AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laure Arbogast (254)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Liens de sang, tome 3 : Vengeance

Je remercie sincèrement Laure Arbogast pour ce service presse ! Merci d'avoir été patiente avec ma programmation digne d'un agenda de chef ! Merci d'avoir accepté mes petites remarques. J'ai réellement vécu une très belle rencontre livresque. Et sans son appel, je me serais jamais penchée sur sa saga fantastique.



Une jolie montée en puissance pour l'auteure. Un très beau travail éditorial. Aucune fausses notes. Mais il est vrai que j'en attends beaucoup du tome 4 Rédemption qui doit m'apporter des réponses mais surtout l'envie de laisser partir les héros....



Retrouver Camille, sa bande et tous les secrets fut un réel plaisir. Des rebondissements surprenants qui tiennent la route. Une belle ligne directive. Du suspense comme j'aime. Je me demandais quelle serait l'issue de cette sage...



L'auteure a su m'embarquer dans son univers fantastique. Des personnages touchants, en perpétuel évolution. De très belles prises de risque. Une revirement de situation intrigant pour Abigail, Étienne et Mikaela.



J'espère finir en apothéose... Un tome 4 qui s'annonce haletant où deux personnages secondaires, deux patriarches qui ont des comptes à régler pour que leur progéniture soit enfin heureux.



Par contre, j'ai encore une attente sur Rose la laissée pour compte. Je pensais en savoir plus sur cette héroïne qui semble transparente alors que certaines intrigues tournent autour d'elle.



Motivée pour le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          10
On changera le hasard en destin

Les premiers chapitres m’ont laissée plutôt circonspecte. Très peu de mise en contexte, quasiment aucune présentation des personnages, des chapitres très courts en alternance de points de vue... c’était dynamique, mais peut-être un peu trop !

Et puis, on finit par s’y faire et on entre dans cette romance dans laquelle la romance n’est pas vraiment ce qu’il y a de plus important... On navigue entre les personnages, entre le passé et le présent, entre le sud et Paris, c’est un ballet un peu frénétique de scènes et de flashes, de pages du journal d’un adolescent et de conversations d’adultes encore un peu perdus…

J’ai trouvé que tout va un peu trop vite pour qu’on puisse vraiment s’attacher aux personnages, mais ça reste une histoire touchante, à la fois tendre et sans concession. C’est assez bref, ça se lit vite, d’une traite, et ça m’a laissée sur un sentiment de satisfaction diffus, comme après un bon moment de détente. La parfaite lecture pour un dimanche après-midi sans prise de tête !

Pour finir, je tiens à souligner (parce que c’est important pour moi, au cas où personne ne l’aurait remarqué) le travail vraiment impeccable sur la forme : un style efficace et soigné, servi par un travail de correction meilleur encore que chez la plupart des grands éditeurs aujourd’hui. C’est devenu si rare que mon cerveau de grammar nazie psychorigide a joui.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ce soir-là nous étions immortels

C'est une romance que j'ai beaucoup aimé ! Elle se lit très vite et facilement. J'ai bien aimé le style de l'autrice. J'étais prise dans l'histoire dès le début. L'histoire n'est pas divisé en chapitre classique mais en 4 saisons, et chaque saison était subdivisée en jour. J'avais un peu deviné l'histoire mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai vraiment aimé les personnages d'Alexandre, d'Alexia et de Laura. J'aurais aimé que la fin ne se finisse pas aussi brusquement ou avoir une suite sur leur histoire d'amour quelques mois après. Avoir plus de détails ne m'aurait pas dérangé. Au moins ici il n'y a pas de longueur. Il y a de nombreux flashback dans le passé qui sont très agréables puisqu'ils permettent de mieux comprendre l'histoire se déroulant au présent. Les quelques passages à Berlin m'ont semblé très chouettes car c'est une ville que j'aime beaucoup et cela m'a rappelé de beaux souvenirs.



Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les romances et les histoires d'amour. C'est une belle petite histoire d'amour ! J'ai passé un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          10
Les liens de sang - Intégrale

L'intégrale des Liens de sang – Paris se compose de trois tomes : Innocence (tome 1), Éveil (tome 2) et Vengeance (tome 3). Il s'agit de la première trilogie des liens de sang, qui se déroule à Paris.



On rencontre Camille, dix-sept ans, qui ignore tout du monde qui l'entoure, ou plutôt du monde parallèle. Dans la ville souterraine, se cache vampires, sorcières et chasseurs de vampires.

Daniel, son frère, s'est totalement éloigné d'elle depuis quatre ans alors qu'ils étaient très proches. Que s'est-il passé ? Et s'il y avait un lien avec ce monde parallèle ?



Je lis peu d’œuvres sur les vampires et pourtant, je fais toujours de très belles découvertes.



L'univers créé par l'auteure est riche et extrêmement bien développé. D'un côté, il y a le monde tel que l'on connaît. De l'autre, on a l'Armée de l’Ombre qui a pour finalité de chasser les vampires. J'ai aimé que les pouvoirs des membres de l'armée soient liés aux quatre éléments (l'air, le feu, l'eau et la terre).



On est vite embarqué dans l'histoire. L'écriture de Laure Arbogast est fluide et le récit est addictif.



Les personnages sont étudiés en profondeur, à commencer par Camille. On suit cette héroïne qui en apprend au fur et à mesure sur le monde des vampires, comme nous, les lecteurs. Dans un premier temps, son monde s'écroule. Puis, on la voit évoluer au fil des tomes. Et on ne peut que s'attacher à elle.

Parmi les autres personnages, j'ai adoré Daniel, suivre sa relation complexe avec Camille est très prenante. Antoine et Johanna sont des personnages adorables.

Les personnages sont plaisants et restent dans la tête après la lecture.



On a les pensées de certains personnages en italique et c'est fort appréciable.



La construction du récit est bien pensée. Le rythme est effréné grâce à des rebondissements et des révélations de folie ! Chaque chapitre nous amène de surprise en surprise. Les intrigues sont multiples, et bien menées. Digne d'une série, c'est haletant et captivant !



Des faits historiques sont éparpillés tout au long de l'histoire. C'est remarquable.



Les secrets de famille sont au cœur du récit. A cela s'ajoute, des sentiments, des histoires d'amour et forcément ça a tout pour me plaire.

De doux sujets se glissent en arrière-plan, comme les rêves et les passions.



Une jolie dose d'humour est présente dans le texte. De ce fait, j'ai souvent eu le sourire aux lèvres ; par exemple, avec le filtre d'amour.



J'ai adoré la Playlist au tout début de l'ouvrage "pour lire en musique ".



Je note quelques longueurs qui s'explique peut-être par le fait que l'intégrale comporte un peu plus de 900 pages. Pour mieux apprécier l'univers, je pense qu'il est préférable de savourer la lecture de chaque tome bien distinctement pour éviter que ce soit trop d'un coup. Je dois avouer avoir moins apprécié le second tome que j'ai enchaîné direct après la lecture du premier. Cela reste mon ressenti personnel.



Pour conclure, l'ambiance des liens du sang est envoûtante, l'histoire est fascinante et époustouflante.

Si vous aimez le fantastique, je vous conseille cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          10
Les liens de sang - Intégrale

Résumé : Camille est une jeune femme découvrant les bas fond de Paris qui lui relèveront qui elle est réellement !

Une chasseuse de vampire ? Une musicienne ?



Une histoire bien ficelé allant de surprise en surprise. Un roman TurnePage mêlant surnaturelle, intrigue, histoire de famille, amitié et amour.



J'ai adoré la plume lisse de l'auteure. On est pris d'affection pour tout les personnages du roman qu'il  soit principale ou secondaire. L'univers vampirique et surnaturelle est bien construit. Chaque détail de l'histoire a son importance. J'ai tout de même lu un peu trop vite les 3 tomes. Je pense que je n'ai pas pris assez le temps pour apprécier totalement l'histoire dans son intégralité. Je vais très probablement me relancer dans sa lecture  mais en format papier



L'avez-vous lu ?



