AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kiyomi Sugishita (127)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Deep sea aquarium MagMell, tome 1

Un jeune homme chargé de nettoyer un parc aquatique destiné aux abysses est en réalité un passionné des espèces que l'on y rencontre.



Il souhaite faire partager au maximum ses impressions avec les gens qu'il rencontre tout en étant extrêment timide.



Un certain nombre d'événements vont l'amener à cotoyer le directeur du parc et à enrichir ses missions.



J'ai apprécié ce manga bien qu'il ne se pass pas grand chose car il présente des animaux que je ne connaissais pas.



De plus il est original puisqu'il nous plonge dans les baysses en prenant comme héros un simple balayeur.



A suivre !
Commenter  J’apprécie          60
Deep sea aquarium Magmell, tome 5

Ce tome 5 garde la formule adoptée dans les précédents : une succession de petites histoires centrées chacune sur un animal de la faune abyssal, en lien avec le passé ou la psychologie d'un des employés du Deep Sea Aquarium Magmell.



Ici, on voit ainsi le pêcheur Shunya aider un de ses amis surfeur à se défaire d'une phobie de l'océan développé après un accident, le soigneur Asahi se confronter à son passé à l'occasion du mariage de sa sœur aînée, ou encore Kotaro retourner dans le village de son enfance... Le mélange entre les explications de zoologie abyssale et ces émouvantes tranches de vie fonctionne à nouveau très bien, et est servi par un trait très doux centré sur les regards et les expressions faciales des personnages. Quant aux planches mettant en scène les créatures des profondeurs, elles sont toujours magnifiques et pleines de détails.



Le quotidien de Kotaro continue, au gré des rencontres et de la progression de son apprentissage du métier de soigneur, mais aussi de ses relations avec les autres. On apprend plein de choses en plus sur la faune mystérieuse et méconnue des fonds marins : j'adore !
Commenter  J’apprécie          50
Deep sea aquarium MagMell, tome 1

Deep sea aquarium MagMell,

Ce livre est magnifique. L'histoire tout d'abord, crée un aquarium au fond des Abysses dans le but de donner au public la possibilité de découvrir ces animaux passionnants, c'est fabuleux.



Les personnage ensuite,

Kaitaro Amagi, le personnage principal, passionné par les créatures des Abysses, il est vraiment touchant ;

Otosezaki Minato, directeur de l'aquarium, il a quelque chose qui fait qu'il est attendrissant.



Les animaux enfin,

Voir ces créatures à travers ce livre c'est tout simplement les rencontrer, apprendre à les connaitre, les découvrir.



Cerises sur le gâteau : des fiches décrivant les animaux à la fin de chaque chapitre, sur leur mœurs, leur lieu de vie, leur anatomie...Elles sont très bien écrient et intéressante.



Si vous n'avez pas lu ce livre foncez : il est merveilleux !

Commenter  J’apprécie          50
Deep sea aquarium MagMell, tome 2

Au programme : de nouvelles créatures sous-marines amenant chacune leur lots de défis à relever, des rencontres avec des personnages ambitieux passionnés et de belles leçons de vie pour Kôtarô, notre jeune héros fasciné par les abysses, bienvenue dans le monde délicieusement onirique du Deep Sea Aquarium Magmell !





J'avais été complètement conquise par le premier tome de cette série, je me suis donc plongée dans ce nouvel opus avec l'espoir de l'apprécier tout autant, et je n'ai pas été déçue ! J'y ai retrouvé tout ce qui m'avait plu précédemment : un manga tranche de vie, avec des messages sensibilisant le lecteur au respect de toutes les créatures peu importe leur réputation ou comportement et des planches au graphisme fin et délicat, mais aussi l'introduction de nouveaux personnages et de nouveaux mystères qui feront définitivement avancer l'intrigue à l'avenir !





Le gros point fort de cette série pour moi tient dans son côté immersif, apaisant et onirique. J'adore l'évasion du quotidien qu'il propose et le côté unique de chapitre : le lecteur passe de l'accompagnement d'un Japanese Pancake Devilfish en fin de vie au sauvetage d'un requin dormeur du pacifique, sans oublier la création d'une nouvelle recette pour combler les visiteurs (mon chapitre favori de ce volume). Et petit bonus : le chapitre bonus présent en début de tome m'a totalement charmée !





