AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Renee Jones (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Si j'étais elle

J'ai eu un petit doute au début mais après un tiers, ça se décante de la meilleure des façons. Personnages charismatiques ! Le journal intime met en place l'histoire même si, au final, il passe au second plan. Ce tome finissant sur un cliffhanger, vivement le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Les amants du Texas

Le livre est un recueil de trois romances :



- Au nom du plaisir



Il s’agit ici d’une histoire de retrouvailles entre deux amants qui ne se sont pas vus depuis sept ans. Il est bien décidé à la reconquérir, elle résiste, craignant de souffrir à nouveau. On sait tout de suite qu’elle finira par céder (elle n’a pas réussi à l’oublier, elle n’a personne d’autre dans sa vie, elle est incapable de résister au désir qu’il lui inspire…), du coup on a l’impression qui l’auteur délaye, ravivant les réticences de la jeune femme à chaque fois qu’elle fait un pas en avant.

n arrière-plan de l’intrigue amoureuse, il y a une enquête secrète, sur fond d’armée et de forces spéciales : c’est vite réglé et juste là pour montrer combien le héros est courageux (et pour lui offrir une possibilité de reconversion pour rester auprès de sa belle).

Tout cela pour dire que ce n’est pas une lecture très satisfaisante…





- Un défi délicieux



C’est une petite romance Harlequin qui fonctionne bien, avec un couple sympa : un ancien soldat qui songe pour la première fois à s’établir sérieusement et une jeune journaliste bien décidée à se prouver qu’elle est capable de surmonter son besoin de tout contrôler.

Comme dans le premier tome, l’intrigue en arrière-plan censée faire monter le suspense est assez maladroite et finalement peu pertinente.

Une bonne lecture détente…





- Parenthèse sensuelle



Le début de cette romance m’a bien bien plu avec une relation presque interdite car Caleb, le héros, a été recueilli à l’adolescence par la famille de Shay et tout le monde les considère comme frère et sœur même si leurs sentiments sont loin d’être fraternels.

Puis, comme trop souvent dans les romances, l’intrigue s’enlise un peu dans les hésitations des personnages ce qui donne l’impression que le roman est trop long alors qu’il fait moins de deux cents pages.

Les intrigues secondaires apportent davantage au roman que dans les précédents tomes, mais cela reste une romance Harlequin stéréotypée.

Commenter  J’apprécie          220
In the game

Ce roman est composé de deux histoires.



Séduis-moi



Drôle, cocasse avec un brin de spontanéité et d'inattendue.



Rachel est chroniqueuse, elle tient la rubrique "Dressage des hommes".

Garrett dit "Le Sauvage" est joueur de cross.

Rachel va-t-elle le dresser ?



Il y a dans cette première histoire quelque chose de drôle, de vivifiant dans ce récit tant Rachel est en décalage avec son métier et sa vie privée.

Garrett, dit "Le Sauvage" lui c'est le décalage entre son image publique et ce qu'il est vraiment qui donne au récit de la légéreté, de la fraîcheur et quelque chose de vivifiant à la romance.

Il y a donc de nombreux passages cocasses et aussi des moments plus posés : quand Rachel parle à sa sœur par exemple.



J'ai passé un excellent moment livresque avec Rachel et Garrett, un moment plein de sourires : ça fait du bien.





Tente-moi



Une jolie romance juste pimentée comme il se doit.





Katie travaille dans la sécurité. Elle doit s'occuper du joueur de base-ball Luke.



J'ai adoré les personnages de Katie et Luke.



Katie est une jeune femme avec le coeur sur la main, elle ferait n'importe quoi pour aider sa soeur et aussi les autres. Elle est déterminée, un peu solitaire dans ses décisions.



Luke est un joueur émérite, discret, attentionné dans sa vie privée.

Il subit des menaces par lettres anonymes. Ce point met sur son chemin Katie et l'attirance entre eux est intense dès le premier regard. Il pimente aussi le récit en mettant un peu de tension et de suspense.



Le point le plus important pour moi est la personnalité de Katie qui donne à ce récit un plus pas négligeable. Elle veut toujours faire au mieux pour les autres souvent à ses dépends. Elle a peur de perdre ceux qu'elle aime.



Il se dégage de ce roman une belle tendresse qui nous fait fondre.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          10
In the game

In the game c’est deux livres en un. Le premier tome nous emmène à la rencontre de Rachel Westover chroniqueuse, et de Garret Kelly, un sportif célèbre. Le deuxième tome quant à lui, nous fait rencontrer Katie et Luke, célèbre lanceur de baseball. Bienvenue dans le jeu, dans le domaine sportif.



