AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leanor Lark (27)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mienne sera la nuit

Avec ce deuxième roman les Éditions Addictasy nous prouvent que nos autrices françaises n’ont rien à envier aux grandes autrices étrangères. C’était bon voire même très bon une fois de plus.



Dans les clichés de la romantasy on retrouve la plupart du temps un homme vampire avec une fragile jeune femme humaine, ici c’est l’inverse et cela fait du bien.



C’était un vrai bonheur de voir naître l’amour entre nos deux personnages que tout oppose.



J’ai passé un excellent moment de lecture et une fois de plus j’ai été surprise par la qualité de cette histoire que nous propose la maison d’édition.
Commenter  J’apprécie          161
Mienne sera la nuit

Elle : se réveille, comme la belle au bois dormant, après deux siècles, piégée dans son cercueil. Son passé lui colle à la peau, elle est meurtrie par ses choix sanglants d'un autre temps et garde les secrets de son histoire pour mieux s'adapter au monde moderne.



Lui : a du mal à trouver sa place dans un monde où les sorcières ont tous les pouvoirs. Il réfléchit à sa prochaine bourde pour espérer se faire valoir après de son clan et exister.



Les deux : vont devoir faire équipe pour déjouer les pièges meurtriers de la nuit. Entre passé et présent, leurs histoires s'entremêlent. Pour réussir leur mission, ils devront demander de l'aide à leurs proches, peu enclin à les voir ensemble.



L'histoire est simple et classique, deux personnes que tout sépare doivent collaborer pour espérer rédemption et sauver le monde des humains. L'auteure exprime bien les forces et faiblesses de ses personnages, même si, pour ma part, je trouve qu'ils s'apitoient souvent sur leur sort et que leurs sentiments tournent en boucle. le vocabulaire utilisé pour exprimer les pensées n'est pas très élaboré, les gros mots ne sont (vraiment) pas comptés.



Le romantasy se lit facilement, il n'y a pas de suspens notoire ni de bonne surprise, pas de mauvaise non plus cela dit. le livre se distingue par les dialogues amusants entre les deux protagonistes et par l'intrigue familiale plus présente que la romance. Cette fantasy est très bien conçue pour les jeunes adultes fan de romance bitlit. Je lui souhaite du succès auprès de son public.

Commenter  J’apprécie          30
Mienne sera la nuit

Salut tout le monde aujourd’hui je vous parle de cette pépite !



🩸Ici on est plus sur un fantastique car l’histoire se passe à notre époque avec quelques sauts dans le temps (incroyable) ! L’univers est ainsi très réaliste et j’ai adoré la manière dont l’autrice y a incorporé des éléments magiques qui me feraient presque y croire 🤣



🩸J’ai beaucoup apprécié le fait que la romance ne soit pas le centre du roman, en effet, c’est davantage l’intrigue autours de Grimm qui est mise en avant 🥹



🩸Grimm d’ailleurs est une protagoniste très intéressante, elle est forte, a beaucoup vécu et à mille et une choses à nous apprendre !&#xNaN



�lasdair quant à lui est un jeune homme au mental complexe qui associé à Grimm se révèle 🫶



🩸Leur relation se tisse doucement et c’est tout ce que j’aime !



🩸Mais ce que a achevé de me conquérir est sans aucun doute la portée « historique » que l’autrice a réussi à donner à son histoire, en effet nous y retrouvons des éléments de l’histoire majeurs et très intéressants ! Je ne vous en dis pas plus et vous laisse les découvrir 🥰



�nfin la plume est très agréable, fluide et immersive, que demander de mieux ?



~Il vous tente ?



