AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kieran Scott (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Shadowland, tome 1

Assez mitigé !



Bien qu'au départ, le roman débute par un thriller, au fil des pages, on tombe dans le fantastique, ce qui m'a moyennement plus.



Je suis une fan inconditionnelle des thrillers et ce qui m'a tout de même déçu avec ce roman c'est que dès la première page, nous connaissons l'identité du serial killer, et je me suis directement demandé comment l'auteur comptait faire pour captiver mon attention, mais elle a réussi.



Comme je l'indiquais pour avoir lu un nombre innombrable de thriller, celui ne déroge pas à la règle des personnages clichés, mais à force peu de romans arrive à jouer la carte de l'originalité. Je n'ai réussi à m'identifier, ni à apprécier aucun des personnages, que je trouve beaucoup trop lisse (même Tristan qui semble le plus mystérieux, est fade.)



Nous avons deux points de vue dans ce roman celui de Rory, le personnage principal, et celui du serial killer, et j'aurais aimé que les points de vue de ce dernier soient plus explicite, plus psychologique, qu'on rentre un peu plus dans sa tête. Peut-être est un point que développera l'auteur au fil des tomes ? J'en doute, au vu de la fin du roman, Kate Brian, semble partir dans un chemin totalement différent pour sa saga !



La fin de ce premier tome m'a intrigué, et je lirais la suite pour voir si mes craintes sont ou non fondées.
Commenter  J’apprécie          100
Shadowland, tome 1

Une lecture agréable bien qu'un peu longue sur la fin vu que j'ai compris le subterfuge avant la moitié du roman, et que mes doutes ont commencé dès la scène de l'autoroute. C'était pourtant une très bonne idée mais pour une amatrice de polars et de fantastique comme moi, c'est du déjà vu, c'est un peu gros et maladroit.



Le décor est sympa, tous comme les personnages bien que, là encore, je ne me rappelle déjà plus des prénoms alors que la fin de ma lecture remonte à quelques jours à peine... Bien que l'histoire de base soit intéressante à suivre, j'ai trouvé plusieurs maladresses comme lorsque le FBI laisse Rory et sa famille prendre la route sans aucune escorte, dans la précipitation. Je ne suis pas spécialiste des procédures du FBI mais j'ai rarement lu des livres où les témoins placés sous protection fuyaient de la sorte. Et la planque...Vous en dire plus pourrait vous spoiler donc je vais me contenter de dire que pour ceux qui avaient déjà des doutes, cela ne fait que les conforter.

Mais malgré ces petites maladresses, l'auteure arrive à nous immerger dans son roman et crée une ambiance particulière, mystérieuse et oppressante. J'avoue que la scène de l'autoroute m'a laissé un drôle d'effet, j'ai senti mes tripes se glacer et j'ai retenu mon souffle tout du long.

La relation entre Rory et sa sœur est touchante, entre amour et haine, jalousie et peine de cœur, pas de doutes, nous sommes bien dans le registre adolescent mais parfois, ça fait tellement de bien ! Malgré la gravité de la situation, la volonté de s'amuser, de faire de nouvelles rencontres, de vivre tout simplement, prend le dessus et permet aux filles de s'échapper un peu de la condition particulière de leur vie, d'autant que le père est vraiment trop absent dans le roman...

Le final était, pour ma part, attendu et m'a donc un peu gâché la fin de la lecture. J'ai voulu croire à un autre dénouement jusqu'au bout mais non, l'auteure nous emmène bien là où l'on s'attend et c'est bien dommage.



Bref, une lecture sympathique mais trop peu travaillée à mon goût. Je ne sais pas si je me laisserai tenter par la suite, car même si j'ai apprécié le personnage de Rory et l'ambiance générale, je ne sais pas si ce que nous propose l'auteure dans la suite va vraiment m'intéresser...
Commenter  J’apprécie          90
Shadowland, tome 1

Un petit thriller passe bien de temps en temps, c'est pour cela que j'étais tentée par ce roman ! Et j'en ressors satisfaite.



Rory a été agressé par un psychopathe qui tue depuis des années. Il a toujours réussi à se semer le FBI... Du coup, qu'elle a survécu, le meurtrier est a ses trousses. Changement d'identité pour elle et sa famille, tous les trois - son père, sa soeur et Rory - partent pour une destination connue de très peu de personnes. La tension monte pour tout le monde, le FBI qui se doit de les protéger et la famille d'être en sécurité. Ils vont arriver sur une île un peu étrange...



Voilà pour le petit résumé personnel. Rory est une jeune fille très intelligente et réfléchit. Elle devient un peu parano et voit son agresseur partout, mais en même temps je peux la comprendre. Sa soeur est plus relax, elle compte bien profiter quand même vu la situation.