Quel est votre avis sur la question ? 🌃🌌📚🎸

Commenter  J’apprécie          10
Jamais plus

Tout d’abord, avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier l’auteure qui m’a fait confiance en m’envoyant son roman. Je dois avouer que ce n’est absolument pas le genre de livres que je lis en temps normal. Cependant, je ne suis absolument pas déçue de l’avoir lu. Je l’ai même adoré ! Laure Arbogast a une écriture très fluide et elle est très agréable à lire.



Dans cet ouvrage, on va suivre la vie de Syd, un adolescent qui veut être une rock star, à travers son journal intime. Et en parallèle de son journal, on va suivre Gabriel et les anciens membres des Camden Town qui souhaitent restituer les mémoires de Syd après sa mort.



Je dois avouer avoir eu un peu de mal avec le fait que les personnages principaux n’aient que 13 ans au début de l’histoire, et ils font déjà face à la célébrité, l’alcool, la drogue, le sexe, etc… Mis à part ça, j’ai vraiment dévoré ce livre. A tel point que j’ai dû me forcer à m’arrêter pour dormir 😂 On va retrouver énormément de références à la pop culture (et SURTOUT des références à Retour vers le futur, ma trilogie préférée, comme Syd 👀), mais aussi de nombreuses références littéraires et musicales.



J’ai trouvé génial de pouvoir se mettre dans la peau de Syd, et de voir de l’intérieur comment il a vécu tout ce qu’il lui est arrivé à son jeune âge. Les personnages sont très attachants (mis à part Eve, oups), qu’il s’agisse de Syd, Stan, Marc, Pauline, Gabriel ou Samantha. Mais ma préférence va à Syd tout de même (parce que bon, on lit quand même SES mémoires). C’est un jeune adolescent qui m’a beaucoup touchée de part son histoire, mais il m’a aussi beaucoup fait rire.

Plus je lisais et plus je voulais en lire. Et puis, avec le plot twist de la fin (oui, j’avoue, je ne l’ai pas vu venir), je trouve que l’on est encore plus pris dans l’histoire.



En bref, vous l’aurez compris, j’ai passé un très très bon moment durant cette lecture ! Je vous recommande vivement ce livre si vous avez envie de lire le journal d’un jeune adolescent rebelle qui fonde un groupe de rock avec ses meilleurs amis !
Commenter  J’apprécie          10
Ce soir-là nous étions immortels

J’ai bien aimé cette romance, quoique un peu trop courte à mon goût, il y avait le potentiel pour écrire une plus longue histoire avec davantage de détails. Le personnage principal est Alex, qui a “la vie rêvée” mais au final ce n’est qu’une illusion, il se persuade qu’il est heureux mais ne l’est pas. Le décès brutal d’une personne de son entourage le ramène à la réalité et il traverse une mauvaise passe. L’intrusion de sa sœur dans son quotidien bien rangé bouscule ses habitudes. Personnellement, j’ai ressenti son mal-être et son besoin de solitude, il s’est éloigné de sa famille par le passé et on voit qu’ils lui en font le reproche, mais je comprends ses motivations et ses choix. Alex est un homme bon, protecteur avec sa sœur et drôle.

J’ai bien aimé la construction du roman, avec les passages sur le passé, la fameuse scène 10 ans avant où il s’est juré avec ses amis de se retrouver au même endroit et faire le point sur leurs vies. J’ai trouvé ça cool comme concept de se retrouver dix ans après et je me dis que c’est quand même dur de se projeter, d’imaginer sa vie future, ils ont tous des rêves plein la tête mais le destin en décidera autrement.

Je pense que les scènes du passé auraient pu être plus nombreuses. La toute fin est pour moi un peu trop belle pour être vraie, tout se résout un peu trop facilement, mais j’ai été surprise et choquée par la révélation qui se produit vers la fin, c’est bien ficelé.