Citation :

« -Je les ai éteintes, une à une. Je les ai éteintes, et avec elles, je me suis éteinte. Jusqu’à la dernière. Elle, elle est restée allumée. Mieux, elle s’est mise à briller fort, tellement fort qu’elle m’a aveuglée. Et dors, une seule chose a compté: la protéger. Lui construire un royaume où elle serait en sécurité, quitte à la blesser, quitte à lui retirer tout ce qu’elle aimait, quitte à en faire un monstre. Les monstres ne souffrent pas, Valentina, et c’était tout ce que je te souhaitais. »

Commenter  J’apprécie          30
Mienne sera la nuit

Je connaissais déjà la plume de Leanor Lark et je savais que je ne serais pas déçue : mon impression s'est confirmée au fil des pages. Je suis très vite entrée dans l'histoire et je me suis laissée embarquer par Grimm et Lass, dans ce texte qui mélange émotion et révélations, humour et découvertes, amour et horreur. J'ai aimé les deux personnages principaux autant que l'univers, avec ses Nichées et ses Covens. La tournure des événements ne m'a pas permis de déterminer à l'avance si la fin serait heureuse ou douce-amère, si bien que j'ai gardé la surprise jusqu'au bout. Je laisse les curieux et les curieuses la découvrir par eux-mêmes !



Certains choix m'ont laissée un peu mitigée (on était parfois à la limite du runing gag pour le retour des Reines), si bien que ce n'est pas un coup de coeur sans mélange, mais je n'ai pas eu beaucoup de mal à suspendre mon incrédulité, pour l'amour de Grimm et de son humain de compagnie.



Je recommande cette lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Mienne sera la nuit

Dans Mienne sera la nuit, nous rencontrons, Grimm, une reine vampire surpuissante enfermée depuis 200 ans, et Alisdair, un druide sans pouvoir qui a accidentellement libéré la vampire...



J'ai beaucoup aimé l'inversion des rôles traditionnels avec une femme vampire centenaire au caractère ténébreux et un un homme sans pouvoir empli de fougue et de naïveté. Leur romance s'installe doucement et nous offre des scènes géniales entre humour et tension.



Ce roman traite de thèmes forts : la famille et le regard des autres. Nos deux héros cherchent à s'émanciper chacun à leur manière.



L'intrigue principale est prenante, elle nous offre une enquête dans laquelle se mêlent secrets et trahisons.



J'ai été emportée par ce roman que j'ai lu en quelques heures.



Je le recommande aux amateurs d'Urban Fantasy à la recherche d'un vent de fraîcheur dans le genre.
Commenter  J’apprécie          20
Mienne sera la nuit

Ce qui m’a poussé à lire ce roman en premier est bien la couverture que j’ai trouvé très intrigante, en effet on y voit autant des fleurs de nuit en arrière-plan, un crane entremêlé avec des branches et en avant-plan donc ce pentacle qui en son centre une lune, un symbole qui prendra tout son sens après la lecture.

Le résumé nous donne aussi envie de découvrir cette histoire entre une immortelle et un homme aux capacités énigmatiques.



Deux mondes s’affrontent dans cette romantasy, le monde de la lune et celui du soleil, car oui être une reine de la nuit nous procure autant des pouvoirs indéniables mais quand le réveil de ce sommeil de deux siècles se fait dans l’ombre et sans consentement des hauts dirigeant du Coven signera soit la destruction de la population soit la liberté de cette reine.



Alasdair Osborne est un homme qui est né Fils, il n’a pas de dons exceptionnels, un simple druide sans réel pouvoir, il n’a de cesse de faire en sorte de rendre fière sa mère, une puissante sorcière du Coven. Car oui dans les lignées, les hommes n’ont pas beaucoup de rôle à part ceux d’être en soit des gros bras, les véritables personnes jouant un rôle far sont les femmes qui développent des pouvoirs surnaturels. Cependant il faut dire que le jeune homme n’est pas très attentif, de ce fait il enchaine gaffes sur gaffes, on dit souvent qu’il faut donner le meilleur de nous-même, mais Alasdair, quant à lui, ne réfléchit pas trop aux conséquences de certains de ses actes, c’est plus en mode précipitations qu’il agit. Ça rend son personnage très attachant car il nous fait mourir de rire.

Néanmoins sa dernière gaffe va le plonger dans une quête des plus stressante, essentielle et totalement dangereuse. Découvrir cette tombe dans ces profondeurs, se blesser, réveiller de ce sommeil cette femme au physique avantageux mais à la réputation destructrice ne sera qu’une accumulation d’actes sans réflexions.



