AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Renee Jones (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Si j'étais elle

Une histoire qui mets du temps à démarrer…trop de temps à mon goût. Heureusement la suite est assez plaisante; mais je dois dire que la 4ème me faisais présager autre chose. Quelques scènes intimes qui sont pour moi du « déjà vu »…« déjà lu » devrai-je dire dans d’autres livres; ainsi que cette révélation des dernières pages…dommage. Mais malgré cette impression d’être « un peu déçue »…je voudrai savoir la suite J

A quand le tome 2...car les dernières lignes me tiennent en haleine:

« Un autre bruit résonne et la lumière s’éteint brusquement. Il fait nuit noire. J’ouvre la bouche pour crier, mais mon instinct m’enjoint de me taire.

Un autre bruit.

Un bruit de pas.

Quelqu’un est là, avec moi… »

Il me faudra pourtant attendre pour assouvir ma curiosité puisque le second tome est sorti en VO en juin l'année dernière mais aucune date en VF pour le moment apparemment brrrrrrrrrrrrrrrrr. !!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel : Tome 1 : Secrets ..

Voilà un roman que je vais m’empresser d’oublier. Je ne vais même pas me forcer, à peine fermé, j’avais déjà oublié le prénom des personnages ! Pour faire court et en reprenant le titre de la série, ce roman n’a rien de sombre, rien de divin et il est encore moins mortel !



Je suis plutôt bon public, il faut le reconnaître. Parce que je choisi méthodiquement mes lectures, je suis rarement très déçue et dans la collection Romantic Suspense des éditions J’ai Lu, je crois que cela ne m’était jamais arrivé d’être déçue à ce point. En fait, cela va au-delà de la déception, je n’ai même pas eu envie de balancer mon livre par la fenêtre. Non, je l’ai juste trouvé nul et j’ai même failli m’arrêter en cours de route (mais je suis curieuse, et je voulais savoir qui était le « méchant »)(la bonne blague). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/secr..
Commenter  J’apprécie          10
Sombre, divin et mortel : Tome 1 : Secrets ..

Un roman pas vraiment policier, l'enquête est plutôt bâclée. L'histoire d'amour est classique. Rien de bien passionnant, à lire un soir de grande fatigue.
Commenter  J’apprécie          10
Sombre, divin et mortel : Tome 1 : Secrets ..

J’ai découvert Lisa Renee Jones, dans « Si j’étais elle », une romance érotique qui avait été un véritable coup de cœur. Alors, quand j’ai vu qu’elle sortait, je n’ai pas hésité et je me suis toute suite laissée convaincre. C’est une jolie surprise, les personnages ont réussi à me séduire et la romance m’emporter.



Lindsey Paxton est contrainte de rentrer chez elle, car son père atteint d’un cancer. Il y a quelques années Lindsey, a choisie de fuir le cabinet juridique de son père, à la suite d’un procès qui l’a profondément marquée. Elle a renoncé à sa carrière d’avocate et travaille aujourd’hui pour le FBI. Son père souhaite qu’elle dirige le cabinet, mais elle a d’autres projets, elle doit convaincre Mark Reeves de revenir au cabinet pour le diriger à sa place, comme il était initialement prévu. Dans un premier temps, il va catégoriquement refuser, puis revenir sur sa décision sous certaine condition. Premièrement, il reviendra sur une durée de 6 mois, pour la former elle à ce poste, deuxièmement ils feront équipe sur un procès qui risque de mettre en jeu l’image du cabinet et elle prendra sa propre décision.



Le prologue va rapidement donner le ton sur une série de meurtre, la parole va être donnée au tueur, qui s’intéresse aux mêmes types de jeunes femmes, blondes, menues et aux cheveux longs. Les héros vont rapidement faire le lien avec Lindsey qui correspond parfaitement au physique de la jeune femme. Le tueur va d’ailleurs nous exprimer clairement ses motivations : Il veut Lindsey.



Afin de défendre Roger Williams, accusé du meurtre de ces jeunes femmes. Lindsey et Mark vont se lancer dans une enquête, qui va les rapprocher du procès qui avait coûté la carrière l’avocate. Ces meurtres suivent les mêmes schémas, alors que le meurtrier est sous les verrous. Au cours de cette enquête, les deux avocats vont se rapprocher et même si Lindsey va essayer de lutter contre son attirance, elle va rapidement succomber tout en restant sur la réserve. Elle maintient une distance, qui va éveiller la curiosité de Mark, qui sent que la jeune femme dresse des barrières.