Dans la première histoire, Rachel est chroniqueuse d’un magazine féminin, et donne des conseils aux femmes pour avoir l’homme qu’elles souhaitent. Mais Rachel est une grande ambitieuse, qui remarquant le succès de sa chronique, souhaite se lancer dans la télé. Quand elle va rencontrer Garrett, le désir sera directement au rendez vous, mais elle ne le supporte pas. Quand son patron va avoir l’idée de lui lancer un pari, celui d’apprivoiser Garrett en échange de l’émission de télévision, elle n’hésitera pas. Elle va alors tenter de mettre les conseils qu’elles donnent aux autres à exécution, mais est-elle au courant de l’arroseur arrosé ? Est-ce que sa chronique marche si bien ? Ou bien sa perception de la relation entre un homme et une femme est erronée ?



Dans la deuxième histoire, Katie qui gère une entreprise de sécurité se voit devenir la protectrice de Luke Winter, le lanceur de baseball le plus célèbre qui est menacé par un inconnu. Luke est un homme qui se méfie des femmes depuis sa dernière relation, cependant quand il va croiser Katie pour la première fois, toutes ses bonnes résolutions vont s’effacer pour laisser place à un désir puissant et charnel.

Katie tente de tout son possible de croire que c’est professionnel et rien d’autre, mais jouer aux amoureux fous l’un de l’autre en public, les emmènent à se désirer dans le privé aussi.

Alors, sentiments ou travail ? Katie devra faire un choix car la sécurité de Luke est son but premier.



Les deux histoires se lisent très rapidement de par une écriture simple qui nous immerge tout de suite dans l’intrigue.

Petit défaut, dès le début nous pouvons deviner la fin des histoires, donc si vous cherchez du suspense, c’est loupé. Les événements s’enchaînent un peu vite dans ces histoires et c’est dommage car on manque beaucoup de choses qui auraient pu être intéressantes, nous pensons.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Nos jeux révélés

C’est le 3ème tome de la série « Inside Out » et pour moi qui n’avais pas lu les deux premiers, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Ceci dit les nombreuses allusions aux romans précédents permettent rapidement de comprendre les tenants et les aboutissements de l’intrigue. J’ai trouvé ce tome certes sensuel (toutes les scènes intimes entre Chris et Sara sont bien écrites) mais il ne se passe pas grand-chose sur le plan de l’action. La relation de Chris et de Sara semble tourner en rond ; la fameuse Amber, cette ancienne maîtresse censée troubler l’équilibre du couple, ne fait peur à personne et je ne comprends pas comment Sara peut voir en elle un danger. Le fait d’avoir situé son intrigue dans Paris, ville si romantique, n’apporte rien. Je dirais même que faire vivre Chris et Sara près des Champs Elysées relève du cliché absolu. S’il y a bien un endroit que je trouve surfait et superficiel c’est bien cette avenue ! Quand enfin, l’auteur évoque les secrets de Chris, on a envie de dire « Tout ça pour ça ?! ». A force de diluer l’intrigue sur plusieurs tomes – je suis allée vérifier sur son site, elle a écrit 5 romans et 6 nouvelles autour de cette série !!-, l’auteur prend le risque de perdre ses lecteurs. C’est dommage parce que j’ai bien aimé ce couple et ses failles.
Commenter  J’apprécie          20
Sombre, divin et mortel, tome 4 : Au-delà des..

Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel, Tome 3 : Secret fa..

Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel, Tome 2 : Indécent se..

Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel : Tome 1 : Secrets ..

Commenter  J’apprécie          00
Celle que je suis

Malheureusement, j'ai beaucoup moins apprécié ce tome 2 ! L'histoire se suit moins bien, je trouve les personnages moins approfondis et la fin est trop brusque à mon goût sans plus d'explications !

Il est cependant fluide à lire et je l'ai lu rapidement, mais je l'oublierai aussi vite ...


Lien : https://moreholesthaninadonu..
Commenter  J’apprécie          00
Si j'étais elle

Un livre à souligner puisqu'il y a (pour une fois !) une intrigue sérieuse à l'histoire, soulignée de passages érotiques sans moments glauques. Le suspens reste entier et j'aimais bien l'idée du journal intime à suivre ! On ne sait jamais qui a pu être lié à cette enquête, et pour couronner le tout la fin du livre empêche totalement de ne pas enchainer directement sur la suite !

Je n'ai mis que 3 parce qu'en dépit de ces arguments pour, il y a quelques longueurs et une facilité à deviner la suite, sans vous gâcher la surprise :)

Je le recommande quand même, et la plume est très fluide !
Lien : https://moreholesthaninadonu..
Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel : Tome 1 : Secrets ..

