AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kimberly McCreight (475)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amelia

Lu en 2017. Un livre que je n'avais pas lu d'une traite, mais que je n'avais plus lâché à partir de la seconde moitié.

Un rythme soutenu, un scénario haletant, servi par une plume enlevée et sensible : une immersion dans le système pervers des "clubs" extra-scolaires américains, des secrets d'adultes révélés trop tard, la lâcheté d'un système scolaire élitiste. Bref, tout ce qui confine à la terreur et au au drame...

Commenter  J’apprécie          00
Amelia

Les adolescents ont aussi leurs secrets...



J'ai découvert Kimberly McCreight avec Tu ne me dis pas tout que j'avais adoré. J'ai donc voulu lire Amelia pour apprécier un autre thriller de cette autrice.

J'ai aimé cette lecture dans l'ensemble. Ici, changement de décor : un lycée, des ados avec des vies compliquées, des secrets bien gardés.

Malgré un bon moment de lecture passé, pas vraiment de surprise quant au final de l'histoire de mon côté.



Je note quelques détails avec lesquels j'ai eu du mal à accrocher avec l'histoire, notamment des personnages-clichés :



- J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage de Dylan qui est froid, antipathique par moment et assez déroutant.



- J'ai eu aussi du mal avec le personnage de Sylvia qui est autocentré et qui ne pense qu'au sexe



- Un autre point assez désagréable à lire cette fois-ci : ce sont les textos que s'échangeaient les adolescents. Ecrire tous les textos avec une écriture abrégée rendait la lecture difficile et je ne pense pas que tous les adolescents écrivent de cette manière



- De plus, je n'ai pas vraiment cru au dénouement quant à l'histoire du papa d'Amelia.
Commenter  J’apprécie          30
Tu ne me dis pas tout

⚡️Retour lecture ⚡️



📕Tu ne me dis pas tout de Kimberly Mc Creight (2021) de @bragelonnefr 475 pages



Mon symbole pour ce livre : 🥳



Mon abécédaire en 7 lettres :

A pour Avocat

B pour Brooklyn

D pour Découvertes

E pour Embrouilles

F pour Fête

M pour Mariage

T pour Terrain glissant



Je découvre cette auteure et je prends du plaisir à cette lecture, j’aime bien l’emploi de la première personne, la double histoire présent et passé de la victime.

Et l’intrigue est très intéressante.



Lizzie a déjà une vie compliquée et semée d’embûches comme ça ne suffit pas, elle va se rajouter un dossier à la pile et pas des moindres. Mais c’est un peu malgré elle… Son honnêteté suivie de ses questionnements sur sa vie et son mariage vont la maltraiter.. Rajouter à cela l’ami qui surgit du passé et bien au lecteur de se poser quelques questions !



Bonne lecture 📖



#avislecture #retourlecture #livres #livre #lecture #roman #bookstagram #livrestagram #fandelecture #livresaddict #passionlivres #fanderomans #momentlecture #suspense #thriller #polar #romanpolicier #kimberlymccreight #bragelonne
Commenter  J’apprécie          10
Amelia

🔥 Avec son thriller "Amélia", Kimberley McCreight propose un roman extrêmement percutant et haletant. Elle explore avec intensité l’univers impitoyable des adolescents, régi par des normes où la réputation prime avant tout… 👑



☠ Kate, avocate dans un grand cabinet new-yorkais est convoquée en urgence par le lycée de sa fille. Sur place, elle découvre qu’Amélia a sauté du toit. Alors qu'elle essaie de faire face à sa douleur et à sa culpabilité, un jour, un SMS anonyme remet tout en question : "Amélia n'a pas sauté." 📱

Kate décide de mener une enquête sur la vie de sa fille : Connaissait-elle réellement Amélia ?🕵



Ce roman aborde avec justesse des thèmes tels que le harcèlement scolaire, le suicide et la sororité. L'auteure dénonce un microcosme où elle parvient à saisir le malaise d'une société profondément connectée mais dépourvue de valeurs et de repères.🏫💔



