AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathleen Peacock (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hemlock, tome 1

Quand j’ai vu le titre du roman, je me suis dit « Ah tiens cool, ça doit être le roman lié à la série bien glauque de Hemlock Grove » Eh bien que nenni, en fait, il existe bien un tel roman mais il est de Brian McGreevy et pas de Kathleen Peacock. Une nouvelle lecture en perspective. Donc, le roman de Kathleen Peacock parle bien de loups-garous, il y a une adolescente qui est tuée et ça se passe à Hemlock, mais on s’arrête là par rapport à la série. Pas bien grave pour moi, j’ai tout de même continué ma lecture.



Nous nous retrouvons donc aux États-Unis où les loups-garous sont une réalité depuis plusieurs années ainsi que le virus qu’ils transmettent le SL. J’ai tout de suite pensé à Coldtown de Holly Black (avec des vampires à la place de nos lycanthropes). L’idée était intéressante. Pour les fans de surnaturel, on s’est tous un jour demandé ce qu’il se passerait si l’une de ces créatures mystiques existait vraiment. Bien entendu, sans trop de suspens, c’est un peu la panique, surtout quand les dits loups-garous se mettent à tuer la population. Donc on se retrouve avec des couvres feux, de l’inquiétude, de la paranoïa, des groupuscules anti loups-garous super violents, et des pro loups-garous. Et dans tout ce petit monde, il y a Mac, notre héroïne, qui vient de perdre sa meilleure amie à cause d’un loup-garou et qui voit sa petite ville de Hemlock chamboulée quand les Trackers (chasseurs de loups-garous) débarquent en force. Cela promet de l’action et un brin de violence.



Mac est une jeune femme attachante. Dès le départ, on voit que la mort de sa meilleure amie l’a beaucoup affectée et que sa vie n’est plus celle d’avant. Elle essaye de reprendre pied, mais les choses sont différentes et ses deux amis Kyle et Jason ont eux aussi changé. Notre héroïne a des doutes, mais se veut combative, ouverte d’esprit et déterminée. Son monde s’écroule et elle est loin de s’attendre à ce qui va suivre, mais elle fait avec, et elle est bien décidé à retrouver le tueur de Amy. Kyle a été un coup de cœur dès les premières pages. Nous n’avons pas vraiment le temps de bien approfondir le personnage, mais je l’ai beaucoup aimé. Jason, lui, est sans doute celui qui est le plus perdu. Il s’engouffre dans une spirale infernale, et même son sursaut de dernière minute n’a pas réussi à me le faire pleinement apprécié. Il n’est pas antipathique, mais je ne sais pas... Il lui manque quelque chose. A côté de cela, Serena et Trey ont été des personnages que j’ai vraiment plus aimé.



Pour l’histoire, elle se lit très rapidement, ce qui est un plus. Je ne pense pas que si l’auteur avait voulu plus épiloguer sur certaines choses, le roman aurait été mieux, bien au contraire. Et cette sorte de « vitesse » dans l’enchainement des événements crée une urgence qui donne une ambiance assez prenante. Je l’ai lu en deux ou trois heures à peine, et même si j’ai lu des romans dans le genre bien au-dessus, je ne l’ai pas lâché. On ne s’ennuie pas. J’ai par contre, assez rapidement, identifié le tueur. Mais, j’avoue que son motif et toutes les révélations qui sont derrière ses actes ont été une surprise. Un bien pour un mal. La deuxième partie du roman est de loin la plus intéressante. Surtout qu’on arrive vraiment à comprendre que tous les loups-garous ne sont pas des créatures diaboliques, des tueurs enragés. J’ai bien aimé ce choix, ce contre pied aux préjugés. Reste à savoir ce que la suite donnera. Je la lirais par curiosité mais en espérant quand même que l’auteur donne encore un petit plus à son histoire.
Commenter  J’apprécie          210
Hemlock, tome 1

Si vous croyez avoir touché le fond avec une héroïne telle que Sookie Stoockouse, je vous rassure tout de suite : Mackenzie, la narratrice de ce roman, est une gourde pleine de vide.

Tout d’abord, j’aime beaucoup sa façon de dialoguer. Dès que quelqu’un lui adresse la parole, elle ne lui répond pas, non, elle garde pour elle tout ce qu’elle pense, et elle « tourne les talons ». J’ai renoncé à compter le nombre de fois où cela se produit. J’aurai cependant aimé une description approfondie des talons : plat, aiguille, compensé, italien ? Il faut attendre le dernier tiers du livre pour qu’elle dise enfin en face ce qu’elle pense. Pas souvent non plus : le mensonge est parfois une stratégie pour découvrir la vérité, ou pour couvrir un ami.

Ensuite, elle est d’une bêtise incommensurable. Elle ne se rend compte de rien, et ce n’est pas peu dire. Autant de naïveté, c’est sympathique pour surprendre le lecteur – sauf que parfois, il n’en a pas envie, et voudrait juste une narratrice un peu plus observatrice.

IL faut dire qu’elle a souffert dans la vie. Mais cela ne se voit pas trop. Son père est parti acheter des cigarettes trois ans plus tôt et n’est jamais revenu. Je connaissais le cliché, mais jamais appliqué à sa propre fille. Elle vit avec sa cousine, elle travaille pour gagner sa vie et payer ses études – mais je ne me souviens pas d’une seule scène où on la voit travailler. Puis, elle a perdu sa meilleure amie dans des circonstances atroces, elle a de la peine. C’est vraiment bien qu’elle le dise, parce que, franchement, cela ne se voit pas ! Je la comprends, Mac, de ne montrer aucun chagrin : le fantôme de son amie lui rend fréquemment visite, et elle ne correspond pas à l’image que je me fais d’une meilleure amie défunte. Il est clair qu’elle semble détester Mac, qu’elle est froide, distante, cynique, odieuse même. Qu’a bien pu faire Mac pour susciter tant de haine ?

On le saura – un peu. Amy garde ses secrets, et ce que l’on découvre au cours de la lecture est invraisemblable – même pour un roman de loup-garou ! Je n’ai garde d’oublier la traditionnelle intrigue amoureuse. Mac a bien de la chance : deux garçons l’aiment, et tous deux ne veulent qu’une chose : la protéger. N’est-ce pas mignon ? Bien sûr, j’ai pensé à Twilight – et j’ai largement préféré cette quadrilogie, c’est vous dire le niveau d’Hemlock.


Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Commenter  J’apprécie          80
Hemlock, tome 1

Voici le premier tome d'une série jeunesse qui reprend le thème du loup garou. Tous les ingrédients pour plaire à un jeune lectorat y sont présents. Une couverture noire et sensuelle, que je trouve très attirante. Une intrigue mêlant le surnaturel et le suspense. Des rebondissements, de l'action. Une héroïne perdue, qui trimbale un passé familial désastreux. Et enfin pas mal de romance, avec triangle amoureux à la clé.



Alors vous me direz, qu'a donc ce roman qui diffère des autres titres du même genre?

Outre le fait qu'il se lise en un clin d’œil, que le style soit simple et que l'on embarque très facilement... Et bien j'avoue que j'ai aimé retrouver une histoire de loups garous. Sauf que ici, ils sont loin d'être des héros, des êtres merveilleux, Ils sont traqués comme la pire espèce, et enfermés pour éviter qu'ils ne contaminent d'autres humains. Le récit est très sombre. Il débute même très vite en nous mettant dans l'atmosphère pesante de cette petite ville, lors de l'enterrement d'Amy. Une jeune fille qui a été tué par un loup. Dès lors nous suivons ses trois meilleurs amis, Kyle, Jason, et Mac qui ne peuvent plus vivre comme avant depuis cette tragédie.



Petit à petit, Mac, va vouloir découvrir ce qui est arrivé à Amy. Elle ira de surprise en surprise. Tout son monde va s'écrouler. Jason, lui se noie dans l'alcool et s'engage auprès des traqueurs pour chasser les loups, alors que Kyle se fait plus mystérieux que jamais. Mac ne s'est jamais sentie aussi seule, et pourtant...



J'ai beaucoup aimé suivre Mac dans son enquête. Une enquête assez bien menée, qui m'a tenue en haleine. J'ai aussi aimé ses rêves où Amy vient lui souffler quelques indices. Ainsi Amy est un personnage très présent bien que morte. Ses apparitions nous permettent de revenir sur sa relation avec Mac. J'ai aimé l'amitié presque passionnelle qui lie ces quatre amis... J'ai aimé retrouver le danger des traqueurs qui menacent les loups...



Bref j'ai trouvé que pour un roman qui reprenait pas mal de choses déjà lues, il présentait certaines originalités. Notamment dans le fait de commencer directement après la mort d'un personnage. Pour ma part ce fut intéressant, et à côté de ça, un peu frustrant. J'ai trouvé le récit trop rapide et superficiel. J'aurai souhaité mieux connaître Mac, son personnage m'a laissé un peu de marbre, il m'a manqué des éléments pour m'attacher à elle. Mieux connaitre ses relations avec les autres. Mieux cerner Amy. J'ai eu l'impression que l'on commençait à la moitié de l'histoire. Je pense que ce serait chouette si l'auteur nous offrait un pré-quel sur tout ce qui s'est passé avant ce roman, et qui reviendrait sur les sentiments de Jason, Amy, Kyle, Trey. Enfin, j'dis ça j'dis rien. Mais ce serait chouette!



Quoi qu'il en soit ce fut quand même une lecture très plaisante bien que peu intense. Un roman jeunesse efficace, qui laisse sur une très bonne envie de lire la suite, mais un peu léger pour moi qui ne suis plus une jeune lectrice depuis longtemps.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          80
Hemlock, tome 1

En voyant le titre "Hemlock", je me suis dit: "Chouette! Un livre sur la série fantastico-horreur Hemlock Grove! Je vais me régaler vu que j'ai apprécié cette toute première saison très mystérieuse, très spéciale." Mais en lisant le résumé, je me suis rendue compte que ça n'avait aucun lien, aucun rapport avec la série télévisée mis à part que l'histoire se passe dans la même ville, qu'il est question de loup-garou blanc meurtrier qui terrorise la ville mais ça s'arrête là. Donc une grosse grosse déception de ce point de vue là.



Enfin, je vais quand même parler de mon ressenti, de ce qu'il se passe dans ce roman. Dès le départ, on est plongé dans l'histoire (c'est ce que j'aime d'ordinaire dans un roman): une fille morte, messe en sa mémoire... bla bla bla, j'ai trouvé ça neutre dès le premier chapitre car les soi-disant meilleurs amis de la victime ne semblent pas si effondrés que ça, je trouve que ça sonne faux, il y a pas mal d'incohérences entre les situations et l'ambiance qui est censé s'en dégager. Alors apparemment, tous les habitants de la ville sont au courant (pas seulement, même le gouvernement en a eu vent) de l'existence des loups-garous (Mais comme le devient-on? Par morsure ou griffure, pas de nouveauté de ce côté-là... Ah! J'oubliais! Les histoires de pleine lune qui aurait une incidence sur le loup-garou, c'est du pipeau!) et n'ont pas mis longtemps avant de comprendre que le tueur en série en est un, c'est donc la panique dans la ville car ça peut être n'importe qui (votre sœur, votre père, votre petit-ami, votre voisin, j'en passe...) Il existe des chasseurs de loups-garous appelés Trackers qui investissent la ville la plus atteinte par le syndrome de la lycanthropie (ils font en sorte de débusquer les personnes ayant ce syndrome pour les mettre en quarantaine, dans un camp spécial où l'on ne sait pas ce qui se passe au juste mais on se doute quand même de ce qui se passe... ça ne doit pas être tout beau, tout rose!). Des mesures sont prises, des contrôles, les camps comme je le disais... Une lutte sans merci ne tarde pas à voir le jour entre les Trackers et les pro-lycanthropes (Et oui, il y a des gens qui les protègent! Sûrement des amoureux de la nature... hum, ça doit être ça), ça tourne à chaque fois au vinaigre entre les jeunes et leurs idéaux opposés. Moi, j'ai trouvé que l'organisation des Trackers ressemblait à une espèce de secte, je les ai trouvé vraiment antipathiques. En même temps, ce sont eux les méchants de l'histoire, pas forcément les loups-garous qui ne sont pas tous mauvais (Oups! Je crois que je deviens une pro-lycanthrope, moi!) Et quand les deux meilleurs amis, Kyle, un loup-garou brun (oui, le meurtrier a la particularité d'être blanc), pas mauvais foncièrement, et l'héroïne principale du nom de Mac, éprouvent des sentiments l'un pour l'autre, ça pose problème car le grand méchant loup se voit comme un monstre repoussant et dangereux, qui ne veut pas faire de mal à sa belle. Ce duo fonctionne bien, je dois dire même si cette romance n'a rien d'exceptionnel, c'est du vu et revu (un loup-garou amoureux d'une humaine). Ce que j'ai trouvé bien, c'est que Mac reçoit la visite impromptue de sa défunte meilleure amie, Amy, sous forme de fantôme. Il est donc de plus en plus pressant de découvrir qui est le coupable. Nos héros vont mener leur petite enquête... il y a tellement de personnes impliquées dans l'histoire, qu'on a du mal à deviner qui serait le présumé coupable (ça, c'est un bon point!) On a le droit encore une fois à un trio amoureux où les garçons jouent les gros bras à celui qui ravira la demoiselle, à un revirement de situation, on sait également pourquoi Amy a été une victime du monstre et qui est le monstre en question... La fin a donc relevé le niveau avec de l'action en pagaille et de sacrés révélations. Tout ne se termine pas bien évidemment, ou du moins pas comme on s'y attendrait et du coup, une suite s'annonce d'ores et déjà... Reste à savoir si elle sera bien meilleure que ce tout premier tome qui ne m'a pas vraiment convaincu. Mais si j'en ai la possibilité, j'essaierai de lire la suite.



