EAN : 978B0B1N79HBF
(01/07/2022)
4.11/5   9 notes
Elena et Gabrielle prévoient leur semaine de vacances à Ibiza depuis un an. Entre rêveries et folles aspirations, elles imaginent toutes sortes de scénarios incroyables qu’elles espèrent se voir réaliser à Ibiza.
Elles sont loin d’imaginer que ce qui se passera là-bas les marquera à tout jamais.

Thomas et Marius, associés dans le travail comme dans la vie, enchaînent les voyages d’affaires éprouvants. Déterminés à lever le pied, ils s’offrent u... >Voir plus
Que lire après Ibiza, nous voilà ! Ce qui se passe à Ibiza reste à Ibiza, ou pas...Voir plus
« 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑜𝑛𝑐 𝑎̀ 𝑐̧𝑎 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑎 𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒𝑟 𝑚𝑜𝑛 𝑞𝑢𝑜𝑡𝑖𝑑𝑖𝑒𝑛 ? 𝐿𝑒 𝑡𝑒́𝑙𝑒́𝑝ℎ𝑜𝑛𝑒 𝑔𝑟𝑒𝑓𝑓𝑒́ 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑖𝑛 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙'𝑒𝑠𝑝𝑜𝑖𝑟 𝑑'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟, 𝑛𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖𝑡-𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑢𝑛 𝑚𝑜𝑡 𝑑𝑒 𝑠𝑎 𝑝𝑎𝑟𝑡 ? »

Encore une fois, dès lors que j'ouvre un livre de Lily, je suis subjuguée. Elle sait comment m'entraîner dans son histoire avec facilité.

Je suis donc naturellement partie en vacances à Ibiza auprès d'Elena et de Gabrielle, et ce, avec beaucoup de plaisir. Je les ai suivies dans leurs aventures, dans leurs péripéties. J'ai adoré ces vacances auprès d'elles ! Et la rencontre avec Thomas et Marius a été la cerise sur le gâteau.

Les personnages sont attachants, plein de vie. J'ai appris à aimer leurs qualités et leurs défauts. Je me suis sentie proche d'eux, auprès d'eux, au bord de la piscine sous un beau soleil.

La plume de l'autrice est entraînante, drôle. Cette histoire se lit comme on boit du petit-lait tellement c'est fluide. Les émotions ont pris possession de moi tout au long de l'histoire. Je peux vous dire que j'adore la plume de Lily.

🏖 Et vous, prêt pour partir à Ibiza ? L'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?
Un break rafraîchissant, où l'amitié sincère rencontre l'amour … et l'humour ! Tout ce qui se passe à Ibiza, reste à Ibiza … ou pas !

💫 Elena et Gabrielle, deux nanas que tout oppose, sont pourtant meilleures amies depuis le berceau. Après avoir rassemblé leurs économies (et un peu de courage), elles partent pour une semaine de vacances … à IBIZA !

Et quelles vacances ! Au programme : détente, fêtes et audace. Autant que possible, elles veulent profiter, oublier les tracas du quotidien et sortir de leur réserve (coucou Elena!). Belles comme des coeurs, les rencontres seront faciles, mais seule l'une d'elles aura un impact inattendu sur leur voyage … et pas que 😌

💫 Marius et Thomas, jeunes hommes d'affaires au succès indéniable, ils sont comme des frères. Mais l'acharnement au boulot, ça va 5 min; surtout quand le premier s'y noie pour oublier sa lourde déception amoureuse.

Alors pour changer d'air (et pas qu'un peu) direction IBIZA ! (Bah oui, sinon c'est pas drôle) Lieu mythique pour la fête et la débauche, quel plus bel endroit pour déconnecter 😏 Mais les vieilles habitudes ont la vie dure, et il faudra un électrochoc (ou plusieurs), pour qu'une envie (que dis-je? Un besoin!) de prendre des risques pour profiter à fond de ce court séjour.