📖 Cet ouvrage puissant est une très belle découverte. Son suspense vous emportera et vous fera tourner les pages sans même vous en rendre compte. 🕦
Commenter  J’apprécie          30
Ton jour viendra

Dix ans après l’obtention de leur diplôme, cinq amis se retrouvent pour un week-end dans les montagnes Catskills, près de New York. Ils prétendent être là pour un enterrement de vie de garçon, mais leur véritable intention et d’aider Keith à sortir de ses addictions. Car, dix ans plus tôt, leur amie Alice s’est suicidée, laissant Keith dévasté.



Malheureusement, l’un d’entre eux trouvera la mort en ce terrible week-end. Julia Scutt, l’inspectrice chargée de l’enquête, va devoir garder la tête froide, car elle aussi a un passé bien chargé. Et si ces citadins, par leur présence, pouvaient aider à résoudre un autre meurtre ?



Ce thriller psychologique avait tout pour me plaire, mais je n’ai pas été séduite. Il se lit bien mais j’ai parfois été un peu perdue dans la chronologie. De plus, je n’ai pas ressenti d’empathie pour le groupe d’amis et ça, c’est quelque chose que je déplore vraiment car ça me sort totalement de ma lecture.



Pour autant, le personnage de Julia, l’enquêtrice, m’a touchée et je n’avais clairement pas vu venir la fin. Des bons points qui ne relèvent pas suffisamment le niveau selon moi. C’est donc une lecture mitigée et c’est dommage.

Commenter  J’apprécie          10
Amelia

Un thriller psychologique.

Quand Kate, brillante avocate, appelée par le directeur du lycée, arrive sur les lieux, AMELIA, sa fille est déjà morte, tombée du toit. Elle est effondrée, même si elle était très prise par sa profession, elles étaient très proches, elles vivaient toutes les deux et Kate ne voulait pas dévoiler le nom de son père.

Le premier rapport d’enquête conclut à un suicide.

Mais voilà, l’affaire n’est pas si simple, on ne remplit pas 528 pages pour le plaisir d’écrire il faut aussi plaire au lecteur.

Ce roman est construit sous forme de roman choral, les narrateurs en sont KATE et la partie post-mortem de sa fille, et puis AMELIA elle-même pour sa vie avant le drame. Les chapitres se succèdent ponctués par l’édition de tous les SMS ou mails échangés.

Les narrations se croisent, s’entrecroisent, s’emmêlent, se traînent.

AMELIA, brillante élève commis l’erreur d’adhérer à un groupe douteux, sans en parler à sa meilleure amie SYLVIA.

KATE reçoit un message masqué court et précis : AMELIA n’a pas sauté. Elle fait donc rouvrir l’enquête.

De plus entre les chapitres paraissent aussi les parutions du journal gRaCeFULLY, un journal accusateur qui ne ménage pas les élèves qu’il a dans le collimateur. Mais qui édite ce journal ? Mystère ! en tous cas rien ne lui échappe.

Des questions se posent ? Tout d’abord Amélia s’est-elle suicidée ? Sinon qui aurait pu la tuer ? Amélia est gay et amoureuse d’une fille du groupe, est-ce la raison pour laquelle on l’aurait poussée ? Et puis il est souvent dans les messages évoqué le père d’Amélia qui est-il ? Quel rapport avec sa mort ? etc…. etc…

C’est une intrigue très compliquée, il faut s’accrocher pour suivre, l’auteure nous balade dans un brouillard très épais où il est difficile de distinguer le pourquoi du comment. J’avoue avoir peiné et essayé de comprendre, en vain. Et la chute …. Inattendue et surprenante.

C’est un bon thriller, je me suis régalée, je ne connaissais pas cette auteure et c’est par hasard que j’ai téléchargé ce livre. Je ne suis pas déçue de ma lecture. Même si par moment j’ai trouvé quelques longueurs. Une belle écriture, beaucoup de suspens, c’est vivant et bien mené.