On se pose beaucoup de questions lors de la lecture, notamment sur cette île qui est étrange mais aussi comment le tueur va faire pour la retrouver et tout....



Ce que je peux dire c'est que l'auteure m'a complètement scotché à la fin ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Et après, cette révélation je me suis rendue compte de beaucoup de choses lors de la lecture qui s'est passée. Et d'habitude, si le livre contient le premier chapitre du prochain tome, je ne le lis jamais car je ne veux pas me torturer pour attendre, mais là, je n'ai pas résisté. J'ai voulu lire pour voir si j'avais bien compris où voulait nous mener l'auteure...



Par contre, le style de l'auteure est simple mais brouillon. Certains passages auraient mérités plus de détails tant dis que d'autres non.



En conclusion, un premier tome très intéressant. L'intrigue m'a plu dès le début. Je me suis mise à la place de Rory et ce n'est pas facile ce qu'elle a vécu. Beaucoup de questions et certaines révélations à la fin de ce tome, je me languis la suite pour en savoir davantage !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          90
Campus, tome 1 : Bienvenue à Easton

Ecrit un peu "rapidement" (les événements s’enchaînent très vite, et on apprend peu de choses sur l'héroïne et son caractère), on peut cependant se laisser prendre par cette série ado/jeune adulte qui s'installe contrairement à ce que le titre évoque, dans un collège (c'est-à-dire le lycée français en gros, et non l'université).

L'héroïne malmenée par la vie (forcément) et boursière, devient accro à la fréquentation des filles chics et chocs du dortoir le plus côté au point d'en devenir l'esclave de service... on ignore comment cette jeune fille au caractère bien trempé quand il s'agit de remettre en place sa mère vraiment détestable, sportive et battante, devient une telle carpette devant des filles dont la description ne suffit pas à nous faire baver d'envie. De la même façon, un des plus beaux garçons, forcément riche et craquant, tombe tout de suite amoureux d'elle, et hop, elle lui ouvre son lit aussitôt (ce qui serait plutôt plus réaliste que la plupart des autres séries, si dans la foulée, le garçon forcément parfait devenait et odieux et pestiféré et inconséquent en deux chapitres). Bref, on a envie de lire la suite pour voir si l'auteur va exposer un peu les faits et nous les faire comprendre, et surtout comprendre nous-même comment on s'est laisser prendre...
Commenter  J’apprécie          60
Campus, tome 1 : Bienvenue à Easton

Je ne fais pas souvent cela, mais aujourd'hui, je vais faire exception en vous parlant des deux premiers tomes de Campus de Kate Brian. Amis lecteur, tu peux aisément lire cette chronique car je vais parler ressenti et non spoiler le second tome. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute déjà que ces lectures n'ont pas répondu à mes attentes. J'ai donc fait le choix de lire directement le second tome pour rapidement passer à autre chose. D'ailleurs, si je n'avais pas eu cette suite dans ma PAL, j'aurais sans doute arrêtée la casse avec le premier. Mais bon.



Campus, c'est l'histoire de Reed. La jeune fille n'a qu'une envie, faire sa rentrée à Easton. Il faut dire qu'elle en a longtemps rêver. Les filles de Billings font la loi et Reed voudrait bien rejoindre ce club très sélect mais elle va vite comprendre que les apparences sont parfois trompeuses.



Lorsque j'ai commencé ma lecture de Campus, je dois dire que j'étais assez enthousiaste. L'héroïne semblait assez réfléchit et pas superficielle pour un sous. J'avais un bon feeling et j'avoue que la longueur (en l'occurrence très courte) des chapitres, fait qu'on avance assez vite. Cependant, j'ai vite déchantée.



A vrai dire, je n'ai pas bien compris les choix de l'auteure. En 2020, le harcèlement scolaire et tout ce qui va avec sont des sujets ultra importants et enfin abordés dans les romans comme il se doit. Il est d'ailleurs primordiale de bien faire comprendre jusqu'au où peut aller le harcèlement et ne pas donner une bonne image de cela dans les fictions. Et là, problème majeur à mes yeux, à travers ses personnages, Kate Brian nous donne l'impression que les filles Billings, riches, pestes et qui détiennent littéralement le pouvoir en usant de toutes les magouilles possibles pour arriver à leur fin sont le summum de ce qu'il faut faire.



