AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lina Lim (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


White blood, tome 2

Ce tome deux est celui de l'offensive ! Après être restée discrète toute sa vie, Hayan sors de l'ombre pour s'en prendre aux "messagers" , les chefs puissants du pays. C'est assez jubilatoire de la voir se prendre à l'affreux Lucie j'avoue ! Mais cela marque un tournant pour elle car elle va désormais faire équipe avec le mystérieux inspecteur, qui semble accepter son état sans problème. Les voilà plonger dans une enquête pour dénicher les messagers, ce qui n'est pas simple, les vampires étant infiltrés un peu partout déjà.

J'ai une fois de plus j'ai adoré , les vampires sont assez flippants dans leur genre et je crains à chaque fois qu'elle puisse tomber sur un vampire aussi fort qu'elle...ce qui arrivera forcement ! En tout cas je trouve Hayan toujours aussi cool et j'aime beaucoup son duo avec l'inspecteur. A suivre donc !

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          140
White blood, tome 5

Je suis toujours aussi fan et dans ce tome on découvre enfin le passé oublié d'Hayan et on rencontre un nouveau personnage : Yohan, son ami d'enfance qui devrait pouvoir l'aider à se souvenir.

C'est un tome encore bien rythmé qui fait bien monter la tension et qui nous interroge sur les pouvoirs d'Hayan. Sa relation avec l'inspecteur commence aussi à changer vers une possible romance. Mais vu le contexte ça ne me semble pas vraiment au programme. J'ai hâte de lire la suite même si je commence à avoir un peu peur pour nos deux héros, Dieu semble en savoir bien plus qu'eux sur les pouvoirs des vampires et cela risque de se faire a détriment d'Hayan ....

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          90
White blood, tome 1

Je découvre ce manga un peu par hasard à la médiatheque et quel belle découverte ! J'ai tout aimé ! C'est un monde où les vampires viennent d'apparaitre, créant la peur chez les humains. Notre jeune héroïne se fond dans la masse mais elle est en fait une puissante vampire qui est loin d'avoir livré tous ses secrets. La hiérarchie entre les vampires est intéressante et promet de beaux affrontements alors qu'ils sont en plus traqués par les humains ! J'aime bien les personnages, on sent qu'ils ont tous une histoire à raconter, les dessins aussi sont vraiment beaux. Par contre il faut s'y faire, les personnages se ressemblent un peu tous....J'ai hâte de lire la suite !

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          80
White blood, tome 1

J’ai découvert « White Blood » sur l’application gratuite Webtoon, et j’ai immédiatement été séduite par les graphismes, l’histoire, les personnages… que j’ai tout dévoré en une fois ! (Le webtoon est terminé sur l’application) Je suis tellement contente que ce webtoon soit licencié par un éditeur, il le mérite et son autrice aussi. Lim Lina a fait un travail formidable, son scénario est très bien pensé, et toutes les planches du webtoon sont soignées. J’aime particulièrement lorsque les personnages sont bien travaillés et c’est le cas ici : Park Hayan est une héroïne incroyable, elle est forte, possède une grande sensibilité et ne se laisse pas abattre malgré que tout le monde considère son espèce (vampire) comme l’ennemi et qu’elle doive cacher sa vraie nature.

« White Blood » est une histoire de vampire dans laquelle on retrouve un bon mélange d’action, d’humour, de drame et de romance. Le tout accompagné de graphismes magnifiques (rien qu’en le feuilletant, on est émerveillé). Et pour moi, c’est une recette qui fonctionne :)
Commenter  J’apprécie          80
White Blood, tome 6

Un tome que j'attends chaque fois avec impatience tant j'aime l'histoire, les dessins et les personnages ! Hayan et Euntae sont confrontés à un nouveau messager qu'ils doivent stopper à tout prix pour sauver la population. Ils se rapprochent de plus en plus tous les deux et j'adore leur duo. Mais ils doivent franchir encore de nombreux obstacles avant de pouvoir être un peu tranquille. Yohan est de retour et l'affrontement avec Hayan ne se passe pas comme prévu. J'espère qu'elle le fera bien souffrir un jour ^^ On sent la fin s'approcher !