En bref, ce roman n'est pas une grande nouveauté dans le genre, les personnages n'ont pas beaucoup de charisme, aucune profondeur et cela m'a empêché de les trouver attachants (peut-être aussi le fait qu'il y en avait beaucoup) et ça a déteint sur l'histoire qui en a pâti, n'ayant rien d'extraordinaire. Seulement, j'ai noté quelques bons points comme le trio amoureux Kyle/Mac/Jason; le fait qu'il m'ait été difficile de découvrir par moi-même, tout du long, qui était le coupable; la défunte sous forme de fantôme et le final, qui a su capter mon attention.
Commenter  J’apprécie          60
Hemlock, tome 2 : Les arcanes de Thornhill

Du coté de l'histoire:

Nous retrouvons Mackenzie, accompagnée de Jason, le meilleur ami de Kyle, tous deux lancés à la poursuite de celui-ci dans le but de le retrouver, le faire changer d'avis et le ramener à Hemlock. Pourtant, quand la jeune fille retrouve Kyle, rien ne se passe comme elle l'avait prévu. Les adolescents sont pris dans une rafle de trackers et emmenés directement dans un camp destiné aux loup-garous. Bien que Mac soit humaine à contrario de ses camarades, elle préfère se faire passer pour une louve et rester ainsi aux côtés de Kyle et de ses amis loups. La totalité du roman ou presque se déroule dans le camp de Thornhill. Celui-ci est différent des autres et prépare les loups à une future réintégration dans la société, mais quelque chose cloche. Il paraîtrait que des loups disparaissent mystérieusement. Mac va mener sa petite enquête et va jusqu'à découvrir la terrible vérité à propos de ce terrible camp.



Du coté de l'écriture: L'ambiance de ce second tome est un peu différente du premier tome, on est assez loin de l'ambiance pesante de la ville de Hemlock avec ces suspicions et ces doutes. L'ambiance est ici beaucoup plus stressante, on sent planer la menace au dessus des têtes de nos jeunes héros. Le rythme de lecture est souvent soutenu, les événements s'enchaînent rapidement sans nous laisser de temps morts, c'était déjà le cas dans le premier opus mais cela se confirme vraiment avec celui-ci , l'auteure parvient à nous immerger dans son univers sans aucune difficulté.



En Conclusion: Un second tome rythmé et agréable, la plume de l'auteure est toujours aussi addictive et les personnages je les adore vraiment, j' ai vraiment hâte de découvrir le dernier volet de cette saga même si je crois que la prochaine parution est encore assez loin. J'ai vraiment passer un excellent moment de lecture.

Une saga à découvrir si vous ne la connaissez pas je vous la conseille vivement


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Hemlock, tome 2 : Les arcanes de Thornhill

Le premier tome de la série Hemlock m'avait plu grâce à son univers particulier et son histoire captivante, mélange de romance, de fantastique et de suspense. Ce second tome est assez différent du premier; il n'y a plus cette petite touche de "polar" même si la tension reste présente. Honnêtement, j'ai un peu moins aimé cette lecture que le premier opus de la saga. Néanmoins, "Hemlock Tome 2 : les arcanes de Thornhill" reste une bonne lecture dont il me tarde de connaître le dénouement. Un grand merci aux éditions de la Martinière Fiction et à Aude pour leur confiance.



A la fin du premier tome, Kyle quitte Hemlock. C'est un loup-garou et il ne veut pas blesser ses amis et la fille qu'il aime : Mackenzie. Il est sûr d'avoir pris la bonne décision mais Mac n'est pas d'accord. Accompagnée de Jason, le meilleur ami de Kyle, elle va se lancer à sa poursuite. Son but ? Le retrouver, le faire changer d'avis et le ramener à Hemlock... Pourtant, quand Mac retrouve Kyle, rien ne se passe comme prévu. Les adolescents sont pris dans une rafle de trackers et emmenés directement dans un camp destiné aux loup-garous. Bien que Mac soit humaine, elle préfère se faire passer pour une louve et rester ainsi aux côtés de Kyle et de ses amis loups.

La quasi totalité du roman se déroule dans ce camp de Thornhill. Bien que celui-ci soit différent des autres et prépare les loups à une future réintégration dans la société, Mac sent que quelque chose cloche. Des bruits de couloirs circulent et des loups disparaissent mystérieusement. La jeune fille mène sa petite enquête et va de surprises en surprises, jusqu'à découvrir la terrible vérité à propos du camp...

Nous avons une désagréable sensassion de huis-clos puisque comme Mac, Kyle, Jason, Serena et les autres, nous sommes pris au piège dans le camp, sans aucun échappatoire. J'ai aimé découvrir doucement les secrets de la directrice de Thornhill. L'auteure instaure un rythme très lent, il n'y a pas d'action à tout va mais loin d'être ennuyant, ce suspense intrigue et pousse le lecteur à chercher des réponses. Kathleen Peacock fait partie de ces auteurs qui aiment miser sur l'ambiance et nous laisser dans l'attente.



