EAN : 978B09W2W677P
BMR (27/04/2022)
4.34/5   48 notes
Voilà huit ans que June n’a pas remis les pieds à Jackson, la ville où elle passait ses étés dans le ranch de son oncle. Huit ans qu’elle n’a pas revu Charlie, le garçon le plus sexy qu’elle ait jamais vu, et qui ne semblait pas la remarquer alors.
Aujourd’hui, June travaille dans un célèbre cabinet d’avocats de Boston. Sa vie est un long fleuve tranquille, que l’annonce du décès de son oncle vient bouleverser. Elle ne s’attendait pas à devoir retourner à Jac... >Voir plus
Que lire après Wild wild CharlieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Wild Wild CharlieLorea Springs

Huit secondes. Huit ans.
Ohhh, ces Cowboys sexy! Pourrait-on vraiment s'en passer? Une romance douce, tendre. Un parfait entre-deux.

Tout le monde connaît Charlie Evans. Il est le centre de toutes les attentions, depuis de nombreuses années, dans cette petite ville, et le plus sexy des cowboys. Depuis ses quinze ans, June Miller passe beaucoup de temps avec Charlie et il est devenu son crush d'adolescente. Lors d'une soirée avec leurs amis communs, la petite timide prend son courage à deux mains et, pendant un défi, va embrasser l'homme de ses rêves. Pour un premier baiser, June est charmée… mais avec la réaction de Charlie, elle ne peut s'empêcher d'être déçue et fuit.

Huit ans.
Plusieurs années ont passé depuis ce fameux baiser, June est devenue une femme accomplie, indépendante et fière. Elle est avocate dans un grand cabinet et s'attend à un poste en particulier. Cependant, ces plans se verront bouleversés lorsqu'elle recevra un appel… Son oncle préféré est décédé et elle est l'unique héritière. Elle prend donc quelques jours pour se rendre dans sa petite ville afin de se rendre aux funérailles et voir son ranch. Elle ne s'attendait pas à s'y trouver si bien…
En revenant en ville, June revoit d'anciennes connaissances, rencontre de nouvelles personnes et aperçoit à nouveau, après huit ans, le roi du rodéo, le prochain champion du monde, son premier baiser : Charlie.

« -Oh, pitié! Tu me prends pour qui, Charlie Evans? Pour une de tes dégénérées de groupies? Tu t'imagines que je vais tomber raide dingue de toi parce que tu m'auras sautée une fois? raille-t-elle.
-Quand t'avais quinze ans… je crois me souvenir que Warren m'avait averti que tu… tu étais amoureuse de moi. Il m'a conseillé de te considérer comme une soeur, j'énonce en ignorait sa dernière tirade. »

Huit ans.
Ils sont restés loin pendant longtemps, ils doivent réapprendre à se connaître. Cependant, ils ne pourront s'empêcher d'être attirés l'un vers l'autre… Étant nouvellement la propriétaire du ranch, June a des décisions à prendre et, avec son job à Boston, elle sait qu'elle devra vendre rapidement afin de pouvoir revenir en ville. Par ailleurs, Charlie est son employé et s'occupe des nombreux animaux que son oncle avait. Donc, elle doit également lui faire face…

« le baiser que nous échangeons enfin n'a rien de tendre. Il est animal, dévorant, presque brutal. C'est un combat que nos langues mènent, plus passionnées, plus fiévreuses, plus déterminées encore à se rencontrer. »

Huit secondes.
Il lui aura fallu moins de huit secondes pour retomber sous le charme de Charlie, de son sexappeal et sa douceur. Il fera tout pour la faire sortir de sa coquille, lui apprendre les rouages du métier de cowboy et de la vie du ranch. Il l'attira beaucoup plus… Avec le conseil de ces nouveaux amis, saura-t-elle protéger son coeur?

« -Ça y est, June? Tu es conquise par le wild wild west? ricane Ayden.
-Ou peut-être juste par le wild wild Charlie? s'amuse Ashley en reprenant une gorgée de vin. »

Huit secondes.
Pour Charlie, qui doit tenir sur un taureau sauvage, il n'y a rien de mieux que l'adrénaline. Il est le champion du Bull riding, c'est un sport dangereux. Toutefois, il n'y a rien de plus dangereux que… l'Amour.