Comprenez moi bien, en lisant le résumé de Campus, je me suis dit que l'histoire allait présenter cette élite, certes intrigante et assez tentante pour l'héroïne mais je pensais que justement, cette dernière allait ouvrir les yeux (rapidement) et ne pas se laisser embobiner / marcher sur les pieds / bouffer par les fameuses Filles Billings. Eh bien non.



Pire encore même, Reed se faire rabaisser, traiter de "lèches-vitres" durant tout le roman, insulter, bref vous l'aurez compris, les filles Billings n'y vont pas par quatre chemin. Mais notre héroine va tout de même les trouver, je cite : gentilles avec elle et surtout vouloir faire partie de leur groupe.



Et comme si cela ne suffisait pas, plus j'avançais dans ma lecture et plus je la trouvais aussi superficielle, hautaine et franchement détestable. Ses pensées vis-à-vis de ses camarades (hors Billings) sont juste hyper mauvaises. Comme si elle n'avait pas le temps pour des filles "normales". Même son histoire d'amour naissante m'a laissé de marbre... C'est dire.



Honnêtement, plus j'avançais et plus j'avais envie de secouer Reed. Comme je vous le disais, heureusement que les chapitres étaient courts et que, avouons-le, le mystère autour de leurs manigances est assez intéressant, car j'aurais sans doute refermer le livre au tout début si je n'avais pas la sensation d'avancer un peu.



Du coup, lorsque j'ai terminé ce premier tome de Campus, le constat était sans appel. Je n'ai absolument pas aimé. J'ai vu de très bon retours sur cette série, la comparant à Gossip GIrl (que j'ai pourtant adoré), ou Pretty Little Liars (que je n'ai pas aimé), mais j'avoue ne pas comprendre l'engouement pour ce roman.



J'ai donc, dès le lendemain, décidé de laisser sa chance au second tome mais là aussi, j'avais envie de m'arracher les cheveux. L'héroïne est toujours aussi naïve et pro-Billigns et comment dire que trop c'est trop. Enfin, les love-story de notre héroïne ont été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.



En conclusion, je n'ai absolument pas aimé ces deux premiers tomes de Campus. La morale de l'histoire est à des kilomètres de ce qu'elle devrait (pour moi) et l'héroïne est aussi superficielle et opportuniste que le groupe auquel elle veut appartenir...


Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Mélanie et les sept frères McGowan

Mélanie et les sept frères Mcgiwan



Je l'voue j'ai adore ma lecture.

Melanie est une adolescente dont les parents sont militaires. Les déménagements elle connaît. Peut être meme un peu trop c'est pourquoi quand ils lui annoncent que cette fois ils partent deux ans en Corée. Elle craque. Et refuse tout bonnement de partir encore.

Une solution de repli est envisagée. Mais elle va devoir aller habiter chez des amis à ses parents. Amis qui ont la bagatelle de sept garçons. Sept chenapans qui dans leurs jeunes âgés ont tout fait pour la rendre folle.

Alors comment dire, se retrouver dorénavant à vivre chez eux ce n'est pas forcément la solution dont elle rêvait.

Jusqu'à ce qu'elle y arrive. Les chenapans se sont transformés au moins pour les plus âgés d'entre eux en mannequin Calvin Klein. Ouahhhh ça fait mal aux yeux.

Mais le debut de la cohabitation va être rude et de nombreux déboires vont lui faire regretter amèrement d'être la.

Melanie va devoir s'adapter à eux comme eux à elles. Mais pas évident.

Ce roman est un petit bijou car il met en avant pas mal de souci ado, comme les amours, les amitiés, le rejet des différences, le mal que peuvent fair des rumeurs infondées...

Heureusement Melanie à une Passion c'est le foot. Et même si Hailey l'attaquante en titre lui bat froid , Melanie réussit tout de même à se faire quelques amies rapidement.

Cette petite histoire fraîche et nature nous plonge dans l'univers ado plutot masculins de la famille McGowan. Sept garçons chacun avec son caractère face à une jeune fille qui n'a jamais réussi à décrocher de mots à un gars avant. Ça fait sourire mais en fait tout ce qui va leur arriver va les faire évoluer. Tous autant qu'ils sont. Parfois en bien , parfois non. Car une maison emplie de testostérone c'est parfois relou. Melanie va essayer de tout faire pour que ça se passe bien. Elle va etre elle-même et meme enfin la vraie elle-même. Elle va apprendre à se défendre face à cette adversité pleine d'hormones et d'immaturité. Elle va grandir, souffrir un peu aussi. Elle va vous plaire en tout point.

