AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kristen Ciccarelli (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Crimson Moth

Déjà la couverture avait absolument tout pour me plaire, ma passion pour le rose, les papillons.. et les sorcières.



Rune à une double vie, de jour elle est une jeune héritière s’apprêtant avec les dernières modes, organisant des balles, se nourrit de ragots..bref la vie normal de jeunes privilégiées..

Et la nuit, elle est le crimson moth, la proie numéro une pour les forces de l’ordre, se vouant corps et âme pour sauver les sorcières qui sont réduites à être chassées et purgées.



Le récit est rempli de clichés, que ce soit avec le jeu du chat et de souris, des coups de bluff assez prévisibles… mais, j’ai trouvé que les éléments étaient fait avec intelligence et ce avec un rythme parfait.

À mes bien des moments j’ai été surprise ( en bien) par la tournure improbable des événements !



J’ai beaucoup aimé les protagonistes, que ce soit Rune, qui a force d’avoir joué un rôle toute sa vie, ne sait plus qui elle est.

Gideon, LE chasseurs de sorcières complètement détruit par son passé

et même Alex, le protagoniste trop parfait que ça en était presque dérangeant..

Je les ai vraiment tous aimés !



Comme je le disais, même si le récit est construit sur pas mal de clichés, il m’a tenu en haleine jusqu’a la fin.

Il y a tellement de choses que j’ai pas vu venir, dont certaines qui vont nous mener je ne sais où !

Et je peux vous dire que c’est extrêmement frustrant de ne pas avoir la suite !!



Bref, j’ai adoré et j’espère que la suite sera à la hauteur car certaines choses me laisse un peu dubitative.
Commenter  J’apprécie          10
The Crimson Moth

Quel roman !!



C’était si dur de le lâcher ! D’ailleurs je n’y arrivais pas du tout.



Premier tome d’une duologie qui tient clairement ses promesses et qui l’a fait clairement tomber sous le charme.



On suit une sorcière qui a besoin de renseignement et un chasseur de sorcière qui cherche à demander une sorcière bien spécifique.



Il doute de son identité, elle a besoin de lui soutirer des informations : ils vont mutuellement tenter de se duper en se courtisant pour en venir à leur fin. Enfin. Sauf s’ils développent des sentiments entre temps.



Vraiment le gros GROS point positif ce sont les personnages et leur construction. Ils sont cohérents et au moindre début de sentiment ils ne vont pas pour autant perdre de vu leurs objectifs. Et ça clairement j’adore. Les deux sont malins et intelligents.



C’est un régal et surtout le double PoV rend le roman encore meilleur.



L’autrice a réussi à me faire céder à ce couple en l’espace de 10 chapitres. Une alchimie incroyable.





Et puis toute l’histoire derrière qui a encore tellement à révéler pour la suite !! Le tome 2 s’annonce explosif.



Seul défaut ? Il est annoncé pour 2025. Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre.
Commenter  J’apprécie          10
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

J'avais ce livre dans ma pal depuis bien longtemps... Mais quel bonheur !! J'ai adoré, la romance et les personnages du début à la fin. Lu en 2 jours et la saga complète en 2 semaines. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été prise dans une saga comme ça. Je recommande !!
Commenter  J’apprécie          00
The Crimson Moth

J'avais hâte de lire ce roman au vu des avis positifs et on a frôlé le coup de cœur ! Si je vous dis une sorcière qui doit se cacher ? Un chasseur de sorcières ? Plein d'action et de rebondissements ? Un vrai enemies to lovers ? Dès le début j'ai été prise dans le récit, on plonge tres facilement dans cet univers magique plein de trahisons. La construction de l'univers est vraiment bien faite, le système de magie est bien expliqué et surtout, on apprend l'histoire des sorcières avant la Révolution, de comment elles utilisaient leur magie et comment elles ont fini opprimées. C'était captivant et pas trop lourd donc on n'est pas noyé sous les informations ce qui nous permet d'apprécier d'autant plus ce qui est dit.

