AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Keith Roberts (16)


Comme toujours à la mi-décembre, il semblait que Dieu était avare de lumière ;les journées étaient semblables au lent clignement d'un pâle œil gris. Et le gel ne tarderai pas.
Commenter  J’apprécie          250
Comment sont-ils venus ?
- Comment vient le vent ?
Commenter  J’apprécie          190
— Si nous nous battions, Sir John. Si nous nous rebellions, tout simplement, quelles seraient nos chances ?
— Contre les Bleus ? Le bleu papal est pareil au bleu de l'océan, madame ; il s'étend de nos côtes jusqu'à la Chine, pour autant que je sache. Nul ne combat la mer.
Commenter  J’apprécie          180
La terre reprit ce qui lui appartenait.
Commenter  J’apprécie          180
Mon nom est Bill Sampson et , comme je l'ai dit , je gagnais ma pitance en faisant des dessins drôles . L'année où tout à commencé , l'année du test Neptune , j'habitais à Brockledean , petit village du wiltshire . Je pense que je m'étais pas mal débrouillé dans la vie : je possédais une maison , une XK150 et un grand danois ; et je vivais assez largement , tout cela à meme pas trente ans .

Les furies .
Commenter  J’apprécie          160
Toutes choses, en tous temps,ont leur place et leur saison- ainsi de nous qui disparaissons de cette époque.
Commenter  J’apprécie          140
Ne tombe pas dans l'hérésie, ne porte pas le deuil des pierres.
Commenter  J’apprécie          140
Par les fenêtres, on pouvait voir les collines baignées par la lumière du soleil. Frère Jean se détourna de l'inquiétant crucifix et regarda l'horizon.
Commenter  J’apprécie          130
Vous ne devrez pas souffrir qu'une sorcière demeure en vie, lui avait dit Sébastien en guise d'adieux. N'oubliez pas cela ,frère . Tu ne souffrira pas qu'une sorcière demeure en vie...
Commenter  J’apprécie          130
Elle l'attendait au bord de la rivière, ombre parfumée dans la nuit.
Commenter  J’apprécie          110
Maintenant que la douleur était en train de s'estomper un peu, Jesse commençait à se rendre compte combien Eli allait leur manquer, à tous. Se voir confier soudain la charge de l'entreprise était un poids bien lourd sur ses épaules, d'autant plus qu'ils allaient peut-être traverser une période difficile. L’Église soutenait ouvertement les Guildes dans leur lutte pour une journée de travail plus courte et des salaires plus élevés ; il semblait bien que les compagnies de fret devraient encore se serrer la ceinture ; Dieu savait, pourtant, que leurs marges de profit était déjà bien réduites.
Commenter  J’apprécie          100
Par une chaude soirée de juillet en l'an 1588, dans le palais royal de Greenwich, aux portes de Londres, une femme se mourait ; dans sa poitrine, dans son abdomen, les balles d'un assassin. Son visage était ridé, ses dents noircies, et la mort ne lui prêtait nulle dignité. Mais l'écho de son dernier soupir fit trembler tout un hémisphère.
Élisabeth Première, la grande Élisabeth, reine d'Angleterre n'était plus.
La rage des anglais ne connut pas de bornes. Un seul mot, un murmure, suffisait ; un jeune benêt, mis en pièces par la foule, appelait sur lui la bénédiction du Pape...Les catholiques anglais, saignés à blanc par les amendes, portant toujours le deuil de la reine d’Écosse, n'ayant pas oublié le sanglant soulèvement du nord, durent faire face à de nouveaux pogroms.
A contrecœur, pour assurer leur survie, ils prirent les armes contre leurs compatriotes, tandis que l'incendie allumé par les massacres de Walsingham s'étendait à tout le pays, mêlant à la lumière des feux d'alarme les sombres flammes des autodafés.
La nouvelle parvint à Paris, à Rome, jusqu'à l'étrange forteresse de l'Escurial, où Philippe II songeait toujours à sa campagne d'Angleterre...
(extrait du prologue)
Commenter  J’apprécie          90
J'aime les vieilles choses; les vieilles constructions ,les vieilles idées.
Commenter  J’apprécie          60
Singe se recroquevilla et fit avancer Charrette ,impatient de quitter ces lieux;mais parvenu au sommet de l'éminence ,il se mit à frapper et à beugler. Pru et Sal s’arrêtèrent , indifférentes ,leur chevelure fouettant leur tête ,leurs doigts durs et recourbés sur le brancard de Charrette .Le vent fouaillait l'herbe ;les nuages voguaient dans l'ardent soleil matinal;mais Singe n'avait d'yeux que pour la Route.
Commenter  J’apprécie          10
Le scotch le rendait sentimental.
Commenter  J’apprécie          00
On peut les nommer les Gardiens. La chose qu'ils gardaient si jalousement n'était pas matérielle dans le sens où nous l'entendons. Elle avait du volume, mais pas de forme; de la masse, mais pas de dimension. Bouillonnant noeud de mémoire, frémissant arbre de sagesse, elle avait bourgeonné à travers l'espace, ballottée par les courants gravitationnels, léchée par les flammes blanches des novae. Et elle avait atteint la Terre... (P.11, Club du Livre d'Anticipation)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keith Roberts (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Dieux et Déesses de la Mythologie Grecque

Déesse de la sagesse, je suis la protectrice d' Athènes, je protège les héros dans leur quête et je suis la patronne des Artisans

Déméter
Aphrodite
Héra
Athéna

10 questions
422 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque , dieux grecsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}