Mac est une héroïne parfois exaspérante. Elle est pleine de bonnes intentions mais elle manque parfois de recul. Elle se laisse guider par ses pulsions et ses sentiments, sans arriver à garder la tête froide. Je l'ai apprécié, mais j'attends encore davantage du personnage. J'ai envie de la voir se sortir seule des situations délicates. A mon avis, elle compte encore trop sur Jason ou Kyle dans les moments difficiles.

Le personnage censé et réfléchi, c'est Jason. Dans le premier volume, il avait suivi une formation pour devenir Trackers et semblait persuadé du bien-fondé de leur mission. En découvrant que son meilleur ami Kyle en faisait parti, Jason a vu les choses autrement et a quitté immédiatement les Trackers. Il a su évoluer et changer d'état d'esprit. Jason n'est cependant pas parfait et ses mauvaises habitudes lui collent à la peau. Il boit, se bat et ne peut s'empêcher d'être amoureux de Mac, malgré sa relation (compliquée certes, mais relation tout de même) avec Kyle.

Kyle est quant à lui tourmenté, encore plus que dans le premier roman. Il n'accepte pas sa nature de loup-garou et en a même honte devant Mackenzie. Son humanité lui manque et même s'il a un grand contrôle de lui-même, il est terrifié à l'idée de blesser la jeune femme. Leur relation stagne beaucoup dans ce tome et en grande partie à cause de lui. A la fin du tome, il se retrouve même devant un choix crucial qui pourrait tout bouleverser dans le dernier tome.

Vous vous en doutez, le triangle amoureux est présent. Heureusement pour nous, Mac n'est pas une girouette. Elle ne passe pas son temps à hésiter et Kathleen Peacock ne fait pas passer le triangle amoureux avant l'histoire!



Pour conclure, Hemlock : les arcanes de Thornhill est un bon second tome, un peu en dessous du premier mais qui contient des éléments important pour la saga. Il marque un tournant dans l'histoire et nous prépare au troisième et ultime tome de la saga. Les actions des personnages dans ce second volume devraient avoir de graves conséquences et pourraient changer à jamais la vie de nos héros...



★★★★☆

Une bonne lecture!


Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Hemlock, tome 1

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est le côté fardeau que cette épidémie confère à ceux qui la contracte. On ne parle pas de dons avec un super beau mâle poilu qui vient à ton secours en criant à la lune, non. Ici la lycanthropie ne fais pas envie. Elle fait froid dans le dos. J'ai été rapidement prise dans l'histoire car intégrer le meurtre d'Amy dans le récit rajoute un peu de crédit en ancrant le récit dans le domaine du possible. Ce que j'ai fortement apprécié. Une fois ouvert, il m'a été difficile de le fermer dans la mesure où, à mon sens, tous les ingrédients sont là pour me faire passer un bon moment : intrigue et doutes sur la mort d'Amy, un cercle d'ami qui cache bien des choses, une certaine violence par les Trackers et une fin à vous arracher le coeur.

J'ai aimé le côté extrêmiste du groupe qui peut nous faire nous poser des questions sur ces groupuscules qui disent opérer pour le bien de tous et qui en y regardant de plus près sont des vrais dangers publics à interner. Suffit de voir l'actualité avec ce jeune poignardé pour ses convictions par des individus faisant vraisemblablement partie d'un quelconque groupuscule extrémiste. Ce livre nous fait nous poser cette question : peut-on vraiment laisser les autres nous imposer une vision des choses en nous menaçant ? La lutte de MacKenzie qui encoure sa vie pour la vérité en est le parfait reflet. Déjà que la société nous préfabrique, elle va nous empêcher de penser ce que l'on veut (je vois sombre, mais c'est ce qui va se passer et lancer des pavés en rue pour protester contre cet état de faits ne sert à rien ce n'est pas la petite population qui tire les ficelle - fin de la minute politique apolitique).

En somme, j'ai passé un très bon moment lecture et je compte bien entendu lire la suite parce que la fin m'a laissée sur ma faim (hahaha, il est tard, pardonnez-moi pour ce jeu de mot pourri et cousu de fil blanc). J'ai également apprécié que l'auteur n'ai pas fait que jeter son récit sur papier. Elle ajoute des faits qui portent à réflexion, du pur régal !



MacKenzie est attachante de naïveté. Tout le monde a vu certaines choses qu'elle n'a pas vu venir et en ça je me suis reconnue. Les trucs qui arrivent gros comme des maisons et ne pas les voir est pour moi une spécialité, du coup j'ai vite fait de redescendre de mon cocotier ... Mais ce côté naïf est vite effacé par sa combativité et son entêtement à vouloir connaître les faits. Douleur ou pas, elle se bat pour savoir. Un bleu ? Même pas peur ... Elle en bave et ne se laisse pas démonter, même si ce qu'elle apprend détruira bien des choses ...

Niveau intérêt pour les autres personnages nous ne sommes pas en reste, l'auteur a assurément bien fait les choses, nous avons de quoi plaire à tout le monde entre les amis qui ne disent pas tout et connaissent une partie de la vérité et les Trackers assoiffés de violences et prêts à tout pour que personne ne se dressent sur leur passage. J'ai aimé et détesté les personnages qu'elle nous sert sur un plateau d'argent. Il y a à prendre et à jeter, mais pas dans le sens premier du terme.



Pour arriver à trouver le temps de lire ce livre entre un trajet express aller-retour boulot-appart sur une heure c'est que c'est bon, surtout si on tient compte que ce fait a eu lieu dès les premières pages. Ce livre a été fini en peu de temps si on tient compte du fait que je bossais toute la journée, que le samedi j'avais un mariage et que dimanche j'étais crevée du genre à roupiller à la première lettre. Mais l'intrigue et l'auteur a vaincu. J'ai terminé le livre avec une boule au ventre et une envie irrépressible de vouloir lire la suite là de suite maintenant. Ticket gagnant pour ce livre ... intrigue thriller et fantastique attentions aux mordus ...
Lien : http://www.pommebook.com/201..
Commenter  J’apprécie          30
Hemlock, tome 1

Cette couverture assez simple, mais intrigante annonce sans nul doute une histoire de loup-garou, ce qui est confirmé par le résumé, mais il nous explique aussi que l'on aura affaire à une enquête et à un trio amoureux, tous ses secrets et ses intrigues m'avait promis une belle lecture. Le livre a tenu toutes ses promesses, j'ai passé un super moment avec cette histoire qui n'est pas loin du coup de cœur.







