AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kazuki Miya (383)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La petite faiseuse de livres - Saison 2, to..

Que voilà un isekai enthousiasmant ! Après un premier arc consacré à la découverte du monde proche dans lequel s'était éveillée la douce Main, notre fana de livre, les autrices nous invite désormais à suivre son évolution au sein du temple où elle vient d'être recrutée comme noble grâce à ses pouvoirs magiques abondant. De nouvelles aventures hautes en couleurs attendent donc notre petite lectrice !



Le fan du premier arc sera ravi, je pense, tout comme moi, de retrouver Main et son univers dans ce deuxième arc, sur quatre (en cours d'écriture). Il saura qu'il s'embarque à nouveau pour 6 tomes plein d'aventures mais aussi de douceur, de drôlerie et d'exploration. De plus, la série ayant déjà de l'avance au Japon, il prendra plaisir à ne pas trop attendre, ce à quoi Ototo a déjà pensé en sortant les deux premiers tomes ensemble le 11 février.



Après un bref résumé fort ludique, sous la jaquette, des aventures déjà vécues par Main, nous embrayons directement avec sa nouvelle vie. Place ici à la découverte de la vie au temple avec ses codes et ses règles. Main est mise au même niveau que nous, c'est-à-dire qu'elle ne sait rien du tout, ne comprend rien du tout, et commet plein de bourdes sans le vouloir en croyant que ce serait plus simple que cela. C'est riche et amusant à la fois, intrigant aussi et plein de vie. On se pose mille questions sur ces non-dits qui régissent leur vie tellement codifiées et il nous tarde en même temps que ce soit éclairci pour pouvoir entrer dans le vif du sujet.



En attendant, nous allons également à la découverte des habitants de ce temple. Main se voit affublée de 3 servants très différents les uns des autres qu'elle va devoir apprendre à connaître et à apprivoiser. Le début de l'histoire se centre sur l'un d'eux, Fran, autrefois au service du Grand prêtre, puis nous commençons sur la fin à découvrir Gil, un jeune orphelin, mais il nous reste encore à mieux connaître Delia, une espionne un peu bête qui est une vraie chipie. Notre héroïne qui ne pensait qu'à ses livres va avoir maille à partir avec eux et va devoir se mettre à penser un peu plus aux autres, comme cela avait déjà été le cas à l'extérieur.



Cet extérieur n'est d'ailleurs pas oublié, ce qui est fort agréable. La transition entre les deux univers se fait tout en douceur. Main a encore de nombreux contacts au quotidien avec sa famille chez qui elle continue à vivre, mais également Lutz qui continue de s'occuper d'elle et de la conduire, ou Benno avec qui elle reste en affaire. Sa maladie n'a pas disparu non plus et elle lui cause encore des soucis. Elle devra trouver le bon équilibre entre tout ça, entre sa vie d'avant et sa nouvelle vie, entre sa maladie et sa magie, et nous n'en sommes qu'au début. 



Mais en entrant dans ce milieu de nobles, elle entre un peu dans la gueule du loup et si son projet de toucher à nouveau des livres est réussi, lui reste maintenant à survivre à toutes les manigances qui ont permis ce petit miracle. Etant désormais dans un lieu noble, les traits de Suzuka et You Shiina connaissent un certain glow-up, rendant tout plus brillant, plus froufroutant, plus luxueux, c'est amusant et mignon tout plein.



Introduction à une nouvelle période de la vie de Main, ce premier tome est déjà riche en nouveaux éléments qui nous bousculent et nous interrogent tout comme l'héroïne, mais le lien est maintenant avec l'univers connu de la série alors la découverte se fait en douceur. On aime voir Main évoluer entre ces deux mondes et tenter de s'accommoder des deux en taillant sa route au milieu avec la gentillesse, le courage et la force de caractère qu'on lui connaît. On a juste hâte que ça commence vraiment !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          72
La petite faiseuse de livres, tome 4

Un tome 4 riche en nouveaux éléments. Ca y est Maïn et Lutz ont enfin réussi, non sans mal, à créer du papier. La nouvelle identité de Maïn est découverte par Lutz. L'inscription auprès de la guilde commerçante est un brin mouvementée et Maïn propose de commercialiser un nouvel objet en plus du papier.

On en apprend davantage sur le fonctionnement de la ville, sur la géographie environnante et sur certains nobles.