Un roman pas vraiment policier, l'enquête est plutôt bâclée. L'histoire d'amour est classique. Rien de bien passionnant, à lire un soir de grande fatigue.
Commenter  J’apprécie          10
Sombre, divin et mortel, Tome 2 : Indécent se..

Une histoire sympa mais qui manque de beaucoup de choses : trop rapide, manque de sentiments, manque d’action… Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel, Tome 2 : Indécent se..

Clairement, je ne sais pas ce qui s’est passé avec ce livre. Je gardais un souvenir plutôt bon du premier tome, certes il n’était pas parfait et j’avais été déçue sur certain point, mais là j’ai eu beau m’accrocher ça n’a pas du tout marché. Pourtant Lisa Renee Jones me captive dans sa série Inside Out.



Lauren Reynolds est membre du bureau du procureur et fille du sénateur Reynolds, passionnée par son métier elle en oublie presque de vivre. Mais son métier l’oblige à traiter des affaires délicates qui nécessitent toutes sa concentration. Depuis quelques semaines, elle ressent une pression autour d’elle et ce n’est pas des appels anonymes avec le son d’une horloge, qui vont arranger son angoisse grandissante. Par le plus grand des hasards, elle va se rapprocher de Royce Walker, un ancien membre du FBI, aujourd’hui reconvertie dans une société de sécurité avec ses deux frères Luke et Blake.



Lauren est habituée à travailler dans la tension et ce n’est pas la première fois qu’elle reçoit des menaces, elle ne va pas prendre ces menaces au sérieux et son fort caractère va l’aider à gérer la situation. A côté de ça Royce va se faire un plaisir de tenir le rôle du chevalier blanc et il va rapidement intervenir face à la menace. Les personnages sont plutôt cohérents, mais leur rencontre arrive beaucoup trop rapidement. A peine un week-end et on a l’impression qu’ils se fréquentent depuis des mois.



A côté de ça, l’intrigue ne m’a pas convaincue, car comme dans le premier tome l’auteure a choisie de s’intéresser à la relation naissante entre Lauren et Royce. Je trouve que la menace sert décoration et n’apporte rien à l’histoire, car ce n’est pas assez poussé. Au départ, les coups de fil m’intriguait vraiment et au fil des pages il ne se passait rien de bien angoissant qui méritait une protection constante. Les évènements sont trop provoqués et sans réelles cohérences. Arrivée au 10 dernières pages, j’ai perdue espoir d’une conformation élaborée et pour le coup je ne me suis pas trompée. On a peine le temps de se rendre compte que l’identité du harceleur est dévoilé que tout est déjà fini.



Malheureusement, je termine avec une grosse déception. La romance est banale et sans émotion, les coups de foudre ça existe, mais ça dégouline de passion, alors que là c’est mou. Je parle même pas de l’enquête, je la cherche toujours. Et je n’ai pas l’impression d’être face à la même auteure sa plume tellement captivante ne m’a pas envoûtée. La magie n’a pas opéré, c’est un flop.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Celle que je suis

L’histoire reprend au moment précis, où le tome 1 se terminait. Sara, dans le box de Rebecca en train de fouiller, les sens en alertes persuadée d’une présence et totalement paniquée. Il faut dire, qu’aller en pleine nuit dans un dépôt, ce n’est pas très malin et c’est digne d’un film d’horreur. Bizarrement, malgré un an d’attente, la plupart des éléments de l’intrigue étaient limpide. J’aurais voulu attendre avant de le commencer, car la publication est vraiment longue et puisque je n’ai aucune volonté donc j’ai craqué.



Contrairement au précédent opus, l’histoire va s’intéresser sur la vie de Sara et sur ses propres choix dans les domaines professionnels et personnels. Rebecca occupe une place importante, car Sara à l’impression d’avoir vécue sa vie et se remet énormément en question. A de nombreuses reprises, j’ai été agacée par le comportement de Sara, à la fois naïve et indécise et par l’ambiguïté constante entre elle et Mark. Elle a un problème avec le besoin de contrôle de Chris et compte tenu de son passé c’est plutôt compréhensible, mais par moment elle se laisse mener par une forme d’attirance qu’elle ne comprend pas vers Mark, alors que Chris la met sans arrêt en garde contre lui.