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          70
White blood, tome 4

Ce tome 4 confirme mon enthousiasme pour ce webtoon ! C'est toujours aussi bien, l'intrigue progresse un peu avec le nouvel adversaire d'Hayan et de l'inspecteur, déterminé à trouver leur adversaire qui se prénomme "Dieu". Ils sont confrontés à un nouveau messager et à travers lui, on en découvre un peu plus sur les plans de son patron concernant Hayan. La tension monte au fur et à mesure des tomes, on se demande toujours si ils vont tomber sur plus fort qu'eux....car les pouvoirs des messagers sont bien différents et souvent surprenants. C'est un plaisir à suivre, j'ai super hâte de découvrir la suite !

Challenge BD 2023
Commenter  J’apprécie          60
White blood, tome 1

🤍 Ce webtoon est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! On suit Park Hayan, une jeune fille sans amis, qui vie dans un orphelina avec deux autres enfants et un prêtre. Mais derrière ses apparences, se cache une jeune vampire de sang pur… L’histoire est prenante dès les premières pages! Hayan est très attachante ainsi que le prêtre qui fait tout pour la protéger même s’il semble assez froid. Les dessins sont magnifiques et j’aimerai également saluer la qualité du papier utilisée car franchement ça rajoute vraiment un petit quelque chose à l’œuvre. Franchement ce premier tome est juste une bombe ! Je cours acheter le tome 2 demain car j’ai vraiment hâte de savoir la suite… Surtout qu’il vaut mieux ne pas trop embêter Hayan…

.

🩸🤍 Ma note : 18/20 : Un webtoon haut en couleur avec une héroïne qui va devoir sa battre pour survivre… Juste génial ! 🤍🩸

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          60
White blood, tome 1

Après les éditions nazca, les éditions delcourt avec leur collection kbooks, les éditions ki-oon (toon) , la maison d'édition Michel Lafon se lance à son tour avec White Blood dans l'exploitation papier du webtoon histoire de profiter également de la vague de ces chers manhwa qui font fureur sur le net à travers le label Sikku.



C'est avec White Blood que ce label fait son entrée parmi des titres renommées tel que Solo Leveling, True Beauty ou encore Sweet Home. White Blood lui-même est un petit mastodonte qui fait partie des têtes d'affiches du site Naver Webtoon. Tout droit venu de Corée, Naver webtoon est le site de webtoon qui a lancé toute cette mode du manhwa en scrolling. Nous n'avons donc pas affaire à un petit joueur mais à un concurrent solide face à cet autre mastodonte qu'est Solo Leveling. Le label Sikku démarre fort , très fort avec un premier tome plutôt dense de 300 pages !



White Blood nous conte l'histoire de Hayan, une sympathique étudiante orpheline qui passe son temps entre les études et sa famille de l'orphelinat. En apparence, Hayan est une jeune femme doté d'un bon coeur dans une Corée qui est cependant assaillie par les attaques nocturnes de sinistres créatures : les vampires. Mais Hayan possède un terrible secret : elle est elle-même un vampire et plus précisément un vampire de sang-pur.



Recueilli par le père Michael à l'âge de 10 ans, notre jeune étudiante tente tant bien que mal de mener un quotidien normal mais lorsque les attaques de vampires menés par les terribles et puissants Messagers font irruption dans sa vie, elle n'a d'autre choix que de se lancer elle-même dans la bataille, se métamorphosant en une vampire aux cheveux blancs ornée d'une couronne d'épine. Elle devient alors une guerrière bien décidée à mettre fin aux exactions de ses congénères sur d'innocents humains.



Ce premier volume de White Blood est tout simplement généreux et entrainant. Il est porté par une intrigue très bien ficelée qui combine des personnages attachants , des séquences d'émotions et des combats bien sauvages. Pour un nouveau titre sur les vampires, White Blood se démarque par sa puissance narrative et par la qualité de ses personnages à commencer par une héroïne d'apparence frêle qui se métamorphose en véritable guerrière face à l'oppression des vampires comme le montre dés le départ un super préambule avec une Hayan sur le point d'en découdre avec toute une armée de suceurs de sangs.