Je me suis régalée. Alors comme lecture de l'été légère et enjouée je vous la conseille.
Commenter  J’apprécie          50
Shadowland, tome 1

Gardons en tête que ce livre s'adresse avant tout à un public adolescent. Oui, il y a des incohérences. Oui, les clichés y pullulent. Oui, ça dégouline de mièvrerie dès que possible. Rien d'original du côté de l'histoire : Rory, adolescente banale choisit un jour de prendre un raccourci pour rentrer chez elle. BIMP ! Mauvaise idée (et quand même plutôt débile il faut le reconnaître, tout le monde sait qu'entrer seul(e) dans un bois c'est comme aller frapper à la porte de Freddy Krueger). Fait très prévisible, elle est agressée par celui qu'elle connaissait comme son prof de maths mais qui en fait est un méchant tueur d'adolescentes. Par chance elle lui échappe, par chance elle tombe sur son crush à la sortie de la forêt (il l'entoure de ses bras musclés pour la protéger, son regard ténébreux plongé dans le siens : la meuf vient quand même de vivre l'instant le plus flippant de sa vie mais tout devient flou quand le mec lui effleure la main ... c'est bien de la littérature ado ça !), par chance en arrivant chez elle, le FBI est déjà sur place. Genre même pour la reine d'Angleterre le FBI aurait pas été aussi rapide. Soit. Lorsque la jeune fille découvre sur le lit de sa chambre un sympathique mot de la part de son prof ("Je vais te retrouver et je vais te buter connasse" - à peu de chose près), l'agent en charge de l'affaire les invite elle, sa soeur Darcy et son père à quitter la ville pour entrer dans le chmilblic de la protection des témoins. Nouvelle identité, nouvelle maison super stylée, nouvelle vie quoi. Je m'arrête là.

En gros, c'est une base assez banale mais avec laquelle il est toujours possible de faire des choses cool.

Place à mon avis : j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. La soeur est insupportable, le père inexistant et j'ai levé plusieurs fois les yeux au ciel tant la niaiserie de Rory était affligeante. J'veux bien qu'à 16 ans, être au contact d'un beau garçon ou d'une belle fille soit un peu déstabilisant mais là, bon, faut pas déconner. Si on peut même plus la bousculer sans qu'elle ait un orgasme, c'est chaud pour elle quoi ! Pas d'attache particulière du coup. En revanche, si j'avais eu 10 ans de moins, ça m'aurait peut-être plu.

Histoire d'ajouter un peu de positif, puisqu'il y en a (la preuve, j'ai mit 3/5), j'ai été intriguée. J'ai voulu connaître la fin et maintenant le livre terminé, j'ai envie de connaître la suite. Les dernières pages sont extrêmement brouillon de mon point de vue. Je ne sais pas si c'est fait exprès et que la suite nous donnera plus de détails mais j'avoue qu'une fin comme ça, floue tant elle a été rapide, me frustre.

Quand j'ai refermé le bouquin, je savais pas trop quoi en penser. J'ai essayé de garder en tête que ça reste de la littérature ado et finalement, j'pense que c'est un bon début de saga. Je lirai probablement la suite et je remercie Babelio pour la masse critique, Bayard pour le SP et l'auteure son travail !
Commenter  J’apprécie          51
Pourrie gâtée

Pour moi ce livre est une merveille! Déjà c'est le premier livre que j'avais acheté et qui ma donner l'envie de lire de plus en plus.

J'avais flashé littéralement sur la couverture du livre que je trouve très girly ❀

Sans trop en dire au niveau de l'histoire, Teagan c'est une fille qui est pourrie gâtée elle a tout se qu'elle veut au niveau matériel, mais au niveau personnel elle croit avoir tout mais au fil de l'histoire ont se rend compte qu'elle est seule. Elle a perdu sa mère étant jeune et sont père et elle se sont éloigné au fil des années a cause de leurs douleurs respective. Elle ne le voit pas souvent à cause de son travail et en plus de ça son père sort avec une femme que Teagan n'aime pas!

Ensuite arrive son anniversaire est au cours de cette événement beaucoup de chose lui feront ouvrir les yeux!

Dans ce livre il y'a de la jalousie, des émotions... Ce livre donne aussi a réfléchir sur le faite qu'il faut faire attention à ceux qui nous entoure particulièrement à la famille. Et qu'il faut resté les pieds sur terre même si tu a tous l'or du monde!
Lien : http://love-and-passion-of-b..
Commenter  J’apprécie          50
Mélanie et les sept frères McGowan

Une petite perle que j'ai découverte dimanche dernier. Je voulais un livre jeunesse pas prise de tête et avec de la romance. J'ai jeté mon dévolu sur celui-ci parce que le résumé m'avait bien plus et il était temps de le lire. Je dois dire que je m'attendais à apprécier sans plus, mais en fait j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai même beaucoup hésité entre 4 et 5 étoiles sur Babelio ^^"



