AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kimberly McCreight (475)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Là où elle repose

Le nouveau thriller de Kimberly McCreight confirme ici son talent pour les intrigues angoissantes et palpitantes. Prenant place autour de la mort d’un bébé, l’enquête se révèle froide et plus compliquée qu’il n’y parait. Installant ses personnages avec brio, l’auteure n’a plus qu’à tirer sur les fils de leur psychologie et plus vils aspects pour faire de ce roman, un page turner incroyable.
Lien : https://bettierosebooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Là où elle repose

Commenter  J’apprécie          00
Là où elle repose

Je suis malheureusement déçue par ma lecture. J'étais pressée de me plonger dans un thriller en cette période automnale. Mais celui-ci ne m'a absolument pas tenu en haleine. J'attendais toujours quelque chose de transcendant alors que j'en étais au trois quart du livre. Même si la découverte du début reste troublante et intrigante, j'ai vraiment trouvé que le sujet n'a pas été assez développé. L'intrigue n'est pas assez prenante, elle ne m'a pas tenue en haleine comme tout bon thriller qui se respecte.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Là où elle repose

Commenter  J’apprécie          00
Là où elle repose

Après la perte de son bébé, Molly et sa famille emménage dans une petite ville ou elle devient journaliste pour la feuille de chou locale. Contrainte par son patron de couvrir la découverte d'un cadavre de nourrisson, elle va mener l'enquête pour découvrir le fin mot de l'histoire...

Soyons honnêtes, ça ne vaut pas Amelia, précédent roman de l'auteur mais c'est une histoire qui se tient, qui est plaisante à lire, sans trop de surprise. Une bonne petite enquête qui ménage un petit suspense. A lire mais sans plus...
Commenter  J’apprécie          00
Là où elle repose

Je ne connaissais pas encore l'auteur d'Amelia dont on a beaucoup parlé.L'histoire est bien construite, des personnages aux personnalités diamétralement opposées et certains caractères forts , comme barbara la femme de l'inspecteur de police qui se considère comme la meilleure et qui dénigre ouvertement les autres parents d'élèves de l'école de son fils. Molly Anderson est perséverante et mène son enquête,tout en affrontant Barbara, Jenna, Sandy , des femmes en souffrance dans cette petite ville qui semble bien calme et qui pourtant a aussi bien des secrets. On a le point de vue de ces femmes au travers des châpitres et difficile de découvrir le coupable avant la fin, malgré quelques doutes.



Ce qui fut assez original ce sont les avis des internautes sous les articles que Molly fait paraître sur internet. ces derniers font polémiques et des questions se posent .... des faits similaires ont-ils déjà eu lieu ? pourquoi sont -ils restés plus ou moins sous silence ? Le jugement de Molly peut-il être fiable, elle qui vient de perdre l'enfant qu'elle attendait et qui est très sensible sur ce sujet.



Beaucoup de questions qui trouveront leurs réponses telle une toile d'araignée qui se tisse, un puzzle qui commence à prendre forme.



Une enquête très bien menée, une écriture fluide sans longueur , un bon thriller
Commenter  J’apprécie          00
Là où elle repose

Encore un thriller prenant et passionnant par l'auteure d'Amelia. La narration est intelligente et intrigante, les pages se tournent toutes seules, vivement le prochain, maintenant !



[Chronique plus détaillée sur le blog]
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Amelia

Un roman qui sonne vrai. Une belle lecture, qui dénonce de grandes vérités et qui nous plonge aux cotés d'une mère dévastée et d'une adolescente perdue. Je vous le conseille de tout mon cœur !
Commenter  J’apprécie          00
Amelia

Kate, avocate, voit sa vie s’effondrer lorsque le lycée l’appelle au sujet de sa fille Amelia qui serait tombée du toit du bâtiment. Kate ne croit pas au suicide, d’autant qu’elle reçoit des SMS anonymes la confortant dans ses doutes. Elle mène alors son enquête et va découvrir les secrets de sa fille d’apparence sans histoires. Elle va aussi devoir replonger dans son propre passé pour découvrir la vérité.

Ce thriller haletant se dévore littéralement ! L’écriture fluide et l’alternance entre le récit de Kate et celui d’Amelia renforcent l’envie de dévorer le livre. Les nombreux suspects (Sylvia, la meilleure amie d’Amelia ; Zadie, sa rivale ; le mystérieux Ben avec qui elle correspondait) permettent à l’auteure de tisser une intrigue qui vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement ! Un premier roman très prometteur ! Anne-Charlotte, Yakalire


Lien : http://mediatheque.villeneuv..
Commenter  J’apprécie          00
Amelia



Pour commencer, parlons un peu du titre et de la couverture ...

