AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laure Arbogast (254)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


November love, tome 1

C'est une romance qui traite des thèmes profonds. Il n'y a pas que la trahison amoureuse mais il est aussi question de harcèlement, de violences familiales ou encore d'homophobie. L'autrice commence d'ailleurs son ouvrage par un avertissement pour le public qui pourrait être sensible à ces thématiques.



Contrairement à ce qu'annonce le résumé, on découvre non pas 2 mais 7 protagonistes avec une alternance dans les chapitres. Leurs histoires s'entremêlent et sont liées les unes aux autres. Cela permet à la fois de savoir ce qu'il se passe de leur côté au même moment, mais également de plonger dans leur passé. Personnellement, je me suis rapidement attachée au personnage de Matt qui est mystérieux, torturé et très touchant. S'agissant d'un tome 1, il reste encore beaucoup de choses à découvrir. Le livre nous laisse d'ailleurs sur un suspense et j'ai hâte de recevoir la suite pour savoir de quoi il en retourne.



Le style est agréable et le scénario complexe. C'est bien documenté notamment dans le domaine du Street Art avec de nombreuses références. On trouve également une playlist disponible sur Youtube Music pour accompagner la lecture. Il y a aussi beaucoup de références à des films, séries ou animés et l'on retrouve la liste en fin d'ouvrage. L'histoire est entrainante et se lit rapidement.



Un premier tome qui donne envie de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          10
November love, tome 1

Jusqu'à présent je connaissais surtout Laure Arbogast avec ses romans fantastiques, c'est la première fois que je lis l'un de ses romances et quelle belle découverte!

Avec ce titre nous faisons la connaissance de différents personnages, des personnages qui sont tous liés d'une façon ou d'une autre et surtout des personnages qui cachent en eux de grandes souffrances. C'est en tout cas ce que nous découvrons au fil des pages.



Sincèrement j'ai adoré faire la connaissance de tous les personnages, j'ai particulièrement apprécié Victoria dont la psychologie est réellement intéressante. Nous découvrons une jeune femme qui n'a rien à voir avec celle qu'elle était par le passé. Nous comprenons assez vite qu'elle a vécu une histoire difficile qui l'a profondément marqué et traumatisé. Pour aller avec ce personnage j'ai également adoré Matt qui est en un sens tout aussi complexe et qui oscille entre amour et haine. Contrairement à Victoria, nous savons pour quelles raisons il souffre... pourtant cela ne l'empêche pas de se battre chaque jour pour vivre ses rêves. Il a une force qui est admirable!



Vous l'aurez compris, si j'ai aimé ce titre c'est en grande partie pour ces personnages particulièrement bien construits (même les personnages secondaires ont une vraie importance) mais pas seulement. L'autrice a également construit un véritable univers autour de ces personnages. Entre le tennis, la culture japonaise ou encore le street art, voilà un titre riche qui saura enrichir notre culture grâce aux nombreuses notes que l'autrice a décimées un peu partout.



Pour conclure voilà un premier tome qui augure de belles choses pour la suite de cette trilogie grâce à un univers riche, des personnages bien construits et une plume qui rend la lecture fluide en nous donnant qu'une envie: poursuivre notre lecture! Il me tarde de savoir comment les choses vont tourner pour les personnages. Je ne peux que vous conseiller ce titre qui m'a captivé!



Je remercie Laure Arbogast pour m'avoir fait une nouvelle fois confiance et me confiant ton livre avant sa sortie.
Commenter  J’apprécie          10
On changera le hasard en destin

Je remercie l’auteure Laure Arbogast pour sa confiance pour l’envoi « On changera le hasard en destin » une romance New Adult. Un titre qui m’a tout de suite interpellée car certaines personnes s’accrochent à un chemin boueux avant de réaliser qu’un destin peut se laisser bousculer.



Des personnages complexes conduits par une plume efficace !