À Hemlock, le syndrome lycanthrope est officiel, c'est d'ailleurs un loup qui est accusée d'avoir tué Amy, mais Mac veut mener l'enquête pour pouvoir faire son deuil. En compagnie de Kyle et Jason, ce sont 2 amis opposés, elle va découvrir plus d'un secret !







Enquête, trio amoureux, secret, loup, trackers sont autant de chose qui accompagne les nombreuses actions de cette histoire qui m'ont tenu en haleine tout au long de ma lecture. J'ai eu un mal fou à lâcher ce livre qui est très facile et rapide à lire. Je n'étais pas loin du coup de cœur qui a été empêché par quelque incohérence, j'ai parfois eu un peu de mal dans les sauts de chapitres qui passent du coq à l'âne, qui oublie parfois de nombreuses choses importantes.







Ce 1er tome a une vraie fin qui se suffit à elle-même, mais il y a belle et bien une suite que j'ai hâte de pouvoir découvrir pour espérons le passer un tout aussi bon moment original et addicitf.


Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          20
Hemlock, tome 2 : Les arcanes de Thornhill

Ça fait déjà quelques années que j'ai lu le tome 1, mais contrairement à ce que je pensais, je n'en ai pas oublié grand-chose. J'avais en tête les évènements du premier opus, de ce fait, j’ai réussi à me plonger assez rapidement dans ce second tome que j'ai tout simplement adoré ! Beaucoup plus sombre que le premier, mais tout aussi addictif.



Nous retrouvons donc Mac, qui après avoir élucidé le meurtre de sa meilleure amie Amy, espérait tourner la page sur tout ça. Néanmoins, le Destin en a décidé autrement. En effet, l'homme qu’elle aime, Kyle, a préféré quitter la ville, étant lui-même infecté par la maladie et ne voulant pas causer de mal et de tort autour de lui. Refusant de le perdre, Mac part à sa recherche et alors qu'elle le retrouve, les retrouvailles ne vont pas se passer comme elle l'avait prévu. Attrapés par les Trajets, ils sont enfermés à Thornhill, un camp où l'on prétend réhabiliter les loups-garous. Mac et Kyle n'ont plus qu’un but : fuir. Mais rien n’est jamais aussi simple...



J'ai vite replongé dans cet univers qui m’avait tant plu dans le premier tome. Mais cette fois, rien à voir avec le premier tome. Ici, tout est plus sombre, le suspense est d’autant plus présent et les révélations arrivent sans prévenir. Mac n'a jamais été autant en danger, mais pour elle, impossible de laisser ses amis dans une telle situation. Elle n’est qu’une simple humaine, mais grâce à un subterfuge, elle fait croire aux Trackeurs qu’elle est un loup-garou, le temps de trouver un moyen de sauver tout le monde.



J'ai adoré sa psychologie. Elle a beau avoir peur et craindre ce qui pourrait se passer, il n'en est pas moins qu’elle va au bout des choses, au risque de se mettre en danger. Elle ne peut pas rester sans rien faire et surtout sans trouver des solutions et voir souffrir ses amis. Car ils souffrent. Ce soit disant camp cache bien son jeu, et les émotions sont le point central de ce tome 2. Préparez-vous à vibrer et frissonner. En réalité, ces camps m'ont rappeler la triste seconde guerre mondiale avec ses camps de concentration. Ici, c’est un peu la chose, même si l’objectif principal n'est pas de les tuer, du moins pas intentionnellement.



Dans ce tome 2, nous rencontrons aussi de nouveaux personnages, surtout Ève. Si au début elle ne paraît pas transparaître la confiance, au fil des pages, on se rend compte qu'en réalité, elle cache bien son jeu et qu’elle sera une fidèle alliée à Mac. Il y a évidemment Kyle, le petit ami de cette dernière. Mais je l’ai trouvé tout de même assez effacé, contrairement à ce que j'aurais pu penser. Du coup, j'ai une petite déception de ce côté, car j'aurais aimé qu’il soit plus présent. Bien sûr, il y a d’autres personnages, mais ce serait gâcher la surprise de les rencontrer.



Quant à l'intrigue, on a enfin plusieurs révélations qui nous tiennent en haleine et qui nous surprennent beaucoup. On se rend compte que l’auteure a quand même un esprit quelque peu tordu, mais dans ce genre de cas, c'est un compliment ! Elle va vraiment au bout des choses et ce qu’elle révèle est tellement inattendu qu’on est fort surpris. Du moins pour ma part. J’aimerai vous en parler plus profondément, mais malheureusement, je spoilerai beaucoup, et ce serait vraiment dommage !



​En résumé, ce tome 2 est au-delà de mes attentes et j’ai vraiment adoré cette lecture ! Mac prend beaucoup sur elle pour sauver des amis, se met beaucoup en danger au risque de mourir et j’ai adore sa psychologie. L’intrigue est inattendue et les révélations font froid dans le dos, il faut le dire ! En tout cas, j’espère sincèrement que le tome 3 verra le jour en français, car j’aimerai pouvoir lire ce final qui promet d’être grandiose !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          20
Hemlock, tome 1

L'histoire d'Hemlock m'a quelque peu rappelé la série TV : Véronica Mars (que j'avais adoré!). Il faut dire que le contexte est assez similaire. Une fille meurt dans des conditions assez mystérieuse, sa meilleure amie tente de comprendre ce qu'il s'est passé, le petit-ami est amoureux de cette dernière et le meilleur ami également.



Cependant, les comparaisons s'arrêtent là, ce qui n'est pas plus mal, car il fallait tout de même un peu de surprise et ce grâce à l'apparition des loups.



Côté personnage, j'avoue que le personnage principal de Mac ne m'a pas vraiment transporté, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle.. il faut dire qu'elle est apparu comme assez "faible" dans le sens ou elle passait son temps à s'évanouir... d'autant plus qu'elle est très maladroite.