💮

On est sur une fantasy historique. Le jour, notre héroïne Rune, joue son rôle de la parfaite petite héritière en société et le soir, elle devient une tout autre personne. Elle entrave les plans des chasseurs et sauvent le maximum de sorcières qui doivent être éliminées. Il ne faut pas que son secret soit découvert sinon, elle subira le même sort. Gideon, notre personnage masculin, est l'archétype du parfait chasseur et n'a qu'un objectif : capturer et se débarrasser de cette personne qui agit la nuit et de ce fait, contre le régime en place. J'avoue avoir eu un peu de mal avec lui au début, mais, plus on avançait, plus on découvrait une facette plus fragile et humaine et on comprend mieux pourquoi il agit comme il le fait.

💮

Bien sûr, le chemin de Rune et Gideon est voué à se croiser et commence un jeu du chat et de la souris. Mais attention, malgré ce qu'ils laissent apparaître, ils vont tous les deux finir par se prendre à leur propre jeu et quand la vérité éclate, tout se retournera contre eux et croyez moi, je ne m'attendais pas à ce que ça fasse autant de dégâts ! La fin est complètement folle. Je vous préviens quand même, il y a un triangle amoureux pendant un moment et il m'a quelque peu fait lever les yeux au ciel... Je ne peux que vous le recommander

Note : 9/10
Commenter  J’apprécie          00
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

Bon... j'ai abandonné ma lecture au bout de 170 pages.



L'univers était pourtant intéressant : une héroïne plutôt badass recouverte de cicatrices et qui ne craint pas de se faire mal; des dragons; des intrigues politiques... bref ça aurait pu fonctionner.



Le souci c'est que l'héroïne est badass en apparence seulement. Elle est habituée à faire ce qu'elle veut quand elle veut, à tuer des dragons quand ça lui chante mais bizarrement elle tremble presque de peur devant son futur mari qui est présenté comme un tyran alors qu'il n'a jamais levé la main sur elle. Bon.



Elle a un tempérament qui m'a un peu perturbée, notamment quand elle essaie d'apprivoiser un dragon, ça dure maximum 2 minutes et ça la saoule. Ah beh génial ! Motivation bonjour.



Et je ne mentionne pas le fait qu'elle tombe raide dingue d'un esclave, qu'elle met sa vie en danger et la sienne par la même occasion mais ça elle n'y pense pas vraiment. Breeef je vais pas m'étaler mais vous aurez compris que j'ai eu trop d'éléments incohérents qui m'ont fait abandonner cette lecture.

Par curiosité j'ai lu en diagonale jusqu'à la fin pour voir ... et c'est ce que j'avais deviné, donc pas de regret.
Commenter  J’apprécie          10
Iskari, tome 2 : Le combat des âmes soeurs

Je viens à peine de fermer le livre et pour être honnête je suis mitigé. J’ai adoré le premier volet qui fait partie de mes romans préférés et le tome 2 était parti pour finir de la même façon mais (car il y a toujours un mais) je l’ai trouvé peut être un peu plus maladroit sur les bords, ATTENTION SPOIL





Toutefois j’ai trouvé que les scènes de romance PURE ET DURE étaient parfaitement menées, très adroites et juste.. parfaites!! Voilà, pour moi ce que je n’ai pas apprécié c’est le character development qui aurait pu être un peu plus poussé mais sinon globalement pour moi c’est une suite qui ne m’a pas déçu et je cours acheter le tome 3!!!
Commenter  J’apprécie          00
Iskari, tome 3 : La tisseuse de ciel

Comme dans le deuxième tome de cette série, ce sont des personnages secondaires précédemment qui sont mis en avant ici. On suit Safire, la loyale cousine d'Asha, capitaine de la garde, et Eris, une voleuse aux pouvoirs étranges.

On retourne facilement dans le magnifique univers tissé par Kristen Ciccarelli, fait de légendes, de guerres et d'aventures.

Ces nouveaux personnages sont tout aussi complexes, attachants et plein de défauts, que les précédents. Le fait d'avoir choisi une romance homosexuelle n'entre presque pas en ligne de compte dans l'histoire, et c'est une belle forme d'inclusion.