C’est ce que Louise entreprend de faire lorsqu’elle trouve un carnet et se met en quête de rencontrer son propriétaire. Le lecteur plonge alors au cœur d’une colocation mêlant trois personnages au caractère bien trempé. Les répliques sont mordantes, drôles, spontanées.



L’apparition d’une play list ainsi que les pensées des personnages donnent davantage de corps à l’histoire. C’est une immersion à la fois addictive et déroutante. L’auteur se laisse prendre au fil des pages, a plaisir à explorer les mystères qu’ils renferment. Chaque chapitre est raconté d’un point de vue d’un personnage ce qui nous laisse rejoindre leurs mondes intérieurs.



Un très bon moment de lecture. Une auteure à suivre !

Commenter  J’apprécie          10
Les Liens de sang, tome 4 : Rédemption

J'ai eu énormément de plaisir à retrouver tous les personnages😍 ils sont toujours aussi attachant (particulièrement Antoine et Emmanuel) et leurs histoires toujours aussi rocambolesques! 🧛



La nouvelle intrigue est super bien amenée même si je trouve que le début est un peu long mais la suite rattrape tout. On en voit de toutes les couleurs, on en apprends plus sur l'univers, il y a de nouveaux complots, de nouveaux personnages... 🤩



Énorme merci pour la playlist qui accompagné le roman. D'habitude je ne les écoute pas vraiment mais là c'est uniquement du piano (vous découvrirez pourquoi en lisant le livre) et c'est super agréable (d'autant plus qu'il y a du Chopin et que j'adore Chopin). 😍🎵🎹



J'ai hâte de pouvoir lire la suite parce que le cliffanger de la fin est juste 🤯🤯 j'ai crié quand j'ai lu les deux dernières phrases alors que je m'étais posé la question pendant la lecture! Enfin bref de quoi vous rendre fou!! 👹



Bonne lecture et bonne rêverie 🤗📚
Commenter  J’apprécie          10
Les Liens de sang, tome 4 : Rédemption

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et pour sa confiance.



Après la trilogie où l'auteure nous a emporté dans son univers où les humains, les vampires se côtoyaient. On a découvert que sous Paris dans les catacombes beaucoup d'activité se faisaient sans que personne ne le sache sauf les chasseurs de vampires.



Dans ce tome 4, on retrouve Camille, Dany, Antoine et les autres personnages. Et comme sait faire l'auteure, on est vite happé par l'histoire. Elle est intense, émotive avec ses enchaînements d'événements, de rebondissements, de découvertes. L'auteure malmène nos p'tit coeur. Elle sait y faire mais malgré tout, on y plonge carrément la tête, le corps et tout.



Je pense qu'elle a dû nous envoûter en nous lançant un sort vampiresque.



Les chapitres sont longs mais tellement bien écrits qu'on ne s'en rend même pas compte.



Il y a du piquant, de l'émotion, de l'action, des trahisons. Ce qui permet de donner à l'histoire ce quelque chose qui nous rend vite adepte et accro.



Prêt à rejoindre le clan. N'oubliez pas de vous munir d'ail, de pieu et de croix. Paraît-il que ça les repousse ou les tue. Euh ça ne vous fait pas penser à une série contre les vampires. Pas sûr que cela fonctionne sur ceux-là.

Sur ce, je vous laisse, j'essaie de trouver une antidote pour enlever le sort de Laure car elle a vampirisé mon cerveau.
Commenter  J’apprécie          10
Les oiseaux de nuit

« Je m’appelle Thomas Morelli et j’ai eu la grande idée de venir travailler à Paris. Comme des milliers d’autres, j’ai été attiré par la Ville Lumière comme les moustiques sous un abat-jour. J’ai bien failli finir en purée sur la chaussée, mais au final je ne m’en suis pas trop mal tiré. Le petit poisson a réussi à passer à travers les mailles du filet. Et dites-vous bien que c’est moi qui écrirai le scénario de ma vie. »

Thomas est un jeune homme mal dans sa peau… Il occupe un poste qui ne lui plaît pas. Il est l’aîné d’un frère que tout oppose. Et son physique lui vaut des remarques désobligeantes constamment.