La dessinatrice coréenne Lim Lina prend le temps de dérouler l'intrigue et l'univers de White Blood entre le quotidien "humain" de sa chère héroïne qui tente de dissimuler sa véritable nature parmi les mortels alors que la crante des vampires devient plus importante au fur et à mesure des attaques tandis qu'elle doit elle-même se battre face à ses violents congénères. Gravitant autour de son héroïne , Lim Lina nous présente une galerie de personnages bien écrits tel que le mystérieux inspecteur chasseur de vampires , le redoutable et stoïque père Michael du côté des humains tandis que chez les vampires, quelques antagonistes remarquables font aussi leur apparition comme le paranoiaque Byeongsu, la brute devenue un vampire ou encore l'un des dangereux Messagers, un groupe de puissants vampires implantés en Corée. Cette galerie de personnages donne du cœur à ce titre et offre un ton parfaitement équilibré à ce premier volume qui ne s'attarde pas uniquement sur son héroïne centrale. Les autres personnages sont donc également bien mis en valeurs comme l'impressionnant père Michael, un prêtre scarifié au douloureux passé.



De même, on soulignera la cohérence de cet univers avec ce rapport de menace et de force entourant les humains et les vampires comme en témoigne les manifestations étudiantes contre les attaques meurtrières des créatures ce qui renforce le déchirement qu'éprouve notre héroine partagé entre son humanité et sa nature de vampire impitoyable qu'elle laisse éclater uniquement face à ses congénères. J'ai aussitôt pensé à la double nature de Buffy dans la fameuse série, lycéenne le jour, tueuse de vampire la nuit ! D'ailleurs, une superbe page avec Hayan en mode vampire et affublé de l'uniforme de l'école fait vraiment penser à la série teenage des années 90 tandis que sa coiffure tout en blancheur donne un petit côté dark fantasy façon Devil May Cry. Je ne serais pas surpris que Lim Lina se soit inspiré de quelques éléments très pop culture du vampire, quelques références qui donnent énormément d'énergie à ce titre fantastique.



Pour leur première adaptation papier d'un webtoon, le label Sikku a réalisé un excellent travail. Au niveau du format, nous nous situons dans le meme style que la plupart des webtoons papiers publiés aujourd'hui. Le papier de qualité est légèrement plus fin que le papier glacé proposé par le label Kbooks mais le contenu n'en reste pas moins d'excellente facture avec un bon rendu couleur et une bonne adaptation du scrolling. Lim Lina démontre ainsi son aisance à découper l'action sous toutes ses formes que ce soit au niveau des combats vampire vs vampire ou humain vs vampire. La colorisation numérique est impeccable avec quelques passages plutôt originaux comme la vision subjective du vampire souffrant d'un complexe d'infériorité, vision qui sous filtre rouge et expressions abusives vient déformer sa vision du monde. Le chara-design est également très bon porté par un style "beau gosse" assez répandue dans le webtoon mais qui n'en demeure pas moins efficace.



On pardonnera quelques moments un peu plus WTF comme la confrontation du prêtre qui rappelle le côté déjanté d'un film de Takashi Miike ce qui n'empêche pas de se régaler face au spectacle.



Mention spéciale enfin à cette couronne d'épine , une superbe trouvaille, qui fait passer Hayan pour une guerrière martyr/repentie des plus badass.



Commenter  J’apprécie          41
White blood, tome 1

J'ai découvert cette histoire sur Webtoon, et j'en suis devenue complètement accro. Les dessins sont magnifiques, les couleurs incroyables, les personnages vraiment attachants et l'histoire très addictive...



On y suit l'histoire de Hayan, jeune vampire qui rêverait d'être humaine, et qui ne supporte pas la violence et les meurtres perpétrés par les membres de son espèce. Alors, la voilà qui part en vendetta contre ces vampires assoiffés de sang et de pouvoir. Car, pour elle, c'est le seul moyen de rétablir la paix entre les humains et les vampires...



White Blood m'a réconciliée avec les histoires de vampires. Après en avoir lu et vu des tonnes, je m'en étais lassé, ces dix dernières années. Je trouvais que ça tournait un peu en rond, et qu'on avait trop romantisé le genre (notamment à cause de Twilight...). Toutefois, ici, je suis heureuse d'avoir sauté le pas. Car ce manwha se savoure, se collectionne et se garde précieusement...
Commenter  J’apprécie          30
White blood, tome 2

Envie de lire une histoire de vampire ?

Parmi les vampires, une information circule : si vous croisez une vampire aux cheveux blancs, pour vous c'est trop tard, vous êtes déjà mort..