Le titre est aussi intriguant que l'histoire. Sans avoir lu le résumé je me suis demandé ce qui avait pu arriver à cette Amelia. De plus, cette jeune fille est le coeur du roman.

La couverture est très bien choisie. Elle représente la face cachée d'Amelia, celle que sa mère ne connaît pas avant sa mort.



Dans ce roman, nous avons deux points de vue : celui de Kate durant les mois où elle va reconstruire la vie de sa fille pour comprendre ce qui s'est réellement passé le jour où Amelia est tombée du toit, et celui d'Amelia durant les quelques semaines précédent sa mort. J'ai beaucoup aimé lire les points de vue d'Amelia et sa mère à tour de rôle, ce que Kate ne comprend pas, Amelia en dévoile une partie.

Entre l'enchaînement des deux points de vue, nous pouvons également lire des articles de blog, des publications Facebook et aussi des échanges d'SMS.

Au début je me suis posée beaucoup de question concernant le blog Gracefully (je n'arrivais pas à comprendre si c'était Amelia qui l'écrivait ou non), puis j'ai eu un peu de mal à comprendre que les chapitres concernant Amelia étaient avant sa mort et ceux de Kate après. Mais mes questions et doutes se sont rapidement dissipés.



Ce thriller traîte les sujets de l'adolescence, des sororités, de la monoparentalité mais aussi du harcèlement. Il est addictif et très intrigant. Le suspens est présent du début à la fin. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre tant que je ne l'avais pas fini. On se pose beaucoup de question tout au long de l'histoire, on est comme Kate, on veut comprendre.



On croit savoir ce qu'il s'est passé le jour où Amelia est tombée du toit mais ce n'est pas le cas. La fin est très surprenante. L'auteur nous a révélé quelques indices qui nous ont menés sur de mauvaises pistes,et j'ai trouvé ça merveilleux.





Un thriller qui ne vous laissera pas indifférent. A découvrir de toute urgence !
Lien : http://leslecturesdupetitpou..
Commenter  J’apprécie          00
Amelia

Captivant, flipant
Commenter  J’apprécie          00
Amelia

Mon avis : Ca fait déjà quelque temps que je cherche à lire ce livre et il m’est tombé dans les bras lorsque je suis allée faire ma pêche à la médiathèque. Le thème me rappelait quelque peu le dernier Tana French et je peux dire que j’ai aimé ce bouquin de sa première à sa dernière page. La fin est glaçante mais elle rajoute un plus indispensable à ce roman. Je vous dis tout, la couverture avec ce visage de jeune fille totalement caché a augmenté l’intrigue que je ressentais.





Kate Baron est avocate junior et associée dans un cabinet important de New York. En plein milieu d’une réunion, elle est contactée par le lycée huppé de sa fille. Visiblement cette dernière, élève modèle, aurait triché lors d’une dissertation. Kate part immédiatement pour rencontrer le proviseur mais le métro est bloqué. Lorsqu’elle arrive, beaucoup trop de policiers et d’ambulanciers sont sur place. Kate se demande qui a pu se blesser. Très vite, l’agent Molina lui apprend que sa fille s’est suicidée en sautant du toit du lycée. Kate est sous le choc de la nouvelle, elle connaissait une adolescente épanouie qui réussissait dans tout ce qu’elle entreprenait. Très vite elle se reproche d’avoir misé sur sa carrière et de n’avoir peut-être pas suffisamment été présente pour sa fille.





A peu près un mois après le décès de son unique enfant, Kate décide de reprendre son travail. A peine arrivée, elle reçoit un texto anonyme qui confirme ce qu’elle a toujours soupçonné : Amelia n’a pas sauté. Il va falloir que seule ou presque, elle arpente les réseaux sociaux sur lesquels sa fille passait du temps, son téléphone qui pourrait révéler bien des choses. Amelia n’a jamais connu son père et Kate ne peut pas compter sur ses parents. Son boss lui donne accès au service informatique mais qui est vite bloqué, il leur faut une décision policière. Molina n’est plus coopératif et il finit par disparaître. Un nouvel officier prend contact avec Kate et il semble cette fois la prendre au sérieux.





