AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Linwood Barclay (793)


Tous les parents se font du souci pour leurs gosses, mais il faut les laisser vivre à leur guise.
Commenter  J’apprécie          00
Mieux vaut résoudre tes problèmes sans recourir à des médicaments.
Commenter  J’apprécie          00
Elle prétend qu’un type la harcèle, mais tu connais le sens de la mesure des jeunes filles. Si un type s’intéresse à elles et que sa tête ne leur revient pas, elles crient au loup !
Commenter  J’apprécie          00
Si tu sauves la vie de quelqu’un, tu dois le protéger tel un chien de garde jusqu’à sa mort.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut avouer que c’est une merveille de voiture pour passer de la came. Une petite hybride, gentiment écolo. À la frontière, on vous prend pour Ralph Nader, le héros du parti vert. On l’a utilisée une demi-douzaine de fois.
Commenter  J’apprécie          00
On ne devrait jamais vendre les jouets de son enfance. Plus tard, quand on devient adulte, on le regrette toujours.
Commenter  J’apprécie          00
— Monsieur Garber, votre épouse se prénomme bien Sheila ?
— Oui.
— Vous avez une petite idée de son emploi du temps de ce soir ? Où allait-elle ?
— Elle avait un cours du soir. À l’école de commerce de Bridgeport. Une formation en comptabilité, pour m’aider… J’ai une entreprise de bâtiment. Que s’est-il passé ? Que s’est-il passé sur cette fichue bretelle ? Vous le savez ? Quel est le… l’abruti qui conduisait l’autre voiture ? Qu’est-ce qu’il a foutu ?
Le flic a baissé les yeux.
— Monsieur Garber, l’alcool est vraisemblablement à l’origine de l’accident.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'eus arraché quelques lames au premier étage, je descendis au rez-de-chaussée. Je tirai les tapis, continuai à tapoter le parquet et à soulever les lames suspectes. Ensuite, j'arrachai les plinthes du placard de l'entrée. Dans la cuisine, je retournai un tiroir après l'autre. Je tirai le réfrigérateur pour regarder derrière, je vidai les boîtes de sucre et de farine, inspectai tous les sacs en plastique rangés dans le cellier. Je soulevai les couvercles de toutes les casseroles, tous les plats et toutes les cocottes. Je montai même sur une chaise pour inspecter le dessus des placards muraux.
Rien.
Commenter  J’apprécie          00
En ce qui concerne Sarah et son sac, je sais que je suis en train de virer obsessionnel. Mais la télé n’arrête pas de parler d’histoires de sacs volés. Celle de la femme qui y avait rangé son billet de loterie. Cette autre qui a perdu ainsi les photos du mariage de sa sœur. Il y a des choses qui ne se font pas. Laisser son sac sans surveillance dans un supermarché plein de monde en fait partie.De là où je me trouve, j’ai l’impression que son sac n’est même pas fermé. Quelle délicate attention ! Le voleur n’aura pas à s’enquiquiner à le prendre, il lui suffira de jeter un coup d’œil à l’intérieur et de se servir.
Commenter  J’apprécie          00
J’avance lentement, songeant aux différentes manières de prendre les choses en main. À dire vrai, je n’en ai aucune idée. Je pense seulement avoir commis une terrible erreur en ne téléphonant pas à la police en chemin, en ne passant pas prendre Earl ou en ne sonnant pas chez Trixie pour récupérer le registre, mais je ne songeais qu’à une chose : Sarah était en danger, je devais venir à son secours le plus vite possible.
Commenter  J’apprécie          00
le résumé m'a beaucoup plu et comme j'aime beaucoup cet auteur, je viens de terminer "Ne la quittes pas des yeux". A lire absolument.
Commenter  J’apprécie          00
j'ai lu tous les romans de Lindwood Barclay. J'ai acheté le dernier que je n'ai pas encore commencé mais il fait partie de ma liste.
Commenter  J’apprécie          00
-Alors scie la chaîne. On emporte la mallette et on s'arrangera pour l'ouvrir plus tard. -Elle m'a l'air plus solide que ce que je pensais. Il va falloir au moins une heure pour la scier. -Tu ne peux pas faire glisser sa main? -Combien de fois je dois te le répéter? Je vais être obligé de scier! -Mais tu viens de dire que ça allait te prendre un temps fou. -Je ne te parle pas des menottes.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linwood Barclay Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay.

A qui appartient l’arme que l’on a retrouvé dans l’herbe près de la maison des Langley ?

à Lester
à Drew
à Mortie

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Les voisins d'à côté de Linwood BarclayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}