AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Da Silva (188)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Entrer dans le Café des délices c'est un peu comme lorsqu'on se met dans des vêtements confortables chez soi au coin du feu avec un plaid sur les genoux, un chocolat chaud et un bon livre. On se sent à l'abri des vicissitudes du monde, reposé et détendu. Sauf que là il vous suffit d'ouvrir le livre pour vous sentir bien.

C'est mon premier feel good et j'avoue que j'appréhendais un peu de peur de ne pas aimer. Mais dès les premières pages je me suis sentie comme chez moi, dans un cocon de sécurité et de douceur. Cela est aussi grandement dû à la plume de l'auteure, toute en douceur et fluidité, qui nous donne l'impression d'être à notre place dans ce café et de connaître ses habitués depuis longtemps.

Ceci ne nous fait pas oublier la noirceur du monde car une enquête pour meurtre vient nous rappeler que, là, dehors, des choses horribles se passent.

En tout cas merci à l'auteure pour m'avoir offert cet havre de paix dans lequel on se sent tout de suite bien !

Une réussite pour mon tout premier feel good 😊
Commenter  J’apprécie          00
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Ce roman est comme le café des délices : une bulle de douceur.



Un café où l'on peut boire et manger, matin, midi et soir. Et l'on peut aussi y bruncher. La patronne est agréable, le personnel aussi.



Linda décide de faire venir ses enfants durant un été pour leur faire découvrir le travail. Ils y feront de belles rencontres. Différentes histoires s'entrelacent dans ce roman où l'on découvre un couple qui ne peut pas avoir d'enfant, des frères et soeurs qui ont perdu leurs parents, un homme qui en rencontre un autre, une femme rencontre un homme. Un homme en pleine instance de divorce qui trouve une avocate qui va l'aider parce qu'elle a entendu son problème, etc.



Chacun y passe, chacun y revient, comme ce couple de retraités qui y passent chaque matin, pour le plaisir de voir la patronne, puis d'y retrouver Matéo. Chacun y confie ses problèmes, chacun va aider l'autre.



Je me suis laissée bercer dans le réalisme des plats et des recettes, et du petit quotidien qui n'est jamais le même finalement. J'ai apprécié aussi les histoires de chacun. Je pense que tous peuvent y trouver leur compte et s'apercevoir que finalement, il suffit d'une bonne rencontre pour que la vie change. Il suffit parfois de semer une bonne graine pour voir une jolie fleur arriver.



Je veux bien goûter un macaron !



A recommander aux amateurs de feel good et d'espoir, à ceux qui se disent que tout n'est pas complètement noir.
Lien : http://gracieuserobert.over-..
Commenter  J’apprécie          00
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..

On rentre immédiatement dans l'ambiance de ce merveilleux café ou le maître mot et le partage.



Ce deuxième tome est centré sur une enquête policière de Jonathan qui est profiler et qui en couple avec le barmaid du café des délices.

L'enquête est très bien ficelée et les pages se tournent toutes seules. Il y a beaucoup de suspense et de rebondissements.



J'ai tout de suite accroché à cette plume, elle est addictive. J'ai apprécié également toutes les citations à chaques chapitres. C'est à la fois un livre feel good et thriller.

Dès que j'ai fermé le livre je voulais de nouveau ouvrir la porte de ce café avec toutes ces histoires. C'est un coup de cœur

J'ai lu le deuxième tome sans lire le premier et ça ne pose pas de problème ce sont deux histoires indépendantes.

J'espère qu'il va avoir un tome 3 avec l'histoire d'un autre personnage pourquoi pas Agnès ?
Commenter  J’apprécie          00
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..

Pour moi, ce fut une belle rencontre avec des personnages très vivants que l'on pourrait côtoyer au quotidien. Il est très facile de les imaginer tant leur description est réaliste. La trame de ce roman nous emmène dans l'univers policier avec la traque d'un meurtrier, tout en nous en préservant de délicieux moments de détente au"Café des Délices".

La lecture est fluide, et à chaque page terminée, l'envie de poursuivre nous tient.

Merci Linda pour cette lecture passionnante.
Commenter  J’apprécie          00
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..

Enfin, je suis de retour au Café des Délices. Je l'avoue avec grand bonheur, car j'ai lu le livre d'une traite en quelques heures.

Nous retrouvons tous les membres de la grande famille qui continue de s'agrandir. Un peu de temps a passé, et cette fois-ci, nous suivrons Jonathan (l'amoureux de Martial) qui vient de terminer des études pour devenir criminologue. Il a réussi avec l'aide de Benoît et Mathieu (un ami de Céline). le Café créé encore amalgames de bonheur et d'entraide.