La romance est pleine de passion et de sensualité, le côté suspense est mis de côté au profit de la romance. L’enquête est secondaire, au profit de la relation entre Mark et Lindsey qui démarre rapidement, donnant de jolies scènes charnelles entre les personnages. Je m’attendais à une héroïne à fort caractère compte tenu de sa profession, mais c’est une jeune femme fragilisée par son passé, qui a laissé de nombreuses traces, qui se ressentent dans chacune de ses décisions. Principalement avec Mark, en qui elle n’a clairement pas confiance. Malgré qu’il fasse tout son possible pour lui faire comprendre qu’il n’est pas nocif pour elle, mais plein de bonnes intentions.



C’est un tome très agréable à découvrir, l’alchimie entre les personnages est indéniable et leur relation sensuelle, en somme une romance contemporaine à la hauteur. Cependant ce roman était présenté comme un romantic-suspense, j’avais également des attentes au sujet de l’enquête. Malheureusement, cette partie n’a pas été convaincante mon avis est donc un peu mitigé, mais pas totalement négatif.
Commenter  J’apprécie          10
Sombre, divin et mortel : Tome 1 : Secrets ..

Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel : Tome 1 : Secrets ..

Ma chronique: Me voilà donc pour un nouveau retour.



En quelques mots, je vous présente le contenu de l'histoire :

Lindsey était avocate jusqu'à ce qu'un procès particulier ne la déstabilise. Après quoi, elle quitte les tribunaux et Manhattan pour un poste au sein du FBI à Washington. Pourtant, des années plus tard, son père étant gravement malade, la voilà contrainte de revenir à New York pour reprendre -provisoirement elle l'espère- la direction du cabinet d'avocat.

Son obsession immédiate est de convaincre Mark Reeves, ancien associé de son père, de revenir et de prendre les rennes à sa place. Mais d'autres choses viennent s'ajouter à ses problèmes comme la défense d'un supposé meurtrier qu'elle se trouve obligée d'accepter, se retrouvant face à un dossier similaire à celui qui brisa sa carrière auparavant. Sans parler de sa frappante ressemblance avec les victimes et de l'attirance quasi magnétique qu'elle ressent pour Mark...



Mon avis maintenant.

Peut-être que c'est faute d'être addict à la collection Suspense de chez Milady, mais j'attendais beaucoup de ce livre appartenant à la collection Romantic Suspense de chez J'ai Lu. De la romance certes, mais aussi une intrigue, du suspense, une enquête à mener, des indices à chercher... enfin ce genre de choses.

Or... je n'ai rien trouvé de tout ça. Sur les 311 pages que compte l'ouvrage, si on a 50 pages dédiées à l'enquête ou au procès (j'ai d'ailleurs envie de dire "quel procès?"), c'est bien.



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel, Tome 2 : Indécent se..

Une histoire sympa mais qui manque de beaucoup de choses : trop rapide, manque de sentiments, manque d’action… Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel, Tome 2 : Indécent se..

Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel, Tome 2 : Indécent se..

Clairement, je ne sais pas ce qui s’est passé avec ce livre. Je gardais un souvenir plutôt bon du premier tome, certes il n’était pas parfait et j’avais été déçue sur certain point, mais là j’ai eu beau m’accrocher ça n’a pas du tout marché. Pourtant Lisa Renee Jones me captive dans sa série Inside Out.



Lauren Reynolds est membre du bureau du procureur et fille du sénateur Reynolds, passionnée par son métier elle en oublie presque de vivre. Mais son métier l’oblige à traiter des affaires délicates qui nécessitent toutes sa concentration. Depuis quelques semaines, elle ressent une pression autour d’elle et ce n’est pas des appels anonymes avec le son d’une horloge, qui vont arranger son angoisse grandissante. Par le plus grand des hasards, elle va se rapprocher de Royce Walker, un ancien membre du FBI, aujourd’hui reconvertie dans une société de sécurité avec ses deux frères Luke et Blake.



Lauren est habituée à travailler dans la tension et ce n’est pas la première fois qu’elle reçoit des menaces, elle ne va pas prendre ces menaces au sérieux et son fort caractère va l’aider à gérer la situation. A côté de ça Royce va se faire un plaisir de tenir le rôle du chevalier blanc et il va rapidement intervenir face à la menace. Les personnages sont plutôt cohérents, mais leur rencontre arrive beaucoup trop rapidement. A peine un week-end et on a l’impression qu’ils se fréquentent depuis des mois.