Grimm, alias Valentina de’ Medici, une vampirette de plus de 400 ans et qui vient de passer deux siècles dans un cercueil, n’aspire qu’à une chose, la liberté. Elle qui a vécu ses deux premiers siècles à Red Castel auprès des siens, entre une mère tyrannique, des frères loyaux et des sœurs qui restent à jamais dans son cœur, elle a dû autant obéir pour garder sa place de Reine de la nuit mais aussi faire en sorte de garder une certaine humanité.

Il y a deux siècles, elle avait pris une décision des plus radicales, pensant ainsi mettre à l’abri ces frères qu’elle voulait sauver, une bataille qui avait normalement mis fin aux actes de barbaries de la fameuse Reine Rouge. Mais lorsqu’elle se réveille de cet endormissement par un homme tout au plus banal, elle ne pensait pas devoir traquer la personne qui commet ces actes ignobles dans ce monde qui lui est inconnu. C’est la liberté qui la motivera à collaborer avec ceux qui anciennement l’ont plongé dans ce brouillard onirique. Un dernier combat pour enfin commencer une nouvelle vie, un renouveau mérité à travers les siècles.



J’ai aimé ce contraste entre les deux personnages, ils sont aussi différents en apparences que dans la vie, entre un mortel gaffeur et une immortelle aux griffes tranchantes. La collaboration est ardue, une certaine guerre de pouvoir se fera entre els deux mais très vite on comprendra que si Grimm est troublée par le comportement de Lass, autant ce dernier n’est pas en reste en présence de cette femme hors du temps.



L’auteure a su apporter de la dynamique dans le roman, car autant on suit la traque qui se joue mais aussi les échanges entre nos deux protagonistes, on sent que l’attraction est palpable, on n’attend qu’une chose, que le rapprochement se fasse, on palpite à chaque pas de fait. La dimension que j’ai le plus préféré, reste en soit le côté famille, car Grimm, malgré les traitrise et le coups bas, va tout faire pour mettre les siens à l’abris de la perfidie de leurs génitrice.



Je trouve que l’auteure nous a conquis par son travail sur le personnage de Valentina, on la voit qui essaie d’enregistrer la moindre information de ce nouveau monde qui s’offre à elle. Elle tâtonne plus que n’importe qui car en deux siècles le monde a bien changé et la technologie est un bien un mystère pour cette dernière.



Là où j’ai été étonnée c’est les rebondissements de la fin du roman, je ne me serais pas attendu à temps de sacrifice, à autant d’émotion aussi. C’est une très bonne chose d’être parti dans cette direction car ça reflète la complicité qui va grandir entre notre couple improbable.



On voyage dans ce roman, on suit cette quête de liberté, ce combat de sa nature et cette romance qui grandit page après page. Le monde de fantasy est très bien détaillé, on ne s’ennuie pas un instant et pour moi qui suit une novice dans ce domaine de lecture, je suis totalement conquise de la plume de l’auteure et du récit qu’elle nous a offert.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
Mienne sera la nuit

Au cœur de l’Écosse, le choc des cultures entre une vampire âgée de 4 siècles et un jeune druide. Grimm est une reine vampire plongée dans un profond sommeil depuis la moitié de sa vie. Alasdair lui, essaie de se faire remarquer par tous les moyens par son Coven, au fonctionnement matriarcal, et ne va rien trouver de mieux à faire que de réveiller la belle endormie, bannie par ces ancêtres bien avant sa propre naissance. On peut dire qu’il ne s’est pas raté cette fois-ci.



J’ai beaucoup apprécié le mélange de monde. Nous sommes au 21e siècle avec tout ce qu’il peut offrir, cependant les covens, sorcières, vampires et autres créatures surnaturelles maintiennent ce côté médiéval de l’histoire. Quelques flashbacks m’ont permis d’avoir une piqure de rappel de temps en temps également.



La dynamique entre nos deux personnages est excellente, pleine d’humour, de pics, de grognements et autres bruits non identifiés, de vérités poignantes et qui font mal, mais pour autant nécessaires. Elle cherche sa liberté et lui la gloire et la reconnaissance. Leur évolution est tout aussi géniale. D’une relation brute de pierre et faite de manipulation, on glisse au fil des pages vers quelque chose de bien plus doux, tout comme leurs pensées et comportement l’un envers l’autre. J’ai apprécié que le côté matriarcat de l’histoire ne soit pas caricaturé non plus et trop pousser.