La rencontre de fin de tome est particulièrement intrigante et donne envie d'aller lire le tome suivant.

Les graphismes des personnages sont toujours aussi mignons et les détails sur la fabrication du papier, aussi passionnants, pas mal d'éléments de contextualisation de l'univers, notamment en ce qui concerne le commerce et ça apporte un vrai plus à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          70
La petite faiseuse de livres, tome 1

Ayant eu l’occasion de voir partagé ce manga sur les réseaux sociaux, je me suis laissée tenter par la lecture du premier volume de La Petite faiseuse de livres. Le côté tout mignon de la couverture est tout à fait représentatif de cette jolie lecture qui touchera particulièrement les amateurs de livres ( comme moi ).



J’ai été charmée par l’univers moyenâgeux du récit et le tempérament d’Urano / Maïn. La jeune femme, qui se réveille après sa mort brutale dans la peau d’une enfant et dans un monde où l’illettrisme n’est pas rare, va se démener pour créer ses propres livres. Mais la mission ne sera pas aussi simple qu’il n’y paraît.



Alors que je craignais que le propos tourne peu court et que le récit manque de rebondissements, La Petite faiseuse de livres m’a surprise à tous les niveaux. Il y a beaucoup de péripéties, des personnages variés et de l’humour. Urano / Maïn est un personnage très attachant car sa passion pour la lecture l’a conduit à vivre de multiples situations cocasses.



Autre atout de La Petite faiseuse de livres, c’est la réflexion qu’il insuffle autour des livres et de leur intérêt, leur apport dans la société. On voit à quel point le monde de La Petite faiseuse de livres est privé du progrès que l’on devine lié au difficile accès à la lecture. Urano / Maïn, mobilise ses lectures pour apporter un peu d’innovations autour d’elle.



Une petite lecture sympathique, lu par curiosité et finalement très plaisante !
Lien : https://www.lirado.fr/petite..
Commenter  J’apprécie          70
La petite faiseuse de livres, tome 1

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Un titre aguicheur, surtout pour nous autres, grand lecteur et lectrice que nous sommes. Un monde où les livres n’existeraient presque pas ? Mais comment survivrons-nous ?



Urano Motosu est une jeune étudiante qui adore lire. Qu’importe le genre du livre, sont type, du moment qu’elle peut avoir un livre en main et lire, elle est heureuse. Elle ne vit que pour ça. Au point qu’elle a énormément de bibliothèque chez elle.



Le souci, est que lors d’un petit tremblement, ses livres sont tombées de sa bibliothèque et elle est morte ainsi… C’est le comble ! Sauf qu’elle se réincarne dans le corps d’une enfant de cinq ans. Ce n’est pas l’idéal, mais elle peut survivre tant qu’elle a des livres…



Mais le problème, est qu’elle va vite apprendre, que dans ce monde, les livres ne sont accessibles que par les nobles. Or, Maïn, en qui elle s’est réincarnée, fait partie de la classe moyenne, voir précaire. C’est horrible pour elle. Comment vivre dans ce monde, sans avoir accès à la lecture ?



C’est ainsi qu’elle va se mettre en tête de créer ses propres livres. Faire en sorte qu’ils soient plus abordables. Mais comment faire quand on est dans le corps d’une enfant de cinq qui en plus de ça a une santé très fragile ? La tâche ne sera pas simple pour Maïn.



J’ai vraiment beaucoup aimé le principe de ce manga. Moi qui adore lire, j’étais en empathie avec le personnage. Se réincarner dans un monde où la lecture n’existe pas, c’est très difficile à accepter.



De plus, j’aimais beaucoup les autres personnages. On en a appris un peu sur chacun d’entre eux, que ce soir, sa grande sœur, le père, la mère ou même les voisins. On découvrir petit à petit l’univers dans lequel elle a atterris.



En bref, c’est un manga vraiment sympathique. Ce premier tome est introductif, mais il se passe quand même pas mal de chose. Le personnage de Maïn est drôle et c’est plutôt amusant de voir comment, avec son corps de fille de cinq ans, elle va se débrouiller pour créer des livres.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          70
La Petite Faiseuse de livres - Saison 2, to..



📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



❤Dans ce tome, Maïn est focalisée sur son projet : finaliser le livre pour enfants❤



📚Elle y met tout son cœur et son énergie. Certains passages sont drôles surtout les échanges avec le grand prêtre.📚



📖On ressent les émotions de Maïn à chaque étape de la réalisation du livre. Elle est soutenue par tout son entourage et quand le livre prend forme elle est très heureuse.