Un bon polar psy comme je les aime.

Commenter  J’apprécie          396
Tu ne me dis pas tout

❤️❤️❤️🤍🤍



Un sujet pas très original que ce mari accusé du meurtre de sa femme mais j’ai trouvé ce roman bien écrit avec des chapitres qui nous promènent entre le présent et le passé (la victime retrace son histoire jusqu’à son assassinat). Un peu lent au début, le rythme s’accélère et les différents interrogatoires de l’entourage renforcent cette enquête intéressante où chacun semble de plus en plus suspect. En revanche les personnages ne sont pas assez profonds et construits à mon goût mais globalement j’ai passé un bon moment avec cette intrigue bien ficelée et une fin totalement inattendue.

Commenter  J’apprécie          10
Tu ne me dis pas tout

Que de rebondissements dans ce quartier huppé de Brooklyn où les habitants semblent courtois, riches et brillants par leur carrière professionnelle. Mais derrière ces masques de façade se cachent en réalité des réalités plus sombres.



Il y a beaucoup de personnages mais c'était intéressant de voir les liens qui les unissent chacun aux autres. J'ai suspecté tout le monde et j'ai même réussi à trouver quelques pièces du puzzle.
Commenter  J’apprécie          20
Ton jour viendra

Honnêtement j'ai bien aimé ce roman où chacun a ses petits secrets. J'ai trouvé les thèmes intéressants : l'amitié, les trahisons, la drogue, la richesse. Même si parfois on a des personnages un peu stéréotypés ça reste agréable à lire, fluide, avec des chapitres courts selon le point de vue des différents personnages. Je ne m'étais pas attendue vraiment pas à la fin jusqu'au 30 dernière page donc bien joué !

J'ai beaucoup aimé la plume donc je vais me procurer les autre roman de @kimberlymccreight
Commenter  J’apprécie          20
Là où elle repose

La ville de Ridgedale est secouée par la mort d’un nouveau né, retrouvé dans un coin isolé proche de l’université.



Molly Anderson, journaliste indépendante, va se saisir de l’affaire. Une affaire qui va la remuer car elle a elle-même perdu un bébé et ne s’en est jamais remise.



Elle va vite se rendre compte que l’endroit avait déjà connu une mort tragique il y a 20 ans. Simple coïncidence ? Molly n’en est pas certaine…



Avec l’aide du capitaine de police, elle va essayer de comprendre ce qui est arrivé à cet enfant et qui l’a tué et abandonné.



*****

J’ai beaucoup aimé l’écoute de ce thriller psychologique à l’ambiance pesante et sombre.



Durant l’enquête, nous allons rencontrer de nombreux personnages, le lien entre eux n’est pas évident au premier abord, mais au fil de l’enquête les liens se révèlent tout comme les secrets enfouis profondément.



Une histoire très prenante avec une fin que je n’avais pas forcément vu venir. J’ai ressenti quelques longueurs mais dans l’ensemble c’est une très bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          20
Tu ne me dis pas tout

Un quartier chic de Brooklyn, une femme, Amanda, mère d’un garçon de 10 ans est retrouvé assassinée.

Amanda avait passé la soirée dans une fête où certains pratiquent l’échangisme. Et son mari est arrêté…



Mais waouhhhh quelle histoire ! C’est croustillant comme une bonne séance au cinéma.



J’ai de suite accrochée avec les personnages, surtout à l’avocate Lizzie qui fait tout pour tirer d’affaire son client Zach. Il y a pleins de rebondissements auxquelles je ne m’attendais pas du tout, vraiment une bonne surprise, c’est un peu dans le genre du film Gone Girl même si l’histoire est différente. J’apprécie beaucoup ce genre de livre, très divertissant pour oublier le quotidien.
Commenter  J’apprécie          40
Tu ne me dis pas tout

