AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Renee Jones (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Celle que je suis

L’histoire reprend au moment précis, où le tome 1 se terminait. Sara, dans le box de Rebecca en train de fouiller, les sens en alertes persuadée d’une présence et totalement paniquée. Il faut dire, qu’aller en pleine nuit dans un dépôt, ce n’est pas très malin et c’est digne d’un film d’horreur. Bizarrement, malgré un an d’attente, la plupart des éléments de l’intrigue étaient limpide. J’aurais voulu attendre avant de le commencer, car la publication est vraiment longue et puisque je n’ai aucune volonté donc j’ai craqué.



Contrairement au précédent opus, l’histoire va s’intéresser sur la vie de Sara et sur ses propres choix dans les domaines professionnels et personnels. Rebecca occupe une place importante, car Sara à l’impression d’avoir vécue sa vie et se remet énormément en question. A de nombreuses reprises, j’ai été agacée par le comportement de Sara, à la fois naïve et indécise et par l’ambiguïté constante entre elle et Mark. Elle a un problème avec le besoin de contrôle de Chris et compte tenu de son passé c’est plutôt compréhensible, mais par moment elle se laisse mener par une forme d’attirance qu’elle ne comprend pas vers Mark, alors que Chris la met sans arrêt en garde contre lui.



Les passages des journaux apparaissent par bribes, issues des souvenirs de Sara, reliant sa propre histoire à celle de Rebecca, mais ils n’occupent pas une place aussi importantes que dans le premier opus. Je dirais que ce second tome, se consacre davantage dans la quête de l’identité de Sara, car elle est perdue et ne sait pas si elle peut faire confiance à Chris, puisqu’ils se cachent mutuellement des choses concernant leurs passés. J’ai beaucoup apprécié son côté protecteur et sa douceur, quel que soit les circonstances il va tenter par tous les moyens de la protéger, car elle a le don de se foutre dans les emmerdes. L’enquête sur la disparition de Rebecca va progresser et de nouveaux éléments vont voir le jour, jusqu’à la résolution totale de cette partie de l’intrigue pour enfin comprendre tous les secrets.



Ce tome n’est pas un coup de cœur, car j’ai trouvé le début un peu long à démarrer et c’est seulement vers le milieu du roman que j’ai commencé à retrouver ce qui avait été un coup de cœur dans Si j’étais elle. Ce que j’ai appréciée c’est l’évolution de la relation entre Chris et Sara, qui apprennent à apprivoiser leur relation malgré leurs passés difficiles. Il est prêt à tout pour la protéger et lui apporte énormément de solutions, mais aucune concernant son passé, malgré que Sara ce soit mise à nue sur sa propre histoire. On découvre également Mark sous un nouveau jour, on pourrait presque le trouver agréable, si il n’était pas si égoïste par moment. Le combat de coq entre Mark et Chris est parfois énervant principalement, car aucun des deux n’apportent de raisons valables en accusant l’autre et aussi, car Sara n’est pas toujours très clair avec Mark et pas assez ferme dans décisions.



En bref, un tome peut-être un peu en dessous du précédent avec quelques longueurs dans l’intrigue. Le point positif, c’est que l’auteure fait le choix de résoudre l’intrigue concernant Rebecca et plus on s’approche de la fin, plus la tension monte. Vers le milieu du roman, j’ai retrouvé le côté addictif qui me faisait un peu défaut au début, les mystères entourant Chris se font de plus en plus importants et son côté sombres fait son apparition, malgré la volonté de Sara de mieux le connaître, il ne veut pas l’entraîner sur ce terrain. J’ai très envie de découvrir l’évolution de la relation entre Sara et Chris, qui reste très fragile. Je suis très curieuse de découvrir où Lisa Renee Jones, va nous mener pour la suite.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Celle que je suis

Malheureusement, j'ai beaucoup moins apprécié ce tome 2 ! L'histoire se suit moins bien, je trouve les personnages moins approfondis et la fin est trop brusque à mon goût sans plus d'explications !

Il est cependant fluide à lire et je l'ai lu rapidement, mais je l'oublierai aussi vite ...


Lien : https://moreholesthaninadonu..
Commenter  J’apprécie          00
In the game

Ce roman est composé de deux histoires.



Séduis-moi



Drôle, cocasse avec un brin de spontanéité et d'inattendue.