C’est sur le toit d’un immeuble, où la pire des idées lui traverse l’esprit, que sortie presque de nulle part, intervient Jessica. Cette jeune artiste au look tout aussi unique que son franc parlé. Sans le savoir, elle lui évite le pire. Pour autant, Thomas est toujours pessimiste sur sa vie. Ses ambitions sont mises au placard depuis bien longtemps… Jessica va réveiller en lui, ou plutôt secouer ce qui reste de lui, pour le pousser hors de sa zone de confort. « Les oiseaux de nuit » est né…

Une très jolie histoire autour d’un personnage torturé par la vie qu’il a décidé mener. Piégé par des idées noires dont il peine à en sortir. Qui n’a pas déjà, dans sa vie, traversé des périodes sombres ? Moi la première. Et vous, chers lecteurs, tout comme moi, nous pouvons nous reconnaître à travers le personnage de Thomas. Une histoire touchante qui se lit jusqu’au bout des pages. J’aurais toutefois aimé en être bouleversée au point de la dévorer. Voilà ce qui manquera à ce récit pour qu’il retienne toute mon attention. Cette petite touche d’émotions supplémentaire qui aurait pu rythmer davantage le récit. Comme le tempo d’une musique ; les sentiments, les émotions, les ressentis ont une grande importance pour nous faire immerger, nous lecteurs, au-delà du simple décor qui illustre la vie des protagonistes. J’aime plonger au plus profond de leur être, de leur âme. Explorer leurs plus noirs secrets comme leurs plus intenses joies. Un rebondissement qui arrivera aux dernières pages mais qui fera quelques peu traîner en longueur ce début de lecture ; en espérant qu’une chute ait bien lieu.

Mes chères lectrices et chers lecteurs, c’est toujours avec sincérité que je vous dévoile mes chroniques. Celle-ci est assez mitigée. Partagée entre une histoire accrocheuse et un récit quelque peu déconstruit. À vous de faire votre propre avis 😉

En vous souhaitant une bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10
On changera le hasard en destin

Samuel et Jeff sont colocataires. Ils cherchent un troisième colocataire pour compléter le logement. Ils auraient voulu un homme mais finalement c'est Louise qui va se joindre à eux.

Ces trois personnes ont du mal à s'apprivoiser notamment Jeff. Ils ont tous un passé qui les empêche d'avancer comme ils le souhaiteraient.

Vont ils affronter leurs craintes et réussir à vivre ensemble pour aller de l'avant ?



Ce roman est écrit par Laure Arbogast. Chaque chapitre est écrit du point de vue de l'un des trois personnages principaux. On retrouve les playlists de l'auteur à écouter avec le roman et des extraits en cours de lecture.

Je reste toujours adepte des livres de Laure Arbogast même si cela change de genre par rapport à la saga "Les liens de sang". Je recommande ce livre prenant pour le style de l'auteur et pour découvrir le mystérieux passé de chacun...
Commenter  J’apprécie          10
On changera le hasard en destin

Ce roman est une véritable pépite ! Le récit alterne entre deux points de vue, Jeff et Louise, et c'est un véritable match de ping-pong. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, j'ai profité de chaque moment, j'ai bien ri, mais j'ai été aussi émue. Jeff, Louise et Samuel ont vécu de douloureuses épreuves, qui les ont fait tomber de très haut, malgré tout ils sont là, prêts à en démordre par l'humour, la hargne, qu'importe !

Un beau roman young adult sur la solidarité, l'amitié et l'amour.

Commenter  J’apprécie          10
Les oiseaux de nuit

Un roman qui débute sur les toits de Paris, un 31 Décembre.