« June Miller est la digne fille de Shelby Harris et définitivement la nièce de Warren. Pare qu'une nana prête à s'asseoir dans la paille, dans la froid toute la nuit, pour attendre qu'une jument ait mis bas en chantant des airs de country et de folk sur une vieille guitare sèche pour passer le temps, ce n'est pas une avocate de la ville. C'est une fille de chez nous qui s'est perdue à Boston et qui en est revenue plus intense, plus complexe, un peu changée peut-être. Mais qui est revenue. June Miller est bien le meilleur des deux mondes. »

Mon premier Lorea Springs et certainement pas le dernier, j'ai passé un agréable moment. Elle a une écriture fluide, douce et très réaliste. Ses personnages sont forts, audacieux, courageux. Sexy à souhait, avec une belle touche d'humour et une grande dose de détermination et de caractère.

Une romance magnifique, une histoire douce et attendrissante. Tiendrez-vous huit secondes avant de vous jeter sur ce roman? Jamais! Cowboy sexy et romance, comment résister? 9/10

Quel doux service presse! Merci!
#WildWildCharlie #NetGalleyFrance #huitans #romance #ville #campagne #ranch #cowboy #avocats #deuil #contréessauvages #attirance #amour #décision #rodéo #secondechance #premièrefois #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Voilà huit ans que June n'a pas remis les pieds à Jackson, la ville où elle passait ses étés dans le ranch de son oncle. Huit ans qu'elle n'a pas revu Charlie, le garçon le plus sexy qu'elle ait jamais vu, et qui ne semblait pas la remarquer alors.
Aujourd'hui, June travaille dans un célèbre cabinet d'avocats de Boston. Sa vie est un long fleuve tranquille, que l'annonce du décès de son oncle vient bouleverser. Elle ne s'attendait pas à devoir retourner à Jackson pour gérer le ranch. Mais elle s'attendait encore moins à y retrouver Charlie.
Charlie est devenu un cowboy. Un vrai. Avec des muscles en acier trempé et le coeur bien accroché. Il pratique à présent un sport extrêmement dangereux et son charisme viril n'est pas sans déplaire à la jeune femme… Après toutes ces années, se pourrait-il que l'attirance enfouie soit intacte et finalement même partagée ?
June pensait passer quelques jours à l'Ouest, sans se douter qu'elle s'aventurerait dans des contrées bien plus sauvages... celles du coeur.