L'écriture est toujours aussi fluide. Les aventures et rebondissements s'enchaînent, les relations se tissent et l'on retrouve en toile de fond les personnages que l'on a aimé dans les tomes précédents.

Une très belle lecture même si ma préférence va aux tomes précédents par la situation politique qui était évoquée.
Commenter  J’apprécie          20
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

Dans ce roman, on plonge dans un monde où les histoires, les légendes, sont dangeureuses; où les dragons, anciens alliés, sont chassés et où la révolte gronde.

L'univers n'est pas immense, faisant plutôt la part belle aux personnages. L'héroïne est particulièrement travaillée. Femme forte, et pourtant pleine de faiblesses, elle évolue tout au long du livre pour prendre confiance en elle. Chasseuse de dragon promise à un homme horrible, Asha est l'Iskari, la donneuse de mort suite à une tragédie et elle se bat pour faire changer son destin et éviter ce mariage qui la tuerait. Dans sa quête, elle découvrira néanmoins qu'elle peut être bien d'autres choses que l'Iskari.

Mais, ce n'est pas la seule et les trois filles du roman ont un rôle tout aussi important et cela fait plaisir. On s'attache aussi facilement au "love interest" d'Asha.

Le lecteur a toutes les cartes en main pour comprendre la fin et pourtant j'ai attendu avec impatience certaines réponses à mes questions, notamment concernant l'enfance d'Asha !

J'ai néanmoins trouvé que le roman trainait parfois en longueur, ajoutant des séquences qui ne font pas vraiment avancer l'histoire

J'ai trouvé cette lecture agréable et elle plaira sans nul doute à ceux aimant les dragons et les héroïnes fortes.
Commenter  J’apprécie          00
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

🔸Au royaume de Firgaard, Asha, princesse et chasseuse de dragons est comme maudite. Étant petite elle a réveillé la colère du premier dragon Kozu en racontant des histoires anciennes. Ce dernier l'a brûlé sur toute une partie de son corps et depuis elle traque les dragons pour se venger. Asha est une personne très têtue et j'ai eu du mal à m'attacher à elle pendant un long moment mais je sais aussi qu'elle a été une enfant corrompue par des mensonges et des traditions plus que douteuses elle n'a malheureusement pas son libre arbitre dans cette histoire mais la vérité finira par éclater et Asha fera tout pour réparer ses erreurs du passé et se battre pour ne pas tomber entre les mains de son époux violent, méchant et assoiffé de pouvoir.

.

🔸J'étais momentanément incapable de me concentrer sur quoi que ce soit, je n'en attendais pas grande chose de ce livre, cette histoire de chasseuse de dragons ne m'emballait pas plus que ça, je pensais même à une énième éventualité d'abandon puis finalement ça été un grand succès.

Les histoires anciennes sont racontées avec une telle délicatesse. J'ai trouvé cet univers très beau et très poétique.

Plus on avance dans l'histoire et plus l'intrigue se dévoile, ici pas de précipitation, tout comme la romance. Elle ne m'a pas dérangée puisque que les personnages prennent leur temps et fort heureusement, ça ne tourne pas qu'autour de ça.

Kristen Ciccarelli m'a imprégnée de son univers avec une telle beauté et ça été un plaisir de retrouver des dragons dans une histoire, chose qu'il ne m'étais plus arrivée depuis le prieuré de l'oranger.

Un début de saga prometteur et je suis bien soulagée qu'elle m'a aidé à sortir de ma panne de lecture ❤️.
Lien : https://instagram.com/lectur..
Commenter  J’apprécie          00
Iskari, tome 3 : La tisseuse de ciel

Je viens juste de finir cette trilogie. Les mots vont donc être à chaud ! Quelle beauté ! Je ne peux que vous conseiller ces trois histoires qui en sont en faite une dizaine. Pour une passionnée des contes et légendes comme moi ce fut une superbe aventure. Merci à l'auteur d'avoir autant travaillé ses personnages. Ils sont tous très bien écrits. Ma favorite restera bien sur l'Iskari, je me suis énormément reconnue dans cette jeune femme liée aux histoires. Les trois tomes sont superbes et peuvent en quelque sorte se suffire. Néanmoins je recommande de les lire dans l'ordre car on comprend mieux le comportement de certain personnage dans le tome 3 après avoir lu les deux premiers.
Commenter  J’apprécie          00
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

Ce fut une chouette lecture, j'aime bien la recette young adult et dragons (qui n'aime pas les dragons !)