Rachel est chroniqueuse, elle tient la rubrique "Dressage des hommes".

Garrett dit "Le Sauvage" est joueur de cross.

Rachel va-t-elle le dresser ?



Il y a dans cette première histoire quelque chose de drôle, de vivifiant dans ce récit tant Rachel est en décalage avec son métier et sa vie privée.

Garrett, dit "Le Sauvage" lui c'est le décalage entre son image publique et ce qu'il est vraiment qui donne au récit de la légéreté, de la fraîcheur et quelque chose de vivifiant à la romance.

Il y a donc de nombreux passages cocasses et aussi des moments plus posés : quand Rachel parle à sa sœur par exemple.



J'ai passé un excellent moment livresque avec Rachel et Garrett, un moment plein de sourires : ça fait du bien.





Tente-moi



Une jolie romance juste pimentée comme il se doit.





Katie travaille dans la sécurité. Elle doit s'occuper du joueur de base-ball Luke.



J'ai adoré les personnages de Katie et Luke.



Katie est une jeune femme avec le coeur sur la main, elle ferait n'importe quoi pour aider sa soeur et aussi les autres. Elle est déterminée, un peu solitaire dans ses décisions.



Luke est un joueur émérite, discret, attentionné dans sa vie privée.

Il subit des menaces par lettres anonymes. Ce point met sur son chemin Katie et l'attirance entre eux est intense dès le premier regard. Il pimente aussi le récit en mettant un peu de tension et de suspense.



Le point le plus important pour moi est la personnalité de Katie qui donne à ce récit un plus pas négligeable. Elle veut toujours faire au mieux pour les autres souvent à ses dépends. Elle a peur de perdre ceux qu'elle aime.



Il se dégage de ce roman une belle tendresse qui nous fait fondre.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
In the game

In the game c’est deux livres en un. Le premier tome nous emmène à la rencontre de Rachel Westover chroniqueuse, et de Garret Kelly, un sportif célèbre. Le deuxième tome quant à lui, nous fait rencontrer Katie et Luke, célèbre lanceur de baseball. Bienvenue dans le jeu, dans le domaine sportif.



Dans la première histoire, Rachel est chroniqueuse d’un magazine féminin, et donne des conseils aux femmes pour avoir l’homme qu’elles souhaitent. Mais Rachel est une grande ambitieuse, qui remarquant le succès de sa chronique, souhaite se lancer dans la télé. Quand elle va rencontrer Garrett, le désir sera directement au rendez vous, mais elle ne le supporte pas. Quand son patron va avoir l’idée de lui lancer un pari, celui d’apprivoiser Garrett en échange de l’émission de télévision, elle n’hésitera pas. Elle va alors tenter de mettre les conseils qu’elles donnent aux autres à exécution, mais est-elle au courant de l’arroseur arrosé ? Est-ce que sa chronique marche si bien ? Ou bien sa perception de la relation entre un homme et une femme est erronée ?



Dans la deuxième histoire, Katie qui gère une entreprise de sécurité se voit devenir la protectrice de Luke Winter, le lanceur de baseball le plus célèbre qui est menacé par un inconnu. Luke est un homme qui se méfie des femmes depuis sa dernière relation, cependant quand il va croiser Katie pour la première fois, toutes ses bonnes résolutions vont s’effacer pour laisser place à un désir puissant et charnel.

Katie tente de tout son possible de croire que c’est professionnel et rien d’autre, mais jouer aux amoureux fous l’un de l’autre en public, les emmènent à se désirer dans le privé aussi.

Alors, sentiments ou travail ? Katie devra faire un choix car la sécurité de Luke est son but premier.



Les deux histoires se lisent très rapidement de par une écriture simple qui nous immerge tout de suite dans l’intrigue.

