AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kathryn Hughes (103)


La vie était simple et routinière, chaque jour n’était pas très différent du suivant.
Commenter  J’apprécie          90
Elle est belle et intelligente, elle pourrait avoir tous les hommes qu’elle veut…
Commenter  J’apprécie          90
Pendant qu'elle creusait un petit trou, elle s'émerveilla de la quantité de choses que pouvaient vous apprendre les enfants, de cette sagesse qui était la leur et que si souvent on sous-estimait, ou même ignorait.
Commenter  J’apprécie          80
Elle passa son doigt autour du visage de l'enfant en souriant, puis elle se tourna vers Graham. "Tu veux bien demander à l'infirmière de l'emmener ?"
Il se leva d'un bond "si tu en es sûre"
Il appuya sur la sonnette. Au bout de quelques minutes, une infirmière arriva. Tina remonta la couverture rose sur le petit visage du bébé. "Je ne veux pas qu'elle prenne froid" dit-elle d'une voix assurée. Elle regarda son bébé parfait, puis l'embrassa sur le front. "Au revoir, mon petit ange.....je ne t'oublierai jamais. Dors bien." Puis elle passa le bébé à l'infirmière, pour la dernière fois.
Commenter  J’apprécie          70
_ je pense que vous ne vous rendez pas compte du travail qu'on accomplit ici . Toutes celles qui passent par ce couvent
sont des filles déchues , des dégénérées sur le plan de la morale , que la société a mises à l'écart et qu'ont rejetées leurs familles sur qui elles n'ont apporté que de la honte !
Nous leur donnons un foyer , nous veillons sur elles pendant leur grossesse et nous faisons tout pour que leurs bébés soient recueillis par des parents aimants . Nous nous assurons qu'elles purifient leur âme en effectuant un dur labeur ....
Commenter  J’apprécie          60
Une lettre que l'on a du mal à refermer. Le thème de "la lettre" a très souvent été utilisé dans la littérature et au cinéma avec plus ou moins de succès. Et là, on peut dire que c'est réussi. Ce livre est très plaisant et facile à lire. Toutefois, je trouve que la répartition des parties est mal proportionnée. Certes, développer davantage aurait sans doute donné une saga en plusieurs tomes mais je pense que j'aurais pris plaisir à les lire. Bonne lecture à tou(tes).
Commenter  J’apprécie          60
Toutes celles qui passent par ce couvent sont des filles déchues, des dégénérées sur le plan de la morale, que la société a mises à l’écart et qu’ont rejetées leurs familles sur qui elles n’ont apporté que la honte ! Nous leur donnons un foyer, nous veillons sur elles pendant leur grossesse et nous faisons tout pour que leurs bébés soient recueillis par des parents aimants. Nous nous assurons qu’elles purifient leur âme en effectuant un dur labeur.
Commenter  J’apprécie          60
Votre vraie mère, c’est la femme qui vous a élevé, celle qui vous relevait quand vous tombiez, qui vous rassurait la nuit quand vous faisiez un cauchemar, qui vous
Commenter  J’apprécie          60
Entrer ici par effraction ne doit pas être de la tarte ! Pas plus qu’en sortir !
Commenter  J’apprécie          60
C'etait curieux comme tout paraissait aller mieux à la lumière du jour.
Commenter  J’apprécie          50
Il doit y avoir là une vingtaine de valises, et chacune a une histoire à raconter.
Commenter  J’apprécie          30
Malheureusement, deux hommes, dont Billy ignorait encore l'existence, allaient conspirer contre lui. L'un était le Dr Skinner, le père de Chrissie, l'autre était occupé à envahir l'Europe, désirant à tout prix étendre son empire.
Commenter  J’apprécie          30
Il se laissa tomber sur l'herbe et arracha sauvagement la tête d'une jonquille. Les pétales épais et un peu fanés seraient bientôt flétris et affreux, très loin de l'espoir et du bonheur éclatants qu'ils avaient symbolisés avant.
Commenter  J’apprécie          30
Il fallait qu'elle parte. Sa vie en dépendait.
Commenter  J’apprécie          30
Le problème de base, c’était qu’il buvait, seulement ce serait trop facile de tout mettre sur le dos de l’alcool… Mon mari était une brute autoritaire qui me manipulait à sa guise. J’ai pensé le quitter pendant des années, mais je n’en ai jamais eu le courage. Il disait tout le temps qu’il me retrouverait, et j’avais peur de lui. En plus, j’aurais eu l’impression de l’abandonner alors que, manifestement, il avait besoin qu’on l’aide
Commenter  J’apprécie          30
Ils se dévisagèrent en silence pendant ce qui parut durer une éternité, bien que ça n’ait été en réalité qu’une seconde.
Commenter  J’apprécie          30
Les filles, c’est terminé pour moi… Elles créent plus de problèmes qu’elles n’en valent la peine.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle quantité de souffrance une personne est-elle supposée endurer ?
Commenter  J’apprécie          20
Les semaines s'écoulaient, lentes et monotones, chaque jour étant dicté par la même routine. Si on n'était pas fou avant d'entrer à Ambergate, on était sûr de l'être lorsqu'on vous laissait en sortir.
Commenter  J’apprécie          20
- Ma mère est morte en voulant me sauver. Si je m'étais pas précipitée dans le rue, elle serait encore là...et je ne serais pas coincée ici avec un père qui me déteste !
- Il ne vous déteste pas. Vous avez dit vous-même qu'il vous avait pardonnée.
- " Il l'a dit avec la bouche, mais pas avec les yeux."
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kathryn Hughes (1842)Voir plus

Quiz Voir plus

Créatures mythiques

A quelle mythologie appartiennent les Valkyries ?

nordique
maghrébine
slave

12 questions
245 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}