AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Smith (4)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les Pirates du Quai Royal, tome 1 : La Séduct..



Voilà une romance qui se lit vite, cousue de fil blanc et qui n'est pas mal foutue pour les fans du genre.

Nous sommes en 1741, quelque part dans la mer des Caraïbes, quand le pirate Dominic Grey s'attaque au navire sur lequel voyage Roberta Harcourt, fille d'un amiral en route pour Port Royal. Dans la panique générale, la jeune femme et sa dame de compagnie parviennent à se faire passer pour des mousses et sont prêtes à trimer comme les hommes pour préserver leur vertu.



Le pitch est donc un des classiques du genre et son traitement n'est pas original. Mais les personnages sont suffisamment bien construits pour qu'on y croie et le pirate est assez craquant dans son genre. Je trouve que l'usurpation d'identité aurait pu être mieux travaillée; il y a des scènes auxquelles je n'ai absolument pas cru.

Le style de l'autrice est assez cinématographique donc on entre dans l'intrigue dès les premiers mots et on se laisse entrainer dans le sillage du bateau de ce pirate ténébreux avec plaisir. Une petite pincée d'humour en plus n'aurait cependant pas été de refus.
Commenter  J’apprécie          90
La ligue des Rebelles, tome 1 : Desseins re..

Une romance sympathique mêlée à de la tension et beaucoup d'humour. J'ai bien aimé l'arrivée des sentiments chez les deux protagonistes. J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié indéfectible entre les lords et leurs caractères complémentaires. On passe donc un bon moment même si ce n'est pas le meilleur livre du genre
Commenter  J’apprécie          20
La Séduction du gentleman

Jolie romance historique, j'ai été ravi de revoir Helen (la sœur de Martin) et Gareth du tome "La séduction du duelliste". Comme toujours avec Lauren Smith, la lecture est fluide et agréable, elle arrive à nous projeter au 19ème siècle avec délicatesse, grâce à ses descriptions de robes, calèches, châteaux, paysages, us et coutumes, mœurs, etc.... J'adore cette ambiance !

Toutefois, je ressors encore une fois frustrée par la fin qui est trop rapide à mon goût. Quelques pages supplémentaires pour qu'on puisse se détacher de nos héros en douceur ne seraient pas de trop !
Commenter  J’apprécie          10
La séduction du duelliste

Une romance qui commence par un duel ou l'héroïne remplace son frère, c'est original, très bien écrit, j'ai adoré le début du livre !

Malheureusement l'histoire est trop courte, simple, monotone, elle avance lentement et il y a peu de péripéties. De coup quand on se retrouve à la fin du livre on se demande "comment ça c'est déjà finit ?". Je ressort un peu frustrée par cette histoire..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Smith (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Errol Flynn

En 1935, Michael Curtiz adapte un roman de Rafael Sabatini dans lequel Flynn, qui partage l'affiche avec la jeune Olivia de Havilland, écume les mers. Le titre du film est:

La Lumière verte
Capitaine Blood
Le Prince et le Pauvre

14 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : errol flynn , acteur , hollande , adapté au cinéma , adaptation , cinema , aventure , littérature , culture générale , romans policiers et polars , epeeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}