Bilan: une romance sympathique qui mériterait d’être plus longue.

Merci encore à l’auteure pour l’envoi de son roman ! Ça m’a donné envie de découvrir ses autres livres!
Commenter  J’apprécie          10
Ce soir-là nous étions immortels

Une lecture très agréable, on croirait presque voir un film. Alex, Damien, Cedric et Baptiste sont un groupe d'amis musiciens qui viennent de passer leur bac. On retrouve Alex et Cedric 10 ans plus tard. Leurs vies et illusions ont bien changées

Un roman assez court mais très agréable à lire. Avec des personnages attachants, énigmatiques et une fin comme on les aime. J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai frôlé le coup de cœur. Un tout petit bémol concernant Damien. Je trouve que Alex insiste trop sur son absence alors qu'il ne lui donnait plus de nouvelles depuis très longtemps.

Je remercie Laure pour cette belle découverte livresque. Je vous conseille cette jolie lecture
Commenter  J’apprécie          10
Les liens de sang - Intégrale

Cette version intégrale est en fait composée de trois tomes (906 pages) écrit à la 3ème personne.



On suit Camille, une jeune fille forte et intrépide, qui va de découvertes en découvertes, tant sur son passé que sur elle-même et les gens qui l’entourent.

Les personnages secondaires ont une place importante dans ce roman.

L’alternance des points de vue y est pour beaucoup. Elle nous permet de cerner leur personnalité et leur vision. J’ai trouvé par contre les réactions de certains personnages à des moments clés déroutantes (pas de spoil alors je n’en dirais pas plus).

La plume de Laure Arbogast est fluide et nous embarque dans ce flot d’intrigues et de révélations mêlant fantastique, romance, amitiés, amours, mensonges, secrets et trahison.



La musique est également un fil conducteur de ce roman et ce dès le début avec une playlist proposant pour ma part de jolies découvertes mais aussi des retrouvailles avec l’un de mes groupes préférés : les Stereophonics.



Bref, j’ai passé un bon moment en compagnie « Des Liens de Sang »



Bonne lecture !!!
Commenter  J’apprécie          10
Les Liens de sang, tome 4 : Rédemption

Quel bonheur que de retrouver la plume de Laure Arbogast, cela faisait bien trop longtemps !



Quatrième tome déjà, et pourtant, toujours autant de délice à la déguster ! Il faut dire que l’auteure ne ménage personne, elle joue avec ses personnages, avec nous qui suivons leurs aventures, nos émotions font le grand huit, et pourtant, on s’en délecte à chaque opus !



Cela fait maintenant plus de deux ans, oui oui, deux ans, que j’ai lu le tome précédent. Malgré tout, je savais que je n’aurais aucune difficultés à me replonger dans l’univers de l’auteure. Et j’avais raison, en quelques pages, j’étais à nouveau en totale immersion, et impossible de vouloir en sortir. Ce qui me ravi, c’est que l’aventure ne s’arrête pas là, mais ce qui m’enchante un peu moins, c’est de devoir attendre cette suite ! Eh oui, que voulez-vous, j’adore cette saga ! Je râle déjà quand il y a à peine quelques mois d’attente entre deux tomes ! Cela n’empêche pas que je me régale à chaque fois, et ce, depuis ma découverte du premier tome.



Si précédemment nous étions à Paris, cette fois, nous débarquons à New York pour mon plus grand plaisir. Nouveau décor, nouvelles espèces, nouveaux personnages. Les préjugés ont la vie dure sous la plume de Laure Arbogast, mais croyez-moi, c’est un régal pour les amateurs de ce genre littéraire. Vivement la suite, moi je vous le dis !
Commenter  J’apprécie          10
Les oiseaux de nuit

J'aime lire les livres de jeunes auteurs et celui-ci m'a beaucoup plu. L'avantage d'un livre court c'est que l'on ne s'ennuie pas. Et avec ce roman, je ne me suis pas ennuyé. j'ai franchement adoré: c'était cool, frais, sympa, vif. Seul bémol: trop court.