Si vous attendiez une romance pleine de rebondissements et de « je t’aime, moi non plus », c’est raté. Ici, c’est lent, doux et beau. Au delà de l’attirance physique, il y a vraiment quelque chose de puissant entre ces deux-là. Le tout mélangé donne une histoire addictive avec laquelle j’ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Mienne sera la nuit

ᴍɪᴇɴɴᴇ sᴇʀᴀ ʟᴀ ɴᴜɪᴛ

ɴᴏᴛᴇ:  ⭐⭐⭐.75​/5



«ᴊ'éᴛᴀɪs ᴠᴀʟᴇɴᴛɪɴᴀ ᴅᴇ'ᴍᴇᴅɪᴄɪ ᴇᴛ, ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ, ᴍɪᴇɴɴᴇ sᴇʀᴀɪᴛ ʟᴀ ɴᴜɪᴛ.»



Hello #booksta, on se retrouve aujourd’hui pour parler de Mienne sera la nuit, la romantasy de Leanor Lark publié chez les @ed_addictasy que j’ai eu la chance de recevoir en tant que service presse.



Et c’est une lecture un petit peu mitigée que je vous présente ici, je m’explique. Dans Mienne sera la nuit, nous suivons Lass, Alasdair et Grimm, Valentina dont les destins se retrouvent mêlée une fois que Lass réveille Grimm de son sommeil. Car oui, Grimm est une vampire, une reine pour être précise, et les enchaînements d’événements vont pousser le Coven de Lass a mené une enquête avec une équipe composée de nos deux protagonistes.



«ᴛᴜ sᴀɪs ǫᴜᴇ ᴊ'ᴀɪ ᴀᴜᴄᴜɴ ɪɴsᴛɪɴᴄᴛ ᴅᴇ sᴜʀᴠɪᴇ, ᴛʀésᴏʀ.»



J’ai adoré Grimm, sa personnalité douce, forte et stratège font d’elle le personnage que j’ai le plus apprécie dans ce livre. Côté personnages secondaires, il faut savoir que même si j’étais réticente au départ, je les ai vraiment appréciés, l’humour dont ils faisaient preuve et l’atmosphère que certains permettaient de mettre en place était vraiment prenante !



Mais parlons de Lass, notre petit druide. Si j’ai adoré son humour parfois décalé, j’ai néanmoins été un peu perturbé par son âge qui pour moi ne collait pas avec sa personnalité. Il me paraissait un peu trop “enfantin” pour un personnage censé avoir bientôt la trentaine. Après cela ne reste qu’un point de vue personnel, mais du coup ça m’a un peu perturbé quand Aileen annonce l’âge qu’il est censé avoir, je le pensais plus jeune.



«ᴛ'ᴇɴ ᴠᴀᴜx ʟᴀ ᴘᴇɪɴᴇ, ᴀᴊᴏᴜᴛᴇ-ᴛ-ɪʟ ᴅᴀɴs ᴜɴ sᴏᴜғғʟᴇ»



De plus, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire, le début était assez lent, mais une fois l’intrigue lancée, j’étais complètement dedans. Et j’avoue qu’une fois arrivée à la fin, je me suis retrouvée frustrée.



En effet, tout au long du livre, on présente une intrigue et un univers complet qui promet une fin prenante avec de l’action.



Et si j’ai bel et bien trouvé l’action, j’avais surtout l’impression que la fin ou plutôt que le problème s’est résolu en un claquement de doigts et beaucoup trop rapidement. Je sais qu’on ne laisse pas trop traîner une fois la fin arrivée, surtout dans un one shot, mais j’ai quand même trouvé ça expéditif, je pense que c’est lié au fait que je lis surtout des sagas super longues en termes de fantasy. Mais, voilà, je m’attendais à une fin plus développée.



«ᴊᴇ ɴᴇ sᴜɪs ᴘᴀs ᴜɴ ʜéʀᴏs. ᴊᴇ sᴜɪs ᴜɴ ᴄʀéᴛɪɴ ǫᴜɪ ᴀ ʀéᴜssɪ à... à... à ᴛᴏᴍʙᴇʀ ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ᴅ'ᴜɴᴇ ʀᴇɪɴᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ɴᴜɪᴛ.»