Les passages des journaux apparaissent par bribes, issues des souvenirs de Sara, reliant sa propre histoire à celle de Rebecca, mais ils n’occupent pas une place aussi importantes que dans le premier opus. Je dirais que ce second tome, se consacre davantage dans la quête de l’identité de Sara, car elle est perdue et ne sait pas si elle peut faire confiance à Chris, puisqu’ils se cachent mutuellement des choses concernant leurs passés. J’ai beaucoup apprécié son côté protecteur et sa douceur, quel que soit les circonstances il va tenter par tous les moyens de la protéger, car elle a le don de se foutre dans les emmerdes. L’enquête sur la disparition de Rebecca va progresser et de nouveaux éléments vont voir le jour, jusqu’à la résolution totale de cette partie de l’intrigue pour enfin comprendre tous les secrets.



Ce tome n’est pas un coup de cœur, car j’ai trouvé le début un peu long à démarrer et c’est seulement vers le milieu du roman que j’ai commencé à retrouver ce qui avait été un coup de cœur dans Si j’étais elle. Ce que j’ai appréciée c’est l’évolution de la relation entre Chris et Sara, qui apprennent à apprivoiser leur relation malgré leurs passés difficiles. Il est prêt à tout pour la protéger et lui apporte énormément de solutions, mais aucune concernant son passé, malgré que Sara ce soit mise à nue sur sa propre histoire. On découvre également Mark sous un nouveau jour, on pourrait presque le trouver agréable, si il n’était pas si égoïste par moment. Le combat de coq entre Mark et Chris est parfois énervant principalement, car aucun des deux n’apportent de raisons valables en accusant l’autre et aussi, car Sara n’est pas toujours très clair avec Mark et pas assez ferme dans décisions.



En bref, un tome peut-être un peu en dessous du précédent avec quelques longueurs dans l’intrigue. Le point positif, c’est que l’auteure fait le choix de résoudre l’intrigue concernant Rebecca et plus on s’approche de la fin, plus la tension monte. Vers le milieu du roman, j’ai retrouvé le côté addictif qui me faisait un peu défaut au début, les mystères entourant Chris se font de plus en plus importants et son côté sombres fait son apparition, malgré la volonté de Sara de mieux le connaître, il ne veut pas l’entraîner sur ce terrain. J’ai très envie de découvrir l’évolution de la relation entre Sara et Chris, qui reste très fragile. Je suis très curieuse de découvrir où Lisa Renee Jones, va nous mener pour la suite.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Si j'étais elle

J'ai toujours été attiré par l'art et donc ne pas pouvoir en faire mon métier me rend triste comme elle. Mais la façon dont se présente ce nouveau job de galeriste redonne de l'espoir à tous ceux qui ont perdu un travail ou même qui ont refusé de donner vie à leur rêve. Le côté romance du roman n'est pas négligeable vu ce qu'il arrive à Rebecca mais Sara si risque mais jusqu'où ira-t'elle avant de se rendre compte du monde qui l'attends. Puis, le côté recherche non policier d'une personne disparu est un peu effrayante et on ne s'attend pas à tous ces rebondissements.

Un roman agréable avec lequel on passe un bon moment et on y découvre un nouveau monde de travail.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Si j'étais elle

Commenter  J’apprécie          00
Si j'étais elle

Une histoire qui mets du temps à démarrer…trop de temps à mon goût. Heureusement la suite est assez plaisante; mais je dois dire que la 4ème me faisais présager autre chose. Quelques scènes intimes qui sont pour moi du « déjà vu »…« déjà lu » devrai-je dire dans d’autres livres; ainsi que cette révélation des dernières pages…dommage. Mais malgré cette impression d’être « un peu déçue »…je voudrai savoir la suite J

A quand le tome 2...car les dernières lignes me tiennent en haleine:

« Un autre bruit résonne et la lumière s’éteint brusquement. Il fait nuit noire. J’ouvre la bouche pour crier, mais mon instinct m’enjoint de me taire.

Un autre bruit.

Un bruit de pas.

Quelqu’un est là, avec moi… »

Il me faudra pourtant attendre pour assouvir ma curiosité puisque le second tome est sorti en VO en juin l'année dernière mais aucune date en VF pour le moment apparemment brrrrrrrrrrrrrrrrr. !!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel : Tome 1 : Secrets ..

Ma chronique: Me voilà donc pour un nouveau retour.



En quelques mots, je vous présente le contenu de l'histoire :

Lindsey était avocate jusqu'à ce qu'un procès particulier ne la déstabilise. Après quoi, elle quitte les tribunaux et Manhattan pour un poste au sein du FBI à Washington. Pourtant, des années plus tard, son père étant gravement malade, la voilà contrainte de revenir à New York pour reprendre -provisoirement elle l'espère- la direction du cabinet d'avocat.