L'histoire est peu banale, une jeune fille va aller vivre chez une famille composée de 2 parents et de 7 fils qu'elle a connu quand elle était plus jeune. Entre la primaire et le lycée, les gens changent et Mélanie (Megan en anglais, je me demande bien pourquoi son nom a changé) va bien vite s'en rendre compte. Au début, j'ai eu un peu peur car le scénario me rappelait un mauvais drama que j'ai vu l'année dernière. Le fait que ce soit la seule fille qui emménage dans une famille de garçon, que sa chambre soit rose pour l'occasion et que la mère veuille l'emmener au spa... Mouais ça me semble d'un niais tout ça. SAUF QUE Mélanie n'est pas du genre à aimer ces trucs là, elle préfère se défouler sur un terrain de foot.



Bon voilà, l'histoire n'est pas pleine de rebondissements, mais ce qui en fait la richesse, ce sont ses personnages. On sympathise vite avec Mélanie : elle fait des efforts, elle est attachante et se fait beauuucoup de film (bon avouez, qui ne s'est jamais fait de film, hein ?). Elle va essayer de se rapprocher des frères McGowan mais ce n'est pas toujours très facile. Elle va d'abord craquer pour le beau Evan qui sort avec une peste et qui est assez agaçant je dois dire... J'espérais vraiment qu'elle ouvrirait les yeux... Donc les McGowan : Evan, c'est un dragueur sur pattes mais un dragueur fidèle à sa copine, aussi peste et parano soit-elle. Il fait ce qu'il veut quand il veut et croit dur comme fer les mensonges de sa petite amie sans laisser une chance aux autres de s'expliquer (ce qui fait que je ne l'aime pas). Ensuite, on a Finn, le beau Finn qui passe son temps à peindre dans son atelier, le Finn gentil qui prête une oreille attentive aux autres, qui est là pour encourager... Dès le début j'ai préféré ce personnage à Evan. Je ressentais beaucoup plus d'alchimie entre lui et Mélanie dans une scène que dans toutes les scènes avec Evan. Puis on a Doug, un sale gosse qui rend la vie dure à Mélanie, allez savoir pourquoi (enfin si on va finir par le savoir). Bon ok, elle lui a pris sa chambre mais c'est pas une raison... D'ordinaire j'aime bien les personnages comme Doug car ceux-ci cachent un bon fond mais celui-là... Mouais il est pas méchant à 100% mais ce n'est pas un personnage que j'ai aimé. J'ai beaucoup plus aimé Miller (même âge que Doug, je pense qu'ils sont jumeaux mais rien n'est précisé). Et avec Miller, je vais vous parler de ma partie préférée du roman, celle qui m'a beaucoup touchée : en fait, Miller souffre du syndrome d'Asperger et pour lui, tout doit être rangé par ordre de taille et il n'a pas d'autre sujet de conversation que son équipe de Baseball préférée. Le syndrome d'Asperger, c'est "un trouble du spectre autistique qui se caractérise par des difficultés significatives dans les interactions sociales, associées à des intérêts restreints et des comportements répétés" (définition wikipedia). J'étais déjà familière de ce syndrome car comme Mélanie j'ai déjà fait des recherches dessus car je connais quelqu'un qui en est atteint et je sais comme c'est difficile à vivre : difficile pour nous mais surtout pour la personne concernée. Et voir Mélanie mettre tellement d'effort pour aider Miller, pour le faire parler et pour se faire des amis... et bien ça m'a beaucoup émue et c'est bien pour ça que j'ai adoré ce roman. Je ne m'attendais pas du tout à rencontrer ce syndrome en le lisant, et pour sensibiliser la jeunesse, je trouve que ce livre est parfait ! J'aurais aimé en savoir plus quand même ^^" On a aussi l'aîné des McGowan : Sean qui ne sort jamais de son garage (il répète avec son groupe, bricole ses machines). Passionné de motos, il va petit à petit sortir un peu quand il apprendra que Mélanie aime les bécanes elle aussi. Et on a les petits frères, Ian et Caleb, des diables sur pattes qui rendent la vie infernale à Mélanie (sous les ordres du général Doug).

En fait c'est ça l'ennui d'un tel livre : le format est petit, et il y a sept frères et d'autres personnages à découvrir. Là on n'approfondie que quatre frère et encore (Evan et Finn surtout, puis Doug et Miller). On n'en sait pas non plus énormément sur eux mais c'est tout de même suffisant pour apprécier le livre.



Mélanie va bouleverser l'univers de ces frères pour notre plus grand plaisir !