J'ai trouvé quelques passages pas forcément utiles pour le récit mais l'ensemble est très chouette alors je le recommande vivement ! (déjà offert à ma sœur muaha)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

Beau, intelligent, frais, original et sans concession... C'est ainsi que je résumerais ce roman qui m'a littéralement transportée. Je ne m'y attendais pas, mais j'ai eu un vrai coup de cœur pour ce récit bien mené avec ses personnages inoubliables. Et puis, ce roman est peuplé d'histoires et de dragons : tout ce que j'aime ! Une belle lecture qui me fait à la fois désirer lire la suite et la redouter, de peur de ne pas retrouver ces belles émotions dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          10
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

Asha a provoqué un drame huit ans plus tôt alors qu'elle avait à peine dix ans dans le royaume de Firgaard. Alors que sa mère venait de mourir, épuisée par les histoires des temps anciens qu'elle racontait à sa fille, Asha est partie à la Faille et a tenté de tuer Kozu, le premier des dragons. Celui-ci s'est vengé et a incendié la ville provoquant des milliers de morts. Asha porte l'héritage de son ancêtre Iskari, elle est maintenant destinée à tuer tous les dragons et à épouser Jarek.



Une incroyable saga de fantasy extrêmement riche. Un parcours passionnant d'une jeune héroïne chasseuse de dragons destinée a priori au malheur et qui se révèle être la sauveuse, l'élue pour remettre de la justice dans son royaume. Ce sera une trilogie à mettre à côté des grandes séries de fantasy au même titre que Harry Potter ou Les royaumes du Nord.

Commenter  J’apprécie          10
Iskari, tome 3 : La tisseuse de ciel

Fini de lire "Iskari tome 3, la tisseuse du ciel" de Kristen Ciccarelli.

Pour ce dernier tome, l'autrice s'attache à suivre Safire, la demi-soeur d'Asha et commandante des gardes du palais, la 3e badass de cette série.

Une nouvelle mythologie tout aussi prenante que dans les deux premiers tomes qui entrecoupe le récit comme lors des deux premiers tomes. Des protagonistes qui ne semblent pas être ce qu'ils sont, même si les révélations sont un peu moins surprenantes. Les enjeux toujours incroyables que l'autrice sait donner à chacun de ses livres les rendent complètement addictifs. Personne n'est épargné, tout ne finit pas forcément bien pour tout le monde et ce danger m'a attachée davantage encore à l'histoire.

Beaucoup de péripéties, de l'originalité, des caractères forts.

Une très belle lecture pour laquelle j'avais beaucoup d'attente et qui ne m'a pas déçue.
Commenter  J’apprécie          00
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

Cela faisait des lustres que ce premier tome traînait dans ma PAL VO (The last Namsara) et je repoussais sans cesse la lecture. C'est finalement en français que j'ai enfin découvert ce re roman et j'en ressors vraiment perplexe voir déçue. Pourtant, je n'avais pas d'attentes particulières si ce n'est la présence de dragons. Cette chronique sera assez courte puisque je suis passée à côté de cette lecture.



Lorsque j'ai commencé ma lecture, je me suis plutôt rapidement mise dans l'histoire. L'univers est assez simple à comprendre et le tout nous est présenté de façon assez clair. Nous faisons la connaissance d'Asha, la fameuse tueuse de dragon, l'Iskari. J'aime d'ailleurs plutôt bien cet aspect de l'histoire et le fait que son personnage, de part son rôle, casse un peu les codes. Mais pour le coup, je n'ai eu aucun feeling avec elle. Rien. Nada. Je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage malgré ce qu'elle traverse et sa condition plus que précaire. En fait, plus j'avançais et plus je me faisais la réflexion : et... c'est tout ?. Finalement je trouve qu'on la mettait sur un piédestal pour pas grand chose, devant le dragon elle perdait un peu de son image.