Jonathan décide d'aider la police au sujet d'un crime plutôt horrible. Pour ce faire, il fait la rencontre de l'Inspecteur Lou Devane, avec qui il tissera des liens au travers de l'enquête. Nous ferons également la connaissance de son équipe, sa famille (Adam, Frank, et même Damian), qui évidemment rejoindra celle du Café.

Le lien entre les deux se fera durant l'enquête qui s'avérera extrêmement difficile et douloureuse. Un tueur en série qui sévit par vengeance, 20 ans plus tard.

Jonathan sera mis à l'épreuve dans cette enquête même le Café viendra en renfort.

La magie opérera encore un fois, car malgré les drames, les deuils et les trahisons qu'ils vivront, l'amour, l'amitié et l'entraide se sont jamais très loin.

Car une fois qu'on entre au Café, on sait qu'on trouvera tout le réconfort dont on a besoin.

Évidemment nous retrouvons tous ceux que nous avons aimez suivre, Tania et Matéo, Nicolas, Marie, Léa, Adam, Omar, Sophie et leurs 2 enfants, Odette et Marcel (sans oublier sa montre), Julie et Benoît, Céline, Yvan et leurs enfants, Mathieu et enfin Agnès qui sera l'héroïne du tome 3.



Je l'avoue, j'ai eu un coup de coeur pour cette auteure, la douceur de sa plume malgré le drame derrière l'histoire. Une écriture envoûtante, des personnages attachants, que du bonheur. Alors oui, vite le troisième volet du Café des Délices.
Commenter  J’apprécie          00
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..

J’ai retrouvé avec bonheur tous nos amis du Tome 1. Oui, NOS amis ! Car c’est bien ce que Linda Dasilva parvient à faire dans ses romans, nous entraîner avec elle, dans son univers. Nous donner l’impression de pousser la porte de ce restaurant, de s’installer à une table, de faire partie de cette famille de cœur, et de partager avec eux, leurs aventures ! Cette fois-ci, c’est Jonathan, personnage extrêmement sympathique, qui est mis à l’honneur. Il traque un tueur en série avec l’aide de Lou, enquêtrice au caractère bien trempé mais terriblement attachante. Des meurtres, des drames, des doutes, des trahisons, mais toujours sur fond d’amour, d’amitié, de bienveillance, de solidarité et de rapports humains très forts grâce au Café des Délices. Une belle équipe pour une enquête rondement menée ! Merci Linda Dasilva de nous avoir fait frissonner sur les traces de ce tueur, mais d’avoir, au final, ramené la quiétude dans notre café préféré !
Commenter  J’apprécie          00
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Un pur moment de douceur et de bienveillance à déguster sans modération!

Entrer dans le Café des Délices c'est comme observer un petit bout de Monde à la loupe.C'est laisser à la porte nos craintes, nos doutes, nos a priori, nos différences et accepter de suivre notre cœur, accepter de découvrir l'autre, accepter de le rencontrer, et s’apercevoir que plus on s'approche de lui plus il y a de belles choses à voir. Linda aime les gens, elle croit en eux, et donne envie d'y croire avec elle. Le fait que l'histoire nous soit racontée par Tania, quatorze ans, ajoute encore en fraicheur, en innocence, en authenticité.Ce roman est une parenthèse d'amour, de bienveillance et d'espoir dans un monde où nous sommes parfois tentés de conclure que l'enfer c'est les autres...@Linda Dasilva nous rappelle que non, et ça fait du bien!
Commenter  J’apprécie          00
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Venez découvrir la petite famille très attachante de Tania, adolescente de quinze. Vous ferez la connaissance de sa maman Linda, de son papa Christian et aussi de son petit frère Matéo sans oublier Meringue !



Vous vous attacherez à cette famille très rapidement et vous découvrirez leur vie lors de la période estivale… Linda a demandé aux enfants de venir l’aider dans son « Café des délices ».



A partir de là, beaucoup de choses vont s’enchaîner et ces deux enfants vont découvrir la vie avec ses bons et mauvais côtés !



Ce livre véhicule des valeurs très appréciables comme l’amitié, l’amour, l’entraide, la justice, c’est un roman positif. J’ai surtout été sensible au lien transgénérationnel qui est mis en avant tout au long du roman…



J’ai été étonnée d’observer que l’histoire était narré par Tania j’ai trouvé cela original. Ce roman pourrait être lu par des adolescents !



Petit bémol : ce roman a suscité chez moi une folle envie de macarons à la vanille et je n’en ai pas trouvé chez mon pâtissier… Snifff ! Merci Linda ! 😂



Bonne lecture,



L.
Lien : https://leslecturesdelouisew..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Linda Da Silva (274)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}