En résumé, un presque coup de cœur pour ce petit roman jeunesse que j'ai dévoré ! Je vais m'intéresser à ce que fait Kate Brian après ce roman.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Pourrie gâtée

un livre parfait pour les vacances, se lit très rapidement et facilement. une histoire d' "un incroyable anniversaire" (émission sur mtv) qui se transforme en "un chant de noël" (de Dickens), où une jeune fille de 16 ans pourrie gâtée prend conscience du gâchis de sa vie en se baladant avec un fantôme dans sa vie passée, présente et futur.
Commenter  J’apprécie          50
Campus, tome 3 : Intouchables

Encore un livre qui attendait sagement dans la bibliothèque de la petite sœur que la session Jaune du Challenge Bookineurs en Couleurs arrive ! ;)



Campus ne m'avait pas laissé jusqu'à présent de souvenirs impérissable et, clairement, ce ne sera pas avec ce tome que cela va changer ! Plus j'avance dans cette série et moins je sais quoi en penser : on va de drame en drame le tout à la sauce Gossip girl. Bref, plus ça va et plus le manque de crédibilité de la série me dérange : je ne me reconnais nulle part dans ces livres !

Je crois que le problème est avant tout l'ambiance qui est plutôt malsaine : on ne sait jamais à qui faire confiance et tous les liens que tisse Reed finissent par se retourner contre elle. Ce côté riche où des gamins exhibent l'argent de leurs parents m'agace et pourrait presque me choquer... Ce ne sont pas mes valeurs et concrètement, je trouve dérangeant qu'un auteur se serve de gosses friqués pour faire "rêver" de jeunes lecteurs : c'est bien à ça que servent les livres, non ?

L'autre point négatif de la série, et en particulier de ce tome, c'est qu'il ne se passe absolument rien pendant les trois quarts du bouquin. Il faut attendre les trois derniers chapitres pour qu'il y a davantage d'actions, que les grandes révélations soient faites et que les drames arrivent ! Du coup, après s'être ennuyés 200 pages, on n'en profite même pas. De même, les romans se finissent systématiquement sur des cliffhangers : sérieux, c'est vraiment trop commercial. Bref, j'aime pas.

Mais pourtant, l'histoire a ce petit quelque chose qui fait qu'on prend plaisir à la lire et que l'on a envie de connaître la suite des événements ! Autant dire que, sans aucun doute, je lirais la suite.



Reed gagne en sympathie dans chacun des romans : malgré tous les événements qui se réalisent autour d'elle, elle garde la tête froide et son sens critique. C'est une jeune fille plutôt intéressante à suivre tant elle n'est pas matérialiste et qu'elle s'attache à de jolies valeurs chez ses amis.

Par contre, son entourage et plus particulièrement les filles Billings, sont aussi superficielles que mystérieuses : au bout de trois tomes, je ne sais toujours pas mettre de mots sur ce qui me dérange chez elles !



Je crois que le problème dans l'écriture de Kate Brian c'est qu'elle a oublié avec le temps qu'écrire est avant tout une histoire de sentiments qu'un moyen de gagner sa vie. Quand je la lis, je n'ai pas l'impression qu'elle a pris du plaisir à nous raconter son histoire mais plutôt qu'elle s'est demandé comment tirer le maximum d'argent de son idée. Bref, je trouve cette série beaucoup trop commerciale et ça me dérange.

Agréable mais dérangeant.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Shadowland, tome 1

Ce livre est très bien écrit. Je le conseille si vous ne lavez pas lu.



C'est l'histoire de Rory Miller une jeune fille de 13 ans qui se fait agresser, elle est pris en charge par le FBI et envoyer avec son père et sa sœur dans un endroit paradisiaque...
Commenter  J’apprécie          41
Shadowland, tome 2 : Pour toujours

Je suis tous de suite rentrée dans l'histoire.

Dommage qu'il n'y a pas de suite !!!
Commenter  J’apprécie          40
Shadowland, tome 1

Je connais bien Kate Brian et sa série Campus, aussi, c’est naturellement et avec assurance que je me suis tournée vers ce tome 1 démarrant un tout nouvel univers. Et bien que je ne pensais pas l’auteure capable d’avoir un style aussi grave, j’ai été agréablement surprise. Brian ne nous a pas habitué aux thrillers et maitrise pourtant très bien le genre !