En résumé : un nouveau tome qui tient toute cette promesse et qui me donne envie de poursuivre l'exploration des Abysses en compagnie de Kôtarô, Shinya et Lan !
Commenter  J’apprécie          40
Deep sea aquarium Magmell, tome 4

Quel grand bonheur de replonger dans l'univers doux, chaleureux et poétique de Magmell. Les dessins sont toujours aussi somptueux et l'ambiance invite à faire de superbes rêves !



Cela faisait presque 2 ans qu'on n'avait pas eu de nouveau tome de cette belle saga. Heureusement avec son aspect tranche de vie à chaque chapitre cela ne lui a pas du tout nuit et au contraire se fut un réel bonheur de redécouvrir cet univers qui m'émerveille à chaque page.



Le dessin doux et onirique de Kiyomi Sugishita n'y est pas pour rien. Dès qu'elle nous invite à plonger dans les abysses, c'est juste magique. Le dessin très doux des créatures, les trames pétillantes qu'elle ajoute, tout cela confère une atmosphère qui invite vraiment au rêve et à l'évasion mais de manière très douce et tranquille.



Chaque chapitre se définit par une belle histoire où le cadre de l'aquarium apportera une forme de repos au personnage mis en avant. L'autrice aborde ainsi de manière détournée des thèmes au potentiel émotif fort comme une fillette rejetée par qu'elle est différente des autres, une jeune femme qui attend l'homme qu'elle aime parti réaliser son rêve lui aussi ou encore un petit garçon dont l'affection passée de ses parents manque. C'est vraiment très touchant car c'est raconté simplement sans trop d'effets de manche et avec une grande sincérité. L'autrice parvient parfaitement à nous communiquer les sentiments de ses personnages.



L'aquarium où les héros travail est le cadre parfait pour chacune des histoires. Il aide un garçon à s'ouvrir à ses parents, une fillette à prouver que sa particularité est une force, une jeune femme à attendre patiemment en pouvant compter sur le soutien de sa propre passion. Les poissons croisés sont encore une fois originaux et marquant, du chimaera, en passant par le vampire des abysses ou le régalec. L'autrice joue encore une fois sur notre fascination pour ces poissons hors du commun, l'un a ses petits d'une manière peu ordinaire, l'autre n'a rien à voir avec la réputation qu'on lui donne et le dernier rappelle un conte très célèbre. Tout cela est beau et passionnant à découvrir.



Ce fut donc un régal de replonger avec les héros dans les profondeurs des abysses aux côtés de leurs habitants mais également de suivre les belles aventures humaines des jeunes croisés au fil des chapitres qu'ils soient simples visiteurs ou membres du personnels, qu'on ne le voit qu'une fois ou qu'on les recroise. J'aime vraiment énormément l'ambiance douce, sereine et chaleureuse de cette série.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Deep sea aquarium MagMell, tome 1

Mon avis sur ce manga sera franchement positif car il nous permet de découvrir les fonds marins de manière assez bienveillante. C'est vrai qu'on connait assez peu ces créatures qui vivent dans les fonds marins à plusieurs kilomètres du niveau niveau de la mer dans les abysses. Comment font certaines espèces pour survivre par exemple 5 ans sans manger ? Cela nous ferait du bien à nous humains !



Le calmar géant ainsi que le bathynome géant en passant par le requin-lézard ou corbeille de vénus n'auront plus aucun secret pour nous pour peu que l'on s'intéresse à la vie sous-marine. C'est par l'intermédiaire d'un jeune balayeur dans un aquarium situé à 200 mètres sous terre dans la baie de Tokyo que l'on va découvrir le Deep Sea Aquarium qui est un lieu unique au monde où la faune abyssale peut être observée.



C'est parfois une sorte de documentaire mais c'est surtout une aventure humaine hors du commun et parfois fascinante qu'il faut découvrir à travers ce manga. Bienvenue en profonde immersion dans ce nouveau monde qui n'a pas fini de nous étonner !
Commenter  J’apprécie          40
Deep sea aquarium Magmell, tome 8

Un des tomes que j’ai préféré de la série !

D’abord car les espèces qui sont citées interpellent! Cette méduse considérée à ce jour comme l’un des êtres vivants les plus longs du monde vs la baleine ! Incroyable ! Comme cette pieuvre qu’on croirait sorti d’un mythe tellement elle est chou !