Joli coup de cœur pour cette belle surprise
Commenter  J’apprécie          10
Les Liens de sang, tome 4 : Rédemption

"𝐸𝑛 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑐𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑜𝑢𝑧𝑒 𝑎𝑛𝑠, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑎 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑐𝑢𝑖𝑡𝑒 !"



Je retrouve Camille, Dan, Antoine et tous les autres avec un énorme plaisir. Il me tardait, je dois l'avouer, de savoir ce qui allait se passer pour eux par la suite. Bien évidemment, impossible de tenir bien longtemps avec la suite dans ma bibliothèque.



Dès le départ, je fus de nouveau plongée dans l'univers de l'autrice, auprès des personnages. J'ai vécu avec eux leurs nombreuses péripéties avec délectation. Il est vrai que certains passages m'ont paru bien trop court, du moins, au niveau d'un passage en particulier où tout s'est déroulé un peu vite et j'aurais préféré qu'il tire un peu plus en longueur.



Impossible de décrocher de l'histoire. Je voulais toujours en savoir plus, je voulais connaître le fin mot de cette histoire, mais ce ne sera pas pour tout de suite et je suis ravie à l'idée de retrouver dans un autre tome ces personnages auxquels je me suis attachée !



La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, elle joue toujours au yo-yo avec nos émotions, elle sait nous donner envie de lire la suite (qu'on a pas bien évidemment) dans la foulée. Elle joue encore une fois avec ma patience.



J'ai adoré ce tome, il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures... Et vous, êtes-vous prêt à vous sentir épié ?
Commenter  J’apprécie          10
Ce soir-là nous étions immortels

« On s’était dix rendez-vous dans dix ans,

Même jour, même heure, même pommes… »



Ce livre est tellement réaliste en ce qui concerne les amitiés de jeunesse qu’il m’a beaucoup ému. Ces amis d’enfance avec qui on a partagé des choses fortes qu’on recroise une fois adulte mais qu’on évite, qu’on promet de rappeler et qu’on ne rappelle finalement jamais, emporté par le rythme de la vie…. Et pour ensuite, parfois, avoir des regrets…

Même s’il m’a souvent agacé, j’ai aimé le personnage d’Alex, très touchant finalement dans sa capacité à passer à côté de sa vie. J’ai beaucoup apprécié son évolution au fil du roman, son ouverture aux autres, à sa soeur en premier lieu. C’est une belle relation qu’ils (re)nouent tous les deux.

Le seul bémol est que j’aurais aimé que les sentiments des personnages soient approfondis, notamment pour le côté romance, mais ça se mêle très bien au reste et le style de Laure Arbogast est tellement fluide que c’était, de toute façon, très agréable à lire.

Je les ai tous quitté à regret !

Rendez-vous dans 10 ans ???
Commenter  J’apprécie          10
Les oiseaux de nuit

☼ Mon avis ☼





Avant de commencer ma chronique sur le roman " les oiseaux de Nuit ".

Je voulais remercier du fond du cœur l'autrice qui m'a gentiment envoyé son livre au format numérique.

Laure Arbogast est une jeune autrice qui a réalisé de nombreuses séries.

Ses écrits sont porté sur différents genres, le fantastique, la romance, les fictions contemporaines et le Young Adult.



Elle a réalisé son premier roman" Shadow " en 2012.

En 2013, elle sort son deuxième livre intitulé " jamais plus ".

Elle revient en 2015 avec plusieurs romans, comme " Le théorème de Pythalès " " Ce soir-là nous étions immortels " " les oiseaux de nuit " ainsi que " On changera le hasard en destin ".

De nombreuses séries qui sont sorties cette année-là, on eut le droit à une nouvelle édition en 2018.

Le roman " Ce soir-là nous étions immortels " possède une version anglaise du nom de " The dawn of life ".

En 2018, Laure réalise " A zillion miles away " ainsi que " les liens du sang " qui est son tout dernier roman à ce jour.