A côté de ça, l’intrigue ne m’a pas convaincue, car comme dans le premier tome l’auteure a choisie de s’intéresser à la relation naissante entre Lauren et Royce. Je trouve que la menace sert décoration et n’apporte rien à l’histoire, car ce n’est pas assez poussé. Au départ, les coups de fil m’intriguait vraiment et au fil des pages il ne se passait rien de bien angoissant qui méritait une protection constante. Les évènements sont trop provoqués et sans réelles cohérences. Arrivée au 10 dernières pages, j’ai perdue espoir d’une conformation élaborée et pour le coup je ne me suis pas trompée. On a peine le temps de se rendre compte que l’identité du harceleur est dévoilé que tout est déjà fini.



Malheureusement, je termine avec une grosse déception. La romance est banale et sans émotion, les coups de foudre ça existe, mais ça dégouline de passion, alors que là c’est mou. Je parle même pas de l’enquête, je la cherche toujours. Et je n’ai pas l’impression d’être face à la même auteure sa plume tellement captivante ne m’a pas envoûtée. La magie n’a pas opéré, c’est un flop.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel, Tome 3 : Secret fa..

Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel, tome 4 : Au-delà des..

Commenter  J’apprécie          00
Troublant corps à corps - Un défi délicieux

« Le dimanche, enfin le mardi quand c’est comme un dimanche, on lit au lit… et on ne fait pas qu’y lire… »



Tout qui a déjà lu des romans Harlequin sait que LA scène de sexe y est totalement incontournable. Une scène bien souvent empreinte d’érotisme débridé et de clichés très… clichés.



J’ai donc fait le choix, en ce mois d’avril, d’un double roman de la collection « passions extrêmes », laquelle est supposée être encore plus hot que hot.



Et je n’ai pas été déçue…



Bon, les titres sont assez décevants, car ils manquent cruellement d’originalité. Non mais, sérieusement, « troublant corps à corps », y’avait pas moyen de trouver mieux ? Apparemment, non, faut que le titre soit très explicite… enfin très sexplicite (tchu, j’admire mon néologisme, qui vient de tomber, paf, d’un coup, dans mon neurone).



Par contre, niveau scènes torrides, j’ai été servie, car cela commence quasiment à la première page. Non, j’exagère, ça commence à la page 40… sur 200, ce qui n’est pas si mal. Bizarre, pourquoi ai-je eu l’impression que ça commençait si tôt ? Passque, en grosse cochonne que je suis, je n’attendais que ça, cette fameuse scène. Faut dire qu’il y en a pas mal durant tout l’ouvrage (ce qui est le but), qui distille son lot de moment excitants à tour de bras.



Mais, et je me dois de l’avouer, tout cela au milieu de deux histoires, somme toute pas mal ficelées, même si parfois peu crédibles (passque moi je couche pas le premier soir, surtout dans un ascenseur, c'est totalement inconfortable hé j'ai plus vingt ans). Rien à voir donc, avec un film porno sans histoire aucune à part je te prends par devant, tu me prends par derrière, le premier qui rira aura une fessée. Non, là, il y a bien une histoire, à la Harlequin bien sûr, dans laquelle les scènes d’amour sont juste vachement plus poussées. J’y ai même appris que manger des aliments vivants était bon pour la santé, au point que j’ai été me renseigner sur le net, tentée par l’aventure, pour son côté « bonne santé » mais aussi pour son côté potentiellement « rien à cuisiner »… à suivre.



Bref, de la lecture, des scènes torrides mais parfois très clichés (note que comment ne pas être cliché quand on raconte un orgasme, une fellation ou une pénétration – je place en douce trois mots pour attirer plein de petits lecteurs pervers). Une histoire que je me ferai un plaisir de relire (enfin relire, façon de parler, j'irai page 40 quoi) lorsque j’aurai trouvé mon brun ténébreux, car, et je vous parle d’expérience, y’a rien de plus émoustillant que de lire des textes coquins en guise de préliminaires.