Mais elle va devoir faire face à un désagrément qui va la mettre très en colère : la bibliothèque a été saccagée !! Comment va-t-elle gérer ? Vous le saurez en lisant ce tome.... 😊📖



👉Je vous recommande toujours ce petit manga car il est très accessible, doux et il vous fera passer d'excellents moments👈
Commenter  J’apprécie          60
La Petite Faiseuse de livres - Saison 2, to..



📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



❤Maïn doit continuer sa formation de noble et pour cela il faut qu'elle joue d'un instrument de musique. Une tâche de plus qui empiète sur son temps de lecture. Les deux nouvelles servantes vont aussi devoir apprendre à s'intégrer dans l'entourage de la jeune fille. Une des deux aura d'ailleurs un peu plus de mal à accepter de nouvelles règles.❤



📚Dans les projets aussi, la fabrication de livres pour enfants qui lui prend beaucoup d'énergie. Heureusement son fidèle Lutz est toujours présent.📚



📖Entre les liens familiaux et la vie au temple, je trouve que Maïn prend de l'assurance. J'adore les moments où elle est excitée comme une puce, ses mimiques, ses réflexions. Voir ses idées qui se mettent en place après plusieurs essais. Ce tome est encore très riche en émotions. 📖



👉Je vous recommande la découverte de ce manga : bon il faudra vous faire un peu de place sur vos étagères.👈
Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres - Saison 2, to..



📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



❤Maïn tombe de nouveau malade et il lui faudra quelques jours pour se remettre. Elle va avoir droit à un sermon de Benno mais aussi de précieux conseils pour aider les malades atteints de la dévorante.❤



📚Elle va aussi apprendre ce que Benno a comme projet pour Lutz et ça la rend très heureuse. Lutz est très présent dans ce tome et le voir évoluer, s'affirmer, tenir tête à ses parents donne du dynamisme à l'histoire.📚



📖Le tome est très positif, surtout avec une autre nouvelle qui va bouleverser Maïn et sa famille. Beaucoup d'émotions dans les planches. J'ai adoré encore ce petit moment. Amour, sincérité, partage mais aussi faire des concessions pour continuer à avoir le temps de lire.📖



👉Il vous faut absolument faire la connaissance de ce manga, c'est vraiment une petite pépite.👈
Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres - Saison 2, to..

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



❤Avec la responsabilité de la gestion de l'orphelinat, Main a très envie de sauver ces enfants de leur lamentable condition. Elle est sur pied d'œuvre mais n'oublie jamais son statut aussi.

Elle va instaurer le système de la récompense (passage un peu difficile à lire) mais on comprend pourquoi elle agit comme cela. Elle a envie que tout le monde participe et que la vie soit plus douce pour tous.❤



📚 Ingénieuse, elle trouve toujours de nouvelles inventions et emploie les bonnes personnes pour y arriver.📚



📖J'aime beaucoup Main et son évolution au travers des différents tomes. Il y a aussi le rapprochement avec Délia qui prend de l'importance.📖



👉La série continue avec je pense enfin j'espère toujours autant de plaisir à lire ce petit manga, que je vous recommande.👈
Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres, tome 7



📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



😊Grâce à un collègue de mon zamoureux, qui habite une autre région et qui a pu me ramener cet exemplaire tant recherché, j'ai pu lire ce 7ème tome😊



🥰Et heureusement car Maïn grandit vite, apprend vite et elle va avoir accès à la bibliothèque du temple, au cours de son baptême.

Elle va devoir encore marchander et conclure des contrats, mais tout ce qu'elle veut c'est rester auprès de ceux qu'elle aiment.

La "dévorante" va s'avérer coriace mais aussi un atout lors d'un passage qui m'a surprise.

Dans ce tome tout s'accélère, des rebondissements et même des révélations vont s'offrir à nous.



L'illustration, en fin de manga sur les retrouvailles avec la famille, est magnifique !!



👉J'aime vraiment beaucoup ce petit manga, l'univers s'enrichit au fur et à mesure et ce tome clôture le premier cycle.👈
Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres, tome 5

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



Je suis toujours aussi fan de ce petit manga.