Je pense que Mienne sera la nuit est un livre parfait pour commencer la romantasy ou l’urban fantasy. L’histoire est bien, si vous ne vous focalisez pas sur les petits détails comme je l’ai fait, je pense que vous ne remarqueriez même pas les points que j’ai relevés. Les personnages sont intéressants et touchants, l’humour et la romance sont présents et l’univers bien construit, tout est réuni pour passer un bon moment !



Dernier point que j’ai apprécié, la plume de l’autrice, si j’ai mis un peu de temps à m’y habituer, je l’ai trouvé sympathique ! C’était fluide et prenant !



«ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜ'ᴜɴᴇ éᴛᴇʀɴɪᴛé ᴀᴠᴇᴄ ᴛᴏɪ, çᴀ ɴᴇ ʀᴇssᴇᴍʙʟᴇ ᴘᴀs à ᴜɴ sᴀᴄʀɪғɪᴄᴇ, ᴛʀésᴏʀ.»



N’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu ! Et si oui, qu’en avez-vous pensez ?

Bonne lecture♥

Commenter  J’apprécie          10
Mienne sera la nuit

Mienne sera la nuit" de Léanor Lark :



Plongé dans le deuxième roman des éditions Addictasy, "Mienne sera la nuit", j'ai été agréablement surpris. Bien que je garde une préférence personnelle pour "Le Chêne et la Foudre", ce nouveau livre est une œuvre remarquable. L'histoire contemporaine, ponctuée de sauts temporels, offre un univers réaliste captivant. La plume de Léanor Lark est véritablement cinématographique, dépeignant avec finesse chaque détail et chaque émotion.



Ce qui m'a particulièrement plu, c'est que la romance n'éclipse pas l'intrigue principale. Grimm, en tant que protagoniste, est complexe et fascinante avec son passé tumultueux, tandis qu'Alasdair apporte une dynamique intéressante avec son tempérament turbulent.



La fluidité et l'immersion de la narration sont remarquables, permettant au lecteur de s'immerger totalement dans l'univers créé par l'autrice.



En conclusion, "Mienne sera la nuit" est une lecture hautement recommandée, et je suis impatient de découvrir les autres romans des éditions Addictasy. De plus, je dois souligner la beauté des couvertures de leurs livres, qui ajoutent à l'attrait visuel de l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Mienne sera la nuit

Magnifique.

Tout ce que j’aime !

Les personnages sont tellement attachants, chacun à leur façon.

L’intrigue est bien menée, logique, surprenante à 2 moments et c’était vraiment top.

Volonté, émotions… ça me parle !

Une histoire de vampire mais originale, dans l’ère du temps. Avec des sujets d’actualité

Bravo !
Commenter  J’apprécie          10
Mienne sera la nuit

J'étais dés le départ très intriguée par ce titre. Romance et vampirisme c'est totalement ce que j'aime. Cela me rappelle mes lectures d'adolescente. Avez-vous vous aussi eu votre période Twilight et Le journal d'un vampire?



Je savais dés le départ que la romance serait au cœur de l'intrigue. De ce fait, j'avais moins d'attentes pour le côté Fantasy et cela m'a fait passer un bon moment lecture. J'ai adoré l'ambiance qui est très centrée "Urban Fantasy" et le caractère des personnages.



La seule chose que je déplore réellement c'est le côté "Doudou" lié au vampirisme.

J'aurai aimé du vampire plus horrifique. Mais cela est lié à mes goûts personnels.

Commenter  J’apprécie          10
Mienne sera la nuit

~ J’ai eu la chance de découvrir ce roman grâce à la maison d’édition et surtout j’ai pu assister à l’événement pour la sortie du livre avec la rencontre de l’auteure. Une rencontre riche où l’on a pu apprendre à découvrir un peu plus les personnages et surtout la vision que Leanor avait de son roman. Un premier livre pour Addictasy, une très belle découverte pour l’univers et pour la plume.