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
🥀Avis
Charlie Evans est un cow-boy qui s'entraîne depuis quelques années pour le championnat de Bull Racing qui va avoir lieux à Las Vegas. Avant il fessait du rodéo mais depuis peu il veut se spécialisé dans le bull racing et autant dire qu'il est très doué. On voit là un homme passionné qui peut devenir un des meilleurs dans son domaine, un peu tête en l'air parce qu'il prend des risques avec cette discipline. Charlie est un homme qui a toujours eu du succès avec les femmes même lors de son adolescence, il est beau, sexy, viril, intelligent, gentil, attentionné, doux même si parfois il devrait un peu réfléchir avant de parler et par dessus tout c'est quelqu'un sur qui on peut compter à tout moment mais il n'est pas du genre à s'attacher à quelqu'un. Charlie a toujours été très proche de Warren, c'est lui qui lui a tout appris sur le rodéo et qui l'accompagnait lors de ses compétitions. Charlie l'aidait également pour tout la partie élevage dans le ranch de Warren. Quand à June Miller c'est une jeune femme de 23 ans, elle a été major de promotion à l'université de Harvard et elle a intégré un cabinet réputé Steward & Smith en tant que avocate. Elle est indépendante, très fière de son parcours scolaire et de son métier, elle est belle, intelligente, gentille, qui a son caractère bien à elle et elle sait ce qu'elle veut mais c'est aussi une femme qui se pose beaucoup de questions sur ce qu'elle veut vraiment, sur ses choix dans la vie, sur ses souhaits qui va découvrir dans sa ville natale ce bonheur et cette paix qu'elle ressentait dans le passé cela va lui permettre de comprendre ce qu'elle veut mais aussi de faire son deuil. La relation de Charlie & June, ils se sont toujours connu. June a toujours eu un crush pour Charlie et ce depuis l'adolescence, elle allait pendant les vacances d'été dans le ranch de son oncle. La dernière fois qu'on se sont vu elle l'a embrassé lors d'un défi et cela a été son premier baiser. Mais 8 ans plus tard, June doit revenir dans sa ville natale parce que son oncle est décédé et qu'elle soit s'occuper des affaires qu'il lui a laissé ce qui comprend la vente du ranch. Entre June et Charlie, leur retrouvaille s'annonce un peu plus difficile parce que la communication est loin d'être évidente, parce qu'ils n'envisagent pas la même chose pour le ranch et qu'ils n'ont pas le même mode de vie. On va avoir droit à de belles joutes verbales entre ces deux là ce qui leur permettre de discuter du passé, de l'avenir du ranch, les émotions, des sentiments qui n'étaient enfuie depuis tout ce temps au fond d'eux et qui va doucement s'épanouir ensemble. La relation prend son temps même si on ne peut que ressentir les sentiments, l'attirance et cette tension quand ils sont ensemble. J'ai trouvé qu'ils s'apportent chacun l'un à l'autre quelques choses au fur et à mesure du roman. La romance est belle même si elle va subir quelques petites quiproquos, June devra faire des choix mais aussi se retrouver face aussi à des souvenirs du passé à propos de la mère et de l'oncle de June. Les scènes d'intimes sont belle, sensuelle, douces mais j'ai été agréablement surprise qu'elle ne fut pas nombreuses dans ce roman, elle nous permet de nous faire ressentir ce lien unique entre eux. En ce qui concerne les personnages secondaires, il y a Warren qui est l'oncle ( le frère de la mère ) de June, il possède un ranch dans le Wyoming. Quand elle était plus jeune elle y passait tout ces étés et 8 ans plus tard, elle doit y retourner parce qu'il est décédé et qu'elle a rendez-vous chez le notaire. C'était un homme bon, gentil, aimable, qui a pris sous sur aile June mais également pendant des années Charlie pour qui il était un mentor et un ami. On va faire la connaissance de Tess qui est la meilleure amie de Charlie et elle est fiancée avec Oliver avec qui ils forment un couple très mignon. Elle travaille dans un bar de la ville, elle va aussi se tisser d'amitié avec June même si elle s'avère assez protectrice envers son meilleur ami. On va également faire la connaissance d'autres ami(e)s très proche de Charlie qui sont Olivier, Ashley et Aiden. Ils sont toujours sont toujours été proches malgré les années qui sont passées, ils sont chacun rester dans la ville de leur enfance et depuis ils sont inséparables. On va faire la connaissance de Hazel qui est la grand-mère de Charlie et de Logan, c'est elle qui les a enlevé quand leur parents étaient à l'étranger. Une femme aimante, gentille, qui prend soin des gens qu'elle aime et qui a des très bon conseils. On va aussi rencontrer Logan qui est le petit frère de Charlie, il donne un coup de main au ranch avec son frère. Il est en admiration devant son frère et sa carrière dans le rodéo, il voudrait tellement lui ressembler. Il va se tisser d'amitié avec June des son arrivée d'une très belle façon qu'on peut se rencontrer compte de l'importance qu'elle va avoir pour ce garçon. On va aussi rencontrer
Mason qui est un collègue et un ami de June, ils se sont connu à Harvard et ils travaillent ensemble dans un cabinet d'avocat. Un avocat qui n'a pas d'émotions, d'empathie et qui est doué dans son travail. Ils sont sorti quelques fois ensemble mais rien de sérieux.
Quand à Maître Steward qui c'est le patron de June dans le cabinet d'avocat, un homme qui a toujours mis son travail avant tout qui paraît dur mais qui peut comprendre l'importance de la famille. On va également faire la connaissance du père de June avec qui il a une relation assez proche tout en étant un peu mise sur le côté depuis qu'il s'est remarié. On va aussi entendre parler de la mère de June qui est décédé il y a plusieurs années qui nous empêchera pas de découvrir des souvenirs qui lui sont dédié. J'ai trouvé les personnages principaux et secondaires très attachants avec chacun leur personnalité bien à lui. Les chapitres s'alternes entre le point de vue de June et de Charlie ce qui permet de comprendre leur passé quand ils s'étaient adolescents, ce qu'ils sont devenu après tant d'années et leur vie de chacun, leurs sentiments, la complicité entre eux, leurs ambitions et tout ce qui concerne l'héritage du ranch. Il y aussi un flashback de leur adolescence au début du roman, ce qui nous permet de comprendre ce que June ressens pour Charlie et les circonstances de leur premier baiser. L'histoire m'a complètement conquise, la romance est belle tout en abordant des thèmes importants où est mêler une ouche de tendresse, d'amitié et d'humour. On commence le roman en étant à Boston, une ville urbaine très connu au Etats-Unis puis on va découvrir le Wyoming où se trouve le ranch Goosey qui appartenait à Warren et à la mère de June. On va découvrir un paysage faites de ses étendues de verdures, les falaises, la maison qui l'a vu grandir, les écuries où sont regroupées les cheveux, les vaches et les taureaux. On va également pouvoir assister à des compétitions de bull riding ( c'est un sport de rodéo où le cavalier monte sur un taureau et tente de rester monté pendant que l'animal tente de se dégager du cavalier. Il est qualifié dans les huit secondes si il reste dessus ) on retrouve aussi cette ambiance country, le style vestimentaire composé d'un jean, de chaussures Santiags et le Stetson qui est très bien représenté bien ce côté là des États-Unis. On va également découvrir des terres sauvages du Wyoming, nature qui nous immerge encore plus dans cette partie du pays. On va également visiter quelques villes des États-Unis telle que Las Vegas qui comprend ces lumières, ses boites, ses casinos. Les thèmes abordés dans ce roman sont touchant, puissant et émotionnellement à la hauteur vu qu'on y parle de deuil, de la famille, de l'amitié, les ambitions de chacun, ce qu'on veut vraiment mais aussi la manière de se dépasser à certains moments, de prendre des risques.. La plume de Lorea Springs c'est une très belle découverte, elle est fluide, très agréable à la lecture, prenante et addictives. Une lecture que j'ai vraiment bien aimé ! 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Santiags, Stetsons, rodéos…nous sommes au coeur de la country et des ranchs !