Son obsession immédiate est de convaincre Mark Reeves, ancien associé de son père, de revenir et de prendre les rennes à sa place. Mais d'autres choses viennent s'ajouter à ses problèmes comme la défense d'un supposé meurtrier qu'elle se trouve obligée d'accepter, se retrouvant face à un dossier similaire à celui qui brisa sa carrière auparavant. Sans parler de sa frappante ressemblance avec les victimes et de l'attirance quasi magnétique qu'elle ressent pour Mark...



Mon avis maintenant.

Peut-être que c'est faute d'être addict à la collection Suspense de chez Milady, mais j'attendais beaucoup de ce livre appartenant à la collection Romantic Suspense de chez J'ai Lu. De la romance certes, mais aussi une intrigue, du suspense, une enquête à mener, des indices à chercher... enfin ce genre de choses.

Or... je n'ai rien trouvé de tout ça. Sur les 311 pages que compte l'ouvrage, si on a 50 pages dédiées à l'enquête ou au procès (j'ai d'ailleurs envie de dire "quel procès?"), c'est bien.



(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Commenter  J’apprécie          00
Sombre, divin et mortel : Tome 1 : Secrets ..

J’ai découvert Lisa Renee Jones, dans « Si j’étais elle », une romance érotique qui avait été un véritable coup de cœur. Alors, quand j’ai vu qu’elle sortait, je n’ai pas hésité et je me suis toute suite laissée convaincre. C’est une jolie surprise, les personnages ont réussi à me séduire et la romance m’emporter.



Lindsey Paxton est contrainte de rentrer chez elle, car son père atteint d’un cancer. Il y a quelques années Lindsey, a choisie de fuir le cabinet juridique de son père, à la suite d’un procès qui l’a profondément marquée. Elle a renoncé à sa carrière d’avocate et travaille aujourd’hui pour le FBI. Son père souhaite qu’elle dirige le cabinet, mais elle a d’autres projets, elle doit convaincre Mark Reeves de revenir au cabinet pour le diriger à sa place, comme il était initialement prévu. Dans un premier temps, il va catégoriquement refuser, puis revenir sur sa décision sous certaine condition. Premièrement, il reviendra sur une durée de 6 mois, pour la former elle à ce poste, deuxièmement ils feront équipe sur un procès qui risque de mettre en jeu l’image du cabinet et elle prendra sa propre décision.



Le prologue va rapidement donner le ton sur une série de meurtre, la parole va être donnée au tueur, qui s’intéresse aux mêmes types de jeunes femmes, blondes, menues et aux cheveux longs. Les héros vont rapidement faire le lien avec Lindsey qui correspond parfaitement au physique de la jeune femme. Le tueur va d’ailleurs nous exprimer clairement ses motivations : Il veut Lindsey.



Afin de défendre Roger Williams, accusé du meurtre de ces jeunes femmes. Lindsey et Mark vont se lancer dans une enquête, qui va les rapprocher du procès qui avait coûté la carrière l’avocate. Ces meurtres suivent les mêmes schémas, alors que le meurtrier est sous les verrous. Au cours de cette enquête, les deux avocats vont se rapprocher et même si Lindsey va essayer de lutter contre son attirance, elle va rapidement succomber tout en restant sur la réserve. Elle maintient une distance, qui va éveiller la curiosité de Mark, qui sent que la jeune femme dresse des barrières.



La romance est pleine de passion et de sensualité, le côté suspense est mis de côté au profit de la romance. L’enquête est secondaire, au profit de la relation entre Mark et Lindsey qui démarre rapidement, donnant de jolies scènes charnelles entre les personnages. Je m’attendais à une héroïne à fort caractère compte tenu de sa profession, mais c’est une jeune femme fragilisée par son passé, qui a laissé de nombreuses traces, qui se ressentent dans chacune de ses décisions. Principalement avec Mark, en qui elle n’a clairement pas confiance. Malgré qu’il fasse tout son possible pour lui faire comprendre qu’il n’est pas nocif pour elle, mais plein de bonnes intentions.



C’est un tome très agréable à découvrir, l’alchimie entre les personnages est indéniable et leur relation sensuelle, en somme une romance contemporaine à la hauteur. Cependant ce roman était présenté comme un romantic-suspense, j’avais également des attentes au sujet de l’enquête. Malheureusement, cette partie n’a pas été convaincante mon avis est donc un peu mitigé, mais pas totalement négatif.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Renee Jones (147)Voir plus

Quiz Voir plus

Mémoire et souvenirs dans les titres

Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

Florence
Palerme
Venise
Naples

10 questions
244 lecteurs ont répondu
Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur cet auteur

{* *}