Depuis son arrivée à Paris, la vie de Thomas a viré au cauchemar. Un travail où il n'est pas épanoui, la personne qui l'aime l'ignore. L'alcool l'aide à oublier ... Au moment de commettre l'irréparable, il fait la connaissance de Jessica, une photographe énigmatique. Elle va l'aider à reprendre confiance en lui, va beaucoup l'aider et puis elle va le quitter.



"Thomas retrouvera-t-il Jessica ? Réussira-t-il à exorciser ses démons ? Parviendra-t-il à donner un sens à sa vie ?

Une histoire d’amour et d’amitié, sur le passage à l'âge adulte et le sens de la vie..."



Un roman où j'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages, cette rencontre sur les toits de Paris ect mais j'ai ensuite trouvé que l'histoire perdait un peu en intensité.



Les personnages auraient mérité d'être un peu plus développé car les sujets traités étaient intéressants. Après sur un roman de moins de 200 pages, ce n'est pas forcément évident.



J'ai tout de même passé un bon moment avec cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les Liens de sang, tome 1 : Innocence

Je remercie infiniment l'auteure de m'avoir confié la lecture de son premier tome et pour sa confiance.



En toute honnêteté, j'ai commencé depuis plusieurs mois à lire des romans fantastiques qui étaient au début un genre dans lequel je ne me sentais pas à l'aise.



Ici, je peux vous dire que ce premier tome m'a complétement tourné la tête! J'ai adoré, j'ai eu un gros coup de ❤️



L'histoire m'a happé, je me suis sentie proche des personnages, comme si je vivais l'histoire avec eux!



La plume de l'auteure m'a bluffé, Laure m'en a mis plein les yeux 🤩

Sa plume est à la fois fluide et absolument addictive.



Cet univers fantastique mêlant vampires, romances, amitiés m'a beaucoup plu.



Je suis fan de la plume de l'autrice 😊



C'est un univers dans lequel j'aimerai approfondir d'avantage.

J'ai hâte de continuer ma lecture avec le tome 2 "Eveil" et le tome 3 "Vengeance" 😊



A bientôt !



Louise_titine
Commenter  J’apprécie          10
Les liens de sang - Intégrale

J'ai vraiment adoré découvrir cette saga. L'univers fantastique est très passionnant et n'empiète pas sur la psychologie des personnages, leur histoire, leur évolution, ainsi que leur rôle.

Camille est j'en jeune fille exceptionnelle, attachante, attendrissante et incroyablement forte sachant toutes les épreuves qu'elle a dû traversé et qui l'attendent à présent.

J'ai, au début, détesté Dan. Il est orgueilleux, sûr de lui, égoïste, un vrai goujat. Mais, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on découvre et surtout on comprend pourquoi il agit de cette façon avec Camille. Et forcément, notre petit cœur fond comme neige au soleil, et l'on s'attache énormément à lui. La romance est présente mais pas trop, ce qui nous permet de nous concentrer sur l'histoire et de mener notre petite enquête.

Cette trilogie ne manque pas d'action, aucune longueur, chaque détail a son importance et il ne faut rien laisser au hasard.

Nous sommes au milieu d'une guerre entre Vampires et Chasseurs, où complots, secrets et trahisons sont les maîtres mots de cette histoire.

Nous sommes pour une fois loin du cliché de la lycéenne complètement fascinée par la beauté surnaturelle du vampire, et ça fait du bien. Les sorciers, quant à eux, tirent leurs pouvoirs des éléments. Terre pour la force, Eau pour la manipulation, Feu pour la guérison et en fin Air pour la force mentale. Cela donne une toute autre dimension plus qu'appréciable.

Les événements et les révélations s'enchaînent à une vitesse incroyable. Si certains dénouements sont prévisibles, d'autres sont, au contraire, une surprise totale.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures et de replonger au cœur de cette saga incroyable.



