AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 11 notes)

Biographie :

Linda Bedouet est une trentenaire originaire de Paris, anciennement dans l’immobilier, qui a repris une formation en management durable et circuits courts.

Elle s’est beaucoup investie dans l’associatif (Amap, Terre de Liens, Colibirs…) puis à rencontré Edouard Stalin lors de leur formation en permaculture au Bec Hellouin. Ensemble ils ont créé la ferme il y a 5 ans. Linda est en charge de la commercialisation, de la communication, de l’administratif, de la cuisine, des plants, du choix variétal, de la planification et aide aux récoltes.

Elle a écrit un guide « créer sa micro-ferme » aux éditions Rustica, afin de diffuser leur expérience et d’aider les porteurs de projet.

Site : http://www.fermedesrufaux.com/qui-sommes-nous/

Ajouter des informations
Bibliographie de Linda Bedouet   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Cette solidarité qui anime toutes les personnes sur le chemin de la paysannerie nous rend plus forts et nous pousse à ne pas baisser les bras. Nous nous sentons co-acteurs d'un changement positif pour tous, responsables de porter haut ces envies et ces valeurs, nous avons le sentiment de faire partie d'un tout, d'être porteurs de sens. C'est une énergie positive qu'il faut savoir accueillir, provoquer, accepter pour se rendre la vie plus douce et joyeuse.
Commenter  J’apprécie          20
Si une terre est facilement accessible, dans ce monde de concurrence acharnée, posez-vous des questions ! Interrogez le voisinage, les anciens, le maire, faites des analyses de sol, pensez à tous les "loups" qui peuvent se cacher et réfléchissez avec l’œil du paysans qui observe longuement avant d'agir.
Commenter  J’apprécie          20
Linda Bedouet
Devenir paysan n'est pas seulement un changement de métier, mais un changement de vie, une renaissance, un "nouveau soi". Il faut apprendre à apprécier les galères et se satisfaire de ses améliorations, de ses progrès quotidiens.
Dans la revue "Kaizen" n° 48
Commenter  J’apprécie          20
"Ne désire point un enclos spacieux ; le plus riche est celui qui cultive le mieux"
de Thiébaut de Berneaud
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Linda Bedouet (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Ce quiz demande votre indulgence...

— Madame, j’aurai la conscience de vous en dire la raison ; mais je réclame toute votre indulgence en vous confiant un pareil secret. Je suis le voisin de monsieur votre père. J’ignorais que madame de Restaud fût sa fille. J’ai eu l’imprudence d’en parler fort innocemment, et j’ai fâché madame votre sœur et son mari. Vous ne sauriez croire combien madame la duchesse de Langeais et ma cousine ont trouvé cette apostasie filiale de mauvais goût.

Emile Zola
Gustave Flaubert
Honoré de Balzac
Victor Hugo

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}