AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 200 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Kristen Harnisch est romancière.

Titulaire d'un B.S. en économie de Villanova School of Business, elle a été cadre dans de grands groupes bancaires dont JPMorgan Chase à New York et à San Francisco.

Elle a travaillé comme directrice des ventes à Citizens Bank à Boston avant de publier son premier roman, "La Fille du maître de chai" (The Vintner’s Daughter, 2014), best-seller international.

Pour trouver l'inspiration, elle s'est rendue à San Francisco et dans la Vallée de la Loire.

En 2016, elle a publié "The California Wife".

Elle réside dans le Connecticut en compagnie de son époux et de leurs trois enfants.

son site : https://kristenharnisch.com/
Twitter : https://twitter.com/kristenharnisch
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Kristen Harnisch   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Elle s'évertua à tracer la courbe des yeux de Lydie, qu'elle esquissa puis gomma plusieurs fois de suite. Les traits de son crayon ne parvenaient pas à capter les émotions contraires qui habitaient Lydie. Elle poussa un soupir de frustration.
Lydie dressa l'oreille.
_ Ne te décourage pas, Pippa. Tu t'en approcheras, mais tu ne réussiras jamais à dessiner parfaitement mes yeux.
_ Pourquoi donc ?
Avec la théâtralité de Sarah Bernhardt, Lydie leva le menton et porta son regard au loin.
_ parce que les yeux, comme chacun sait, sont les miroirs de l'âme. L'âme est par définition immatérielle et insaisissable.
Pippa empoigna la réserve de confiseries et les lança sur sa sœur, une par une. Lydie leva les mains pour se protéger, puis s'agenouilla et les ramassa en toute hâte. Pippa rangea son bloc à dessin et rejoignit Lydie. Elle chatouilla sa sœur jusqu'au moment où celle-ci demanda grâce, riant et lui offrant un caramel à condition qu'elle arrêtât.
Commenter  J’apprécie          40
Eagle's Run était le paysage le plus idyllique qu'il eût jamais contemplé. Il perçut aussitôt l'avantage de s'établir à Carneros, dans le sud de la vallée de Napa. Ses brouillards matinaux et la brise fraîche de l'après-midi venue de la baie de San Pablo rendaient son climat parfait pour la cultiver du zinfandel, du cabernet et du chardonnay.
Commenter  J’apprécie          50
Une larme coula sur sa joue. Lorsqu'elle reprit enfin la parole, son visage était résolument calme, mais sa voix tremblait. "La vie conjugale n'est pas pour les pusillanimes. La femme endure très souvent le plus gros des difficultés inhérentes au mariage, et, en même temps, jouit des privilèges qui résultent de la réussite de son mari."
Commenter  J’apprécie          20
_ Tu as dit que la terre était une chose stable et fidèle à laquelle quelqu'un pouvait s'accrocher. Puis, je t'ai demandé pourquoi tu t'accrocherais à la terre.
Sarah hocha la tête alors qu'elle se remémorait des brides de leur conversation animée.
_ Et j'ai répondu : "Parce qu'elle ne déçoit pas."
Commenter  J’apprécie          20
- Je trouve la vallée de Napa magnifique, avec sa terre grasse, ses collines dorées et les bourgades modernes qui s'y sont développées. Les conditions climatiques à Carneros sont bien différentes d'ici. Les températures sont nettement plus fraîches et les précipitations ont essentiellement lieu en hiver. Le sol, la présence tout proche de l'océan, celle des monts Mayacamas, ou encore la brume matinale et la brise qui souffle l'après-midi de la baie de San Pablo contribuent à donner aux raisins une saveur très particulière. Tu es d'accord, Philippe ?
- Absolument, acquiesça t-il, rayonnant.
Commenter  J’apprécie          10
_ Il m'a commandé vingt caisses sur le champ. Je lui ai conseillé de tester le chardonnay d'Eagle's Reun, qui est un peu plus sec, et il en a commandé deux caisses.
_ Tu as finalisé une commande sans moi ? s'étrangla Philippe, sans savoir s'il devait être fier ou vexé.
Sarah leva les yeux au ciel.
_ Tu crois peut-être que j'allais attendre de recevoir la bénédiction de mon mari ? J'aurais eu l'air ridicule.
_ Sur quels termes ?
_ Moitié à la commande, moitié à la livraison.
_ Tu es sûre qu'ils sont solvables, au moins ?
_ Parker House est l'un des établissements les plus huppés de la ville, mon chéri. Je reconnais bien là ta méfiance.
_ Je ne traite pas sur ces bases en temps ordinaire.
_ Peut-être, mais j'y ai mis une condition.
_ Laquelle ?
_ J'ai demandé à ce que soit précisé Chenin blanc Saint-Martin et Chardonnay Eagle's Run sur la carte, afin que les clients sachent précisément quels crus ils boivent.
Philippe en resta bouche bée. Une fois de plus, il avait eu le tort de sous-estimer sa femme.
Commenter  J’apprécie          00
Il m'est impossible de réparer ce que Dieu ou l'homme a provoqué. Il m'est simplement possible d'alléger sa douleur pendant un temps et, d'une modeste façon, d'affirmer son importance et l'importance de son enfant dans le monde.
Commenter  J’apprécie          10
Sarah se dit alors qu'elle était comme - quelle était l'image ? - un papillon attiré par une flemme. Naïve et voletante, fascinée par la beauté de ce lieu et par l'attrait d'une occasion de réaliser son ambition de toujours. Peut-être se comportait-elle en fille idiote, téméraire, mais elle était résolue. Elle resterait et se battrait pour ce qui lui appartenait de plein droit. Pour ce que Lemieux lui devait : Saint-Martin. Elle s'interrogea avec angoisse Survivrait-elle à la flamme ou se consumerait-elle ?
Commenter  J’apprécie          00
Je les ai méprisés pendant un temps. On ne pardonne pas facilement de telles offenses. Néanmoins, j'en suis arrivée à croire que l'homme assoiffé de vengeance creuse deux tombes.
Commenter  J’apprécie          10
La fortune donne souvent aux gens l'impression erronée qu'ils savent mieux que quiconque ce qui est bien pour vous.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristen Harnisch (182)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}