Et puis c’était aussi l’occasion ici d’aborder des thèmes importants comme la transidentité.

Dans ce tome Ryo ne se sent pas femme mais homme. Son apparence n’est pas celle qu’il espère surtout que sa mère ne lui permet pas de s’habiller comme il le souhaiterait. Mais grâce au Magmell et à ses collègues, Ryo va pouvoir enfin se libérer de ce secret.



Chaque tome est un émerveillement supplémentaire. On ne peut se lasser de l’atmosphère qui règne au Magmell. Vraiment un manga addictif !
Commenter  J’apprécie          30
Deep sea aquarium MagMell, tome 1

Avis tome 1 à 7 : aujourd'hui je vous emmène dans la baie de Tokyo, visiter l'aquarium des abysses, là où faune, flore et humains se côtoient et s'apprivoisent.

.

On pourrait croire que les allées de cet aquarium ressemblent à tant d'autres et pourtant elles nous apprennent beaucoup de choses :

.

🐟 des fiches techniques et des informations sur la faune et la flore des abysses, comment la nature s'adapte à ce milieu particulier.

🐟 l'écologie est au cœur de cette saga : le respect de la pêche, les déchets, la consommation de poisson.

🐟 que les poissons sont des êtres qui s'adaptent à leur milieu alors pourquoi pas nous ? Face à des tracas de la vie il y a toujours une solution il suffit de la trouver.

🐟 croire en ses rêves, la persévérance et le travail paient toujours

🐟 ne pas toujours prêter des intentions aux autres ( clin d’œil aux 4 accords toltèques)

🐟 des illustrations magnifiques pour mettre tout ceci en valeur.

.

Il est temps de plonger au cœur de cette magnifique saga qui plaira aux petits et grands de part ses messages et ses dessins.

.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          31
Deep sea aquarium Magmell, tome 7

Un tome intéressant.

Il met en lumière le métier de vétérinaire en présentant notamment les autopsies.

Il évoque aussi la question du genre à partir d'un nouveau personnage.

Il y a enfin la venue pour la première fois de la maman du héros sur son lieu de travail.



À suivre..
Commenter  J’apprécie          30
Deep sea aquarium MagMell, tome 1

Dans le plus profond de la mer ... seul l'ombre se projette sur les parois. La lumière solaire ne passe pas . Seul la lumière de quelques poissons errent dans l'obscurité . Mais , quelque part dans ces abysses , un aquarium ouvre ses portes . Enfin , des portes vers la nuit . Magmell , l'aquarium des fonds marins accueillent de nombreux visiteurs chaques années . Mais , une année, cependant , un jeune enfant s'y découvre. Au même moment une créature abyssale s'élève dans la mer .

C'est un calamar géant.

Depuis , suivez les aventures du jeune garçon qui , emerveillé par les magnificences de ce lieu à décidé d'y travailler comme nettoyeur . Attendez de savoir la suite



Un manga d'une beauté rare , et d'une grande vérité.
Commenter  J’apprécie          30
Deep sea aquarium Magmell, tome 5

Ce tome 5 ne manque pas de ravir l'impatiente que je suis !

Au programme, toujours la découverte de créatures abyssales en lien avec les personnages de Magmell. Les anecdotes sont un peu diverses néanmoins dans ce tome, lointaines et passées, mais les espèces aquatiques toujours interessantes !

Commenter  J’apprécie          30
Deep sea aquarium Magmell, tome 4

J’adore toujours autant les magnifiques dessins ainsi que les explications sur les espèces qu’on peut trouver dans les abysses. Je suis amoureuse de cet univers ! J’ai été ravie de découvrir un nouveau personnage très attachant: Mahiro. Les informations sur le papa de Kôtarô tombent au compte-goûte, attisant ma curiosité. Vivement qu’on en apprenne plus sur ce personnage énigmatique ! Énorme coup de cœur pour moi ce manga !
Commenter  J’apprécie          30
Deep sea aquarium MagMell, tome 1

☼ Mon avis ☼



Deep sea aquarium magmell est un titre exceptionnel qui possède une couverture renversante de par ses nombreuses couleurs.

Je ne vous cache pas que j'ai acheté ce livre grâce à la jaquette qui montre un univers atypique qui n'est pas du tout exploité par d'autres œuvres.