Ce que j’ai adoré par-dessus tout c’est que je suis rentrée dans l’histoire dès les premières lignes. Nous suivons tantôt le point de vue de Kate, tantôt celui d’Amelia même si dès le départ, elle est décédée. C’est-à-dire que parallèlement à l’enquête que mène la mère de la jeune fille, celle-ci raconte tout ce qu’il s’est passé dans sa vie depuis plusieurs mois. Ce décalage est accrocheur et brouille les pistes. On sait assez vite que plusieurs suspects pourraient être coupables et on devine quelques pages avant la fin qui est le vrai « auteur ». Parfois également, l’auteure revient sur la naissance d’Amelia car la question sur le père de l’adolescente revient beaucoup avant la mort de la jeune fille.





Je n’ai parfois pas compris le manque de « gniac » de Kate pour se protéger grâce à la loi puisqu’elle est tout de même avocate. Elle s’emporte parfois facilement au lieu de rappeler à ses interlocuteurs leurs obligations. Ca parait un peu incohérent mais comme j’aime beaucoup ce livre, je me dis qu’il s’agit peut-être d’une volonté de ne pas choisir une héroïne à toute épreuve, une femme qui perd ses moyens est plus humaine, plus proche de nous. Je n'ai pas trouvé de clichés faciles, Kate n'a pas de meilleure amie formidable sur qui compter, elle est vraiment très isolée. Elle ne sait qu'une chose c'est qu'on lui a enlevé la personne la plus précieuse à ses yeux et elle remuera ciel et terre pour comprendre ce qui s'est passé !





Je vais revenir sur la fin parce qu’elle est vertigineuse, c’est le cas de le dire. Amelia nous raconte son histoire jusqu’au bout mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse cette pointe de mystère pour vous donner encore plus envie de lire ce thriller !


Lien : http://www.lecturesenb.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
Amelia

un de mes coups de cœur de fin d'année (avec Les Infâmes)... une intrigue prenante et une maman attachante qui envers et contre tout (et tous) tente de comprendre ce qui est arrivé à sa fille pourtant sans histoires
Commenter  J’apprécie          00
Amelia

« Amelia » est un roman qui ne peut laisser insensible.

L’adolescence est une période trouble et fragile. Une phase ambivalente de confusion et pendant laquelle le jeune adulte se construit, est en quête d’identité, se cherche, quitte le monde de l’enfance pour entrer dans celui des adultes. Un passage souvent très complexe. On parle de « crise d’adolescence » et effectivement, ces années se révèlent aussi difficiles tant pour les jeunes que pour les parents. Les recettes miracle n’existent pas, chaque enfant étant unique. Il appartient donc aux parents de savoir ou de sentir ce qu’ils doivent faire pour les aider au mieux en les guidant et en les soutenant. Mais la plupart du temps, les jeunes faisant un rejet de l’autorité parentale, le dialogue peut être rompu. S’ensuivent alors de multiples conflits, des querelles parfois incessantes et de nombreuses questions qui se posent telles : doit-on tout savoir de ses enfants ? Quelle part de liberté leur laisser ? Comment les protéger ? Faut-il surveiller tous leurs faits et gestes ? Quelle est la limite à ne pas franchir afin de ne pas les étouffer ? Et surtout, comment les aider au mieux pour traverser ces années très complexes ?

Un roman où le suspens n’est pas omniprésent et qui se situe, à mon sens, entre le roman à thème et le roman policier. Un suspens en demie teinte qui aurait pu être plus prononcé mais qui ne nuit pas à la lecture. Force étant en effet de constater que, une fois immergés dans le récit, l’on ne pourra s’empêcher d’éprouver de l’empathie pour Amélia et tout ce qu’elle a pu vivre pendant son adolescence et Kate, sa mère, qui découvre son enfant qu’elle ne connaissait que si peu.

Le malaise est perceptible tout au long du récit et le thème choisi parfaitement retranscrit. Amitiés qui se nouent et se dénouent, peines de cœur, harcèlement,… L’auteure n’a rien oublié et nous rappelle qu’il est essentiel d’accompagner ses enfants au mieux pendant ces années si difficiles et troubles.

Nicole Kidman a acquis les droits de ce premier roman de Kimberly Mc Creight pour une adaptation cinématographique pour un film produit par HBO.


Lien : http://lespolarsdemarine.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Amelia

Un roman qui vous happe et que vous ne pouvez plus lâcher avant de savoir absolument tout ce qui s'est passé.