Et puis il y a Jason. Pour la plupart des livres, même quasiment tous, je sais déjà quel garçon je vais préférer en lisant le résumé et les premières pages, et c'était le cas pour celui-ci. Mon préféré, c'était Jason. Ben oui, le gars mystérieux, qui joue les rebelles, qui n'avoue pas tout de suite à la fille qu'il est intéressé, ça me fait fondre.. Tout le contraire de Kyle quoi. Non, Kyle n'est définitivement pas mon style.. le meilleur ami, qui ne se déclare pas mais qui attend qu'un autre garçon s'y intéresse pour finalement sortir le grand jeu.. non, décidément, je n'aime pas. Et puis, je ne sais pas, il est trop... doux, gentil... trop quoi.



Vous l'aurez compris, je préfère définitivement Jason. Alors, forcément, j'ai un goût amère de la tournure des évènements.. [spoiler]qu'elle sorte avec Kyle.. ben non, ça ne m'a pas plu. Et vu la tournure des choses je doute que cela puisse évoluer entre Mac et Jason.[/spoiler] Petite, ou grosse déception donc... Sachant que l'histoire d'amour est quand même plus ou moins à la base de l'histoire, ça me casse un peu le truc...



Sinon, côté histoire et intrigue c'était vraiment intéressant. Des loups, face à des trackeurs prêts à tout. Des révélations concernant les loups [spoiler]Comme Kyle, Serena et Trey, j'avoue ne pas l'avoir vu venir celle là.[/spoiler]

Et puis, surtout, l'intrigue autour de la mort de Amy. [spoiler]Ben? Grosse surprise donc![/spoiler]



Alors voila l'histoire est plutôt bien sympa, le suspense est au rendez-vous, mais le triangle amoureux, ou plutôt le choix que Mac fait m'a déplu. Ce qui je pense me bloquera pour la suite.. Peut-être que je tenterai le coup, tout de même avec le tome 2, car l'histoire donne envie, mais si comme moi, vous avez du mal à faire abstraction des choix de notre personnage principal, ça risque d'être dur.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Hemlock, tome 2 : Les arcanes de Thornhill

J'ai hésité entre une ou deux étoiles pour ce tome.

En effet, le premier m'avait plu (mais sans plus) car je découvrais la série.



Ici, l'effet "nouveauté" est bien passé et du coup, j'ai été moins indulgente avec, alors que je suis fan des histoires de loups-garous.



Ce n'est pas vraiment mal écrit mais le style est plutôt passe-partout et surtout il y a quelques incohérences (j'y suis très sensible) : le nom d'un personnage pour un autre, une sonnerie de quinze minutes dans un camp de loups-garous qui ont des super sens (à moins que cela soit une façon de les torturer -et leurs gardiens avec!.).

Je ne sais si c'est l'auteure ou la traduction mais cela a perturbé ma lecture.



L'intrigue en elle-même n'est pas très originale et j'ai trouvé des passages trop rapidement expédiés et un peu téléphonés.



En outre, je n'ai pas trouvé d'intérêt aux rêves récurrents où Amy apparaissait (dans le premier tome, c'est compréhensible, vu que sa mort hante l'héroïne) mais dans le deuxième? Ces passages m'ont un peu ennuyée.



Quant au triangle amoureux classique, il n'apporte lui non plus rien de nouveau, ni de palpitant.



Bref, un deuxième tome encore plus décevant que le premier. Cette fois, c'est décidé, je ne lirai pas le troisième.



A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          20
Hemlock, tome 2 : Les arcanes de Thornhill

On pourrait penser qu'il s'agit d'une énième série jeunesse qui met en scène des loups garous, et pourtant, beaucoup d'originalité dans ce récit. Un second tome qui est complètement différent du premier et qui plonge le lecteur dans une atmosphère très sombre et angoissante.



En effet, rien à voir avec le premier tome, ce qui permet au lecteur de ne pas se lasser, de voyager et rencontrer de nouveaux personnages.



Nous avions quitté Mac à la fin du tome 2 abandonnée par Kyle qui pour la protéger avait préféré prendre le large et ne pas risquer de la contaminer. Kyle est un loup garou, il se refuse donc toute histoire d'amour avec Mac, malgré leur attirance réciproque. J'avais donc terminé le premier tome frustrée avec une seule envie, que les deux héros se retrouvent. Ce sera le cas, mais ce sera tellement compliqué! Pourquoi faire simple lorsque les auteurs peuvent torturer un peu leurs personnages et leurs lecteurs par la même occasion...



Nous retrouvons Mac et Jason qui partent tous deux à la recherche de Kyle. Dans leur périple, Mac appellera son amie Serena à l'aide. Voici les trois adolescents, une humaine, un pseudo tracker et une louve dans la nature à la recherche de leur ami. Ce sera le début d'une aventure très dense pleine d'action, de surprises, de rebondissements et de moments assez terribles.

Certaines fois j'ai pensé à "La 5è Vague", c'est à dire à des moments très sombres de notre propre histoire, celle des camps de concentration... Puisque nous entrons, dans ce nouveau volet, dans les affres d'un camp d'internement pour loups garous, Thornill.

Dans ce triste décor et tout ce qu'il implique, les jeunes ados seront mis à rude épreuve. Beaucoup d'action, de suspense. Et puis une héroïne qui gagne en maturité, en charisme. Elle s'affirme, elle affirme aussi ses sentiments pour Kyle, ses démons du passé envers son père, ses relations ambiguës avec Jason. Et puis, il y a encore quelques apparitions du fantôme d'Amy, la meilleure amie disparue, qui joue un peu le rôle de narrateur omniscient.



Des personnages secondaires qui apparaissent dans ce nouveau récit. J'ai beaucoup aimé les scènes avec Hank ou Eve. Une méchante très méchante, qui n'a rien à envier avec ceux du premier tome. Beaucoup d'action, un passé familial trouble, un triangle amoureux, et un suspense quasi angoissant... En bref, quelques originalités sur fond de recette gagnante.



Enfin, je n'ai pas trouvé le registre trop léger, ni trop jeunesse, la romance est réellement secondaire, passant après une intrigue haletante.



Franchement un bon second tome pour une série étonnante!
Commenter  J’apprécie          20
Hemlock, tome 1

J'étais impatiente de me mettre à cette lecture qui récoltait de très bons avis un peu partout. J'aime beaucoup la couverture, et pour une fois, je la préfère à l'original, donc bravo aux éditions La matinière jeunesse.



