AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurie Heyme (47)


" La vraie amitié, ce n'est pas d'être inséparable. C'est d'être séparé et que rien ne change. "
Coluche
Commenter  J’apprécie          305
C’est avec un sac en kraft rempli de carnets dorés ornés d’un immense piment rouge, porte-bonheur chez les Italiens, qu’elle est repartie.
Elle est prête. Il faut juste rassembler les idées, les dates, les évènements, pour raconter.
Raconter l’horreur, la tristesse, le désespoir.
Raconter le courage, l’espoir, la joie. Raconter Giulia.
Commenter  J’apprécie          180
« C’est ce genre de moment, celui qui précède l’apocalypse dans une vie. L’instant d’avant, tu es heureuse, uniquement préoccupée par des broutilles, engueulant ta fille sur le chemin de l’école parce qu’elle ne marche pas assez vite. L’instant d’après, tu t’effondres, parce que la vie est une vraie salope parfois et que c’est ton amie qu’elle a choisie pour exercer son rôle le plus sadique. »
Commenter  J’apprécie          60
Le phoque est avant tout un animal solitaire qui, malgré ce que l’on pourrait croire, chérit cet isolement pour éviter les conflits.
Commenter  J’apprécie          50
La vie est un difficile combat. Quand on vient au monde, personne ne nous
prévient. Personne ne nous met en garde sur ce que nous allons devoir affronter. Nos parents, ces personnes censées être adultes, ne prennent pas conscience que tous leurs actes ont des conséquences directes sur nous, leurs enfants.
Commenter  J’apprécie          40
« On ne peut pas changer tout ce que l’on affronte. Mais rien ne peux changer tant qu’on ne l’affronte pas. » James Baldwin.
Commenter  J’apprécie          40
Les gens font ce qu’ils sont, les gens sont ce qu’ils font.
Commenter  J’apprécie          40
« Quels que soient vos coups durs, prenez l’uppercut en pleine face, relevez-vous et regardez-vous évoluer. Vous pourrez être fier de vous quand vous regarderez en arrière tout ce que vous avez eu la capacité de traverser. Nous avons tous un potentiel infini et inexploité parce que nous faisons de mauvaises rencontres qui nous guident vers de mauvais choix. Mais nous avons tous la capacité de nous en délivrer. La vie est bien trop courte pour se résigner. »
Commenter  J’apprécie          40
On dit parfois que lorsque le malheur se montre , c'est pour permettre au bonheur d'arrêter de se cacher
Commenter  J’apprécie          30
𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒇𝒐𝒖 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒏'𝒆𝒔𝒕 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖'𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒊𝒎𝒑𝒍𝒆 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒆. 𝑰𝒍 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒔𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒐𝒔𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔, 𝒅𝒆 𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒏𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔...
Commenter  J’apprécie          20
Laurie Heyme
Ce que je vais dire est cliché mais hélas tellement vrai. La vie est trop courte et vous ne pourrez pas changer vos trente-quatre dernières années.
Commenter  J’apprécie          20
J’avais fait l’autruche, comme beaucoup sans doute. Nombreux sont ceux qui mènent une existence dans laquelle ils ne se reconnaissent pas mais qui, par peur d’affronter les choses, préfèrent en être les spectateurs bien plus que les acteurs.
Commenter  J’apprécie          20
« La vie, trois petites lettres de rien du tout.
Des moments prometteurs de l’avenir qui basculent dans le passé en une poignée de secondes. Pas le temps de saisir l’instant présent qu’il n’est déjà plus. »
Commenter  J’apprécie          20
La vie est un cadeau permanent, il suffit d’ouvrir les yeux au bon moment et de prendre le temps d’observer ce qu’on est prêt à recevoir instantanément.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque fois que tu te regardes, cherche ta vérité, celle qui te fait avancer, celle qui ne te brise pas. Sois toujours en accord avec le reflet que tu vois, ne sois pas aveugle.
Commenter  J’apprécie          10
La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie. Sénèque
Commenter  J’apprécie          10
" On dit parfois que lorsque le malheur se montre, c'est pour permettre au bonheur d'arrêter de se cacher.
Commenter  J’apprécie          10
" Ne laissez pas la vie vous marcher dessus. Vivez, riez, aimez, choisissez de vous entourer de gens bons qui croient en vous et qui vous veulent du bien ! "
Commenter  J’apprécie          10
Mamma est venue quelques jours, elle tient à rester avec moi. Ca me fait un bien fou, je l'avoue, je ne veux plus rester seule pour le moment. Elle me cajole, elle me nourrit. Une maman, ça guérit tous les maux. Si seulement elle pouvait me débarrasser de celui-ci. Mais elle ne peut pas et je n'aimerais pas être à sa place, à ressentir ce sentiment d'impuissance. Quand on est maman, on a plein de supers pouvoirs, sauf celui-là. Mes amies patience et persévérance sont donc de retour. Je prie avec elles et le Seigneur est avec moi.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne peux plus continuer à avancer dans la peur de perdre. Car en fonctionnant ainsi, c’est la peur de vivre qui l’emporte, et la vie est bien trop courte pour pouvoir se le permettre.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurie Heyme (213)Voir plus

Quiz Voir plus

Carrie de Stephen King

Dans quelle ville se situe les évènements du roman?

Castle Rock
Chamberlain
Durham
Portland

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thème : Carrie de Stephen KingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}