~ Alasdair est un homme de 30 ans qui a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur. Il aime les mystères, mais ce qu’il préfère, c’est les percer un à un. Toutefois dans sa quête de découverte, il y a plutôt tendance se retrouver dans des situations foireuses et imprudentes. Il fait souvent plus de bêtises qu’autre chose comme notamment réveillé une vampire endormie. Toute sa vie, il a eu l’impression d’être invisible dans son Coven, il doit faire tant d’efforts pour n’être que remarqué que cela lui pèse de plus en plus. Alors cette rencontre avec Grimm pourrait bien être la réponse à tout ce qu’il souhaite. À son contact il va apprendre sur le passé, mais surtout sur lui même et trouver enfin quelqu’un qui le comprenne.



~ Grimm est une reine, vampire, ancienne, mystérieuse et dangereuse qui va être ramenée parmi les humains. Elle est restée endormie pendant deux siècles, et elle doit tout réapprendre de ce nouveau monde. Elle porte en permanence un masque froid et hautain, mais de temps à autre, elle laisse transparaître quelques émotions plus puissantes. C’est loin d’être une héroïne, mais elle va accepter un pacte avec le Cover pour retrouver les vampires qui sèment des cadavres dans Londres. Au contact de cet humain agaçant avec qui elle va devoir faire équipe, elle va découvrir la femme qu’elle ne veut plus être et surtout celle qu’elle veut devenir.



~ Une romantasy slow burn avec un world building très bien travaillé, qui m’a permis de voyager à travers l’Europe. Une enquête haletante avec des plot twist sympa. Des joutes verbales entre Grimm et Alasdair très appréciable, deux personnages tellement différents, mais qui au final trouveront écho dans la perception de la vie de l’autre. Une très belle romance avec de belles émotions. Vous l’aurez compris une romantasy à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10
Mienne sera la nuit

L'une des premières Romantasy d'Addictasy et une belle réussite. C'est une belle histoire. J'ai beaucoup aimé son originalité avec les femmes au pouvoir et le décalage d'époque entre Grimm et Alasdair. Le personnage d'Alasdair très solaire et joueur est attachant. Si vous aimez les histoires autour de vampires, vous serez conquis.
Commenter  J’apprécie          10
Mienne sera la nuit

Dès les premières lignes, j'ai adoré ce roman et je ne pouvais pas le lâcher. 



Les personnages sont bien développés et continuent de se construire au fil du roman. Les chapitres sont écrits du point de vue soit du personnage principal feminin soit du personnage principal masculin. Ceci apporte une meilleure compréhension de l'histoire et une vision plus globale de leurs attentes respectives. 



J'ai beaucoup aimé le fait que la romance et la fantasy soient équilibrés. En effet, les deux se combinent très bien. De plus, la romance ne survient pas précipitamment, mais s'étoffe au contraire tout au long du roman. 



Bref, pour moi, c'est un très bon roman romantasy que je vous recommande. Je lirai avec plaisir le prochain roman de Leanor Lark !
Commenter  J’apprécie          10
Légendes urbaines: Anthologie

Qui n a jamais entendu parlé de ces histoires basés sur un fond de mysticisme qui seraient arrivées à quelqu un. Alors réalité ou pure fantasmagorie. Ce recueil nous propose de nouvelles légendes qui vont agrémentées la longue liste déjà existante. Ce qui est génial avec ce roman c est qu il va toucher un panel différents de lecteurs : autant ceux qui aiment les romans fantastiques qui ne font pas spécialement très peur autant que ceux qui veulent avoir une première expérience dans ce genre littéraire et qui n ont jamais oser franchir le pas. Car le parti pris par le panel d auteurs qui ont composé ces histoires est de nous enfermer dans un doux effroi avec la construction d un univers délétère qui nous confronte à une série d apparitions et de créatures magiques, mine d or d une série d homicides et de disparitions et mettant en avant une atmosphère lourde transpirant l angoisse. Mais tout ce que vous allez traverser ne dépasse jamais le stade du gore. Par contre les passages qui sont plus ou moins hard vont tout de même vous confronter à des litres d hémoglobines. Vous ne pourrez pas rester de marbre face aux nombreuses situations qui vont vous êtes présentés. On aime la diversité des sujets abordés et surtout le parallélisme fait entre la légende mise a l honneur et son équivalent concernant des mythes que nous connaissons tel que le mythe de Faust ou encore celui du croque mitaine. En bref si vous aimez les histoires qui vous fassent frémir ne passez pas à côté de ce roman.