Ce fut une très bonne lecture ! Une fois commencée, je l'ai lu rapidement, sans vraiment pouvoir le lâcher.





D'habitude, dans les tomes 1, il faut un certain temps à ce que tout se mette en place, ici, ce n'est absolument pas le cas.



On immerge immédiatement dans l'histoire, il faut dire qu'on arrive en plein dans une intrigue déjà en place : un loup-garou attaque les habitants de la ville, faisant de nombreuses victimes, dont la meilleure amie de Mack.



C'est avec un trio de jeunes gens blessés et perdus que nous faisons connaissance. La perte de leur amie est pour certains insurmontable et va engendrer des choses qui deviendront incontrôlables.



Le suspens est présent jusqu'à la dernière page. L'auteur parvient en effet à nous garder en haleine jusqu'au bout, nous donnant au fil du récit de quoi titiller notre curiosité. Sa plume est fluide et agréable, ça coule tout seul, sans effort. Les pages se tournent à une rapidité étourdissante.



Les personnages sont intéressants et attachants. Mack va très vite comprendre que pour pouvoir relever la tête, elle va devoir trouver par ses propres moyens le meurtrier de sa meilleure amie. Qui est ce loup-garou blanc qui s'en prend à la ville ? Son enquête ne sera pas de tout repos, surtout avec l'arrivée en ville des Trackers, ces chasseurs de loup-garous aux pratiques brutales.



Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour connaitre la vérité ? Et si cette vérité était finalement pire que l'ignorance ?



Comme souvent, nous avons un triangle amoureux... J'ai trouvé que c'était finalement pas trop mal exploité, et pas agaçant comme ça peut l'être parfois. Bon, certaines choses sont un peu faciles, mais je suis passée outre sans problèmes. Et puis les deux garçons sont tellement attachants, chacun à sa façon, qu'on craque complètement.



Chose que j'ai apprécié, c'est les loup-garous. J'ai trouvé que pour un livre YA, ils étaient assez effrayants et étaient loin des gentils petits toutous qu'on nous donne souvent ^^







En bref, une lecture addictive sans temps morts, des personnages attachants, des loup-garous comme on aimerait en voir plus souvent ! Vivement la suite, car la fin est juste arghhhh !!!







Ma note : 4/5
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          20
Hemlock, tome 1

J'étais tombée sous le charme de la couverture et le contenu a été à la hauteur de mes espérances. Hemlock est le premier tome d'une trilogie passionnante mélangeant habilement fantastique, romance et suspense.



L'univers m'a tout de suite séduite. L'histoire se passe dans la petite ville d'Hemlock et les humains savent depuis plusieurs années que les loup-garous existent. Ceux-ci sont traqués et séquestrés dans des camps pour protéger la population. Nous faisons la rencontre avec l'héroïne : Mackenzie qui vient de perdre sa meilleure amie, Amy, tuée par un loup-garou. Au début du roman, elle est dévastée et pourtant, elle ne déteste pas ces créatures. Elle pense en effet qu'ils ne sont pas tous des tueurs et va décider d'enquêter elle-même pour découvrir la vérité sur la mort de son amie.

Cependant, les Trackers, des chasseurs de loups-garous sont également arrivés en ville et leur chef, Derby, prend immédiatement Mackenzie en grippe. Les Trackers sont dangereux et décidés à tout mettre en oeuvre pour capturer les loups-garous, ce que notre héroïne ne supporte pas.



Mackenzie est une jeune fille attachante à laquelle je me suis tout de suite identifié. Elle est naturelle et elle pense beaucoup au bien-être de ses proches.

Avant la mort d'Amy, ils étaient une bande de quatre : Amy, Jason, le petit-ami d'Amy, Kyle le meilleur ami de Mackenzie et cette dernière. Après la disparition d'Amy, Mackenzie se retrouve seule avec ses deux amis qui réagissent de manière très différente. Mackenzie se rapproche beaucoup de Kyle et elle découvre un secret à son propos tandis qu'elle voit Jason se détruire par l'alcool et rejoindre les Trackers.

J'ai autant aimé Kyle que Jason. Ils ont tous les deux des personnalités distinctes et bien développées, on s'y attache d'emblée. L'auteure a pris soin de développer le caractère de chaque personnage et c'est une réussite puisqu'on tombe immédiatement sous leur charme. La romance triangulaire est très présente dans ce premier tome puisqu'on devine vite que les deux hommes tiennent énormément à Mackenzie.



la suite sur le blog
Commenter  J’apprécie          20
Hemlock, tome 1

Un premier tome qui m'a bien plu =)

J'ai aimé les personnages qui sont très attachants , le fait qu'on rentre assez vite dans l'histoire et que l'action commence pas à la fin comme dans certains romans ... Je n'ai ressenti aucune longueur, l'intrigue est bien mené, des rebondissements, du suspense qui nous tient en haleine et nous donne envie d'en découvrir plus donc on tourne les pages très vite =).

J'ai passé un bon moment avec et je compte bien lire le tome 2 ^_^ Et je vais croiser les doigts pour que le tome 3 sortes enfin ...
Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          10
Hemlock, tome 2 : Les arcanes de Thornhill

Les Arcanes de Thornhill reprend l’histoire exactement là où le précédent livre nous avait laissé... L’auteure avait succinctement évoqué dans l’intrigue la création de camps pour apprendre aux jeunes loups à gérer la partie animale de leur nouvelle condition, sans réellement entrer dans les détails dans la manière d’y parvenir… Ce volet permet de comprendre ce que cachent...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Hemlock, tome 1

Des victimes, un loup garou blanc...

Du surnaturel, du suspense et de la romance... Que demander de plus? ^^



C'est un livre qui se lit tout seul, en une soirée pour ma part tellement il est sympa. C'est plutôt bien écrit et les rebondissements sont là, rendant le tout très vivant. Alors je n'ai pas pu le lâcher.