Petit défaut, dès le début nous pouvons deviner la fin des histoires, donc si vous cherchez du suspense, c’est loupé. Les événements s’enchaînent un peu vite dans ces histoires et c’est dommage car on manque beaucoup de choses qui auraient pu être intéressantes, nous pensons.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Les amants du Texas

Le livre est un recueil de trois romances :



- Au nom du plaisir



Il s’agit ici d’une histoire de retrouvailles entre deux amants qui ne se sont pas vus depuis sept ans. Il est bien décidé à la reconquérir, elle résiste, craignant de souffrir à nouveau. On sait tout de suite qu’elle finira par céder (elle n’a pas réussi à l’oublier, elle n’a personne d’autre dans sa vie, elle est incapable de résister au désir qu’il lui inspire…), du coup on a l’impression qui l’auteur délaye, ravivant les réticences de la jeune femme à chaque fois qu’elle fait un pas en avant.

n arrière-plan de l’intrigue amoureuse, il y a une enquête secrète, sur fond d’armée et de forces spéciales : c’est vite réglé et juste là pour montrer combien le héros est courageux (et pour lui offrir une possibilité de reconversion pour rester auprès de sa belle).

Tout cela pour dire que ce n’est pas une lecture très satisfaisante…





- Un défi délicieux



C’est une petite romance Harlequin qui fonctionne bien, avec un couple sympa : un ancien soldat qui songe pour la première fois à s’établir sérieusement et une jeune journaliste bien décidée à se prouver qu’elle est capable de surmonter son besoin de tout contrôler.

Comme dans le premier tome, l’intrigue en arrière-plan censée faire monter le suspense est assez maladroite et finalement peu pertinente.

Une bonne lecture détente…





- Parenthèse sensuelle



Le début de cette romance m’a bien bien plu avec une relation presque interdite car Caleb, le héros, a été recueilli à l’adolescence par la famille de Shay et tout le monde les considère comme frère et sœur même si leurs sentiments sont loin d’être fraternels.

Puis, comme trop souvent dans les romances, l’intrigue s’enlise un peu dans les hésitations des personnages ce qui donne l’impression que le roman est trop long alors qu’il fait moins de deux cents pages.

Les intrigues secondaires apportent davantage au roman que dans les précédents tomes, mais cela reste une romance Harlequin stéréotypée.

Commenter  J’apprécie          220
Les chevaliers des ténèbres, Tome : Une fasci..

En Résumé : Harlequin n'est pas du tout mon genre de lecture et je pensais ne jamais en lire si on ne m'avait pas lancé au défi de le faire. Après cette lecture je confirme, je ne lirai plus jamais de ce genre de littérature. L'histoire est d'un caricatural, les personnages sont d'une simplicité a en devenir horrible et la plume ne sert juste qu'à lier le tout sans se soucier d'être prenante ou intéressante. Voilà Harlequin plait peut être à un certain genre de public mais ce n'est pas mon cas.
Lien : http://blog-o-livre.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Nos jeux révélés

C’est le 3ème tome de la série « Inside Out » et pour moi qui n’avais pas lu les deux premiers, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Ceci dit les nombreuses allusions aux romans précédents permettent rapidement de comprendre les tenants et les aboutissements de l’intrigue. J’ai trouvé ce tome certes sensuel (toutes les scènes intimes entre Chris et Sara sont bien écrites) mais il ne se passe pas grand-chose sur le plan de l’action. La relation de Chris et de Sara semble tourner en rond ; la fameuse Amber, cette ancienne maîtresse censée troubler l’équilibre du couple, ne fait peur à personne et je ne comprends pas comment Sara peut voir en elle un danger. Le fait d’avoir situé son intrigue dans Paris, ville si romantique, n’apporte rien. Je dirais même que faire vivre Chris et Sara près des Champs Elysées relève du cliché absolu. S’il y a bien un endroit que je trouve surfait et superficiel c’est bien cette avenue ! Quand enfin, l’auteur évoque les secrets de Chris, on a envie de dire « Tout ça pour ça ?! ». A force de diluer l’intrigue sur plusieurs tomes – je suis allée vérifier sur son site, elle a écrit 5 romans et 6 nouvelles autour de cette série !!-, l’auteur prend le risque de perdre ses lecteurs. C’est dommage parce que j’ai bien aimé ce couple et ses failles.
Commenter  J’apprécie          20
Si j'étais elle

On découvre Sara, une enseignante qui passionnée par l'art, a abandonné ses rêves. Je ne vous en dis pas plus, parce que l'histoire en soi n'est pas très originale. Donc avant de commencer votre lecture, vous devez aussi savoir que c'est le premier tome d'une saga, cela peut peut-être expliquer ce que j'ai ressenti au fil de ma lecture.