Cette redoutable prédatrice, c'est Hayan, l'héroïne de cette histoire. Malgré le fait que ce soit une pur sang ultra forte, elle tente de mener une vie normale au milieu des humains. Bien entendu sa condition l'a longtemps handicapée et mise au ban de la société, mais aujourd'hui elle va à l'université et parvient tant bien que mal à se faire une place même si elle n'a aucun ami.

Elle cache à tout le monde son statut puisqu'elle n'inspirait qu'une chose : la peur. Les vampires sont à l'origine de nombreux meurtres sanglants qui effraient la population. D'ailleurs en dehors de sa vie étudiante, elle se déchaîne quand elle croise un de ses congénères en tentant de lui apprendre les bonnes manières. C'est souvent vain, même si elle leur laisse une chance de faire amende honorable. Quand ces derniers s'entêtent dans la folie et la soif de sang, elle les élimine. En permanence sur le fil du rasoir, elle fait tout pour ne pas se faire prendre.

Un jour sa route va croiser celle d'un bel enquêteur, Euntae. Quasi immédiatement il va se douter qu'elle est un vampire mais au lieu de la craindre, il va l'aider. On imagine très vite qu'ils vont bientôt équipe pour mettre fin aux bains de sang perpétrés par les vampires hors de contrôle.

Le début de cette série m'a conquise, aussi bien l'histoire que le côté graphique. J'ai bien aimé avoir un titre tout en couleur et je trouve le chara-design (spécialement celui de l'enquêteur ) très réussi.

Pour l'histoire, on entre très vite dans le vif du sujet et l'action. On a pas le temps de s'ennuyer, et c'est intéressant même quand on découvre des choses du passé. En plus, l'héroïne est attachante avec son côté à la fois fragile et impitoyable.

Le suspense est présent, et donne une seule envie, connaître la fin !!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
White blood, tome 2

Hayan est en colère.



Notre vampire au sang-pur est bien décidée à venger la mort de son père adoptif en s'attaquant au premier des Messagers, l'impulsif et vaniteux Mr. Lucie, un dangereux vampire propriétaire d'une boite de nuit appelée le Red Bomb.



Ainsi, ce second volume ne perd pas de temps et s'ouvre pratiquement sur le combat opposant Hayan et Lucie après quelques petits-flachbacks autour de ce premier Messager. On constate que Lucie était déjà un bel enfoiré en tant qu'humain. Issu d'une famille riche, pourri gâté, depuis son enfance, il s'est toujours considéré au dessus des autres faisant preuve d'une belle colère si quelqu'un s'avisait à la prendre de haut... C'est donc devenu un vampire haut de gamme tout aussi dangereux... Avec une tel niveau de danger, on se dit que le combat l'opposant à Hayan devrait être des plus haletant. Malheureusement, il n'en est rien... C'est donc une petite déception pour ce combat face au premier boss qui tourne court mais qui dans le même temps dévoile la puissance incontestable de Hayan qui n'est pas une vampire au sang-pur pour rien. Malgré tout, j'ai été un peu mitigé face à cette confrontation avec un antagoniste qui a tout de même bouleversé l'existence de notre jeune Hayan Buffy Summers.



Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce second tome moins efficace que le premier en terme d'action. Le combat entre Lucie et Hayan est loin d'être mémorable et les bagarres sont assorties avec un découpage et quelques effets techniques moins inspirés avec pas mal d'ellipses sur la disparition des vampires ou encore quelques passages de censures floutées qui casse un peu la férocité des bastons.



Malgré cela, l'intrigue demeure généreuse et permet d'étoffer toujours plus loin la menace que représente les Messagers, c'est à dire les six plus puissants vampires de la Corée du Sud. La quête de Hayan est claire dans ce second volume. Notre Sang-Pur va affronter un par un les six messagers, ces vampires qui contrôlent toute la Corée du Sud. Mais loin de se résumer à un simple combat à coups de griffes et de canines, ces confrontations se révèleront plus vicieuses puisque les vampires se sont infiltrés dans différentes strates de la société comme en témoigne les lieux du commissariat et du lycée dans cet opus... Des choix de lieux judicieux qui permettent de découvrir des personnages aux destins brisés comme la commissaire intègre ou la lycéenne souffre-douleur. Ainsi White Blood continue de nous proposer une farandole de personnages coincés moralement et physiquement entre le monde des humains et celui des vampires. J'ai particulièrement apprécié l'apparition du second Messager, assez stylé, qui semble être un fin manipulateur.