Les loups garous sont comme une maladie, un virus qui se répand dans le monde entier et leur existence est connu. A Hemlock, l'un d'entre eux est incontrolable et est considéré comme un "tueur en série", parce qu'il a fait plusieurs victimes en quelques mois. Mac a perdu sa meilleure amie, tuée par un loup blanc, et a décidé de mener l'enquête elle même pour plusieurs raisons : protéger son meilleur ami Kyle, voir les affreux Traqueurs quitter la ville et aider son ami Jason à supporter la mort d'Amy... Alors voyez, il y a une belle intrigue, qui m'a vraiment embarquée.



Bon... j'ai trouvé Mac assez naïve. Je voyais venir des trucs gros comme une maison ^^. Elle a aussi tendance à fermer les yeux sur ce qu'elle ressent (à cause d'un passé assez difficile). Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est qu'elle soit aussi déterminée à trouver des réponses, même quand c'est dangereux.

Une forte amitié lie la petite bande (Mac, Kyle, et Jason). Ils sont vraiment très proches mais perdre une amie chère remet tout en question. On a d'ailleurs droit à du déjà vu au niveau de la romance, avec un triangle amoureux. Mais l'auteure a su touché mon petit coeur tellement ils sont mignons. Leur relation est assez complexe, en partie parce que Mac ne se laisse pas facilement aimer.



J'ai pas mal apprécié le coté sombre de cette histoire. D'abord avec des personnages assez violents, sans pitié, qui usent de menaces mais aussi avec une certaine personne proche de Mac qu'elle voit changer et sombrer. Il est quand même question de choisir son camp dans ce livre et ce n'est jamais simple : faut-il protéger l'espèce ou l'anéantir?



La fin m'a totalement convaincue parce qu'on a toutes les réponses et c'est complexe, bien tourné, et entrainant. Jusqu'au dernier chapitre j'ai été intrigué et ça me tente pour la suite sans problème.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          10
Hemlock, tome 2 : Les arcanes de Thornhill

Un second tome rythmé, captivant et assez addictif. On a vraiment du mal à lâcher le livre avant d'en avoir fini. L'intrigue a maintes fois été exploité dans le passé mais c'est assez bien fait et le dénouement est à la hauteur de la tension accumulée au cours du récit. Pas vraiment frustrée par ce final, je suis tout de même assez curieuse de voir l'évolution que prendra le récit dans le prochain tome.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          10
Hemlock, tome 1

c'est avec appréhension que je suis entrée dans ce livre car je n'aime pas beaucoup les histoire de loup garou. et ce livra a ete une tres bonne surprise , l'histoire nous emporte dans un mystère captivant ou les révélations peuvent etre surprenante
Commenter  J’apprécie          10
Hemlock, tome 1

Encore une fois, si j'ai tenté ce livre, c'est grâce aux bons retours qu'il a eu. Mais c'est surtout ma partenaire MegWorld qui m'a convaincue ! En effet, son avis étant très positif et sachant qu'on a les mêmes goûts, j'étais sûre que j'aimerais (bon, il reste toujours une part de scepticisme, on sait jamais). Et une nouvelle fois, je n'ai pas été déçue !



Hemlock est une ville où sévit un loup-garou. Quatre morts sont déjà à déplorer, mais à la mort de Amy, la petite-fille du sénateur, tout s'embrase, et son grand-père décide de découvrir qui est ce loup-garou tueur. Sa description : un pelage blanc. Pas facile de savoir, surtout qu'il ne se transforme pas devant tout le monde, il est un minimum intelligent.



Mackenzie, dite Mac, n'arrive pas à faire le deuil de sa meilleure amie et décide de mener son enquête car beaucoup de doutes la font penser que ce n'est pas forcément le lycan blanc qui l'a tuée. Elle sera aidée de son meilleur ami, Kyle, et Jason, le petit ami d'Amy.



Or, des trackers débarqueront à Hemlock, afin de traquer et tuer ces fameux loups-garous. Tout de suite, je n'ai pas réussi à sentir Derby, le chef des trackers. Il m'a paru immédiatement louche et trop... sûr de lui. Et mes doutes se sont confirmés par la suite. Il ne porte pas Mac dans son cœur et le lui fera bien sentir.



Évidemment, ce ne sont pas ses menaces qui la feront flancher, au contraire ; elle ira encore plus loin dans ses recherches à tel point qu'elle fera des découvertes étonnantes. Moi-même je ne m'attendais à ce genre de révélations ! L'auteure a réussi à me berner du début à la fin et c'est ce qui m'a autant fait aimer ce livre ! Et puis Amy qui apparaît dans ses rêves apporte un plus, dans le sens où cette dernière lui parle de ce qu'il s'est passé mais sans donner d'indices et de détails, au contraire : elle arrive à faire perdre Mac dans ses questionnements.



S'il y a bien un personnage qui a réussi à me décevoir tout le long du récit, c'est Jason. Je l'aimais bien au début, mais plus on avançait, plus on apprenait à le connaître, et plus je ne le supportais plus. Certes, perdre sa copine est dur et triste, mais plonger dans l'alcool, chercher la bagarre à tous les coins de rue et délaisser ses amis n'était franchement pas le bon choix. Par contre, Kyle, j'ai l'ai beaucoup aimé. Il cache un lourd secret qu'on découvre assez vite et en même temps que Mac, mais il est attachant. On le sent perdu à certains moments mais quand il ose enfin se découvrir, on ne l'apprécie que davantage.



La plume de l'auteure est certes très simple, sans complication, on entre de suite dans son univers. Les phrases sont accrocheuses, l'histoire intéressantes, les personnages addictifs. Sans s'en rendre compte, les 300 pages se lisent à une allure phénoménale. Tout comme Mac, on mène nous aussi une enquête et on souhaite savoir si on a le bon suspect. Sauf que... L'auteure nous mène en bateau de A à Z et on en arrive à soupçonner tout le monde !



Je trouve ma chronique assez bancale par rapport à ce que j'ai ressenti lors de ma lecture, mais j'espère que je vous donne quand même envie de découvrir ce livre. Car il le mérite. Si vous cherchez de l'action, passez votre chemin. Ce tome 1 est une approche globale de l'univers, avec de la psychologie due à la mort d'un proche, avec tout de même un soupçon d'action. Des rêves brisés, des vérités qui éclatent, des secrets bien enfouis. Bref, moi j'ai adoré, et je ne peux que vous le conseiller ! Vraiment ! Maintenant il me tarde de lire le tome 2, car l'histoire est loin d'être terminée !



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kathleen Peacock (111)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
228 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}