AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kyoya Origami (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le dévoreur de souvenirs, tome 1

c’est une bonne duologie, qui nous permet de découvrir un être vraiment particulier, le Kiokuya, que cherche justement à arrêter Ryôichi. J’ai trouvé son personnage vraiment intéressant, car il est plein de mystère et parce qu’il permet une réflexion stimulante à propose de la mémoire, du temps qui passe, et de ce qu’on veut se souvenirs ou non. Cela permet aussi d’introduire la volonté de se souvenir des traumatismes passés, ou non, et de parler de guérison. Le personnage de Ryôichi est intéressant, parce qu’il veut justement arrêter le dévoreur de souvenirs, et parce qu’il a une vision très tranchée sur ce qu’il fait, alors qu’il est finalement le seul à vouloir s’opposer à lui, tout le monde trouvant au contraire qu’il a une attitude bénéfique. Ce manga permet donc de nous interroger sur notre rapport à la mémoire et notre rapport à la guérison, à ce qu’on a besoin ou non pour avancer. L’histoire est agréable à lire, et le dessin est plutôt sympa. C’est un manga que je conseille, même si je suis tentée de vouloir découvrir le roman de base, dont nous n’avons ici que l’adaptation, et aussi pour avoir une fin qui serait moins brutale, parce qu’elle peut sembler abrupte dans le manga. Mais dans l’ensemble, c’est un titre à découvrir.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Le dévoreur de souvenirs, tome 2

Deuxième et dernier tome de cette petite série qui aura été une très bonne surprise. On continue de suivre Ryôichi dans son enquête sur le Kiokuya qui est plus que décidé à le stopper car ce dernier existe et ce trouve dans l'entourage de Ryô. Ce tome est plein de révélation surprenant dont on ne peu deviné la fin (de mon avis) et qui ne choque pas au contraire fait même plaisir de plus que la fin reste inattendue vue le déroulement du dernier chapitre. Bref une bonne petite série que je ne peu que recommander, qui nous fais réfléchir sur le sens moral de nos actions et de comment chacun les interprètent.
Commenter  J’apprécie          00
Le dévoreur de souvenirs, tome 1

Un titre aguicheur et le faite que se soit une série en deux tomes ma séduite.

Alors nous voilà au coté de Ryôichi qui, pour un devoir, ce retrouve à enquêter sur le mystérieux dévoreur de souvenir : le Kiokuya. On rentre facilement dans l'histoire qui tourne au tour, au début, d'une simple légende urbaine mais qui ce révèle bien réel. on se perd en même temps que Ryô dans ces recherches et ces découvertes ce qui nous donne envie de poursuivre notre lecture. Dans ce premier tome on apprend beaucoup de chose concernant la façon dont fonction le Kiokuya et de comment rentré en contacte avec lui. On voit également comment Ryô septique au début concernant l'existence du Kiokuya, décide d'arrêté ce dernier car pour lui effacer la mémoir des gens n'est pas la solution. Un premier tome très agréable à lire qui donne envie de poursuivre notre enquête et de savoir comme cela va ce finir dans le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Le dévoreur de souvenirs, tome 2

Le Dévoreur de souvenirs est une lecture intéressante et qui est enveloppée dans une ambiance douce-amère assez réussie, mais qui a un petit goût de trop peu, dans la mesure où le récit manque bien souvent de réels approfondissements.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Le dévoreur de souvenirs, tome 1

En somme, la première moitié du Dévoreur de souvenirs, sans être particulièrement originale dans le traitement de son sujet, sait piquer la curiosité comme il se doit.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kyoya Origami (77)Voir plus


{* *}