Bref, Sara a un sombre passé, une enfance torturée et c'est une femme en manque de confiance en elle et envers les autres; le personnage type. Et en face, nous avons le beau gosse de base, séducteur, torturé qui lui aussi cache un sombre passé et de lourdes blessures; là aussi, nous avons encore le personnage type. Au départ, je me suis dit, ok donc là on n'a pas quelque chose de merveilleux mais il reste encore l'histoire de Rebecca, cela aurait pu promettre un thriller-érotique sympathique (même si je ne suis ni fan des thrillers ni des livres érotiques). Donc la petite Rebecca va préoccuper les pensées de Sara les cinquante premières pages et après BIM BADA BOUM plus rien, Rebecca n'existe plus et n'a plus aucune importance. Il n'y aura plus que l'histoire d'amour de Sara et le sexe... avec toujours le même problème du dominé/dominant, qui va en premier avouer ses sentiments, briser ses remparts et avouer son lourd secret. Et c'est tout le temps pareil, c'est banal, on sait comment cela va tourner. On est tout sauf surpris. Et j'avoue que j'ai parfois eu tendance à sauter les descriptions pour simplement lire les dialogues; de toute manière ce n'était pas comme si l'écriture était très recherchée.

Mais attention, comme il s'agit d'un premier tome nous avons le droit à un petit suspense à la fin qui je dois dire, n'est pas non plus très original...

En conclusion, malgré tous ces points négatifs et un début long à démarrer la lecture est par la suite un peu plus entraînante mais ce n'est pas non une lecture qui me marquera. Cependant grâce à son écriture plutôt simple et à l'ambiance que l'auteure parvient à mettre en place cela reste une sympathique lecture détente.
Lien : http://auboulevardlitteraire..
Commenter  J’apprécie          50
Si j'étais elle

Une histoire qui mets du temps à démarrer…trop de temps à mon goût. Heureusement la suite est assez plaisante; mais je dois dire que la 4ème me faisais présager autre chose. Quelques scènes intimes qui sont pour moi du « déjà vu »…« déjà lu » devrai-je dire dans d’autres livres; ainsi que cette révélation des dernières pages…dommage. Mais malgré cette impression d’être « un peu déçue »…je voudrai savoir la suite J

A quand le tome 2...car les dernières lignes me tiennent en haleine:

« Un autre bruit résonne et la lumière s’éteint brusquement. Il fait nuit noire. J’ouvre la bouche pour crier, mais mon instinct m’enjoint de me taire.

Un autre bruit.

Un bruit de pas.

Quelqu’un est là, avec moi… »

Il me faudra pourtant attendre pour assouvir ma curiosité puisque le second tome est sorti en VO en juin l'année dernière mais aucune date en VF pour le moment apparemment brrrrrrrrrrrrrrrrr. !!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Si j'étais elle

En voilà une lecture assez intrigante, qui me laisse un peu sur ma faim. J'ai dévoré le livre en quelques heures tellement je l'ai trouvé addictif, mais surtout très mystérieux, l'auteur fait planer une énigme dès le début et on a tout autant envie de découvrir ce qui se passe dans le journal de Rebecca, que ce qu'elle est devenue.



Sara découvre les journaux intimes d'une certaine Rebecca, quand sa meilleure amie Ella part se marier sur un coup de tête à l'autre bout de la planète et que celle-ci lui laisse un garde-meuble à vider avant quelques jours. (J'espère d'ailleurs que nous en apprendront un peu plus au sujet d'Ella dans le prochain tome parce que c'est assez surprenant aussi)



Sara va alors chercher à découvrir ce qui a pu arriver à Rebecca, car si au début de sa lecture, les extraits qui nous sont proposer sont on ne peut plus sulfureux, au fil des extraits une aura de danger et d'angoisses se fera ressentir.



Sara part donc à la recherche de cette Rebecca et tout cela va la mener droit vers la galerie d'art dans laquelle travaillait Rebecca. Elle pensait la rencontrer lors d'un événement pour lequel elle avait acheté un billet, une petite fortune pour son petit porte-monnaie de professeur. Mais elle ne fera que la connaissance d'un homme séduisant qui détonne parmi les gens présent et de Mark Compton, le directeur de la galerie.



Mark, lui proposera donc de prendre la place de Rebecca, quand il découvrira que Sara est diplômée d'art et qu'elle connait très bien son sujet. Par la même occasion, elle découvrira que l'homme séduisant n'est autre que Chris Merit, un talentueux artiste, qu'elle a étudié pendant ses années à la fac.