Très déçu par cette lecture tant l'histoire est une daube insipide, invraisemblable et incohérente. Aucune finesse, tous les clichés de Desperate Housewife sont rassemblés dans ce polar domestique. Amanda Grayson, maman d'un petit garçon de 10 ans, vit à Brooklyn dans une majestueuse maison. Elle est retrouvée morte aux pieds de son escalier gisant dans une mare de sang. Elle rentrait d'une fête libertine organisée par son amie Maud et son séduisant mari dans ce quartier très huppé. Elle y avait été conviée avec Zach, son richissime mari homme d'affaires. Celui-ci est arrêté et incarcéré à Rikers Island une prison où la violence est omniprésente. Il argue de son innocence et fait appel à Lizzie une jeune avocate, ancienne camarade d'Université. A contre-cœur, cette jeune recrue d'un grand cabinet d'avocats, novice en droit pénal, accepte de le défendre. Mais, elle doit gérer de front le dossier de son client et Sam, son mari alcoolique. En parallèle, dans ce très chic quartier d'entre-soi, l'école que fréquentent leurs enfants a été victime d'un vol de données. La douce harmonie qui régnait dans de ce quartier cossu est rompu. Nous découvrons de plus dans le cheminement de l'intrigue qu'Amanda était dans le déni du meurtre de son père. Il avait violé et tué sa meilleure amie lorsqu'elle était adolescente. Bref, ce roman s'enchevêtre dans de grosses ficelles pour dénoncer la vie au sein de la haute bourgeoisie américaine sans qu'il n'y ait aucune finesse dans le récit !
Commenter  J’apprécie          10
Tu ne me dis pas tout

Amanda, jeune mère de famille, bien sur tous rapport, est sauvagement assassinée alors qu'elle rentre d'une fête chez des amis de son quartier.... comme souvent le premier suspect est son mari, un riche homme d'affaire. Ce dernier contacte son ancienne camarade de fac , aujourd'hui brillante avocate d'affaire pour assurer sa défense . Lizzie se retrouve donc, bien malgré elle, au milieu de cette sombre histoire où tout s'emmele et où les faux semblant sont rois !

L'histoire est bien ficellée, pleine de rebondissements. Toutes les personnages peuvent être coupables, chacun à quelque chose à cacher.... L'histoire est decoupée entre l'histoire de Lizzie qui essaye de denouer les noeuds et celle d'Amanda qui à travers son journal nous raconte les derniers jours qui ont menés à sa mort. Cela donne beaucoup de rythme à ce livre qui est pour moi un bel exemple du genre. C'est un policier, sans le coté Gore ou thriller;;;juste l'histoire d'un drame dans une banlieue chic où les apparences doivent être sauvegardées.
Commenter  J’apprécie          20
Outliers, tome 1

Il y a quelques années, j'ai découvert ce roman qui m'a tout de suite attiré avec sa magnifique couverture. Je n'ai pas pu résister et je l'ai immédiatement emporté avec moi lorsque je l'ai trouvé d'occasion 😆



Nous faisons la rencontre d'une jeune femme déterminée à retrouver une amie disparue, qui lui envoie des SMS désespérés demandant de l'aide. Bien qu'elle puisse parfois sembler en retrait, elle reste le personnage principal de l'histoire.



L'ambiance est angoissante, le stress monte crescendo au fil des pages. Le mystère demeure entier pendant une bonne partie du récit. La psychologie des personnages est travaillée et les retournements de situation sont saisissants et captivants.



J'ai globalement beaucoup apprécié l'histoire, bien qu'il y ait pour moi quelques problèmes : suivre des inconnus ce n'est pas normal, agir seule plutôt que de solliciter la police non plus, préférer les SMS aux appels pour contacter son amie avant de penser que c'est un enlèvement c'est bizarre, ne pas fuir avant cette scène de la fin 🧐 ... Malgré tout, le rythme est soutenu et la plume de l'autrice fonctionne à merveille.



De plus, à la fin de ce premier tome, nous ne savons pas grand-chose sur les anomalies, seulement qui est concerné par cela. J'aurais aimé en apprendre un peu plus dans ce premier opus. De plus, il s'agit davantage d'un thriller young adult que d'un roman à tendance SFFF, contrairement à ce que j'imaginais après avoir lu le résumé.