La romance est très présente et je l'avoue, là aussi je suis passée totalement à côté. Pourtant, nous sommes sur un mariage arrangé avec un personnage plus que détestable et l'autre personnage apparait donc comme un amour "impossible" et plus ou moins à son exact opposé. En théorie, cela aurait du fonctionné sur moi, mais là encore, gros flop. Je ne sais pas, je ne trouve pas la relation particulièrement intéressante ni même approfondie. J'ai la sensation qu'elle tombe de nulle part et semble trop prévisible. Tout est cousu de fil blanc et il m'a manqué quelque chose.



Côté intrigue, la partie dragon est le point qui sauve le récit - à mes yeux - bien que pas suffisamment détaillée et captivante pour rendre l'histoire entrainante. Pour vous dire, je tournais les pages sans grandes convictions. C'est tellement dommage car le résumé était accrocheur et les thèmes abordés avaient de quoi tenir le lecteur en haleine. Mais au final, je trouve qu'on reste trop en surface. Est-ce voulu ? Aucune idée, en tout cas, je suis restée sur ma faim et suis arrivée au bout de ma lecture contente de passer à autre chose.



En conclusion, La légende d'Iskari avait tout pour me plaire sur le papier mais n'a pas réussi à me convaincre. Des personnages trop en surface et un univers prometteur mais pas développé pour l'exploiter au mieux. Déçue de ma lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

Kristen Ciccarelli a imaginé un monde peuplé de dragons et de contes. Si vous me connaissez bien, vous savez à quel point cela est susceptible de me parler, me plaire, me transporter. Malheureusement, je referme ce livre avec un sentiment mitigé. Tellement mitigé que je risque même de me contredire dans cet avis.



L’univers de cette trilogie est prometteur: une jeune princesse destinée à un mariage qu’elle n’a pas choisi va voir son monde et ses croyances basculer au fil des révélations qu’elle va découvrir sur sa propre existence. Des dragons en voie d’extinction, un peuple réduit en esclavage, une légende qui prend vie… ça donne envie ! Et si ce premier tome avait été présenté d’une autre manière, j’aurais sans doute adoré ma lecture. Seulement, cela s’avère tout de suite plus compliqué lorsque l’on ressent de l’indifférence envers l’héroïne. Et malgré mes efforts, malgré son passif, les épreuves qu’elle a traversé et qu’elle traverse encore, même si j’ai aimé connaître l’origine de ses cicatrices, de sa culpabilité constante, de son amour pour les histoires interdites, Asha, fille du roi Dragon de Firgaard, ne m’a guère convaincue. Il s’avère que chaque personnage aurait gagné à être plus creusé, chaque situation aurait mérité d’être approfondie.



Le potentiel de l’univers qu’a créé Kristen Ciccarelli est pourtant clairement décelable: il y a tout un historique derrière le récit principal, l’autrice a vraiment pensé les fondements du royaume qu’elle nous présente – le passé chaotique, les jeux de pouvoir et machinations qui ont menés à l’ère que nous découvrons. Bien des éléments, en vérité, ont éveillé mon intérêt, j’ai même grandement apprécié ce roman lorsqu’il évoquait les choses du passé et les histoires interdites. De fait, en excluant la romance (oui, parce qu’il y a une histoire d’amour: je n’en parlerait pas parce que… sans intérêt) et le caractère quelque peu perdu de l’héroïne (certes compréhensible), chaque élément pris séparément m’a plu; mais agencés tels quels, cela ne m’a pas fait d’effet. On se retrouve finalement devant un récit déséquilibré, avec beaucoup de non-dits.