Rebecca et Ella seront toujours aussi présentes dans l'esprit de Sara, elle se laissera submerger par la présence de Chris à ses côtés, mais ce n'est pas une raison suffisante pour oublier son but. Elle doit coûte que coûte retrouver Rebecca et savoir ce qu'il lui est arriver et découvrir qui est le mystérieux amant de Rebecca qui l'aura mené à sa perte.



Les soupçons vont peser pendant un temps sur Mark, qui n'hésite pas à être autoritaire dans sa façon de gérer la galerie, et sur Chris, qui entretient un tel mystère sur lui que Sara se mettra à douter de ses intentions.



Je ne remercie pas l'auteur qui nous laisse sur une fin insoutenable, parce que ça va être long d'attendre la sortie du prochain tome.



En bref, c'est une histoire assez épicée et sulfureuse, mêlant intrigues, angoisses et tout autant plaisirs et voluptés.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Si j'étais elle

Ce livre est arrivé dans ma PAL un peu par hasard et en toute honnêteté en le sortant des rayons de la FNAC je n’avais pas « capté » que c’était une série érotique. Enfin érotique c’est vite dit. J’ai aimé la lecture, facile, rapide, et intrigante.

De cette lecture j’ai aimé l’intrigue de base. La découverte des journaux intimes, la recherche de Rebecca. Intrigue qui sert juste de prétexte à faire que notre héroïne rencontre deux personnages intrigants et haut en couleur. Ce qui lui arrive n’est pas réaliste, mais si j’avais envie de réalisme je lirais les journaux. Bref j’ai bien aimé !

Dans ce livre on y retrouve les mêmes ficelles que dans les 3/4 livres que j’ai lu du même genre. Il est beau, mystérieux, tourmenté et riche (surtout hein), elle est jeune, naïve, influençable (et a un souci avec les hommes), indépendante et aussi tourmentée.

Par contre pendant toute la lecture je me suis demandée ce qui arrivait à sa voisine.

Parlons de ce qui nous intéresse vraiment dans ce genre de lecture. Hormis la romance. Les scènes sensuelles sont peu présentes finalement. 200 pages de blablabla, pour 50 pages de sexualité. En une seule et unique soirée de parties de jambe en l’air. Un peu décevant sur ce point là. Bref plus un roman « romance pour les plus de 18ans » que roman « érotique ».

Le livre se referme sur un cliffangher de fou, et c’est ça qui m’a poussé à acheter la suite (en VO).
Lien : https://speakabook.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Si j'étais elle

J'ai eu un petit doute au début mais après un tiers, ça se décante de la meilleure des façons. Personnages charismatiques ! Le journal intime met en place l'histoire même si, au final, il passe au second plan. Ce tome finissant sur un cliffhanger, vivement le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Si j'étais elle

Commenter  J’apprécie          00
Si j'étais elle

J'ai gagné ce livre dans un concours et lorsque je l'ai réussis, j'ai d'abord eu l'occasion d'admirer la très belle couverture de ce roman d'un très beau bleu avec les journaux représentés dessus.

Lorsque je me suis plongé dans ma lecture, j'ai trouvé le début et les premiers chapitres un peu confus ce qui m'a perdu. Peut être est-ce volontaire puisque l'héroïne est un peu perdue après la découverte des journaux de Rebecca et elle se demande ce qui a pu lui arriver.

A partir du moment où l'héroïne, Sara, décide de travailler dans la galerie où l'auteur des journaux travaillait, le récit devient plus clair. C'est pour cela que je me demande si la confusion du début n'est pas volontaire parce qu'une fois que Sara a décidé de ce qu'elle voulait faire, la confusion disparait.

On découvre un autre monde que celui de Sara, enseignante d'anglais, dans la galerie. On rencontre des hommes riches et puissants.

La première partie du roman est centrée sur la disparition de Rebecca et la volonté de Sara de savoir ce qui lui est arrivée. Lorsqu'on rencontre Chris Merit, l'histoire se centre alors sur la romance qui apparait entre l'héroïne et Chris le célèbre peintre qui semble torturé par de nombreux secrets. C'est également une partie chaude du roman, au sens littéral du terme. C'est en fait la partie érotique du roman car l'histoire entre Chris et Sara est vraiment passionnée.