L'autrice a réussi à susciter chez moi l'envie de lire la suite... J'ai vraiment hâte de découvrir ce que sont ces anomalies et comment tout cela va se conclure !
Commenter  J’apprécie          161
Ton jour viendra

Deux choses à savoir avant de commencer ce roman : il n'a rien à voir avec sa couverture ou avec le titre. On imagine un homme en fuite ou un homme dangereux s'approchant d'un minuscule chalet , où il fera du mal à ses habitants , non ? On imagine un paysage rendu hostile par la neige et le froid ? Le climat n'est pas la vedette de ce livre , comme il peut l'être dans les polars nordiques.



On est bien dans les montagnes, celles des Carskills, où il y a un très fort contraste entre les habitants un peu rustres, dont plus de la moitié s'adonnent aux opioïdes (soit qu'ils consomment, soit qu'ils vendent et parfois les deux à la fois !) et des personnes plus qu'aisées qui y achétent une résidence secondaire, époustouflés par la beauté intacte de la nature, la vue, le calme... C'est le cas de Jonathan, millionnaire de par son père, qui a acheté, puis fait magnifiquement décorer un grand chalet où il se rend avec des amis pour le week-end. Officiellement, ils sont là pour un enterrement de vie de jeune homme, mais en fait , ils espèrent convaincre l'un d'entre eux de se rendre en cure de désintox'.

♫ No, no, no ...♫

Ce sont des amis, à la vie, à la mort depuis l'université. et si j'emploie cette expression, c'est parce qu'elle illustre parfaitement leur passé. Il y a quelques secrets, quelques cadavres... Mais rien ne se passera comme prévu. Pour commencer un artisan n'est pas content, et pour finir, un autre "ami" s'est incrusté . Bref la dynamique n'est pas là et à un moment, une inspectrice vient toquer à leur porte...



Même si j'ai trouvé fort de café, que la cold case rejoigne le présent, ça se tient. Ce groupe est toxique et il est impossible pour le lecteur de comprendre qui est le gentil , qui est le méchant. Un acte en entrainant un autre, une mauvaise décision impactant celle d'après, c'est l'effet boule de neige qui grossit au fur et à mesure qu'elle dévale la montagne... en emportant tout sur son passage : la vérité, l'intégrité et bien plus encore...

Tous cachent des choses, et filent comme des couleuvres dés que les questions de la police deviennent trop inquisitrices. Mais tous sont solidaires et le roman aurait dû conserver son titre anglais traduit (of course !) : Friends like these (Des amis comme ceux-ci ) qui collait si parfaitement à l'histoire .

La policière est trés bien, et j'aimerai bien la retrouver prochainement.

Je pense que si ce roman a trouvé un écho en moi , c'est aussi pace que j'ai lu pas mal de romans policiers se passant dans cette région, où la richesse cotoie l'extrême dénuement, les trafiquants, les drogués, et donc il est possible que d'autres auteurs aient contribué sans le savoir à la description de ces paysages... Ce qui fait que je ne me suis pas sentie frustrée avec ce roman au niveau du plantage de décor !

L'histoire autour du chef de la police n'était pas nécessaire...

Des allers retour présent -passé, font de ce roman à suspens, un roman dynamique et nerveux. J'ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          490
Amelia

L’histoire est intéressante mais j’ai eu de la peine avec la façon d’écrire. On trouve le présent avec Kate qui enquête au sujet de sa fille et qui découvre qu’elle ne la connaissait pas si bien qu’elle le pensait et de l’autre on retrace le dernier mois d’Amelia sous forme de journal, SMS, messages Facebook qui sont parfois difficile à comprendre (style SMS). Mais l’intrigue est intéressante. Par contre, il y a pas mal d’histoires mêlées entre qui est le vrai père d’Amelia, le club, Sylvia et Amelia, la jalousie de la mère de Zadie, Jeremy. Au final c’est presque un peu trop et on s’embrouille.
Commenter  J’apprécie          00
Tu ne me dis pas tout

Park Slope, quartier tranquille et cossu de Brooklyn, petit fief de richesses, d’harmonie et de sécurité. Du moins en façade, car en ce mois de juillet, le vernis va exploser !