Alors qu’elle rentrait le soir, après ses cours, Rory est agressée par son prof qui se trouve être un serial-killeur. Elle réussit à lui échapper in-extremis et la chasse à l’homme est lancée. Cloitrée chez elle avec sa famille et étroitement surveillée par le FBI, Rory ne devrait plus rien avoir à craindre… Sauf que Mr Nell a juré sa mort et de l’ajouter en tant que 15e victime à son tableau de chasse. Pour les agents fédéraux, la protection des témoins s’imposent et ils envoient Rory et sa famille dans le village de Juniper Landing, connu pour sa monotonie. Le problème est que les signes de la présence de Nell se multiplient en même temps que le village révèle son vrai visage à ses nouveaux habitants.







J’ai particulièrement aimé l’ambiance à la Ravenswood que l’on peine à trouver en litté jeunesse : petit village sinistre, des protagonistes fascinants et des mystères à la pelle. Le tout pimenté par une traque d’un sérial killer. C’est plutôt inédit dans de la jeunesse. Globalement, cette lecture est rafraichissante pour son originalité : un village sinistre mais attachant, des frissons et une ambiance savamment plantée. Bon après ça reste Kate Brian alors on retrouve des éléments teenage avec les triangles amoureux, les mecs canons et les garces. L’auteure a su transposer son univers dans une tonalité dark qu’elle maitrise parfaitement. Comme Rory, on sent que qq chose ne va pas et on cherche la cause. Les indices disséminés au long de la lecture sont placés à des endroits stratégiques et plus on avance, plus on est intrigué par les mystères qui planent La fin est surprenante, bien que l’on s’y attende. Je trouve qu’elle aurait été parfaite sans tome 2, cela dit, je suis ravie qu’il y ait une suite pour que l’on puisse retrouver nos héros.

EXTRAITS : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/01/shadow-land-t1.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Pourrie gâtée

Teagan 16 ans se rend compte du gâchis de sa vie, elle a toujours crue qu'en se comportant comme elle le faisait que tout le monde l'aimait, c'est lors de son 16ème anniversaire qu'elle change et se rend compte qui sont ses vrais ami(e)s et qu'est ce-que l'amour d'une famille.



Ce livre se lit facilement et rapidement car écrit grand et vocabulaire très simple.

Commenter  J’apprécie          40
Campus, tome 1 : Bienvenue à Easton

J'ai commencé ce livre en ayant un avis plutôt négatif dessus : le résumé ne me tentait pas plus que ça, je ne trouve pas la couverture spécialement jolie et la petite soeur n'avait pas vraiment aimé l'histoire... Du coup, c'est vraiment grâce au Challenge New PAL 2013 de Yukarie que je l'ai enfin sorti de ma PAL. Et je dois dire que je suis agréablement surprise par Bienvenue a Easton. J'ai même hâte de découvrir la suite !



En soit, l'histoire n'est pas particulièrement originale : Reed est une fille seule qui veut se faire des amies "populaires" dans son nouveau lycée. Et pour ça, elle est capable de pas mal de chose, notamment de devenir un paillasson pour ces filles.

Personnellement, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Reed : elle est tout ce que je n'aime pas. Je ne comprends pas sa démarche alors qu'il y a des tas d'autres filles qui en valent bien plus la peine et qui sont prêtes à devenir son amie... Elle a vraiment un côté mouton qui me dépasse. Et du coup, ça m'a assez fascinée tellement elle est a des années lumières de ce que je suis.

Bon, en soit, je la comprends assez. C'est vrai que les filles de Billings sont assez fascinantes. Cela dit, elles sont aussi assez méchantes et les reines des coups bas, du coup, je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'on peut avoir à être amie avec elle. Mais bon, ça, c'est le problème de Reed.

Personnellement, j'ai été assez déçue du fait qu'on ne parle pas plus de la famille de Reed : dès le premier chapitre, on apprend qu'il y a des problèmes dans sa famille. Mais aussitôt dit, aussitôt oublié. Ce que je trouve vraiment dommage : il y avait vraiment de quoi donner une dimension supplémentaire à l'histoire.



J'ai trouvé l'écriture de Kate Brian plutôt agréable : il y a une vraie ambiance dans Bienvenue à Easton. Personnellement, je la trouve assez lourde et étouffante. L'humour n'a que peu de place dans ce roman, mais ça ne m'a pas dérangée et puis il faut bien dire que ça n'aurait pas collé avec l'ambiance nuageuse du livre..

Je suis très curieuse de découvrir le second tome !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Campus, Tome 8 : Révélations

J’attendais cette suite avec impatience et la voici lue.

Pour ce livre, la couverture est jolie comme toute les précédentes. Il y a toujours les dessins de plusieurs élèves du Campus de Easton en couverture mais cette fois-ci sur un fond brun clair et foncé.