Des l'ouverture, on remarque qu'il manque quelques pages en couleurs mais au moins la sous-jaquette est animée par des dessins et de quelques dialogues.

Pour ma part ce récit est ma première lecture de la maison d'édition Vega et je ne suis pas déçu !

Vega a proposé au début d'octobre de sortir trois œuvres en simultanée.

Cette maison d'édition est plus spécialisée dans la catégorie seinen.

Deep sea aquarium magmell est un livre unique et magnifique à observer dans les moindres détails.

C'est un titre réaliste qui est enrichi grâce à une énorme connaissance et de beaucoup de passions.

Ici, rien n'a été inventé par la mangaka, tout se joue grâce à cet aquarium révolutionnaire qui est rempli de créatures mystérieuses.

On ressens que l'auteur soigne à la perfection son oeuvre par des découpages réussis et des scènes en double pages.

L'univers nous apprend beaucoup sur l'évolution de ces espèces et aussi sur les humains et leurs créativités.

Ce que j'ai aimé c'est que l'aquarium ne sert pas cas exposés des animaux mais aussi à les étudier, les aider, les faire évoluer ou les faire apparaître par diverse méthodes.

Tout est calculé pour donner aux visiteurs une chance de voir ces êtres exceptionnels et très rares.

Les scènes sont contemplatives, les dessins quant à eux sont fascinants.

Il y à un lexique et des textes en rapport avec ces êtres pour nous faire découvrir davantage de choses sur eux.

Comme par exemple, le taille, leurs techniques pour se protéger ou pour se nourrir et ce n'est pas tout, le lexique contient des infos fortes intéressent.

Cette série possède des séquences touchantes comme par exemple, Kôtaro qui dit à son père qu'il rêverait de devenir comme lui, ou bien le moment ou Kôtaro aux yeux qui s'illumine quand il apprend qu'il pourra assister à la soirée des requins lézard ( ce sont les poissons les plus anciens ).

On découvre aussi un système bien avancé par le Bathysphère qui est un appareil permettant de remontée à la surface.

Le seul petit bémol trouvé est le titre de la série qui pour ma part est écrit trop petit.

Notre protagoniste apprend à la même vitesse que nous-même s'il s'y connaît plus grâce aux livres.

Lui aussi découvre de nouvelle chose chaque jour.

La série possède éventuellement des décors somptueux et des personnages intéressants.



En conclusion : ce titre est une perfection qui risque de se faire connaître rapidement car de toute manière il le mérite !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
Deep sea aquarium MagMell, tome 1

Absolument novice en matière de faune et flore abyssales, j'ai trouvé ce manga très intéressant et didactique. C'est plein de bons sentiments, ce qui peut ne pas plaire, mais le côté découverte de cet endroit et des personnes qui veulent y travailler est agréable et intrigante. Kotaro, le personnage qu'on suit, semble avoir une vie familiale complexe et j'ai hâte d'en découvrir plus.
Commenter  J’apprécie          20
Deep sea aquarium MagMell, tome 2

Mon ressenti pour ce second tome est semblable au premier : pas particulièrement passionnant, mais intéressant de par son côté encyclopédique.



Kōtarō est passé du rôle de balayeur à celui de soigneur assistant. Il commence doucement par s’occuper d’une créature marine à la fois.

Heureusement, ce n’est pas que cette trame tout au long de ce manga.

Un nouveau personnage apparaît : Lan, cuisinier au restaurant Latimeria, affilié à l’aquarium Magmell. Il a besoin d’aide afin de créer un nouveau plat à base de créatures des abysses. Il se tourne vers Kôtarô, et ce dernier fait le lien avec Shinya, le jeune pêcheur déjà rencontré dans le premier et davantage susceptible d’aider le cuistot.

J’ai adoré ce chapitre, la relation qu’ils nouent est sympathique. Et puis, ils n’ont pas du tout le même comportement, ce qui rend leurs conversations drôles.

Enfin, on termine sur des chapitres déterminants pour notre héros : Haru est revenu, l’aquarium Magmell est à nouveau au complet… ils n’ont donc plus besoin de soigneur assistant. Que va devenir Kōtarō ?



Les dessins sont toujours aussi chouettes : le character design est plaisant, j’ai adoré celui de Lan (je crois bien que c’est mon personnage préféré, j’espère qu’il aura un rôle tout aussi important dans mes prochains tomes, il apporte de la fraîcheur à cette lecture).