Enfin, on appréciera le duo formé par Hayan et cet inspecteur dont j'ai oublié le nom, un duo assez sympathique parfaitement assorti entre la coolitude de l'inspecteur et la froide détermination de Hayan.



Un second tome qui continue de nous brancher avec une intrigue vampirique de qualité, un style urbain toujours plus poussé et une petite galerie de personnages attachants. On regrettera par contre quelques petites lacunes au niveau de l'action un peu abrégée et pas forcément très palpitante. Cela dit , White Blood demeure sans problèmes l'une des lectures vampirique du moment !
Commenter  J’apprécie          30
White blood, tome 1

Dans mon cas il s'agit plus d'une relecture que d'une découverte. En effet j'avais commencé cette lecture sur webtoon alors lorsque j'ai vu que ça allait être publié en format papier et en plus en couleur je me suis ruée dessus. J'aime toujours autant l'histoire. Hayan est une vampire tellement badass je l'adore. Elle est forte certes mais comme on le voit dans les flashback, son enfance est assez triste et elle n'est pas épargnée non plus dans la deuxième partie du récit, je la trouve vraiment admirable pour supporter tout ça (et même si j'avais déjà lu cette partie, ça ne m'a pas empêchée d'avoir les larmes aux yeux). L'inspecteur reste assez mystérieux dans ce premier tome et on a envie d'en savoir plus sur lui. Évidemment on sent qu'il va se passer une petite romance entre Hayan et l'inspecteur Hwang mais cela reste discret et ne prend pas le pas sur l'intrigue ce qui pour moi est un plus puisque j'aime lorsque ça prend son temps. Pour un premier tome on ne s'ennuie pas car même si les bases sont posées, il y a pas mal de revelations, de rebondissements et d'action. Et il faut parler des illustrations qui sont tout simplement à tomber par terre, en plus je trouve que le papier est de très bonne qualité ce qui rend notre expérience de lecture d'autant plus appréciable. Je recommande vraiment de lire ce webtoon car même si je n'ai lu que le début, il a déjà réussi à me convaincre. On a une approche des vampires originale que je trouve sympa, j'adore les personnages et même si j'ai parfois le cœur en miette, j'ai vraiment un coup de cœur pour cette histoire.

Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          31
White blood, tome 1

Séduite par les illustrations, j’ai fini de me laisser convaincre quand mon amie @emmalibrary m’a dit qu’il ne s’agissait pas d’une histoire de vampire conventionnelle. Et quelle claque ! Visuellement, c’est tout aussi beau que la couverture. On découvre l’histoire tumultueuse de Park Hayan, qui devient rapidement un personnage touchant à mes yeux. Touchante, mais pas faible ! Dans un univers où les vampires ont une certaine hiérarchie de pouvoir, elle se place en haut de l’échelle et bouscule tous les codes pré-établis. J’ai hâte de découvrir la suite de son évolution avec son nouveau binôme très énigmatique.



Entre séquences familiales touchantes et scènes d’actions quelque peu violentes, je peux lire quelques critiques sociales qui sont bien loin de me déplaire…



Pour moi, c’est un carton plein qui rempli tous les critères d’un premier tome d’une saga pleine de potentielle.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
White blood, tome 2

J’aime toujours autant ce titre page turner, qui sait me captiver. Je dirais même que je préfère ce tome 2 au premier tome, j’ai l’impression que ce titre monte en puissance au fur et à mesure que l’intrigue avance.

Il y a juste un point qui m’a quelque peu déçu : la censure. Certaines illustrations sont pixelisées et ça je le regrette. J’aurais apprécié que l’autrice aille à fond dans sa démarche et nous montre réellement les planches.
Commenter  J’apprécie          20
White blood, tome 3

Quelle joie de retrouver White Blood de Lim Lina, j’avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes qui avaient su me happer dans un univers sombre et rempli de vampires. Est-ce que ce troisième tome arrive à me garder dans l’histoire ?