Piratage informatique, chantage, assassinat, l’équilibre est rompu et rien ne sera plus comme avant ! Derrière les murs des Brownstones, de vils secrets se cachent.

Pour le meurtre, tout semble désigner l’poux d’Amanda, la victime, mais bien vite son avocate, Lizzie, une ancienne camarade de promo a des doutes. Bien que novice en droit pénal, cette dernière est bien décidée à enquêter dans ce monde de paillettes et de réussites. Jeune recrue d’un nouveau cabinet d’avocats (merci le gentil mari alcoolique !), elle devra veiller à ne pas s’y brûler les ailes.

Entre soumission, mégalomanie, mensonges, amour, famille et harcèlement, l’envers du décor argenté est loin du rêve.

Un bon petit polar facile d’accès. Une écriture miroir mêlant le passé décompté d’Amanda et les pérégrinations de Lizzie. Des pièces de puzzle éparpillées qui vont peu à peu prendre place dans l’écheveau.

Une héroïne, à la fois ambitieuse et perfectionniste mais aussi fragilisée par un lourd passé, un peu aigrie par sa vie actuelle et parfois naïve.

Un ballet de personnages en apparence légers et frivoles mais qui vont peu à peu se révéler plus complexes.

Bref un roman sans doute assez féminin, même si la couverture et les commentaires m’ont laissée un brin perplexe. En effet, ils ont une connotation « Desperate Housewives » justifiée mais non exclusive. Toutefois, l’intrigue est bien ficelée avec des rebondissements bien saupoudrés. Pas de superhéros, de bains de sang ou de sexe mais des situations du quotidien où un grain de sable peut virer au drame.

L’ambiance, l’écriture, le suspense…, m’ont bien plus. Seuls les chapitres notifiant l’évolution de la recherche des hackers m’ont noyée (et saoulée ?) du fait de leur lexique incompréhensible et leur phrasé robotique et même s’ils servent à la solution, leur abord est moyen. Il y a également beaucoup de termes juridiques (rappelant les « origines » de l’auteure) mais cela reste accessible.

Commenter  J’apprécie          10
Amelia

Amelia est morte, elle est tombée du toit de son lycée.

Accident? Suicide? meurtre?. Sa mère Kate veut savoir. La Vérité voilà ce qu'elle recherche désespérément avec l'inspecteur Lew. Kate va découvrir une Amelia qu'elle ne connaissait pas....

Mais qui peut se targuer de connaître vraiment ceux qui pourtant comptent le plus pour nous?



A decouvrir...
Commenter  J’apprécie          20
Là où elle repose

Encore un excellent roman de Kimberley McCreight.



Le corps d'un nouveau-né est découvert sur le domaine universitaire de Ridgedale. Qui est ce bébé? Est-il mort-né? Sinon qu'elle est la cause de sa mort?

L'enquête policière démarre immédiatement. Parallèlement, Molly se voit confier l' enquête journalistique par le journal local. Molly, il faut le préciser se remet difficilement de la perte de son bébé 2 ans plus tôt.

Les enquêtes progressent lentement et difficilement dans ce milieu universitaire.

L'auteure décortique les liens au sein des familles mais aussi les relations qui se tissent entre les familles elles-mêmes.

Quand on voit s'éclaircir la situation, tout est de nouveau remis en question. On va véritablement de surprise en surprise.... mais par petites touches...



Génial!