Ceci dit, ne pas avoir accroché à ce premier tome autant que je l’espérais ne m’empêche pas d’avoir très envie de découvrir les deux autres volumes (les personnages principaux ne seront, semble-t-il, pas les mêmes). Je fonde donc mes espoirs sur les suites. On en reparlera…
Lien : https://bessiesbazaar.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

J’ai beaucoup aimé ce livre, l’univers est envoûtant, la mythologie, les dragons ( qui sont juste géniaux),les complots et les secrets.. la plume de l’auteure nous emmène en voyage dans ce monde beau mais cruel.

Les personnages sont plutôt réussi même si j’avoue que j’aurais préféré une version plus adulte. L’histoire d’amour est magnifique, un amour impossible mais tellement fort que l’on ne peut y échapper! Les protagonistes m’ont aussi beaucoup touchés avec leurs grandes forces mais également leurs failles.

Une très jolie lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Iskari, tome 3 : La tisseuse de ciel

C’est indéniable maintenant, ce dernier tome, qui met fin à cette trilogie, est un coup de coup monumental ! C’est vraiment mon préféré !

On connaît déjà une partie des personnages donc j’y étais attaché au départ, mais mon attachement s’est renforcé. Je pensais que le fait de s’attarder sur Safire dans ce tome me dérangerait, mais au final absolument pas, j’ai adoré découvrir toutes les facettes de sa personnalité. De plus, avec Éris, qui est un personnage absolument formidable, cette voleuse, ayant un lourd secret qu’elle-même ne connaît pas avant les dernières pages du livre, était magnifique. La relation qui se tisse au fur et à mesure entre ces deux personnages était magique. Safire et Éris sont deux opposés et les opposés s’attirent, c’est ce que prouve cette lecture.

Les dragons sont moins présents dans ce tome, mais le fait qu’il y ait Tourment, ce dragon solitaire, craintif, qui au final se révèle d’une grande aide pour Safire, était plaisant.

La légende autour de la Tisseuse de Ciel se fait de plus en plus importante, car c’est LE sujet de ce tome. Et petit à petit aux moindres découvertes, c’était juste sublime. L’auteure réussi rien qu’avec ses mots à nous plonger dans un univers gigantesque et magnifique. Avec des personnages tous aussi attachant les uns que les autres, mais en ayant les ennemis assez intrusifs dans tout ce qu’il se passe autour de Safire, Éris, Dax, Roa, Asha et Torwin. Les alliés et les ennemis se révèlent petit à petit. Et les découvertes sur le passé d’Eris étaient absolument étonnantes !

La fin d’une trilogie qui m’aura marqué tellement elle était géniale. Tellement l’univers est vaste, les personnages sont attachants, mais également leurs forces face à toutes les épreuves. Un tome sur Safire qui a vraiment été LE coup de cœur de cette trilogie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Iskari, tome 3 : La tisseuse de ciel

Lorsque Saphire capitaine de la garde du roi de Firgaard rencontre Erin, la voleuse intrépide, c'est tout le destin du royaume qui pourrait s'en trouver modifier...



Après un tome 1 coup de coeur et un tome 2 en dessous de mes attentes, ce dernier et 3e tome de la saga m'a un peu réconciliée avec elle.



Déjà parce qu'on retrouve tous les personnages des volumes précédents et notamment Asha, même si Saphire et Erin sont les héroïnes principales.



Ensuite parce qu'on suit vraiment ce que j'appelle une aventure, dans un univers bien construit avec des scènes sur terre et mer (les pirates j'adore !) et même un peu dans le ciel.



Et surtout j'ai adoré en savoir plus sur la Tisseuse de ciel dont on entend parler depuis le début. Toute son histoire est dévoilée et est reliée avec l'histoire principale et j'ai trouvé cela vraiment habile de la part de l'auteur.



Bref, une bonne conclusion à la saga même si j'aurais apprécié lire les tomes plus rapprochés.
Commenter  J’apprécie          20
Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons

Depuis le temps que ce roman prenait la poussière dans ma PAL il était temps de l’en sortir. D’autant plus que cette lecture s’est révélée fort satisfaisante malgré un léger manque concernant le développement de l’univers et de ses personnages. Néanmoins, ce dernier se veut intriguant et captivant grâce à la mythologie dévoilée par l’auteure.