On retrouve donc Hayan et Euntae, toujours à la recherche des Messagers et ils tombent face à Sahan, qui hypnotise les étudiants afin de créer son armée de vampires. Mais la force d’Hayan ne l’aide pas contre cet ennemie redoutable, au contraire, elle va devoir la jouer plus finement, le mental étant la force de Sahan.



Et autant vous dire que, malgré tout, on en prend plein la tête ! J’ai tout simplement dévoré ce tome ! C’est riche en action, on n’a pas le temps de reprendre son souffle mais surtout, on a droit à pas mal de révélations. On en apprend plus sur le passé d’Euntae : de pourquoi il est entré dans la police, pourquoi la relation avec sa sœur est si compliqué ? Où est sa famille ? Sans parler de révélation à laquelle je ne m’attendait pas ! Vous voulez la connaitre ? Pour découvrir tout ça, il vous faudra lire ce tome !



Quant à Hayan, on retrouve toujours un personnage bad ass mais elle se retrouve en difficulté face à cet adversaire et va devoir puiser au fond d’elle-même pour trouver la solution. Car ce combat s’annonce beaucoup moins facile que les autres. Le duo Hayan / Euntaae fonctionne toujours aussi bien ! J’adore le complicité. Ils sont liés par un but commun et avance ensemble malgré leurs différences.



La suite :


Lien : https://www.backtothegeek.co..
Commenter  J’apprécie          20
White blood, tome 3

L'avis de Nabulle (14 ans) :



Ce Manhwa est impressionnant au niveau de ses graphismes et cela sert parfaitement l'ambiance vampire. Les couleurs évoluent au fil des pages, proposant des ambiances tantôt sombres et d'autres plus légères.



Hayan le personnage féminin principal est toujours aussi agréable. Hyper moderne et stylée, son courage et sa détermination maintiennent une tension narrative agréable.

La vraie surprise de ce tome vient de Euntae, avec un rebondissement le concernant juste incroyable et que je n'avais pas anticipé. Il semble plutôt en retrait en début d'histoire et finalement ce gars cache bien son jeu.



L'amnésie d'Hayan maintient le suspense lié à son histoire et donne très envie de poursuivre l'aventure.



Vivement le tome 4 !
Commenter  J’apprécie          20
White blood, tome 1

Bon, il est vrai qu'en premier lieu, j'ai craqué pour le visuel du premier tome, j'avais un peu feuilleté le début de celui-ci sans vraiment être convaincu pour le dessin, que j'ai trouvé assez lisse, contrairement à la couverture.



Mais au vu des bons retours concernant l'histoire, j'ai passé le pas, craignant un peu de tomber dans un genre de romance gothique, alors qu'au final, pas du tout.



Dans un futur alternatif, les vampires se sont propagés dans la société, causant meurtres et violences, tout en restant cachés au yeux des humains.

Un couvre feu est mis en place pour éviter la mise en danger de la population et c'est dans ces circonstances que l'on fait la connaissance de Park Hayan, jeune étudiante au passé trouble, souhaitant défendre les personnes qu'elle aime de cette menace permanente, elle-même étant un vampire de sang pur, mais voulant mener une vie aussi normale que possible.



Je l'ai trouvée vraiment touchante et sortant des clichés sur les vampires, ce qui m'a beaucoup plu.

En compagnie du capitaine Lucie, elle va enquêter pour trouver les chefs des différents gangs de vampires sévissant dans sa ville et les démanteler, afin d'en finir avec l'horreur qui s'étant un peu plus chaque jour.



Au final c'est une lecture bourrée d'action, et je suis bien contente d'avoir pris le tome 2 dans la foulée pour en apprendre plus sur l'intriguant Capitaine.

On est surtout sur de l'enquête, et beaucoup de mystères planent sur l'origine des vampires ainsi que sur celles d'Hayan et ce qu'elle représente pour son espèce.



En Bref: Une chouette lecture, qui comporte 7 tomes.

Le tome 3 vient de sortir et j'ai hâte de le lire, ce sont des livres que je trouve très beau et le fait que les planches soient en couleur et sur un papier de qualité m'aide vraiment à me replonger dans ce type de lecture.
Commenter  J’apprécie          22
White blood, tome 1

Je ne suis pas un grand lecteur de Webtoon, pas du tout même, mais après Solo Leveling, je voulais tester autre chose pour me faire un avis.