L'histoire est celle d'Amelia, une jeune adolescente de 15 ans, qui meure en tombant du toit de son école. Les policiers pensent que c'est un suicide. Sa mère, Kate remet alors en question son mode d'éducation, pensant qu'elle a fait toutes les erreurs et qu'elle n'a pas été une bonne mère avec sa fille unique. Sauf que tout change le jour où elle reçoit un SMS qui affirme que sa fille n'a pas sauter du toit. Elle va alors relancer l'enquête, en contactant le policier qui s'est chargé de la première enquête, pour savoir si des choses ont été négligées.

Elle plonge alors dans l'univers de sa fille, et elle va se rendre compte que cette dernière lui a caché beaucoup de choses.



Le roman est raconté selon deux points de vue. On a d'abord celui d'Amelia sur les quelques semaines qui ont précédées sa mort. On se rend compte qu'elle a caché certaines choses à sa mère mais aussi à Sylvia, sa meilleure amie. On la voit sombrer peu à peu dans un univers qu'elle ne maitrise pas vraiment. Elle va être 'raccorder au réseau' des clubs secrets de son lycée, et elle ne va pas réussir à dire non au départ. S'ensuit alors toute une série de mensonge à sa mère mais aussi à sa meilleure amie, à qui elle n'a pas le droit de parler. Elle culpabilise aussi beaucoup parce que Sylvia et elle avaient toujours décidé qu'elles n'iraient dans aucun club même si elles étaient contactées par elle. Elle veut reculer à de nombreuses reprises et pourtant elle s'enfonce toujours plus loin dans ce monde et cache de plus en plus de chose. Malgré l'aide que veulent lui apporter certaines personnes.

De l'autre côté, on a le point de vue de Kate, quelques semaines après l'enterrement de sa fille. On en apprend alors beaucoup sur sa façon d'élever sa fille, seule. Elle est tombée enceinte quand elle était encore étudiante, elle n'a jamais prévenu le père et elle a toujours élevé sa fille seule. Elle pensait s'en sortir pas trop mal malgré son absence pour sa fille : elle travaille dans un grand cabinet d'avocat lui demandant beaucoup de temps. Pourtant, on se rend compte que la relation mère/fille qu'elles entretiennent était solide et elles se parlaient de tout.

Quand Kate reçoit le texto, elle va chercher à en savoir plus. Elle plonge alors dans l'univers de sa fille, comprenant alors qu'elle lui a caché beaucoup de choses, ce qu'elle ne comprend pas vraiment, elle se rend compte que sa fille a notamment été harcelée, tant par rapport à l'identité de son père que aussi à cause du 'club secret'. Elle va apprendre des choses surprenantes, choquantes sur Amelia. Jusqu'à ce qu'elle comprenne enfin ce qu'il s'est passé dans les dernières semaines de la vie de sa fille.



La fin est totalement surprenante. Je ne m'attendais vraiment pas à cette découverte finale. Le roman nous tient en haleine toute le long, en nous faisant découvrir toute une série de choses au fur et mesure, ce qui entraine qu'il est très dur de lâcher le roman. J'ai adoré cette lecture tant par l'écriture de l'auteur que par les thèmes abordés et même l'intrigue.



Le roman est à deux voix, ce qui donne beaucoup plus de profondeur aux deux personnages principaux : Kate et Amelia. Pourtant il est très facile de dissocier les deux. D'une part parce que lorsque les chapitres sont du point de vue d'Amelia, ils sont rédigés à la première personne, alors que c'est un point de vue externe quand il s'agit de Kate. Mais aussi parce qu'on a donc les émotions d'Amelia, on comprend ses actes -ce que l'on aurait pas pu s'il n'y avait eu que le point de vue de Kate- mais aussi parce qu'on peut totalement s'identifier à elle, et voir les choix qu'elle a fait et qu'on aurait aussi, sans doute, fait comme elle.



J'ai plongé dans ce roman et j'ai tout de suite accroché à ce qu'il se passe. L'auteur nous révèle beaucoup de choses tout le long du roman ce qui fait que je n'ai pas trouver de longueur. J'avais toujours envie de continuer à lire, pour savoir ce qu'il allait se passer, ce que Kate allait découvrir encore, ce que Amelia avait fait face à certaines situations. Ce thriller est une vraie perle pour moi.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kimberly McCreight (2028)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}