Les chapitres sont courts et l’écriture est assez grosse, donc vous vous doutez bien que les livres de la saga Campus se lisent très vite.



Pour ce qui est de l’histoire :



On se rends vite compte que de vivre au sein de Billings n’est pas une mince affaire, surtout pour Reed.

Dans ce tome, on se prends vite en pitié pour Reed. Elle subit tout au long de nombreuses mésaventures et heureusement que ses ami(e)s sont présents pour l’épauler.

Elle est une enquêtrice hors paire et ne lâche rien tant que l’affaire n’est pas résolue.

Tout le long, l’auteur nous fait rechercher en même temps que Reed à savoir qui à tué Cheyenne, sa camarade de classe.

On se prends vite dans l’engrenage à la recherche de l’assassin et nous ne voyons pas les pages défiler.

Les décors sont toujours aussi bien détaillés et les filles de Billings toujours aussi vicieuses.

La fin est surprenante est nous berne complètement, ce qui prouve que Kate Brian est une très bonne auteure.







Est-ce que j'ai aimé ce livre ?







C’est une très bonne lecture remplie de mystère et de fraîcheur. Je me laisse toujours emportée dans les livres de Kate Brian qui sont pour moi en général de vrais coup de cœur. Pour moi ce tome et un vrai coup de cœur et il me tarde de lire la suite au plus vite. Donc si vous avez envie de lire une série sans prise de tête, je vous recommande chaudement cette jolie saga.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Campus, tome 1 : Bienvenue à Easton

C'est un roman, qui avec des chapitres extrêmement courts, permet une lecture très rapide. Le problème à mon avis c'est que l'action s'y déroule également de façon trop rapide... de façon surréaliste!



Reed arrive dans un nouveau collège privée, pour lequel elle a obtenu une bourse, dès la première journée le garçon le plus sexy du collège lui adresse la parole, dès la deuxième, elle est remarqué par la bande de filles la plus en vue et à la fin de le première semaine elle fréquente le garçon de ses rêves.... Je saute les prochaines étapes qui arrive sans grand délais pour ne pas révéler le contenue de tout le livre à ceux interressés par sa lecture...



Ça manque de mise en place, et de réalité!!! Mais bon, il faut dire que je suis maintenant trop vieille pour être le public cible... peut-être est-ce le problème...
Commenter  J’apprécie          40
Pourrie gâtée

Le teen-book par excellence, tout y est :

- l'héroïne, une ado richissime, la plus populaire de son lycée et évidemment odieuse avec tout son entourage,

- le revirement de situation, où elle se rendra compte que l'argent ne fait pas le bonheur,

- le superbe étalon, tout aussi beau que rebelle qui l'aimera au-delà des apparences.



Par conséquent, un livre pas vraiment surprenant mais qui cependant se lit agréablement.
Commenter  J’apprécie          40
Une princesse peut en cacher une autre

Encore un livre de princesse sympathique! Une princesse d'un petit pays européen (inventé par l'auteur) veut trouver un moyen de se défiler d'un bal dans l'ambassade de son pays à L.A. pour participer au concert d'un groupe punk découvert sur Internet. Par le plus grand des hasards Carina (la princesse) tombe sur son sosie Julia jeune américaine dont la maman a pas mal de problèmes d'argent et risquent toutes les deux (la mère de Julia et Julia) de se retrouver à la rue ... Une idée naît dans la tête d'Ingrid la meilleure amie de Carina. Vous devinez la suite les deux filles échangent leur rôle (Julia accepte à contre coeur car elle le fait au départ surtout pour avoir de l'argent pour payer le loyer). Mais tout ne se passe pas spécialement comme elles le veulent. Julia se rend compte que la vie de princesse n'est pas toujours une partie de plaisir même si elle n'ont pas à s'inquiéter des dépenses... la princesse se rendra compte aussi qu'il n'est pas si gai de devenir une fille normale et que certaines personnes n'ont vraiment aucun respect. Néanmoins elles y trouvent toutes les deux un peu de bonheur.



On ne les lâche pas ces 3 filles, on suit leurs péripéties comme on suit un bon film de Walt Disney. La narratrice est soit Carina, soit Julia et on passe de l'une à l'autre en s'apercevant qu'elles se ressemblent un peu.



Il n'y a pas vraiment de surprises mais les personnages sont attachants et même si on devine la suite on aime bien se plonger dans la vie de ces jeunes ados
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kieran Scott (972)Voir plus

Quiz Voir plus

Pourrie Gatée

Comment s' appelle le personnage principale ?

Teagan
Lola
Spencer
Ariane

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Pourrie gâtée de Kieran ScottCréer un quiz sur cet auteur

{* *}