Dans un premier temps, j'ai été agréablement surprise par la gentillesse de cette autrice, qui est juste adorable et propose plusieurs romans très intéressants.

Pour lire ce livre numérique j'ai utilisé l'application pocketbook qui est vraiment géniale pour manipuler le Récit et qui propose de multiples réglages.

" Les oiseaux de nuit " possèdent au total, un prologue et vingt-sept chapitres qui se lisent très rapidement.

On peut retrouver également les remerciements de laure, sa biographie ainsi que les couvertures et résumés de ses autres romans.



Je vais tout d'abord vous parler de la couverture que je trouve un peu trop simpliste à mon goût, après, l'arrière-plan sur la ville de Paris reste très joli à regarder.

L'histoire sur la vie de Thomas reste assez sombre et touche de nombreux sujets difficiles.

elle permet de nous montrer que même si la vie peut paraître rude, il y aura toujours des points positifs auxquels il faut s'accrocher pour se délivrer de ces démons.

Pour ça rien de mieux que de s'entourer de personnes qui vont te pousser vers le haut et non le contraire.

Jessica va lui présenter l'une de ces passions pour lui faire changer d'air en lui montrant le domaine de l'art.

ça lui permet de découvrir des choses qu'il n'aurait jamais faites auparavant.

Ainsi son but est de lui redonner goût à la vie et qu'il arrête de se rabaisser à ce que veut la société. Elle va également lui conseiller de réaliser des écrits de son quotidien, y inscrire toute sa colère, ces frustrations ainsi que de ces craintes.



J'ai particulièrement aimé le personnage de Jessica qui adore montrer l'âme de Paris via ces jolies photos.

C'est une personne qui a un grand cœur, elle est pétillante et pleine de vie.

Thomas quant à lui, à beaucoup de mal à s'affirmer et dire tout haut ce que les gens pensent tout bas.

C'est une personne qui est resté trop longtemps dans la solitude, il fume, Boit et surtout passe la plupart de son temps à se rabaisser.

Finalement on arrive quand même à l'apprécier malgré ces périodes sombres.

On ressens également que l'autrice a su gérer l'apparition des personnages secondaires qui sont régulièrement mis en avant.



Pour ma part, j'ai adoré lire ce livre, le concept est très intéressant car on commence à observer la vie sombre de Thomas.

On découvre son évolution grâce à Jessica qui elle, apporte ce brin de lumière qu'il a tant besoin.

Ce qu'il faut retenir dans ce genre de récit c'est de voir qu'une simple rencontre, de simples paroles peut sauver des vies.

C'est la première fois que je lis un roman qui ne s'attarde pas sur les début d'amitiés entre les personnages, les choses sont expliquées comme, il faut et assez rapidement pour pas perdre le lecteur.

D'ailleurs, il y a toujours des longues périodes dans la vie ou, il ne se passe pas grand-chose.

C'est pourquoi l'autrice à préférer laisser du temps s'écouler entre les chapitres.

Je dois vous avouer que j'ai eu du mal au début, car je ne faisais pas assez attention aux dates.

Puis finalement, je trouve que ça évite toutes les petites conversations ennuyeuses du début quand on apprend à découvrir quelqu'un.



Dans ce livre, on peut découvrir de nombreuses références que ce soit sur la culture geek, sur les films, les musiques ou bien des jeux vidéo cultes comme " GTA " ou " WOW ".

" Les oiseaux de nuit " à été pour a part une lecture beaucoup trop rapide, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à 100% aux personnages ainsi cas l'histoire.

Avec plus de chapitres, je pense que j'aurais apprécié davantage la série.

J'ai trouvé que la plume de l'autrice est très agréable à lire, elle ajoute également de magnifiques citations et qui sont d'ailleurs elle aussi très nombreuses.



Pour conclure, " les oiseaux de nuit " est un récit que je vous recommande très fortement, et j'ai hâte de vous proposer de nouvelle chroniques sur ces autres œuvres.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Shadow

Nous découvrons le personnage d'Alice qui se retrouve bien malgré elle mêlé à des faits assez étranges, si vous êtes fan fantastique vous trouverez cette base assez simple. D'ailleurs certains passages m'ont un peu rappelé Twilight, on voit que l'auteure aime ce genre et s'en inspire mais on est loin du copié/collé.