Maïn avance doucement dans sa quête pour fabriquer du papier. Mais elle commence à apprendre les rudiments du commerce et de l'argent. Elle crée aussi des barrettes de fleurs qu'elle va pouvoir vendre et ainsi fait la connaissance de Frida. Qui n'est autre que la petite fille du maître de la guilde des marchands !



Le voile se lève peu à peu sur la maladie de Maïn et sur ses remèdes...

La petite fille apprend aussi à mettre de l'argent de côté car elle a toujours dans l'idée de faire commerce de livres.



Entre commerce et poussée de sa maladie, Maïn est toujours aussi combative et attachante ainsi que Lutz qui cherche un moyen de guérir son amie.



😊Il me reste le 6ème tome à lire et impossible d'avoir le Tome 7 😢

Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres - Saison 2, to..

Maïn est maintenant directrice de l'orphelinat, et c'est un bel exemple de voir comment elle agit, notamment en récompensant les gens selon leur mérite et en leur faisant comprendre que la participation sera récompensée.

Maïn souffre toujours d'être entre deux feux, du regard de l'autre, surtout des nobles qui ne la reconnaissent pas, pourtant elle se doit de ne pas surréagir, de ne pas être trop blessée par les mots, de ne pas défaillir et de répondre posément en y mettant les formes.

Ironiquement, certes elle tient toujours à ses livres, mais elle n'a pas forcément autant de temps qu'elle le voudrait pour cela. Elle est étroitement surveillée par certains, qui sont chargés de la rediriger si elle se perd. Elle est dans une situation difficile, et ne connaît pas les rouages de cette société.

Ce tome va être l'occasion d'en découvrir encore plus à ce sujet, surtout une certaine fête à base de taos. Maïn continue également à s'exercer à la prière, nous voyons aussi d'autres la faire, remercier, il y a quelque chose d'épique sur certains postures qui pourraient même faire rire le lecteur et de troublant dans l'ensemble.

Maïn continue à tracer sa route, les orphelins voient bien tout ce qu'elle fait pour eux, Delia regrette qu'elle n'ait pas été là plus tôt, du moins de ne pas avoir eu quelqu'un comme

elle, le trouble de ses sentiments est également bien rendu sur le sujet.

Pour chaque activité, ils essayent de trouver la bonne personne. Maïn fait des essais avec certains, et s'ils donnent satisfaction, elle les réemploiera, mais elle-même doit faire attention à ses propres limites.

Le bonus de fin, donc extrait de roman, se passe quand les orphelins vont chercher des taos dans la forêt.



La série est toujours aussi forte et bonne, le mélange d'émotions se fait bien ressentir et nous continuons à en apprendre plus sur ce monde.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres - Saison 2, to..

Après un premier tome fort introductif, début oblige, les autrices se lâchent et ce dès la couverture présente sous la jaquette qui donne un peu le ton du tome. Ce sera drôle, très drôle mais également émouvant avec une belle construction des nouveaux personnages.



Main doit apprendre les règles de sa nouvelle vie et apprivoiser son nouvel entourage. Elle avait déjà commencé à la fin du tome 1 avec deux de ses servants : Fran et Gil, elle poursuit et y ajoute également la petite Delia. C'est un vrai bonheur de les voir nouer une amitié sincère bien que parasité par le sentiment hiérarchique induit par la noblesse qu'on a attribuée à Main. Cependant on sent de belles possibilités entre eux et c'est charmant à lire, du plaisir qu'ils ont à recevoir des vêtements, à pouvoir sortir ou juste à se sentir utiles et à recevoir des compliments. On voit clairement les différences entre la vie dans et hors du temple.



Les autrices jouent à fond là-dessus dans cette suite où elles multiplient les situations pour montrer tout ce que Main ne connaît pas sur son fonctionnement et ses règles, mais également le décalage entre elle et ses nouveaux amis quand ils sortent en ville. De tout cela ressort à la fois une belle association pleine d'ouverture entre Main et ses serviteurs, reposant sur une envie de compréhension et d'épanouissement mutuel, et une critique forte de toute institution religieuse. Forcément j'aime ce dernier point ! En effet, c'est un élément top pour créer une belle dynamique dans le récit comme ne s'y tromperont pas les autrices.