En effet, Kristen Ciccarelli s’inspire des contes orientaux pour dévoiler un univers draconique dans lequel cette dernière redonne vie à se mythe avec efficacité et dynamisme. J’ai adoré découvrir ces contrées arides et chaudes dans lesquels les dangereux rôdes, marqués par la présence des dragons. C’est l’aspect du résumé qui m’avait le plus intrigué et j’admets avoir été plus que séduit par celui-ci tant l’auteure invente une mythologie pertinente et accrochante. Chaque partie la concernant m’a régalé et ma curiosité n’a cessé d’être piquée tout au long de ma lecture. Malheureusement et malgré ce large attrait, le reste s’est révélé beaucoup moins séduisant et intriguant. Les premiers chapitres m’ont même parfois paru assez brouillon et j’ai eu quelques difficultés à comprendre où souhaitait m’emmener Kristen Ciccarelli. Pourtant, cette dernière offre entre deux chapitres quelques éléments de réponses mais j’ai trouvé le procédé assez bancal et abrupt, cassant le rythme de lecture. Il est vrai que je m’attendais à une intrigue construite sur le long terme alors qu’il n’en est rien. Ainsi, chaque tome de cette trilogie est une histoire à part entière et bien que chacun se situe dans le même royaume, chacun se suffit à lui même. Si ce détail m’aurait été connu, il n’est pas certain que j’aurais tenté cette lecture car finalement le rendu me paraît un léger survolé tout comme le rythme beaucoup trop dense en comparaison à la longueur de ce volet. En même pas cinq cents pages, l’auteure parvient à dresser son cadre, réaliser le fil de son intrigue jusqu’à la conclure. C’est dommage de démontrer une telle richesse quant à la mythologie si le reste de l’ouvrage paraît aussi ordinaire et usuel en comparaison, malgré un sentiment de dépaysement notable. Néanmoins et une fois en plein de l’action, j’ai apprécié découvrir dans ses grandes lignes la quête de vengeance dévoilée et j’admets être rapidement arrivé au bout de cette lecture. Cela démontre ainsi la simplicité du style de Kristen Ciccarelli qui se lit rapidement et sobrement. Pour autant et une fois ce roman refermé, je ne ressens pas le besoin de continuer mon incursion au sein de sa série.



La faute à des personnages bien trop plats et creux. Alors que notre héroïne Asha est présentée comme une princesse, je cite, farouche et vulnérable j’ai fait face à une jeune femme têtue, au caractère bien trempé. En ce sens, il m’a été compliqué d’apprécier suivre ce personnage dans sa destinée. Malgré sa vaillance et son courage, je l’ai trouvée bien trop sûre d’elle et parfois à la limite hautaine. Comme quoi il ne suffit pas d’être une tueuse de dragon pour être une héroïne à part entière. Finalement, je me suis contenté de suivre ses traces sans réel affect ni attachement et je le regrette. Pire encore, les autres personnages ne brillent pas non plus et, par conséquent, ne me resteront que très peu en mémoire. Ajouter à cela une dimension romantique qui m’a semblé ne pas coller avec l’ambiance ainsi qu’au ton de ce roman et me voilà assez mitigé et dubitatif devant une telle direction. Je ne l’ai d’ailleurs que trop peu trouvée crédible et bien trop insipide pour m’émouvoir un minimum.



En bref, seule la mythologie de ce volet m’aura convaincu et captivé. Pour le reste et malgré une certaine satisfaction de lecture, je reste assez mitigé et perplexe. En effet, je m’attendais à découvrir quelque chose de plus percutant et impactant. J’ai d’ailleurs trouvé l’intrigue parfois assez confuse et trop précipitée par moments dans sa construction, tout comme celle des personnages qui semble manquer de profondeur.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristen Ciccarelli (479)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bon mot ! (3)

Protégé

caparaçonné
carapaçonné

15 questions
646 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , français , motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}