Si vous aussi vous aimez les vampires, sorciers, complots, secrets et revirements de situations, alors n'attendez plus et foncez faire la rencontre de Camille et Dan!!
Commenter  J’apprécie          10
Les Liens de sang, tome 1 : Innocence

Je tiens déjà à remercier Laure de m'avoir permis de lire son 1er roman. Les aventures de Camille sont prenantes et je me fais une joie de lire la suite (3 tomes pour l'instant). Dans ce premier volet la mise en place du monde Fantastique au cœur de Paris, la découverte des personnages (amis, famille, ennemis) mais également du fonctionnement de l'univers des vampires et des sorcières et bien expliqué et détaillé. La narration permet de rentrer facilement dans l'histoire à travers les questionnements de Camille mais également de ses proches parce que les points de vue changent ce qui permet une certaine omniscience. Je recommande vraiment cette lecture, surtout en cette période proche d'Halloween !

Pas mal de petit clin d'œil qui m'ont plu, traiter les "non initié" de Moldu par exemple ^^. L'histoire est prenante et le déroulement narratif fluide, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour avoir les réponses à certaines de mes questions toujours en suspens...
Commenter  J’apprécie          10
Ce soir-là nous étions immortels

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai refermé ce roman. Laure nous raconte ici une très belle histoire, à propos d'actes manqués, de personnes qui traversent nos vies et y laissent une marque indélébile, de promesses de jeunesse, et de choix de vie.



Si j'ai été quelque peu dérangée par le récit au passé simple, question d'habitude je suppose, cela n'a duré que quelques pages. De la même façon, Alex m'a irrité au départ (prétentieux, commentaires parfois à la limite de l'irrespect concernant le physique...), puis finalement ce masque a laissé place à quelque chose d'autre, à une personne fragile, et blessée.



L'histoire, mêlant parfois quelques flashbacks, est très bien construite. Le résumé m'avait laissé deviner à quoi m'attendre, sans vraiment que je comprenne comment on arriverait à cette conclusion... Alors j'ai apprécié pouvoir assembler petit à petit les pièces du puzzle.



Et on s'aperçoit alors que chacun de nos choix, les opportunités manquées, les non-dits... Impactent nos vies. Avec des 'si', tout aurait pû être différent, et cela c'est joué à peu. On ressent tout ça aux côtés des personnages, avec un fort sentiment de nostalgie pour ma part.



Petit + : comme je suis de la même génération que les personnages du roman, j'ai totalement adhéré à l'univers musical !



Je ressors très touchée par cette lecture. Merci Laure !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Les liens de sang - Intégrale

J'ai dévoré (sans mauvais jeu de mots) ce livre. La plume de l'autrice et l'histoire sont vraiment addictives, impossible de lâcher ma liseuse.



Cette trilogie mêle amitiés, amours (interdites), mais aussi secret(s) de famille, vengeances et trahisons, tout ça au sein d'un univers fantastique, en plein Paris.

On fait la connaissance de Camille, 17 ans. Elle apprend l'existence de la Ville Souterraine, vaste réseau où l'Armée de l'Ombre fait régner l'ordre. Les membres de cette armée - société secrète - sont pour la plupart des sorciers dotés de pouvoirs liés aux Quatre Eléments et ont pour mission de chasser les vampires. Camille en vient à s'interroger : sur son frère qui semble cacher un secret, et sur son père, décédé dans d'étranges circonstances des années auparavant.

Rapidement, une menace vient planer sur elle, la poussant à devoir faire des choix.

Au fil des chapitres, on suit le personnage à travers sa quête de vérité quant au mystère de ses origines, tout en assistant à son évolution.



En bref, une très bonne lecture pour prolonger un peu l'ambiance d'Halloween (en tout cas pour moi), et qui promet mystères et rebondissements dans un univers fantastique, où les apparences sont parfois trompeuses.
Commenter  J’apprécie          10
Les Liens de sang, tome 4 : Rédemption

J’avais dévoré les trois premiers tomes, tant l’histoire et l’écriture sont addictives.