Ce roman nous présente beaucoup de mystères. Il y a le principal mystère qui est celui de Rebecca. On cherche aussi à percer les secrets de Chris. Et il y a également, celui un peu plus effacée de Ella, la meilleure amie de Sara qui est partie en escapade amoureuse mais qui ne donne plus signe de vie.

Au fur et à mesure du roman, on découvre les secrets de Sara et le monde d'où elle vient. On apprends également quelques secrets de Chris au fur et à mesure qu'il se dévoile. Néanmoins, le mystère sur la disparition de Rebecca reste complet. A la fin du roman on se pose énormément de questions et c'est pour cette raison que je pense lire la suite.

C'est un bon roman sympathique. Néanmoins j'aurais apprécié que l'auteur réponde à plus de questions dans ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Si j'étais elle

Un livre à souligner puisqu'il y a (pour une fois !) une intrigue sérieuse à l'histoire, soulignée de passages érotiques sans moments glauques. Le suspens reste entier et j'aimais bien l'idée du journal intime à suivre ! On ne sait jamais qui a pu être lié à cette enquête, et pour couronner le tout la fin du livre empêche totalement de ne pas enchainer directement sur la suite !

Je n'ai mis que 3 parce qu'en dépit de ces arguments pour, il y a quelques longueurs et une facilité à deviner la suite, sans vous gâcher la surprise :)

Je le recommande quand même, et la plume est très fluide !
Lien : https://moreholesthaninadonu..
Commenter  J’apprécie          00
Si j'étais elle

Un premier tome que j'ai eu plaisir à découvrir, une héroïne adorable et attachante, un artiste peintre à croquer, un patron à vous donner froid dans le dos de diverses façons et... Une fin tout simplement inacceptable !
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Commenter  J’apprécie          00
Si j'étais elle

Une romance érotique qui tarde un peu à démarrer. L'univers artistique et l'ambiance de malaise sulfureux sont pourtant intrigants. Une fois que c'est parti , c'est parti , on est fasciné par la relation de Sara, les épisodes du journal de Rebecca et la révélation de certains secrets.....Le rythme augmente donc et on est enfin embarqué vers un final qui m'a fait vérifié au moins 5 fois si rien ne se cacher dans les pages blanches suivantes....

Il faudra pourtant attendre pour assouvir notre curiosité puisque le second tome est sorti en VO en juin l'année dernière mais aucune date en VF pour le moment
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Si j'étais elle

En trainant dans les rayons de livres, je suis tombée sur cette couverture. Je l’ai trouvé jolie, donnant une aura de mystère, caché derrière les livres, ou plutôt carnets intimes dévoilés en plein milieu. La quatrième m’a fait me poser la question de savoir si j’allais le prendre ou non et comme vous pouvez le voir, oui, je l’ai acheté et je ne regrette pas cet achat. La seule chose que je regrette, c’est que c’est un premier tome d’une trilogie et que pour mon plus grand malheur, d’une part ce n’est pas indiqué ni sur la couverture, ni même à l’intérieur qu’il s’agit d’un premier tome et d’autre part, la suite n’est pas encore prévu en VF, alors que le livre est sorti en VO en juin l’année dernière. D’où ma peur de ne pas connaitre la fin de cette histoire.



Mais passons à l’intérieur du livre et de ce qu’il contient : une belle histoire sombre, mystérieuse et envoutante, mais également sulfureuse.



Lorsque Sara rentre dans l’histoire de Rebecca, par le biais de son journal intime, elle va chercher à comprendre ce qui à bien pu lui arriver. Certes le récit est sensuel, mais plus Sara va avancer dans la lecture et plus les angoisses vont apparaitre, jusqu’à se poser une question : Où est Rebecca ? Nous débutons par un mélange de la vie de l’une et de l’autre, qui nous montre la complexité qu’il peut y avoir entre la vie monotone de Sara et celle de Rebecca, beaucoup plus sombre. Aucun nom n’est cité, seules des suppositions seront faites et une fois la dernière page tournée, nous n’avons toujours pas les réponses.