💫 Entre amour et haine, humour et peine, les situations cocasses s'enchaînent et nous offrent de beaux fous rires. Néanmoins, ce condensé de peps et de bonne humeur n'est pas sans traiter des thèmes plus sérieux sur la confiance en soi, les difficultés personnelles quotidiennes ou même, plus brièvement mais avec brio, la maladie. Il y'a Ibiza, et il y a l'après 😉

�ref, une bouffée d'air frais, de l'humour à profusion et surtout l'amitié, la vraie. Les deux auteures, soeurs et complémentaires sur cette oeuvre, signent un vrai petit bonheur aux notes sucrées 🥰

Alors si vous envisagez un voyage festif, audacieux et drôle, jetez-vous sur cette petite gourmandise estivale : vous ne serez pas déçus !
Dans ce livre nous allons suivre deux duos. D'un côté Gabrielle et Elena, deux meilleures amies qui vivent à la campagne, un peu à l'étroit dans leur vie et qui ont mis de côté pour partir en vacances à Ibiza pour vivre leur meilleure vie malgré des moyens limités !

De l'autre Thomas et Marius, meilleurs amis eux aussi, ils vont à Ibiza mais pour se changer les idées après une rupture compliquée pour Marius. Ils gagnent très très bien leur vie et compte bien profitez de ces vacances à la hauteur de leurs moyens.

Gabrielle est exubérante et s'assume complètement, Elena est toute en forme sexy mais très mal à l'aise avec son corps et beaucoup plus introvertie. Thomas est le type lourd par définition avec des blagues salaces en continu qu'il utilise comme une protection et qui drague tout ce qui bouge. Marius s'immerge dans le travail afin de ne pas réfléchir mais il va devoir lever le pied pour cette semaine de vacances avec Thomas.

Très vite les filles vont squatter la piscine de leur hôtel et … advienne que pourra entre ses quatre personnages aux caractères variés.

Bilan : Dans ce livre les deux soeurs nous emmène au soleil ! On rit, on appréhende, on vibre, on tremble et on s'énerve avec tous les personnages à tour de rôle. Une double romance qui met du baume au coeur alors que les beaux jours arrivent. J'ai aimé ces personnages qui s'assument et qui ne changent pas pour rentrer dans la norme. J'espère que tu les aimeras aussi!
Il me semble bien que c'est la première fois que je lis une romance du point de vue de quatre personnages et je dois dire que c'est une très bonne surprise !

Nous avons ici deux amie d'enfance, Elena et Gabrielle, qui ont grandit dans le même petit village. Elena travaille dans le restaurant familiale, qui accueille majoritairement des routiers, et Gabrielle est secrétaire de mairie.

Elles ont économisé assez d'argent pour se payer une semaine de vacances à Ibiza.

Du côté des personnages masculins, Marius et Thomas, eux aussi sont des amis d'enfance, sauf que eux, ont un train de vie de luxe grâce à leur métier. Ils voyagent à travers le monde, brassent des contrats de plusieurs millions.

Quatre personnages, quatre personnalités différentes, même si, au final, il y aura un couple de "timides" et un couple "d'extravertis"...

J'ai bien aimé ce livre qui nous offre un petit coup de soleil et qui n'est pas avare en scènes sensuelles, mais juste ce qu'il faut. Il y a aussi de l'humour et de la bonne humeur !

Et puis, c'est intéressant de voir cette rencontre entre ces deux mondes, ce "choc des cultures" : Des filles au mode de vie modeste "de la campagne" vs des riches businessmen citadins.

Finalement, on comprend aussi que, malgré les apparences, ceux qui sont les "grandes gueules" sont peut-être ceux qui ont le plus de failles personnelles....

Ce livre est addictif et on a vraiment envie que tout le monde soit heureux (et en couple !).

Au début du récit, on comprend que leurs "romances respectives" ne devaient durer que le temps d'une semaine à Ibiza, notamment pour les filles, qui vivent dans un petit village où tout le monde est au courant de la vie des autres et où on sent que Elena, notamment, est un peu "étouffée" par ses parents, surtout sa mère...

