AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Liliane Blanc (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Elles sont libres comme l'art

Un bel hommage à des femmes artistes de différentes époques qui ont réussies à prendre leurs place dans l'histoire de l'Art. C'est bien, c'est plus une courte histoire de chacune, plus au niveau de leurs cheminement personnelle que celui de l'artiste. Un portrait pour chacune et un exemple d'un tableau, assez pour donner le goût de les découvrir plus, elles et leurs œuvres.
Commenter  J’apprécie          170
Elles sont libres comme l'art

Le commentaire de Martine :

Quel magnifique petit livre qui comporte une richesse, vingt-et-un portraits de femmes artistes, de grandes peintres de l’histoire. Chaque portrait comporte une représentation à l’acrylique de l’artiste réalisé par Mélanie Lefebvre, une photo d’un tableau de l’artiste qui est souvent une œuvre connue, et le portrait écrit sur l’artiste, sa vie, sa personnalité, sa famille, ses amis, ses talents, etc.

Ces femmes ont vécu des vies mouvementées, avec des moments difficiles, des esprits tourmentés, des entourages originaux, etc. Ces femmes qui possédé la détermination nécessaire pour arriver à réaliser leur rêve de créations artistiques. Certains noms sont plus connus pour ma part que ce soit Lady Butler, Rosa Bonheur, Frida Khalo, Camille Claudel, Marcelle Ferron et Joan Mitchell, mais cette lecture m’a permis d’en découvrir d’autres que je suis curieuse de connaître un peu plus.

Je viens de faire un beau voyage du 16e siècle à nos jours, je vous recommande cet album qui sera une belle ressource pour découvrir ou approfondir les grandes figures des peintres féminins des derniers siècles.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          30


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Liliane Blanc (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz spécial génie gay : Alan Turing, le décodeur d'Enigma

Pourquoi le film racontant sa vie s'appelle Imitation Game ?

Parce qu'il imitait le fonctionnement d'Enigma
Parce qu'il imitait le comportement des hétéro ?
En référence au test de Turing
A cause du jeu de l'espionnage

16 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Alan TuringCréer un quiz sur cet auteur

{* *}