Le début est tout en douceur, nous commençons par apprendre qui est Sara et une chose est sure : elle sait se défendre ! Comment se passe sa vie, ce qu’elle aime, qui elle connait, qui est sa meilleure amie. D’ailleurs, Ella, c’est le prénom de sa meilleure amie ne semble pas vraiment se rendre compte de ce qui lui arrive. Mais c’est une histoire qui se retrouve enfouie dans l’intrigue principale sans être non plus mise en retrait. Ella est assez souvent dans l’esprit de Sara pour que nous aussi nous nous posions des questions à son sujet. Avoir les pensées de Sara et les tranches de vie de Rebecca donne une impression très nette que leurs deux vies semblent indissociables.

L’évolution de Sara est stupéfiante et tout en sensualité. Le fait de lire les journaux va la mettre dans divers états : excitation, intrigue, désirs, peurs, appréhension. L’héroïne se sent comme redevable envers cette femme qu’elle ne connait pas et pourtant elle va chercher à comprendre ses secrets. Pourquoi elle ne donne plus de nouvelles ? Car le véritable problème vient de là, les journaux ont été trouvés dans un box mis en vente sans que se soit elle qui le fasse. Les inquiétudes sont grandissantes et bien amenées. Un arrière gout de thriller prend possession petit à petit au niveau de la lecture, sans pour autant mettre de coté la partie romance. C’est ce mélange que j’ai bien aimé, un peu d’angoisse et de sensualité mêlée.



Le monde dans lequel vit Rebecca est celui de l’art et c’est exactement là où Sara aurait aimé travailler avant de devenir Professeur. Elle à les diplômes pour et semble s’en sentir capable, reste à savoir si cela sera le cas, car je ne vous en dirais pas plus à ce sujet. Les soirées dans une galerie d’art sont à faire, cela me donne envie de participer à l’une d’entre elles et ici, nous pouvons voir l’envers du décor. C’est dans l’une de ces soirées que Sara va faire la rencontre de son futur employeur, Mark, mais aussi d’un artiste qu’elle admire beaucoup. Le fait qu’elle ne le reconnaisse pas est adorable, surtout lorsque vous saurez pourquoi elle n’a pas pu le reconnaitre. Cet artiste, c’est Chris Merit, un peintre très doué, mais qui ne se prend pas la tête et surtout ne fait pas étalage de sa fortune.



Parlons de Chris, du plus agréable je dirais, même si Mark à un charme certain. Notre peintre est mystérieux et ténébreux à la fois. Nous le découvrons avec les yeux de Sara et il m’a semblé qu’elle lui faisait battre le cœur très rapidement. C’est un homme qui est pleins de contradictions, il peut battre le chaud comme le froid en une seconde. Etre charmeur et pourtant se détourner sans savoir pourquoi. Il semble fragile par moment et pourtant il peut être dangereux. Son coté sombre est si… dominateur et torturé à la fois. En présence de Sara il perd ses moyens, mais ce n’est pas pour autant qu’il se laissera guider une seule fois. Il doit avoir le contrôle et s’il le perd, il semble s’en vouloir énormément, mais pourquoi ? Question sans réponse, peut-être ans le prochain tome. Entre Chris et Sara, la passion est au rendez-vous, montrant des chemins que la jeune femme ne connait pas, mais elle aime s’y perdre. Il y à une telle fougue entre les deux, un jeu de dominant/dominé sans que cela ne soit vraiment tranché. Beaucoup de sensualité entre les deux, des scènes chaudes mais soft, douce, tendre… envoutante !



Mark Compton, le patron de Rebecca est tout aussi mystérieux, même si ces petits jeux ne laissent que peu de place à l’imagination. Il semble dangereux, mais dans le mauvais sens du terme, pas comme pourrait l’être Chris. Mark est beaucoup plus sombre. Manipulateur à souhait, d’un regard il saurait faire taire n’importe qui, mais en contradiction, il sait être attentionné envers ceux qui semblent le mériter à ses yeux. Il semble attiré par Sara pour une obscure raison qui me donne des frissons de déplaisirs dans le dos. Il est une énigme à lui tout seul, bien trop de qualificatifs lui seraient approprié en plus de ceux déjà cités : intriguant, un maniaque du contrôle, brutal et sournois au passage, sans oublier exigeant. Je ne saurais pas sur quel pied danser avec cet homme, trop de regards qui font autant froid dans le dos qu’une envie subite de l’approcher et de se brûler.