Globalement, j'ai trouvé l'histoire longue à démarrer avec des premières pages qui présageaient un départ sur les chapeaux de roues. C'est beaucoup plus long que prévu. Ce n'est pas dénué d'intérêt, mais au-delà de ce démarrage, les personnages ne m'ont pas vraiment parlé, je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie ou autre sentiment.



Au niveau graphisme, je suis perplexe, adhérant parfois à certains passages et d'autres fois pas du tout. Toutefois, je pense que c'est très subjectif. Simplement, ce n'est pas fait pour moi, je pense.



Je pense arrêter la série là, un peu déçu de ne pas avoir accroché !
Commenter  J’apprécie          20
White blood, tome 1

Ce titre faisait partie des nouveautés qui me faisaient envie ce mois-ci. Et je peux vous le dire : je ne suis pas déçue du tout.



Ce webtoon adapté en version papier a su me charmer dès le début rien qu’avec sa couverture. Ce regard perçant, cette chevelure blanche, waouw! Et une fois les premiers chapitres lus, le coup de coeur se dessine petit à petit… vous avez bien entendu : White Blood est un coup de coeur pour moi.



Je ne dis pas qu’il plaira à tout le monde, mais moi j’ai été transportée dans l’univers de Park Ha-Yan, dans son quotidien si proche de celui d’une humaine. J’ai été touchée par sa relation avec le père Michael ainsi qu’avec son petit frère et sa petite soeur… Et surtout la rencontre avec le capitaine Hwang Eun Tae. Chaque personnage se développe au fil des pages et on en apprend davantage sur leur passé et sur ce qui les anime.



White Blood regorge donc d’émotion mais également d’action! J’ai adoré le sentiment de puissance et de confiance que dégage Hayan. C’est moderne, c’est impactant, bref, j’ai adoré! Et je ne vous parle même pas du dessin qui est pour moi un sans faute.



𝙳𝚞𝚛é𝚎 𝚑𝚢𝚙𝚘𝚝𝚑é𝚝𝚒𝚚𝚞𝚎

12 chapitres par tome. 92 chapitres / par 12 : env. 8 tomes.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          24
White Blood, tome 8

Après environ deux années à suivre avec avidité les aventures d'Hayan, il est temps de lui dire au revoir.



Eh oui, ce huitième tome signe la fin des aventures de cette femme forte, courageuse, résiliente, qui va de l'avant malgré les coups qu'elle a pu recevoir, qui se tient debout pour atteindre son objectif. Une femme qui a ses faiblesses ce qui ne la rend que plus attachante!



Vu le début de ma critique, on se doute que White Blood est une histoire que j'ai adoré suivre tout au long des tomes et cette fin ne m'a pas déçue.



Nous commençons avec un chapitre riche en émotions et en nostalgie qui ne peut que toucher les personnes, comme moi, qui sont attachées à ces personnages et à une histoire particulière.

Puis, nous poursuivons avec de l'action, des révélations, un enchaînement de chapitres qui ont réussi à me captiver jusqu'à la dernière ligne.



Jusqu'à cet épilogue qui nous permet de savoir ce qu'il arrive à nos personnages après cette fin, un épilogue comme je les aime qui ne nous laisse pas sur notre faim.



Il y a juste un détail qui m'a chiffonné à la lecture, une planche que je n'ai pas comprise et qui n'a pas d'explication dans l'histoire. Cependant, White Blood étant un webtoon, il a été publié sur le site du même nom avant la publication papier. Cela a permis à l'auteure de lire les commentaires des lecteurs, nombre d'entre eux ont été interloqués par cette planche, l'auteure a donc donné des explications sur cette scène dans les bonus qui se trouvent à la fin du tome. Certes, les bonus ne font pas partie de l'histoire, mais c'est une bonne façon pour satisfaire notre curiosité et ne pas nous laisser sur notre faim.



Ce huitième et dernier tome est donc un presque sans faute pour moi. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette série qui a su créer un engouement que je n'ai pas ressenti depuis ma découverte de Yona ou encore la fin du bateau de Thésée. Je ne pense que je ne vais pas oublier de si tôt ce titre que je ne peux que vous recommander!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lina Lim (293)Voir plus


{* *}