En effet, en vivant désormais dans le Temple, en y ayant désormais des quartiers même, il était sûr que Main allait tomber sur certains secrets et le premier qu'elle décèle est déjà assez terrible puisqu'il concerne les conditions de vie des orphelins soi-disant recueillis par l'institution religieuse pour ensuite en faire des servants. Sauf que celle-ci les néglige totalement. Main, avec ses anciens et nouveaux amis, va dont partir en croisade pour les aider à vivre dans de meilleures conditions. L'astuce des autrices est de mêler ces bons sentiments naturels de Main, son côté fonceur, et son passé déjà existant de marchande et inventrice. Ainsi, la solution qu'elle trouvera satisfera-t-elle tous ces éléments, tout en provoquant des remous qui forcément auront un impact par la suite et produiront encore une dynamique intéressante dans le futur de l'histoire.



Avec ce deuxième tome, les autrices nous plongent donc un peu plus dans la vie du Temple, son fonctionnement différent de l'extérieur, la vie de ses membres. Elles n'oublieront pas cependant ce qu'a déjà vécu Main et s'en serviront au contraire pour nourrir leur histoire et la rendre plus complexe. Ainsi, on aime cette nouvelle vie qu'elle se fait, ces nouveaux amis et ces nouveaux défis. C'est plein de beaux sentiments et d'aventure !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          61
La petite faiseuse de livres, tome 7

Une fin de cycle un peu étrange pour cette série. Ni conclusif ni ouvrant sur autre chose, pas vraiment d'attente à part connaître la suite de l'histoire... et pourtant très agréable à lire. Maïn a trouvé un moyen de pouvoir contenir sa dévorante et a réussi à négocier de continuer ses activités comme avant tout en ayant accès à la bibliothèque du temple. L'histoire pourrait s'arrêter là. Mais ça serait un peu décevant.
Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres, tome 1

Un manga dans un écrin..

J'apprécie particulièrement l'histoire de Main, une femme qui découvre un monde parralèle (isekai, mot que j'ai appris en même temps) sans livre enfin si, mais pas à la porté de n'importe qui.

Un monde donc qui rappelle celui de nos campagne, la vie simple, rude, mais assez joyeuse.

Main, fera tout pour créer un livre.

Une autre collection donc qui s'ajoute avec "Magus of the Library" et "Le maître des livres"..

Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres, tome 1

Chouette petite histoire emplie de mignonneries !



D'abord j'aime beaucoup les illustrations, les deux soeurs sont absolument craquantes et les émotions sont bien retranscrites par les dessins.



Le texte est aussi parfaitement maîtrisé,  c'est clair et parfaitement dosé: ni trop ni trop peu.



Le tout offre une lecture rafraîchissante et addictive.



Maïn l'héroïne principale, est obsédée par la lecture ( ça vous parle, non ? ^^) et a la malchance d'atterrir dans un monde où l'illettrisme est la norme et où les livres sont des denrées rares et précieuses, autant vous dire qu'elle le vit mal ! Je l'ai trouvé attachante, pleine de tempérament et très espiègle, j'ai adoré. 

  

Intéressant aussi toutes ces petites astuces disséminées le long du récit sur la réalisation d'un shampoing, de bougies, de papyrus...En plus de divertir on a l'impression d'apprendre des choses. Impression que je n'avais jamais eu avec la lecture d'un manga. 



C'est également une idée intéressante que de placer en début de lecture une carte de la ville où va se situer l'histoire.



Ce premier tome a le mérite de m'intriguer et me donne très envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres, tome 5

Sous ses airs mignons et joviaux, la série a désormais entamé son virage vers une dernière partie plus complexe et sérieuse.



Main continue ses petites affaires. Les autrices nous montrent les merveilles que celle-ci fait dans le commerce grâce à ses idées venues d'un autre monde. Elles sont simples pour nous mais très originales là-bas et attirent vite les regards. Une vraie petite industrie se met en place à partir de sa simple idée de barrettes une fois qu'un marchand a été assez malin pour repérer la manne d'or que ce serait. J'ai aimé voir se mettre en place toutes les étapes de la production, les gens impliqués et la façon dont Main agence tout ça. C'est une vraie entreprise à petite échelle que l'on voit se monter sous nos yeux.



Pendant un temps, j'avais peur qu'on perde ainsi de vue son but premier mais on y revient doucement ici, avec Main qui reparle de l'argent à mettre de côté pour pouvoir un jour monter son commerce de livres, mais aussi avec Main et Lutz qui se remette à la fabrication de papier, une fois le matériau nécessaire disponible. Les autrices ne perdent donc pas le fil.