La fin est brutale, laissant bon nombre de questions surtout que ce n’est qu’à ce moment précis que j’ai compris qu’il n’était pas en un seul volume. Etre dégouté à ce point me frustre. J’ai envie de savoir s’il s’agit de l’un de ces deux hommes qui étaient l’amant de Rebecca, ou bien un autre qui connait les lieux de débauche dont les deux hommes semblent très bien connaitre. Impossible de ne pas se poser de questions, impossible de rester de marbre face à ceux qui semblent être des hommes dangereux, mais si attirants…



Un livre qui se laisse lire du début et qui se précipite de plus en plus pour nous laisser au bord de la falaise, à bout de souffle, ne sachant pas ce qui va arriver à notre héroïne. Une seule chose : vivement la suite ! Mon envie d’en savoir plus sur la future relation que va engager Sara avec l’un de ces deux hommes, ce qui à bien pu se passer à Rebecca, sans oublier qui se cache derrière ce mystérieux homme dont nous n’avons pas connaissance, mais qui semble être au milieu de tout ce qui se passe. Je me languis d’en savoir plus, ce qui est bon signe.



Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/si-j-etais-elle-tome-1-lisa-renee-jones-a107725658
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          50
Si j'étais elle

J'ai toujours été attiré par l'art et donc ne pas pouvoir en faire mon métier me rend triste comme elle. Mais la façon dont se présente ce nouveau job de galeriste redonne de l'espoir à tous ceux qui ont perdu un travail ou même qui ont refusé de donner vie à leur rêve. Le côté romance du roman n'est pas négligeable vu ce qu'il arrive à Rebecca mais Sara si risque mais jusqu'où ira-t'elle avant de se rendre compte du monde qui l'attends. Puis, le côté recherche non policier d'une personne disparu est un peu effrayante et on ne s'attend pas à tous ces rebondissements.

Un roman agréable avec lequel on passe un bon moment et on y découvre un nouveau monde de travail.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Si j'étais elle

Mon avis est partagé. Mon "Moi" romantique et fleur bleue n'a pas vraiment adhéré aux personnages, ni envers l'héroïne, ni Chris Merit, et encore moins Mark Compton. Malgré cela, mon "Moi" curieuse a trouvé que cette histoire était très bien menée, tout au long de ce premier tome, à travers les chemins sinueux de la passion et des mystères entourant chaque personnage, à la perfection.



Dès les premières pages, j'ai ressenti une sorte de sentiment mitigé entre l'envie de hurler à l'héroïne de s'enfuir en courant, notamment au moment où elle rencontre Mark, et un sentiment d'avidité afin de savoir ce qu'il s'était réellement passé pour Rebecca.



Au début du livre, j'ai trouvé que Sara était un peu fade et sans réelle conviction..... Ce qui me faisait hérisser les cheveux dès que je la voyais se faire dominer par son nouveau patron au regard de glace. (Oh Seigneur, que je déteste le personnage de Mark....). Mais au fur et à mesure que l'histoire suit son chemin, on ressent cette légère envie qu'elle a à ne pas se laisser faire. Par conséquent, j'ai trouvé que l'auteur mettait beaucoup plus en avant le personnage de Chris Merit, qui, pour moi, ressemble plus au personnage "clé" de l'histoire. Il a attisé en moi un immense désir d'en apprendre plus à son sujet. Sa personnalité est très changeante, on ressent une blessure profonde chez lui et j'attends avec impatience la suite pour savoir de quoi il en retourne.



Rebecca est aussi un personnage que j'ai envie de connaître. Comment en est-elle arrivée là ? Que s'est-il passé réellement ? Où est-elle ? Ce fil conducteur a fait son effet, il est certain que la suite promet quelque chose d'intéressant !







Pour conclure, pas de papillon dans le ventre et un sourire béat. Évidemment que non. Mais je ne pense pas que c'était, non plus, l'effet que recherchait l'auteur. L'atmosphère est tendue et sombre et pour chaque page tournée, il me semblait être à l'affut de LA catastrophe du siècle, DU moment où mes cheveux dressés sur la tête auront eu raison de me souffler que ces hommes étaient des enflures... En bref, j'avoue avoir été captivée, non sans penser qu'il est dommage de voir la "domination masculine" (façon 50 shades of grey) être aussi présente....



Au plaisir de lire la suite !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Renee Jones (147)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}