AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lorea Springs (73)


J’ai toujours su que les nanas auraient notre peau.
Commenter  J’apprécie          00
Ce sont donc presque trois cents kilomètres qui vont nous séparer, à partir d’aujourd’hui. Je suis comme amputée de la meilleure partie de moi-même. À quoi cela va ressembler, la vie sans elle?
Commenter  J’apprécie          00
-Je ne peux pas faire ça, Faith. C’était la première et la dernière fois.
-Ce n’était PAS la première fois, articulé-je en serrant les dents pour réprimer les larmes de rage et de douleur prêtes à ruisseler.
-C’était la dernière, tranche-t-il.
Lentement, ma tête approuve tandis que tout mon corps hurle en silence que ce n’est pas possible. Qu’il ne peut pas faire ça. Qu’il ne peut pas être lâche. Qu’il ne peut pas renier ce qui se passe. Qu’on s’en fout d’Isaiah.
Commenter  J’apprécie          00
Granny dit que c’est ça, la beauté de la littérature. Qu’elle permet de s’évader dans d’autres contrées, d’autres possibles, quand la réalité vous déçoit un peu…
Commenter  J’apprécie          00
-… Tu seras toujours plus que ma petite amie, d’abord parce que tu es toi, et ensuite parce que tu me fais voir le monde en 4 D…
Commenter  J’apprécie          00
June Miller est la digne fille de Shelby Harris et définitivement la nièce de Warren. Pare qu’une nana prête à s’asseoir dans la paille, dans la froid toute la nuit, pour attendre qu’une jument ait mis bas en chantant des airs de country et de folk sur une vieille guitare sèche pour passer le temps, ce n’est pas une avocate de la ville. C’est une fille de chez nous qui s’est perdue à Boston et qui en est revenue plus intense, plus complexe, un peu changée peut-être. Mais qui est revenue. June Miller est bien le meilleur des deux mondes.
Commenter  J’apprécie          00
-Ça y est, June? Tu es conquise par le wild wild west? ricane Ayden.
-Ou peut-être juste par le wild wild Charlie? s’amuse Ashley en reprenant une gorgée de vin.
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser que nous échangeons enfin n’a rien de tendre. Il est animal, dévorant, presque brutal. C’est un combat que nos langues mènent, plus passionnées, plus fiévreuses, plus déterminées encore à se rencontrer.
Commenter  J’apprécie          00
-Oh, pitié! Tu me prends pour qui, Charlie Evans? Pour une de tes dégénérées de groupies? Tu t’imagines que je vais tomber raide dingue de toi parce que tu m’auras sautée une fois? raille-t-elle.
-Quand t’avais quinze ans… je crois me souvenir que Warren m’avait averti que tu… tu étais amoureuse de moi. Il m’a conseillé de te considérer comme une sœur, j’énonce en ignorait sa dernière tirade.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des voyages qu’on doit faire seul pour parvenir aux bonnes conclusions et être sûr de ses choix.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a donné une autre respiration, un autre rythme à ma vie. Elle est arrivée avec ses bagages, ses réticences, ses souvenirs, le goût de ses lèvres, ses projets, et tout est balayé. Comme si elle avait toujours été là, comme si elle n’était jamais partie. Un éternel été.
Commenter  J’apprécie          00
Depuis que je suis passée par Jackson cet été, j’ai vu que la vie, ça pouvait être plus. On pouvait se sentir drôle et légère, libre et confiante, vivante. Incroyablement vivante. Respirer plus fort et plus grand.
Commenter  J’apprécie          00
Parce qu’une nana prête à s’asseoir dans la paille, dans le froid toute la nuit, pour attendre qu’une jument ait mis bas en chantant des airs de country et de folk sur une vieille guitare sèche pour passer le temps, ce n’est pas une avocate de la ville. C’est une fille de chez nous qui s’est perdue à Boston et qui en est revenue plus intense, plus complexe, un peu changée peut-être. Mais qui est revenue.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lorea Springs (497)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous les derniers mots ?

A qui Marx aurait-il dit : « Dehors ! les derniers mots ne sont que pour les imbéciles qui n’ont rien dit de leur vivant ! » ?

A sa femme
A sa femme de chambre
A son infirmière

14 questions
43 lecteurs ont répondu
Thèmes : mots , phrases , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}