Inked Witch tome 3 sur 4
AFNIL (20/07/2022)
4.2/5   5 notes
Le 15 mars 1657, Sarah Wildes met au monde son premier enfant, Sarah W. Junior. En ce soir de pleine Lune, elle est loin de se douter de ce qui adviendra de sa progéniture.

Peu avant Thanksgiving, mes pensées sont altérées par un mal que je peine à identifier. Mes actes et mes paroles ne me ressemblent pas, une emprise malfaisante m’étouffe sans que j’en prenne totalement conscience.

Qui se cache derrière cette manipulation mentale ? Po... >Voir plus

Dark Protectors

Rebecca Zanetti

4.12★ (801)

11 tomes

Force et détermination se joignent à l'aventure. Et chez Snow, ce n'est pas le moment du repos !

💫 Troisième tome fort en émotions ! L'action et les révélations sont nombreuses. Alors nos jeunes héros, Snow et Nate, n'auront point de répit une fois encore.

�hez les sorcières, les changements sont en marche, même si quelques réticences se sont faites entendre. Après tout, bannir des siècles d'idées et de pratiques, n'est pas une mince affaire.

Malgré tout, Snow dirige son Coven d'une main de maître et s'affirme d'avantage dans son rôle et son engagement auprès des siennes (et des siens 😉). Ce qui ne l'empêchera pas de devoir se battre dès le début du récit, contre un « ennemi » invisible, lui permettant au passage d'en apprendre davantage sur l'histoire de son ancêtre Sarah.

�hez les Chasseurs, Nate a du fil à retordre : les temps archaïques ne s'effacent pas non plus aussi facilement. Mais il a un soutien de poids et sait faire entendre sa voix ! On le découvre d'ailleurs un peu plus au fil des pages, de son engagement auprès des siens aux souvenirs d'une enfance fragile et douloureuse.

Mais c'est un homme fort aujourd'hui, et les épreuves qu'il s'apprête à vivre devront être affrontées avec sagesse et force. Car c'est bien le clan des chasseurs qui sera le plus touché par les événements auxquels ils devront TOUS faire face.

💫Malgré son goût évident (prononcé devrais-je dire🤭) pour la torture et les drames, notre sadique auteure nous livre comme toujours des moments de tendresse et d'humour. Tout cela sans compter les rencontres avec des créatures de légende …. 🥰

Attention Spoil ⚠️

🎈Avis: Enthousiaste à l'idée de lire le dernier tome qui arrive début novembre. Je vais compter les semaines comme les gosses avant Noël 🤣🤣. Je vais faire tourner une pétition pour réclamer que l'auteure ne fasse que des one-shot ! Qui signe ? 🤔😝

On va retroruver Snow qui va tenter de convaincre les autres sorcières d'accepter une alliance avec les chasseurs. Une situation compliquée lorsque depuis des siècles, sorcières et chasseurs s'affrontent.
Le monde est menacé par des forces surnaturelles, Snow doute. Elle a peur de ne pas être à la hauteur et se demande si les sorcières l'écouteront vu son jeune âge. Il va falloir qu'elle s'impose.
On en apprendra plus sur le père de Nate et de son histoire. Nate et Snow poursuivront leur histoire, mais avoir autant de responsabilités n'est pas toujours évident. La fatigue, la crainte, les doutes, c'est ce que ces deux jeunes vont traverser. Arriveront-ils à tenir le coup ?
La fin de cette saga approche et avec elle, les doutes, les questions vont cesser et nous saurons tout sur les chasseurs, que s'est-il passé après le combat à la fin du tome 3, y a-t-il des morts ? Que vont-ils devenir ?
Heureuse mais triste de quitter Snow et son caractère bien trempé. Triste de quitter ces femmes qui laissent un peu de place aux chasseurs.
Alors comment se terminera ce tome 4 ?

Inked Witch est un vrai coup de ❤... On peut dire que ce 3 ème tome malmène nos émotions. Entre amour, amitiés, alliances, pertes, tristesse, douleurs, colère, chagrin, bonheur, etc, etc...😁
En gros ce tome nous fait passer par toutes les émotions. Nate et Snow forment un couple soudé et tellement attachant❤. Mais auront-ils enfin un moment de répit?
Beaucoup d'action dans ce tome. Hâte de me plonger dans le 4 ème et dernier tome et découvrir le dénouement de cette histoire.

Les illustrations des pages du grimoire sont toujours aussi jolies et apporte ce petit + à l'histoire. Un peu comme ci on ouvrait nous même l'ouvrage.

J'ai étudié l'histoire des sorcières, j'ai passé comme vous toutes des heures à lire et relire des grimoires qui parlaient de nos soeurs. Je sais quelle est la place officielle des hommes, ils ne sont utilisés que pour leurs organes reproducteurs et leur capacité à la fermer. Mais nous sommes en 2021 désormais, les temps changent, les meurs évoluent et je suis persuadée qu'il est l'heure de donner à nos pairs la place qu'ils méritent.
Elle et moi, c'est une évidence, une nécessité, une promesse d'éternité.