Ce quatrième tome ne fait pas exception. J’ai adoré retrouver les personnages, à New York cette fois-ci. Une fois la lecture commencée, difficile de lâcher le livre !

Le début permet de se remettre dans l’histoire, de « prendre la température », et surtout de comprendre que les personnages vont devoir faire face à de nombreux problèmes.

Les obstacles arrivent et se succèdent, et l’ambiance devient peu à peu pesante, oppressante.



J’aime beaucoup la plume de l’autrice, qui rend le roman très prenant. Elle dose parfaitement les rebondissements et les révélations, ce qui donne envie de découvrir la suite.



Dans ce tome, on fait la connaissance d’Aislinn, retenue prisonnière et torturée par le laboratoire de l’AO de New York. Pierre-Henri entreprend alors de la sauver, à tout prix.



Après les événements des premiers tomes, ce dernier est dévasté : sa femme l’a quitté, sa fille ne souhaite plus le voir, et son oncle tente de le faire tuer...



Les personnages ont tous leurs problèmes, et vont devoir faire avec, tant bien que mal.



Je vais m’arrêter là, car je ne veux pas spoiler les personnes qui seraient intéressées par la saga, ou qui ne sont pas encore arrivées jusque là 😌



En bref, Laure Arbogast m’a totalement transportée dans son univers, j’ai hâte de lire la suite, qui promet de nombreux rebondissements !
Commenter  J’apprécie          10
Les liens de sang - Intégrale

Cette intégrale est divisée en trois tomes. J'avoue avoir eu un peu de peine à accrocher au début. Il y a beaucoup de personnages et d'informations. On est par contre tout de suite embarqué dans l'univers. L'histoire est très bien développées, elle mêle du surnaturel, des secrets de famille, de l'amitié, de l'amour et elle a beaucoup d'intrigue.



Ce roman est écrit à la 3e personne et je commence réellement (après lecture de plusieurs romans 😜) à apprécier ce genre d'écriture. On a une alternance de point de vue qui nous permet de nous centrer sur tous les personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires.



L'autrice a également concocté une playlist spéciale pour ce roman. J'aime bien ce concept, moi qui lit souvent en musique. 😛



Le deuxième tome est rythmé de révélations mais également de nouveaux secrets qu'on a absolument envie de connaître. Les pages s'enchaînent assez vite et la lecture est fluide.



Puis un troisième tome que j'ai pratiquement dévoré en une journée. Il va de rebondissements en rebondissements. Plusieurs révélations se suivent et ça en est très addictif. On veut absolument passer au chapitre suivant pour connaitre la suite.



Pour finir je dirais que si vous aimez le surnaturel, quand on parle de vampires, sorcières, etc. alors foncez !
Commenter  J’apprécie          10
Les liens de sang - Intégrale

Un grand merci à l'auteure qui sur instagram m'a proposer de lire cette intégrale, un vrai coup de cœur, hâte de lire la suite. J'adore sa plume.



On y retrouve Camille qui du haut de ses dix-sept ans apprend que sous Paris ce cache une ville souterraine, près de trois cent kilomètres de galeries souterraines dirigés par l'Armée de l'ombre, des sorciers avec des pouvoirs surnaturels basés sur les quatre éléments pour chasser les vampires.



Le grand frère de Camille en est il un? Il lui cache un très lourd secret depuis quatre ans, alors qu'avant ils étaient proches. Leur père mort dans des circonstances suspectes faisait il parti de cette fameuse Armée de l'ombre? Elle devra en apprendre un peu plus si elle veut rester en vie.



Camille est attirée par trois garçons. Lequel choisir?



En lisant cette intégrale on se pose pas mal de questions les liens les plus fort sont ils toujours ceux du sang?