June va subitement passer de Boston à Jackson et être plongée dans les souvenirs de son enfance après le décès soudain de son oncle. Sauf qu'elle n'aurait peut être jamais envisagé revoir l'homme avec lequel elle a partagé son premier baiser quand elle avait 15 ans huit ans plus tôt…et je peux vous assurer que cela va créer des embardées sauvages dans son coeur !

Wild Wild Charlie est une histoire attachante au coeur des cowboys sexy et qui se lis avec une telle facilité qu'on ne voit pas le temps passer. Je l'ai lu dans le train pendant mes vacances d'une seule traite car l'histoire est prenante et l'écriture fluide. Plusieurs choses ont fait que l'histoire était rythmée, comme les relations des protagonistes principaux et secondaires, la thématique du roman et les petits touches d'humour. S'il n'y avait pas eu ces petits bouts dans l'histoire, je pense que j'aurais eu plus de difficulté à accrocher à la romance.

Les personnages sont attendrissants, chacun avec une personnalité propre qui démontre leur différence et c'est vraiment agréable. J'ai beaucoup aimé voir les personnages secondaires et leur amitié ! Ils ont une place centrale dans l'histoire qui rajoute un vrai plus au roman. Ashley m'a souvent fait rire avec ses répliques ! Et puis, j'ai toujours un faible pour les romans qui mettent en avant des groupes d'amis solides et des retrouvailles. C'était dynamique lorsqu'ils étaient tous présents et une source de fraîcheur pour l'histoire - surtout quand les tourtereaux se montraient très têtus.

La romance est à la fois très douse et pleine de tension. On n'est jamais au bout de nos surprises ! Ils ne sont pas parfaits mais ce sont justement leurs imperfections qui font qu'ils sont autant attachants. Puis, par rapport à huit ans plus tôt, ils ont bien grandi. Donc on voit l'évolution de leur relation même s'ils se connaissaient déjà car ils sont redevenus des étrangers. Ça n'a pas empêché à l'amour de rester.

Par ailleurs, je n'avais jamais lu une histoire avec pour thème les ranchs, les cheveux, rodéos, country…mais quel plaisir ! J'ai adoré être plongée dans cet environnement. L'immersion était réussie ! J'arrivais parfaitement à visualiser les scènes et imaginer l'ambiance du livre.

J'aurais juste aimé voir davantage de choses dans l'épilogue. La finalité du livre m'a plu mais j'aurais aimé que ça soit plus détaillé - question de goût personnel.

C'était une bonne lecture que je recommande !
Quelle douce histoire, sur fond de retrouvailles. 🫠 Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Loréa Springs qu'on me conseillait depuis quelques temps déjà ! J'avais trop envie d'une histoire de cow-boys (oui, encore 👀) et vraiment, je me suis à nouveau surprise à aimer de fouuu cette ambiance. Une très chouette découverte ! ⠀

Voilà huit ans que June n'a pas remis les pieds à Jackson, la ville où elle passait ses étés. Huit ans qu'elle n'a pas revu Charlie, qui ne semblait pas la remarquer alors. Aujourd'hui, June travaille dans un célèbre cabinet d'avocats de Boston. Elle ne s'attendait pas à devoir retourner à Jackson pour gérer le ranch de son oncle. Mais elle s'attendait encore moins à y retrouver Charlie. Après toutes ces années, se pourrait-il que l'attirance enfouie soit intacte ? June pensait passer quelques jours à l'Ouest, sans se douter qu'elle s'aventurerait dans des contrées bien plus sauvages...celles du coeur.⠀