Quand aux créatures des fonds marins, elles sont réussies. J’ai plusieurs fois recherché des photos de ces bestioles et elles sont sacrément ressemblantes – le gros plus quand on fait ça est qu’on découvre dans les vidéos leur façon de se mouvoir, ainsi que des détails physiques expliqués par l’auteur, mais pas forcément clair visuellement pour le lecteur. J’ai eu un coup de cœur pour le japanese pancake devilfish (ou Opisthoteuthis depressa), il est trop mignon.



J’ai beaucoup aimé cette lecture et je suis contente d’avoir le prochain.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Deep sea aquarium MagMell, tome 1

Je ne m’attendais pas à une telle histoire. La couverture m’avait laissée penser à un récit fantastique, style fond marin et triton ou un truc du genre… ben non. C’est plus terre à terre.

Magmell est un aquarium qui présente aux visiteurs les créatures des fonds marins. Kôtarô, passionné par ces êtres des abysses, y travaille… en tant que balayeur, loin de son rêve de soigneur. Quoique…



Les personnages sont tous aussi sympathiques les uns que les autres, que ce soit Kôtarô, le directeur Minato ou la soigneuse mademoiselle Shizuka. Pour l’instant, aucun ne sort de l’ordinaire et aucun ne m’a enthousiasmée, ni ne m’a dégagée. Donc c’est pas si mal.

Les dessins sont plutôt traditionnels, avec quand même pas mal d’inégalités, mais les créatures marines sont réussies, on les reconnaît bien… quand on les connaît.

Le gros point fort de ce manga, ce sont justement les créatures des abysses. Pour la plupart, j’ignorais leur existence. Et j’ai vérifié, elles existent bel et bien. L’auteur ajoute même une petite encyclopédie des créatures découverts. Ce qui rend cette lecture intéressante, ça m’a beaucoup plu.



Bref, j’ai bien aimé cette lecture, et je pourrais bientôt lire le prochain puisque je l’ai dans ma pile à lire.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Deep sea aquarium Magmell, tome 6

C'est un bon tome. La couverture est toujours très esthétique avec ses couleurs.



De nouveaux personnages apparaissent pour disparaître aussitôt, c'est assez dommage.



C'est une série que j'aime lire de temps en temps pour sa légèreté mais ce n'est pas un manga que je lirais une nouvelle fois pour le coup.



Je vois ces tomes comme de courts sketchs car on ne peut pas dire qu'il y est de réelle évolution de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Deep sea aquarium Magmell, tome 8

Le rythme de publication de cette saga est lent, et l’attente entre chaque tome est toujours aussi longue, mais ça vaut vraiment le coup d’attendre aussi longtemps pour un récit qui est toujours aussi bienveillant, intéressant, prenant, mais surtout qui possède des couvertures très jolies, dont les couleurs sont un des plus grand atout de la saga !

Mais si j’adore cette saga, j’y vois de plus en plus un défaut, petit mais bien présent, et j’espère à chaque tome que cela change, et s’améliore mais ça ne semble pas être le cas…



Ce que j’adore avec cette saga aussi, c’est qu’on peut avoir autant d’attente entre chaque tome, l’histoire reste toujours claire, limpide, on n’a vraiment pas de mal à se replonger dans les événements et à retrouver les personnages.

De plus, et c’est le cas avec ce tome, on a une petite histoire annexe à la trame principale mais qui nous permet de nous replonger tranquillement dans l’ambiance.



En effet, on reprend notre histoire avec toujours la présence de Kotaro ce personnage qui est toujours aussi bienveillant et adorable à suivre. Ce dernier va être confronté à un problème auquel on ne pense pas forcément, notamment dans ce genre d’endroits, les personnages qui sont malvoyantes voire aveugles. En effet, nous faisons la rencontre d’un homme atteint de cécité et qui est accompagné de sa fille, pour visiter cet aquarium, mais c’est un endroit qui est surtout visuel… J’ai adoré la façon dont ça a été traité, pas de jugement sur cette situation, ou sur le manque d’installation pour remédier à ce problème. Bien au contraire, Kotaro va tout mettre en œuvre pour palier à cette problématique en utilisant les autres sens de cet homme pour profiter de cette visite, et de ce moment de complicité avec sa fille.