Commenter  J’apprécie          10
Ton jour viendra

Il faut que je dise de prime abord que je me suis trompée en achetant, en lisant ce livre. Parce que j'étais certaine que c'était un livre d'Amy Engel dont j'ai lu le féroce « une ombre familière » récemment, disons ces trois derniers mois, je ne mets pas, malheureusement la date dans mes notes de lecture… bref un livre bien noir et bien féministe (sans le revendiquer, merci). Je ne sais pas ce qui m'a pris de confondre deux auteures : de Kimberly McCreight j'ai lu « Amelia » et « Tu ne me dis pas tout » (que j'ai détesté). Bref.



Le résumé : Et si vos meilleurs amis étaient capables du pire ?

Dix ans après avoir obtenu leur diplôme, cinq anciens camarades de fac se réunissent pour le week-end dans un chalet au beau milieu des montagnes Catskill. Ces retrouvailles ne sont pas un enterrement de vie de garçon, contrairement à ce qu'ils affirment, mais plutôt une tentative pour empêcher l'un d'eux de sombrer dans l'addiction. Après le suicide présumé de leur amie Alice, ils sont bien décidés à ne pas laisser survenir un nouveau drame.

Mais rien ne se passe comme prévu, et les gens du coin ont visiblement une dent contre ces étrangers qui viennent troubler la quiétude des montagnes. À force de se parler du bon vieux temps, les secrets du passé refont surface, et certains d'entre eux sont mortels.



Difficultés rencontrées dans la lecture : la situation dans le temps . Lorsqu'ils étaient a Vassar, l'université), puis le jour même de l'accident, puis deux semaines avant, et aussi les chapitres racontés par Julia, l'inspectrice. Aussi, ceux de la suicidée dix ans plus tôt, ceux qui sont titrés du nom des personnages : Stéphanie, Maëve, Keith, Derrick, Jonathan, Peter, Finch… mais en fait certains passages semblent racontés par un des autres… un vrai casse-tête pour le lecteur. Ou alors j'étais dopée à l'insu de mon plein gré. Dopée avec un truc qui vous broie le cerveau, alors, pas qui vous aide à faire du vélo comme Richard Virenque.



Ces gens, devenus adultes, ont préparé ce week end dans la luxueuse maison de Jonathan et Peter qu'ils n'ont jamais vue, et qui est toujours en travaux, avec en tête d'amener leur ami Keith dans une institution luxueuse de désintoxication. Alors ça boit, fume, il manque toujours quelqu'un, et ça dure jusqu'à l'accident : la police a retrouvé l'un de leurs véhicules accidenté, avec un mort inidentifiable à la place du passager, et des témoins auraient vu le conducteur s'enfuir. C'est la police qui vient les prévenir et les interroger.

Pour couronner le tout, l'entreprise qui réalise les extérieurs de la maison envoie des gros bras pour récupérer onze mille dollars que Jonathan et Peter leurs doivent. Et ils sont très menaçants.



Entre les discussions, les interrogatoires, les sauts dans le passé, les pensées de chacun, les allées et venues, les menaces, l'alcool, la drogue, moi, à un moment donné j'ai lâché la concentration. Je ne sais pas pourquoi je l'ai lu jusqu'au bout. Je n'arrivais pas à me faire une image mentale des personnages, des lieux. Aucune description, sauf pour Finch qui est le pique-assiette de service. Alors, je suis obligée de dire que je n'ai pas aimé.



Ma note : 3 sur 5.



Ps : au fait mon cerveau se réveille ; j'ai lu le suivant de Amy Engel, qui m'a laissé un souvenir glauque, d'après mes notes. » Les filles de Roanoke » aussi chez Bragelonne.



Ps 2 : le titre « ton jour viendra » n'a rien à voir avec l'histoire. le titre d'origine est « Friends like these » – Des amis comme ceux-là.
Lien : https://melieetleslivres.fr/
Commenter  J’apprécie          140




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kimberly McCreight (2028)Voir plus

Quiz Voir plus

La Vénus d'lle

'L'histoire se déroule à Ille, petite commune du sud de la France dans :

Le Rousillon
Le Rouergue
Le Midi Pyrénée
Le Limousin

10 questions
1207 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}