Mais c'est surtout parce qu'un autre élément vient troubler tous ces beaux projets que tout se bouscule. Main apprend enfin de quelle maladie elle souffre et en quelque sorte ce qui l'attend. On la voit évoluer brusquement par poussée tout au long du tome, sentant monter inéluctablement le drame, même si elle essaie d'aller au maximum de l'avant pour repousser ce moment. C'est très triste pour son entourage proche, enfin surtout Lutz qui est celui qui passe le plus de temps avec elle. En ce sens, j'ai beaucoup aimé le bonus en fin de tome qui apporte un vrai éclairage sur ce jeune garçon.



Entre entreprenariat et maladie, la Petite faiseuse de livres n'en finit pas de nous passionner et de nous toucher grâce au caractère entreprenant et lumineux de son héroïne. Cependant le drame n'est jamais loin et les dernières pages nous permettent de ne pas l'oublier. L'attente des derniers tomes va être dure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres, tome 3

Je trouve toujours cette histoire excellente. J'avoue que j'avais peur que ça devienne répétitif à la longue mais non l'auteur a su faire prendre un nouveau tournant à l'histoire en mettant un autre personnage en scène. De cette façon Maïn va pouvoir réaliser des essais à plus grande échelle, avec du matériel et de l'aide. Le côté commercial est beaucoup plus présent dans ce tome car la petite fille troque tout ce qu'elle peut. La magie fait son apparition également et il y a peut-être une piste quand à la maladie qui handicape notre héroïne. Bref, l'histoire rebondit et ça a relancé mon intérêt pour ce manga.
Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres, tome 1

Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l’objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l’ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d’une enfant nommée Maïn, au beau milieu d’un monde médiéval au taux d’alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l’élite. Face à cette situation, l’ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s’il n’y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !



Je ne possède que le tome 1, mais ça a été une vraie lecture plaisir. On se met à la place de la petite héroïne et on se dit « quelle horreur un monde sans livres !! ». Pleine de détermination, elle y met tout son cœur pour trouver des solutions et créer elle-même ses livres. J’ai hâte de lire la suite pour savoir si elle va y arriver et jusqu’à quel point !



Pour découvrir d'autres mangas qui parlent de livres, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Commenter  J’apprécie          60
La petite faiseuse de livres - Saison 2, to..



📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



❤Maïn qui doit passer l'hiver au temple pour éviter de faire des allers-venus et tomber malade, va se voir convier à une sacrée mission. C'est en tant que prêtresse bleue qu'elle va devoir affronter une menace pour le compte de l'ordre des chevaliers. ❤



📚Ce tome est plus dynamique, plus sombre aussi. Après avoir terminé les préparatifs pour l'hiver à l'orphelinat, Maïn va être appeler auprès de l'Ordre des Chevaliers. La jeune fille va contrer l'arrogance d'un des chevaliers et surtout montrer de quoi elle est capable grâce à sa magie. 📚



🌟Entre réprimandes, récompenses, affronts et soulagements, j'ai passé encore un agréable moment de lecture. Vivement le prochain tome ! 🌟



👉Un manga très prenant avec des illustrations magnifiques avec toujours un chapitre bonus à la fin.👈
Commenter  J’apprécie          51
La petite faiseuse de livres - Saison 2, to..



📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜



❤Main a maintenant son propre bureau et ses serviteurs. Elle fait de belles découvertes dans son nouveau lieu, comme un four. Tout de suite elle a l'idée de cuisiner pour concocter de bons petits plats pour les nobles. Et aussi elle pourra donner les restes à l'orphelinat.

Elle bouscule les préjugés, elle est toujours aussi spontanée, parfois même un peu trop et ça lui joue des tours. Heureusement Benno veille au grain et surtout aux affaires.



📚Elle a toujours autant envie de lire mais parfois le temps lui manque avec ses nouvelles fonctions. 📚



📖Des passages sont très durs dans ce tome surtout quand on découvre les conditions de vie dans l'orphelinat. La vie dans le temple et hors du temple est complètement différente.📖



👉Un tome qui se lit très vite, beaucoup d'actions et d'émotions !!👈
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kazuki Miya (844)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ : La petite faiseuse de livres

Comment s'appelle la personnage principale avant de mourir ?

Chihro Mosota
Unaro Monotu
Urano Motosu
Unaro Motosu

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : La petite faiseuse de livres, tome 1 de Kazuki MiyaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}