec une certaine douceur malgré l’impact que ces actes auront sur ses personnages. C’est de façon subtile qu’elle nous permet de nous ancrer dans son histoire, tissant une toile dans laquelle chaque élément trouve sa place. Ici elle allie l’amour familiale, la fraternité, l’attirance et d’autres sentiments comme la peur, le pardon ou encore la croyance à un meilleur avenir, et ce à travers plusieurs histoires et plusieurs personnages. J’ai encore une fois passé un très très bon moment avec cette histoire, qui fut plein d’émotions et que j’ai trouvé très belle par bien des aspects.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katherine Center (430)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
131 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}