AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Linwood Barclay (793)


- une ado -
Un jour, maman m'a énervée, je voulais porter à l'école un vêtement qui était dans la corbeille de linge sale, et j'ai commencé à brailler qu'elle n'avait pas fait son boulot. [...] Elle a répondu que si je n'étais pas satisfaite de sa façon de s'occuper de mon linge, je savais où se trouvait la machine. Alors j'ai ouvert le lecteur de cassettes qui était dans la cuisine, arraché celle qui était dedans, et je l'ai jetée par terre. La cassette a éclaté en deux, le ruban s'est dévidé, et ce n'était pas récupérable. Je suis restée figée, horrifiée d'avoir fait une chose pareille. J'ai pensé qu'elle allait me tuer. Au lieu de quoi, elle a laissé tomber ce qu'elle était en train de faire, elle est venue ramasser la cassette, terriblement calme, a regardé laquelle c'était, et a dit : « James Taylor. C'est celle avec 'Your smiling face', ma préférée. Tu sais pourquoi je l'aime autant ? Parce que ça commence par 'Dès que je vois ton sourire, je souris aussi, car je t'aime.' [...] » Et elle a ajouté : « C'est ma chanson préférée parce que, chaque fois que je l'entends, elle me fait penser à toi, combien je t'aime. Et là, après ce que tu viens de faire, il faudrait plus que jamais que j'écoute cette chanson. »
(p. 170-171)
Commenter  J’apprécie          360
Son père avait dit que Stuart aussi pourrait être astronaute, parce que tout ce qu'il faisait en cours, c'était occuper l'espace.
Commenter  J’apprécie          351
Mais les femmes trouvaient souvent le moyen de comprendre les choses.
Commenter  J’apprécie          340
Les cons sont légion, on ne peut rien y faire.
Commenter  J’apprécie          300
Etre parent consiste pour une bonne part à retenir son souffle en espérant que tout se passera bien .
Commenter  J’apprécie          302
La politique a tout à voir avec la manière dont vous faîtes votre métier [ de policier ] . Si les élus merdoient, laissent des boulots disparaître, les gens se désespèrent, picolent davantage, se bagarrent plus, cambriolent plus de maisons. Dites-moi que ce n'est pas vrai.
Commenter  J’apprécie          270
J'avais le sentiment de passer un test . Pour savoir si j'étais un bon père. Si j'étais un homme bien . Et il m'est apparu à cet instant précis qu'on pouvait être l'un sans être forcément l'autre.
Commenter  J’apprécie          270
Sa chambre était décorée façon tornade . Un lit défait , des vêtements partout par terre .[...] Les murs étaient tapissés d'affiches de films . Vingt-huit jours plus tard , The Walking Dead, Shaun of the Dead , La Nuit des morts-vivants, Danse of the Dead, Bienvenue à Zombieland, Dawn of the Dead .
Je subodorais un thème de prédilection.
Commenter  J’apprécie          270
Je ne lis pas les journaux. Des livres, principalement. J'ai assez de galères dans ma propre vie pour avoir envie de me tenir informée de celles des autres. J'aime bien m'évader dans une bonne histoire où tout est inventé. La fin ne doit pas forcément être heureuse. Ça ne me dérange pas qu'il arrive des malheurs aux gentils, tant que ce n'est pas pour de vrai.
Commenter  J’apprécie          260
- Je peux vous demander quel crime vous avez commis ?
-J'ai attaqué un homme a coups de couteau, reconnut Welland en me dévisageant dans le rétroviseur .
Je déglutis.
-Il a survécu ?
- Quelques temps répondit-il, le plus naturellement du monde en braquant à gauche .
Commenter  J’apprécie          260
Pourquoi, se demanda Hardy, tout le monde paraissait plus jeune d'année en année ?
Commenter  J’apprécie          250
L'hypocrisie, c'est le carburant qui fait tourner le monde.
Commenter  J’apprécie          250
Ce n'est pas parce que les scorpions ne vous piquent pas par méchanceté que c'est une bonne idée d'en fréquenter. (P 173)
Commenter  J’apprécie          240
- Je me demande bien pourquoi j'ai mis ces chaussures , a-t'elle déclaré . Enfin, bien sûr que je sais . Y a t 'il un seul homme que les talons hauts laissent indifférents ?
Commenter  J’apprécie          240
Tu es beaucoup de choses , Cal . une tête de noeud , un trou du cul , un connard suffisant . Et le fils de pute le plus débile que je connaisse en ce moment , à effrayer ces gamins comme tu l'as fait . Mais tu n'as pas tué cette fille .
- C'est la chose la plus sympa que tu m'aies jamais dite .
Commenter  J’apprécie          240
Tous les hommes politiques ambitieux ont des secrets qu’ils ne souhaitent pas voir déterrer de leur vivant.
Commenter  J’apprécie          241
Ne disait-on pas qu'on mesurait son bonheur à celui de ses enfants ?
Commenter  J’apprécie          230
Je voyageais en compagnie d'un cobra.
Non, pas un cobra. Un scorpion, plutôt. Je repensai à ce conte populaire indien, celui de la grenouille et du scorpion, dans lequel la grenouille accepte d'aider le scorpion à traverser la rivière s'il promet de ne pas la piquer avec son dard mortel. Le scorpion y consent, mais, à mi-traversée, et bien que cela signifie qu'il périra lui aussi, il le lui plante dans le dos. La grenouille, mourante, lui demande : "Pourquoi as-tu fait cela ?" et le scorpion répond : "Parce que je suis un scorpion, et que c'est ma nature."
Commenter  J’apprécie          230
Eldon avait fait de son mieux avec le gamin, mais bon, vous pouvez passer toute votre vie à essayer d'apprendre à un poisson à se servir d'un tractopelle, à un moment donné, il fallait admettre que certains objectifs étaient hors d'atteinte.
Commenter  J’apprécie          220
Mais à cet âge [13 ans ] , qu'est ce qui ne vous met pas mal à l'aise ? Les parents , l'école , les filles . Le besoin d'appartenir à un groupe , de trouver sa place était une force bien plus impérieuse que le désir de cartonner à un contrôle de maths .
Commenter  J’apprécie          222



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linwood Barclay Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay.

A qui appartient l’arme que l’on a retrouvé dans l’herbe près de la maison des Langley ?

à Lester
à Drew
à Mortie

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Les voisins d'à côté de Linwood BarclayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}