AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurine Lavieille (29)


Ces temps-ci, j’imagine l’avenir à la façon d’une planche de bande dessinée : des humains masqués se pressent dans les rues , ils ne se touchent plus, ne se parlent plus, ils vont juste travailler et rentrent après . Il plane au-dessus d’eux de petites bulles grises.
Commenter  J’apprécie          110
En marchant sur le sentier, je repense aux griffures sur les bras et les jambes de Marianne Cassan. Je l'imagine en Blanche-Neige, affrontant une nature hostile et terrifiante au milieu de la nuit. Fuyant quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          90
En dehors du boulot, ma vie se résume à Lisa. Nous parlons peu de son père, comme si nous avions fait un pacte. Juré de relever la tête, de ne pas nous enfermer dans la colère ou le chagrin pour nous sortir de l'absence obsédante.
Commenter  J’apprécie          70
L'ombre recule et s'évanouit.
Commenter  J’apprécie          70
Soudain je m'arrête. Pendant une seconde, la lumière à fait miroiter un objet sur le sol. j'accélère le pas en ne quittant pas des yeux le point argenté. Quand j'arrive à son niveau, je m.accroupis : l'angle métallique d'un objet dépasse. Un portable, à moitié recouvert par l'humus.
Commenter  J’apprécie          50
Toi aussi tu te mets au vegan ?
(...) ça m'exaspère ! Comme si la viande était devenue un poison violent.
Commenter  J’apprécie          40
Je n'aime pas les promesses. elles sont trop souvent annonciatrices de rupture, en cas de mensonge.
Commenter  J’apprécie          30
-On finît toujours par trouver sa place, non ?
-Je ne sais pas. Je crois que beaucoup de gens en trouvent une par défaut.Qu’ils construisent leur vie sur leurs névroses, qu’ils se fabriquent des tours suffisamment solides pour tenir jusqu’à leur mort.Ils serrent les dents , et ne voient pas, ne disent pas tout ce qui les encombre ou les angoisse.La place qu’ ils se font est un arrangement avec leur histoire et leur héritage.Choisir ce qui est le moins insupportable.
Commenter  J’apprécie          30
Elle se tenait droite, presque raide, le regard fixé sur la poignée de la porte. Depuis un mois, elle accumulait les nuits sans sommeil, ses yeux s'étaient cernés son teint virait au gris. Des heures à marcher pieds nus sur le carrelage du salon, à chercher des pistes, une explication... S'ils avaient été ensemble, rien ne serait arrivé, Elle l'aurait sauvé, elle aurait agi mieux, plus vite.
Commenter  J’apprécie          20
Alors que nous sommes ensemble les pieds dans l’eau , je me dis que je ne suis plus faite pour aimer, que c’est finalement trop difficile, que ce genre de bonheur m’est interdit, qu’évidemment cette histoire n’aboutira pas.Je me sens suspendue au-dessus du vide , comme une proie prête à être dévorée par des angoisses dont j’avais oublié l’existence.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai affaire à un homme rangé, je suis désordonnée, il classe, je mélange, il lisse et je froisse.
Commenter  J’apprécie          20
Quel orgueil, tu imagines ? Les mecs pensent qu’ils sont au-dessus de tout soupçon dès qu’ils écrivent “toute ressemblance avec des personnages ou des événements existant ou ayant existé ne serait que pure coïncidence”
Commenter  J’apprécie          10
Le mot "compliqué" est à la mode. Il m'arrive de l'employer quand je ne veux pas développer. C'est un mot facile, qui dédramatise, mais qui masque souvent des situations bien plus tendues ou douloureuses. J'aimerais leur en parler mais je ne peux pas. Je les connais si peu finalement.
Commenter  J’apprécie          10
La Ballade des pendus résonne dans ma tête comme une vieille comptine s'extirpant de mes souvenirs. Je reste pétrifiée devant ces genoux qui tournent et ces deux pieds dont je reconnais les escarpins noirs.
Par terre, un escabeau est couché, comme si lui aussi avait brutalement succombé.
Commenter  J’apprécie          10
Notre balade se termine ici. Surtout, si vous avez un jour l'occasion d'emprunter ce circuit, n'oubliez pas, de temps en temps, de lever les yeux et de regarder le ciel, comme le fait si souvent l'inspecteur Dumontel.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la série, la police n'est pas représentée comme un milieu homogène, il y a plusieurs "profils" d'individus.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, certaines décisions d’adultes semblent complètement stupides aux enfants. Pourquoi ne lui ai-je pas expliqué les raisons de cette séparation temporaire ? Je sens dans ses mots qu’elle a parfaitement compris que je n’ai pas été honnête avec elle.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas un voleur, mais un homme tout ce qu’il y a de plus respectable. Soit ! Il reconnaît ne pas l’avoir rendu comme il aurait dû le faire, mais il avait peur. Je vous rappelle que mon client était chez sa mère lorsque Mme Cassan a disparu. Il a un alibi. Et par la suite il est resté avec M. Cassan pour le soutenir, alors qu’aucune équipe de la police ne s’est déplacée pendant la nuit du samedi 3 mars. C’est pourquoi je demande sa libération immédiate. »
Commenter  J’apprécie          00
Tout a commencé par la découverte du corps sans vie d’un riche homme d’affaires, noyé dans une rivière au sud-ouest du pays. L’homme, porté disparu depuis un mois, est amaigri, ses bras et son cou sont lacérés, il porte des marques de torture. Aucun coupable, l’affaire est rapidement classée. Mais trois ou quatre ans plus tard, un roman paraît. Dans celui-ci, un chapitre entier décrit une scène de séquestration et de torture. Un détail alerte l’un des enquêteurs : les mains de la victime du roman étaient attachées dans son dos et reliées au cou par une corde, comme pour l’homme d’affaires.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait que l’homme se servait d’elle pour créer des personnages, on imagine même que, pendant un temps, cela a dû la flatter. Pour exemple, son pseudo, “Léna Vol”, correspond au nom que Landon lui avait choisi dans sa vie romancée. Toutefois, les dernières semaines avant sa disparition, Marianne s’était mise à fuir l’écrivain. Au point que celui-ci l’a attendue à la sortie de son cours de danse pour lui demander des explications. Cette scène a eu lieu fin février, quelques jours à peine après la sortie de son dernier opus Murder party dans les catacombes. Y avait-il dans ce roman quelque chose qui l’avait dérangée ? S’était-elle sentie trahie ? Était-il allé trop loin ? Je dirais que oui. »
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurine Lavieille (50)Voir plus

Quiz Voir plus

La Saga Harry Potter (Difficile)

À qui appartient le sang dont les vêtements du Baron Sanglant sont tachés ?

Mimi Geignarde
Nick-Quasi-Sans-Tête
La Dame Grise
Le Moine Gras

15 questions
256 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}