Une trilogie lu en deux après-midi tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Hâte de découvrir la suite.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
Les liens de sang - Intégrale

Mensonges, manipulations, secrets de famille et amour sont au rendez-vous de cette saga fantastique.

L'univers des vampires est vu et revu mais l'auteure a réussi à se l'approprier pour créer un univers passionnant, j'ai adoré suivre les personnages tout au long de cette première partie. D'ailleurs je me suis particulièrement attachée à Camille qui connaît une réelle évolution du début à la fin.



Après je ne dirais pas qu'il y a du suspens, je dois dire que j'avais deviné pas mal de rebondissements alors cette histoire est assez prévisible mais ça ne m'a pas empêché de profiter de cette lecture.

Si vous aimez le fantastique je ne peux que vous conseiller cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
Ce soir-là nous étions immortels

Le livre se concentre sur Alex. Il a le profil du mec gentil mais qui met en avant le paraître avant d'être lui-même. Il va peu à peu en prendre conscience, notamment grâce au décès de son ami et aussi à sa soeur Laura qui lui ressemble à son âge. Alex a perdu son grand amour d'une journée, rencontrée à Berlin 10 ans plus tôt. Pourtant, il a sous les yeux une jeune femme qui lui correspond tout à fait.



Il y a tous les ingrédients d'une romance. Un héros malheureux qui refuse de voir l'amour face à lui, une rencontre, une trahison, des secrets, des révélations. On aborde aussi l'amitié et son évolution parfois difficile à l'âge adulte, les compromis qu'il faut faire dans ses fréquentations pour faire plaisir à l'autre. Tout cela nous amène à un questionnement sur les amitiés d'enfance/d'adolescence, l'évolution de la vie, les rêves que l'on avait et ce qu'ils deviennent.



Le style est simple et agréable. C'est une lecture détente, sans prise de tête. On devine rapidement certaines choses mais ça ne gâche pas le plaisir pour autant. L'autrice déroule son histoire et on se laisse facilement emporter.



Un roman parfait pour se détendre et s'évader du quotidien.
Commenter  J’apprécie          10
Les Liens de sang, tome 4 : Rédemption

Je suis super contente de retrouver la plume de Laure que j’aime beaucoup et surtout cette univers fantastique qui me rappelle mon adolescence 🖤.

Je suis ravis de retrouver toute la bande, ainsi que de nouveaux personnages plutôt sympathiques 😁.

Ce tome sera plus porté sur Pierre-Henri Chevaliers le Père de Camille. On vas en découvrir beaucoup plus sur lui ! J’ai vraiment beaucoup apprécié cela et on comprend mieux le personnage. Je pense que c’est le personnage que je préfère le plus maintenant lol. Bon on verra bien avec le tome suivant s’il reste en pôle position lol. Et qui dit découvrir plus de Pierre-Henri, dit aussi découvrir un peu plus sur sa famille « adorée » (c’est bien entendu tout l’inverse...) c’est une belle bande de salopards... il n'y en a pas un pour rattraper l’autre... Ah si ! un seul sera plus honnête, à vous de découvrir qui 😉.



Nous allons aussi suivre la vie de Camille, Dan, Antoine, Johanna, un peu sur Étienne et Mikaëla.



Dans les nouveaux personnages nous avons de nouvelles espèces mais je vous laisse découvrir qui ils sont. Il y aura comme nouveau personne Aislinn, que j’ai adoré aussi, même si elle est peu sûre d’elle, cela peut se comprendre vu ce qu’elle a vécu.



Laure nous fait vivre les montagnes russes des émotions, il y a plein de péripéties et aussi une scène où là, je suis allé la voir pour lui demander mais pourquoiiiiiiiiiiiiii tu as fait ça ?... et cette fin😱😱😱😱😱😱.

Tu nous laisses sur un énorme cliffhanger !!!!!!



VITE LA SUITE !!!!!



Merci Laure pour cet excellent moment de lecture ❤️💋
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Arbogast (197)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
215 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}