Si j’ai aimé le traitement de cet homme et de son handicap, j’ai tout aussi apprécié le développement sur son histoire et sur ce qui a pu lui arriver. Mais ce sont aussi de jolis messages qui sont divulgués au travers de cette situation sur notamment les liens entre parent et enfant, ou alors profiter de chaque instant parce qu’ils sont précieux et que l’on ne sait pas de quoi sera fait demain. C’est ce que j’apprécie beaucoup avec ce titre, les messages qui sont passés sont vraiment intéressants et percutants ! Mais ce n’est pas que ça que l’on va découvrir dans ce huitième tome !



Le trois quart restant de ce tome est consacré au personnage de Ryô qui est une jeune femme, mais qui ne se sent pas bien dans sa peau, elle ne se sent pas femme, et ne veut pas se confirmer à l’idée de la femme.

Vous l’avez sûrement compris, mais Ryô est dans un corps de femme alors qu’il se sent homme, et veut s’habiller comme tel, Ryô est un homme transgenre. J’ai été agréablement surprise par cette diversité parce que je ne m’y attendais pas du tout. Je trouve que ça ajoute une vraie dimension réelle au récit, et une vraie profondeur (sans jeu de mots avec les créatures de l’aquarium), surtout que la façon dont s’est traité c’est toujours avec douceur, bienveillance, et aussi réalité.

En effet, je pense que j’ai dévoilé quelque chose d’important mais qui se devine aisément au cours de la lecture, et même au cours du tome précédent, mais la mangaka a encore une fois, très bien travaillée sur ce personnage et sur son entourage.

Il a sa seule parente très attachée à certaines traditions, et qui la voit comme une belle jeune femme, donc il ne peut pas clairement s’exprimer, mais cela crée aussi un blocage pour lui pour pouvoir se révéler aux autres. Alors que toute autre personne sera sûrement plus encline à le comprendre, et à le traiter comme il se sent.

Sans forcément aller trop loin dans la démarche, et sans pousser la transformation, la mangaka s’attaque tout de même à une bonne partie psychologique de Ryô, à ses réflexions, ses doutes, et elle nous développe toute son histoire pour s’attacher à lui, et à bien le comprendre. Si au début, je n’accrochais pas avec lui, je dois avouer avoir été sous le charme de tant de fragilité et de force en même temps ! Toute cette histoire qui peut être taboue pour certains, est accueillie avec beaucoup de facilité au sein de l’aquarium, et c’est ça que l’on veut, pas de jugement, mais que de l’acceptation et de bonnes ondes.



Une bonne énergie positive qui se diffuse et se transmet à travers tous les personnages et dans leur métier, j’adore les suivre et les retrouver. Toujours à la découverte des créatures sous-marines pour plus d'immersion et d'informations ! Mais aujourd’hui, j’ai beaucoup de questions qui restent en suspens comme le père de Kotaro. Ce personnage est une vraie énigme dont je ne vois jamais de résolution, ou même d’avancée, et je dois avouer que ça commence tout doucement à me lasser, j’aimerai avoir une vraie avancée dans ce travail, j’espère toujours pour le prochain tome !
Commenter  J’apprécie          20
Deep sea aquarium MagMell, tome 1

Un premier tome doux par lequel on se laisse porter. Le courant nous entraine dans les abysses pour découvrir cet aquarium et toutes les personnes qui y travaillent. Kôtarô est tellement touchant et sincère, son sourire et son émerveillement m'ont réchauffé le cœur. Je suis curieuse de voir si le prochain tome nous réserve une intrigue plus importante ou si on reste sur une sorte de tranche de vie.
Commenter  J’apprécie          20
Deep sea aquarium Magmell, tome 7

Nouveau tome et encore une fois, un régal de plonger dans cet aquarium si spécial et si bienveillant ! Après un chapitre agréable, la mangaka vient troubler le quotidien de nos personnages avec l'arrivée d'un petit nouveau ! Kotaro va devoir le prendre sous son aile, mais ce n'est pas une mince affaire, il n'a pas sa langue dans sa poche ! J'ai adoré cette arrivée qui bouscule tout le monde !
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kiyomi Sugishita (270)Voir plus

Quiz Voir plus

Modiano or not Modiano

?

Dora Bruder
Dora Suarez

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Patrick ModianoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}