L'auteure réussi à trouver son propre univers en créant une histoire drôle, captivante et des êtres fantastiques originaux .

D'ailleurs si j'ai aimé Alice et son caractère bien trempé, j'ai également eut beaucoup de plaisir à lire les échanges qu'elle a avec Leo!!

Le seul petit point négatif est que par moment on passe un peu trop vite d'un passage à l'autre mais c'est tout. Mais se sont juste des petites maladresses liées au premier roman, ce genre de choses ne se reproduisent plus dans sa saga les liens du sang.
Commenter  J’apprécie          10
Ce soir-là nous étions immortels

Cette histoire met en scène Alex qui est comme qui dirait totalement perdu dans sa vie. Ses rêves d’ado sont loin derrière lui, et sa bande d’amis aussi. Il ne sait pas réellement ce qu’il veut, il se croit heureux mais ça n’est pas le cas et c’est quand on lui annonce une nouvelle choc que tout lui revient en pleine figure.



Il fait la rencontre d’Alexia, tout va vite entre eux, et quand les révélations sont faites, on comprend pourquoi ça a été si précipité.



On vacille entre présent et passé, en découvrant les personnages quand ils étaient ados et en les suivant dans leurs présents.



C’est une histoire sympa, qui se lit très rapidement et facilement. On découvre les regrets mais aussi l’amour qui perdure malgré le temps et les épreuves.
Commenter  J’apprécie          10
Jamais plus

Le style est assez particulier, sous forme de journal, à différentes époques, ce qui donne un rythme assez soutenu au récit et c'est top !

Ça se lit plutôt vite, on peut le prendre comme une enquête policière pour connaître la raison du suicide de Syd.

On assiste à une descente aux enfers sous fond de drogue, et d'alcool. Sous des abords humoristiques des thèmes graves sont abordés et je trouve plutôt bien exploités.

J'ai trouvé le twist plutôt réussi, il apporte un second souffle à l'histoire et m'a redonné goût à ma lecture.

On passe de la descente aux enfers à la rédemption et ça amène de la profondeur au livre.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice et son style,

m'attacher aux personnages mais je pense que c'est du à leur âge trop éloigné du mien. Mais c'est vraiment un ressenti personnel j'ai beaucoup aimé ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Les liens de sang - Intégrale

Les Liens de Sang / tome 1 : Innocence



Camille qui a tout juste 17 ans va découvrir que son monde n'est pas celui auquel elle pense. Elle va découvrir l'existence des vampires ces êtres surnaturels et les chasseurs de vampires qui sont là pour mettre un peu d'ordre. En plus elle devra faire face à une situation amoureuse complexe et une relation fraternelle compliquée et cerise sur le gâteau, elle rencontra un homme qui ressemble trait pour trait à son défunt père.

Sera-t-elle assez forte pour supporter tout ça ?



J'ai passé un super moment avec des personnages attachants qui ne manque pas de caractères et qui cache beaucoup de secrets. J'ai adoré la relation frère et sœur, Camille à beaucoup de volonté mais elle à aussi beaucoup de sensibilité et de fragilité. Dan qui fera tout pour protéger sa sœur de ce monde même quitte à devenir un odieux grand frère.



Laure Arbogast à su faire une bonne intrigue en donnant du rythme avec une plume simple , fluide et très agréable à lire. Elle n'est pas tombée dans le piège du bon vieux cliché que l'on trouve souvent dans le Bit lit avec une histoire qui réserve beaucoup de surprises.



J'ai vraiment passé un excellent moment.

J'ai hâte de découvrir la suite et surtout ce qu'elle nous réserve.