Si vous souhaitez un livre avec deux romances pour le prix d'une, n'hésitez pas à lire "Ibiza nous voilà...." ! Pour ma part, j'ai passé un agréable moment de lecture et ça fait du bien !

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..

Nous allons suivre ici les aventures de Elena et Gabrielle, elles partent routes les deux en vacances à Ibiza. Leurs vacances sont réservées depuis un an, et entre rêveries et filles aspirations, elles imaginent toutes sortes de scénarios !
Nous suivrons également Thomas et Marius, deux amis et associés dans le travail, ils s'offrent une semaine de congé pour décompresser.
Une rencontre qui va tout bouleverser pour les deux duos ...

Le roman qui se lit tout seul, sur la plage. Comme d'habitude avec les romans de Lily, on rentre dans suite dans l'histoire.

Une plume fluide et tellement agréable à lire que le roman se devore.

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés, comme d'habitude Lily nous embarque avec ses personnages.

J'ai pris plaisir à les découvrir, j'ai eu beaucoup d'empathie pour eux en fonction de leur personnalité.

Je vous conseil ce roman léger ou vous ocillerez entre rires et larmes, amour et amitié, espoir et crainte pour un très bon moment de lecture !

— Mate-moi ces chefs-d’œuvre de la nature pour l’amour de Dieu ! Ses doigts pressent ma mâchoire et me font tourner la tête, puis la dirigent vers notre gauche. Je cherche des yeux les filles dont il parle, je ne les trouverai pas aisément puisque l’extérieur de l’hôtel en est blindé, autant sur notre gauche qu’en face de nous, il va falloir qu’il me donne plus de précisions. Et puis, mon regard s’attarde sur une brune aux courbes voluptueuses, dont le bikini semble être créé spécialement pour son corps. Elle se déplace timidement et jette des coups d’œil anxieux dans tous les sens, son bras accroché à une seconde fille. — Putain de merde, lâché-je sans réfléchir. — Je prends la rousse ! Quelle rousse ? Quel groupe de femmes regarde-t-il précisément ? En dehors de cette bombe aux cheveux ébène et sa copine au carré blond, je ne distingue aucune autre personne qui vaille la peine de baver comme un puceau. — Oh la la, les dingueries que j’ai envie de lui faire, putain ! s’extasie mon pote en claquant ses doigts. — Tu parles de quelle rousse, Tommy ? — Ben elle, là ! Sans aucune pudeur, il pointe du doigt un groupe de filles à environ cinq lits d’extérieurs de nous et que je n’avais absolument pas remarqué. Une demi-seconde, je détache mon regard de la brune incendiaire qui murmure des trucs à sa copine, mais comme attiré par un métal aimanté, j’y suis très vite ramené. Cette femme est… incroyable. — T’as vu comment son string remonte sur ses hanches ? Bordel, j’ai jamais vu un cul aussi bien refait ! — Mouais, pas ma came… C’est viscéral, nécessaire, je continue d’admirer la sirène aux cheveux d’ébène et souris comme un gland quand je la vois rattraper le vase immense que sa pote manque de faire tomber. Elles ne sont pas habituées à tout ce faste, ça se voit d’ici. Soudain, alors qu’elle cherche un endroit où poser ses jolies fesses, son regard intercepte le mien.
Pour n’importe qui, partir une semaine en vacances, surtout à mon âge, relève de l’habitude. Tous les étés, ils bourrent leurs valises de tout un tas de vêtements et traversent l’Europe ou le monde pour rejoindre une destination paradisiaque. Mais pas moi, pas nous. Je n’ai pas les moyens de le faire pour commencer et ensuite, je n’ai jamais quitté mon village natal. L’inconnu me fait un peu peur, même si je rêve de nouveaux horizons. Je suis hyper contradictoire comme fille, j’en ai totalement conscience.
C'est donc à ça que va ressembler mon quotidien ? Le téléphone greffé à la main dans l'espoir d'avoir, ne serait-ce qu'un mot de sa part ?