Pour la petite histoire, on s’est payé un fou-rire mémorable au bureau lorsque je racontais la lecture de cet ouvrage et de ses expressions sexuelles parfois bateau, qui m’ont donné l’idée de me lancer, moi aussi, dans un roman piquant de chez piquant, dont j’ai déjà trouvé la réplique phare : « elle se pencha alors pour butiner son gros dard dressé fièrement, et en récolta la gelée royale avec gourmandise ». Et mon titre, ben ça sera « La ruche ». Mystérieux, original, plein de promesses…



Bon, je vous laisse, je m’en vais écrire…
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          10
Troublant corps à corps - Un défi délicieux

Troublant corps à corps, de Kathy Lyons



Quand, la cabine de l’ascenseur s’arrêtant brutalement, Amber se retrouve projetée contre la poitrine de l’homme terriblement sexy qui lui fait face, elle n’ose croire à ce formidable coup du destin. Elle qui cherche depuis des semaines à se rapprocher de Roger Martel, l’un des deux patrons de l’entreprise où elle effectue un remplacement, la voilà servie. Car si cet homme d’affaires a sans doute les moyens de l’aider dans son projet professionnel, il est surtout l’incarnation parfaite de son idéal masculin. Alors, se retrouver coincée dans un espace exigu avec lui représente sans doute une chance unique de réaliser ses rêves, y compris les plus audacieux…



Mon Avis





Une romance certes torride à souhait mais totalement improbable !



Amber est une femme déterminée, au caractère franc et qui n'a pas froid aux yeux. Un pari avec son amie pour des muffins végétaliens et elle se montre la femme la plus sexy, la plus osée pour séduire Roger et prouver qu'il n'est pas gay. Tout ça pour des muffins ! Végétaliens qui plus est...



Une histoire abracadabrante où à peine arrivés à la page cinquante, nos tourtereaux qui ne se connaissent que depuis quelques minutes, s'envoient en l'air dans l’ascenseur et ce, dans des positions à peine crédibles. On pourrait croire que c'est le pire, mais non ! Car quelques instants plus tard, ils se retrouvent chez elle - eh oui, la dame a toute confiance - et refont leur affaire. Soit. Encore que ça, vu le style de livre, on se doutait que ça arriverait. Mais, non, l'apothéose se situe dans les dialogues au réveil : nous voici fasse à deux inconnus qui parlent de confiance et d'avenir comme un couple en ménage depuis belle lurette. Ils enchaînent même sur une conversation à propos de bébé, eh bien, oui pourquoi pas ?!



Loufoque pour loufoque, arrivera l'apogée de cette romance où l'auteure nous invente un détecteur de mensonges plus que délirant voire carrément dégoutant. C'est complètement absurde.



Au final, on ramera pour finir ce livre qui est loin d'être une romance au beau sens du terme mais une histoire sordide parfois grossière et surtout stupide.



--------------------------------------



Un défi délicieux, de Lisa Renee Jones



En acceptant de sauter en parachute pour prouver à sa meilleure amie qu’elle est capable de lâcher prise, Sabrina n’imaginait pas que le véritable défi tiendrait moins au fait de sauter dans le vide depuis un avion en vol que de résister à l’affolant désir qu’elle éprouve dès le premier instant pour son instructeur, le bien trop sexy Ryan Walker. Un homme terriblement viril, manifestement conscient du pouvoir qu’il a de lui faire perdre tous ses moyens… et à l’évidence décidé à en jouer.



Mon Avis



Une histoire mignonne agréable à lire !



Lise Renne Jones a trouvé l'astuce et laisse planer tout au long de l'histoire une tension voluptueuse qui émoustille nos sens et nous tient en haleine.



Pour une fois, ce n'est pas trop l'héroïne qui se posera des questions mais l'homme viril du livre. L'auteure nous montre en alternance la vision de chacun des protagonistes sur la relation qu'ils entretiennent. Elle sait nous faire languir en faisant traîner les choses.



Voilà deux personnes qui aiment avoir le contrôle de leur vie et qui vont naturellement se faire confiance sans pour autant conclure d'emblée. Ils vont s'apprivoiser en douceur et avec beaucoup de sensualité. C'est beau, c'est chaud, c'est comme on aime.





Au final, voici une romance charmante pour la collection qui devrait plaire à ses lecteurs.





Bilan des deux lectures



Après un livre décevant et inintéressant, la deuxième histoire apporte heureusement son lot de consolation. Mais peut-être est-ce dû au fait que le premier a laissé un goût amer !
Lien : http://www.bit-lit-leblog.co..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Renee Jones (147)Voir plus

Quiz Voir plus

Façon de parler(1) ... 😋

Que signifie l'expression argotique "ça sent le sapin' ?

Noël approche
La mort approche
La rentrée approche
Un nouveau quiz approche

14 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , argot , expressionsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}