Petite mention pour les petites références sur l'une de mes séries préférés 😁

Commenter  J’apprécie          10
Ce soir-là nous étions immortels

Dans ce roman, nous allons rencontrer Alex, il a un poste à responsabilités, une magnifique voiture et sort avec la femme "parfaite" qu’il compte bientôt épouser, même si au fond de lui, il n'a jamais oublié son amour de jeunesse qui a mystérieusement disparu.



Lorsqu'il apprend la mort d'un être cher, il va se rendre compte que sa vie est un peu nulle en réalité. Il travaille trop, il ne voit plus ses parents ni sa petite sœur qui est pourtant géniale et surtout, il a perdu de vue ses amis avec qui il avait fait le serment de se retrouver dix ans plus tard. En gros il est à côté de la plaque et se remet en question.



La sœur d’Alex va venir se mêler de sa vie et va tout chambouler. Elle va se lier d'amitié avec la nouvelle secrétaire de son frère et va essayer de le pousser dans les bras de cette dernière qui ne l’attire pas plus que ça.



"Ce soir-là nous étions immortels" est une jolie histoire d’amour et d’amitié le tout rythmé par une bande-son rock'n'roll.



Je l'ai lu d'une traite en une soirée et j'ai été agréablement surprise, je l'ai adoré ! En lisant le résumé, il me tentait énormément, mais je ne m'attendais pas à autant accrocher !



La plume est très agréable à lire. Le roman est court, mais il est parfait comme ça, car il est complet et addictif. On ne reste pas sur notre faim à la fin du livre. Pour moi, cette jolie découverte ne possède aucune fausse note, j'aitout aimé. Les personnages sont tops et attachants, c'est bien écrit, il y a tout ce qu'il faut : de la romance sans rentrer dans les clichés, de l'amitié, de l'humour, des moments un peu plus touchants.



Sur Amazon, j'ai vu que "Ce soir-là nous étions immortels " fait partie de la trilogie Ensemble, à Paris qui comprend 3 tomes indépendants. N'hésitez pas à aller sur la page de l'auteure pour en apprendre plus.
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
Commenter  J’apprécie          10
Les Liens de sang, tome 6 : Rébellion

Après 6 tomes riches en rebondissements, en révélations et en émotions, il est temps de dire au revoir à Camille, Dan et leur bande, avec ce tome que j’attendais avec grande impatience.



Il faut dire que, vu la fin du tome précédent, j’avais hâte de savoir ce qu’il allait arriver à un certain personnage, bien sûr, je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler. Il n’est jamais facile de chroniquer une suite, au risque de trop en dire, surtout quand on parle d’une saga aussi dense que celle-là, qui a connue autant d’évolutions, qui s’est enrichie au fil des pages.



C’est donc avec un tome riche en action, en révélations, en tension que nous quittons cet univers. Quel chemin parcouru depuis le départ, quelle évolution pour les personnages. Ce tome ne fait pas exception, les personnages auront évolué jusqu’à la dernière ligne.



Du côté de l’histoire, avec ce dernier, la guerre est déclarée entre les humains et les créatures fantastiques, l’ennemi est fort, il semble invincible, trop fort ? Nos héros auront fort à faire pour vaincre cette guerre.

Nous voilà à lire une fin que j’ai eue du mal à lâcher, il se passe tant de choses, et ce pour notre plus grand plaisir.



Il faut dire que nos héros font face à de nombreux dilemmes, ils font face à des personnes qu’ils ne pensaient pas revoir un jour, sans parler du fait que leurs émotions seront mises à mal face à toutes ces révélations.



C’est sur un final qui répond à toutes nos questions, une fin parfois douce-amère pour certains personnages, que je dis au revoir à cet univers que j’ai aimé découvrir au fil des pages.



Il me reste désormais un bonus à lire, il me tarde de le découvrir pour retrouver Dan et Camille !



Je remercie Laure pour l’envoi de ce tome.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Arbogast (197)Voir plus

Quiz Voir plus

Virus L.I.V.3 ou la mort des livres

L'héroïne communique sur son ordinateur avec

Mondaye
Fryday
Thursday
Sundaye

15 questions
666 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}