Un recueil de nouvelles très intéressant
Commenter  J’apprécie          10
Mienne sera la nuit

Vampire , sorciers , réunis dans un bouquin , un one shot . Tout devait être là pour me plaire mais je suis resté sur ma faim . Et je vous explique pourquoi .



Je n’ai tout simplement pas su m’attacher aux personnages. Je me sentais extérieur à cette histoire ou peut être trop vieille 😂. C’est un avis perso . MAIS ça pourrait plaire facilement à des personnes débutants en fantasy/urban fantasy.

L’histoire était intéressante et c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai lu jusqu’au bout.

Le démarrage était assez lent mais quand la quête démarre enfin, l’histoire se déroule avec beaucoup + de fluidité.

J ai aimé les suivre , découvrir et avoir réponse à leurs questionnements .

J ai aimé leur rapprochement petit à petit et pourtant entre ses deux personnages rien n’était simple.

On a Grimm alias Valentina ( la vampire ) , assez froide, sérieuse et très mature, ( j’ai compris rapidement que c’est un personnage à déridé).

Découvrant un nouveau monde qui n’est pas vraiment le sien , des siècles sont passés avant que Alasdair ne la réveille et la face sortir de son cercueil.

Alasdair est tout le contraire de Grimm , il parle sur fond d’humour , assez enfantin , je l’ai trouvé peu mature.

Le personnage du mec m’a été difficile, je n’accrochais pas à son humour. Il me faisait un peu penser à une épine dans le pied.

Grimm est puissante! Elle dirige d’une main de fer cette enquête et lui, simple humain reste quand même derrière… assez souvent. J’aurai voulu qu’il se rebelle un peu + , qu’il prenne les choses en main + souvent.



La romance était tout de même pas mal .Il était clair que ces deux là auraient du mal à se rapprocher et c’est ce qu’on attends tout le long. Le fameux slow burn par excellence .

On attend ce fameux truc qui fera qu’ils seront fait l’un pour l’autre. C’était sympa cette relation de "je t’aime moi non plus" tout le long. Un long slow burn si vous aimez ça, vous allez être ravie.



J’aurai sûrement adoré cette histoire 10 ans plus tôt. Donc mon avis est très subjectif , il faut vous même essayer avant de vous en faire une idée.

L intrigue en elle même était par contre très sympa. La plume également . C’est très fluide et plaisant . Et c’est surtout pour ça que j’ai réussi à le terminer . C’est une lecture qui se lit facilement.



Une lecture à vous recommander si vous aimez la trope slow burn, ennemies to lovers , vampires , sorciers , sous fond d’enquête.











Commenter  J’apprécie          00
Mienne sera la nuit

J’ai vraiment aimée ma lecture, j’ai été agréablement surprise de se livre en sachant que c’est l’une des première Romantasy que j’ai lu. J’ai adorée le fais qu’il y est des vampires et des sorcières, je me suis énormément attachée à Grimm j’ai adorée son caractère. La seule chose qui m’a un troublée est que l’histoire se passe dans le monde actuel au 21ème siècle alors que la Vampire a vécu à une autre époque. Mais j’ai adorée quand même je mis suis rapidement fais
Commenter  J’apprécie          00
Mienne sera la nuit

Franchement, foncez ! Vous voulez des personnages drôles, vivants et attachants ? Vous voulez des répliques iconiques à garder en tête ? Un nouveau bookboyfriend, ou être pris aux tripes par des relations familiales compliquées ? Ce livre est fait pour vous.



Nos deux protagonistes "malgré eux" s'embarquent dans une aventure qu'aucun d'eux n'avaient prévu et qui les poussent dans leurs retranchements et leur font tisser des liens, petit à petit. Vampires, sorcières, deux faces d'une même pièce traditionaliste et possessive, des aspects que l'auteure explore beaucoup : ce que l'ont ferait, ou ne ferait pas, pour notre clan.
Commenter  J’apprécie          00
Mienne sera la nuit

J’ai adoré « Mienne sera la nuit » de Leanor Lark ! J’ai trouvé l’histoire follement addictive mais aussi très originale ! Dans cette histoire, le vampirisme est particulier puisque les hommes et les femmes vampires n’ont pas les mêmes capacités, ni le même rang social d’ailleurs. Tout comme chez les sorcières, les femmes sont les plus puissantes, je vous laisse découvrir pourquoi ! Cette construction originale est plutôt rafraîchissante au regard du grand nombre d’histoires de vampire qu’il existe aujourd’hui !



La plume de l’autrice fluide et habile et plonge immédiatement le lecteur dans l’ambiance un peu mystique du folklore écossais. J’ai également beaucoup aimé les deux personnages principaux, Alasdair et Grimm, dont les caractères sont diamétralement opposés. Alasdair est aussi solaire, drôle et attachant que Grimm est réservée, froide et belle. Leur seul point commun est leur dévouement inconditionnel à leur famille respective. Pourtant leur collaboration forcée, bien que laborieuse au commencement, s’avèrera libératrice pour chacun d’entre eux ! Gros plus pour les joutes verbales qui opposent assez régulièrement ces personnages pour notre plus grand bonheur !



Commenter  J’apprécie          00
Mienne sera la nuit

Mienne sera la nuit nous propulse dans un univers plein de magie et de créatures mystiques. Et principalement les sorcières/druides et les vampires ! Et c’est avec grand plaisir que nous suivons les bêtises d’Alasdair, surtout quand il à la bonne idée de réveiller Grimm, une Reine vampire vieille de quatre siècles, endormie depuis deux cents ans à cause d’une malédiction.

Malheureusement, elle n’est pas la seule à avoir été réveillée, et quand les Osborne, famille de sorcières à l’origine de sa malédiction, lui demande d’enquêter sur une suite de meurtres vampiriques en échange de sa liberté totale, elle n’hésites pas et accepte le marché proposé.



J’ai beaucoup aimé l’originalité de l’histoire qui nous fait voyager autant dans le présent, que dans le passé de Grimm, qui se révèle bien plus compliqué qu’on pourrait le croire. Dans cette Reine de la nuit qui semble dénuée d’émotion, se cache un petit trésor. Grimm est très attachante, déchirée entre son passé de Reine sanguinaire et son présent, qu’elle veut espérer vivre comme elle le souhaite.



Alasdair, de son côté, est un idiot ! Idiot oui, mais attachant également. Les conneries, c’est son dada, il en est le roi. Mais au fond, en tant que Fils de sorcière, quoi de mieux que des bêtises pour se faire remarquer ? Et là, pour se faire remarquer, il à fait fort en réveillant une Reine. Et pour cause, il devra la suivre dans sa quête, mais ça n’est pas pour lui déplaire !



J’ai vraiment beaucoup aimé “Mienne sera la nuit”, Leanor Lark possède une plume très fluide et agréable, et qui offre une belle dynamique à son roman. Tout du long, on ne s'ennuie pas. Le seul petit point “négatif” que j’ai rencontré pendant ma lecture, c’est le manque de plot twist. (Ou alors c’est moi qui ai tout vu venir, et qui vraiment trop forte xD). Mais sincèrement, ça n’enlève rien à la qualité du roman. C’est clairement une histoire qui fonctionne ! Je l’ai littéralement dévoré, et pour tout vous dire, c’est après ma lecture que j’ai remarqué ce “manque”. Pendant, j’étais tellement absorbée que je ne voyais que l’histoire défiler sous mes yeux.



Amis friands de Romantasy, adorateurs de vampires, “Mienne sera la nuit” est fait pour vous ! Vous retrouverez tout ce qui fait une bonne fantasy, avec tout juste ce qu’il faut de romance. Promis, vous ne le regretterez pas !

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Leanor Lark (50)Voir plus

Quiz Voir plus

THE BEATLES

D'où viennent-ils?

Londres
Miami
Liverpool
Sidney
Penny Lane

9 questions
68 lecteurs ont répondu
Thèmes : biographie , beatlesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}