Choix de vie, premier crush d'adolescente, bande d'amis soudée, et surtout cet univers du ranch dans l'ouest américain, tout ce qu'il fallait pour me faire passer un bon moment. La plus est entraînante, piquante, pleine de réparties. June et Charlie s'attirent autant quils se repoussent, et cela donne une très forte tension entre eux. Ils m'ont également touchés dans leurs rapports à leur famille, chacun à leur façon. ⠀

Ces deux-là ont également une capacité assez grande à se voiler la face 🤭😂 mais j'ai beaucoup aimé la façon dont l'amour va se révéler à eux. le roman est plutôt court donc on n'est pas dans du slow burn mais quand les personnages se connaissent déjà, je trouve ça tellement plus cohérent ! Ici, le timing m'a vraiment plu. On est clairement sur une très chouette romance estivale, saupoudré d'un peu de spicy ! 😏 Un très bon moment ☺️⠀
J'étais curieuse de découvrir la plume de cette nouvelle auteure avec un prime un cow boy qui semble sexy à souhait.

June travaille dans un des plus grand cabinet d avocat de Boston où elle mène une vie de citadine, reçoit un appel qui va la replonger dans le passé.
Elle doit retourner à Jackson, petite ville de campagne où elle a passé tous ces étés, mais où elle n'est pas retournée depuis 8 ans.
Ses amis d'antan lui ouvrent grand les bras et elle va de nouveau passer de bons moments avec eux mais elle doit aussi affronter Charlie, l'ado dont elle était amoureuse qui est devenu un cow boy ultra sexy.

Entre eux c'est intense, mais ils n'ont pas les mêmes projets de vie, pour autant leur attirance mutuelle est tellement forte qu'il leur est difficile de ne pas succomber.

Pour June , son avenir était tracé. Sa carrière d'avocate était en plein essor, et pourtant un coup de fil va tout bouleverser.
En retournant sur les traces de son enfance, et du coup sur celles de sa défunte mère, elle prend conscience que sa vie n'est pas aussi parfaite .
Elle se plonge dans ses souvenirs et va découvrir des projets qui pourraient tout changer si elle avait la force de tout quitter.
Et puis il y a son attirance pour Charlie, qui souffle le chaud et le froid mais qu'elle n'a jamais oublié.
Une héroïne à laquelle on s'attache très vite parce qu'elle se rend compte que l'argent et le succès ne font pas tout et qu'il faut chérir les moments passés avec les gens qu'on aime.

Charlie est le héros local, son objectif c'est de gagner le championnat du monde.
Quand June revient, il sait que son avenir est menacé, et s'il est attiré par la jeune femme il se rappelle aussi qu'il a une promesse à tenir.
Tiraillé entre honneur et sentiments, mais aussi tourmenté par ses projets il ne sait pas toujours sur quel pied danser.
Un cowboy sexy et légèrement arrogant auquel on peux pas résister !

Un moment de lecture très agréable, avec des personnages qui nous font passer une jolie lecture.
La plume de l'auteure est vraiment fluide et captivante.

June Miller est la digne fille de Shelby Harris et définitivement la nièce de Warren. Pare qu’une nana prête à s’asseoir dans la paille, dans la froid toute la nuit, pour attendre qu’une jument ait mis bas en chantant des airs de country et de folk sur une vieille guitare sèche pour passer le temps, ce n’est pas une avocate de la ville. C’est une fille de chez nous qui s’est perdue à Boston et qui en est revenue plus intense, plus complexe, un peu changée peut-être. Mais qui est revenue. June Miller est bien le meilleur des deux mondes.
Parce qu’une nana prête à s’asseoir dans la paille, dans le froid toute la nuit, pour attendre qu’une jument ait mis bas en chantant des airs de country et de folk sur une vieille guitare sèche pour passer le temps, ce n’est pas une avocate de la ville. C’est une fille de chez nous qui s’est perdue à Boston et qui en est revenue plus intense, plus complexe, un peu changée peut-être. Mais qui est revenue.
-Oh, pitié! Tu me prends pour qui, Charlie Evans? Pour une de tes dégénérées de groupies? Tu t’imagines que je vais tomber raide dingue de toi parce que tu m’auras sautée une fois? raille-t-elle.
-Quand t’avais quinze ans… je crois me souvenir que Warren m’avait averti que tu… tu étais amoureuse de moi. Il m’a conseillé de te considérer comme une sœur, j’énonce en ignorait sa dernière tirade.
Elle a donné une autre respiration, un autre rythme à ma vie. Elle est arrivée avec ses bagages, ses réticences, ses souvenirs, le goût de ses lèvres, ses projets, et tout est balayé. Comme si elle avait toujours été là, comme si elle n’était jamais partie. Un éternel été.
Je vais te dire quelque chose, June : le danger, ça fait se sentir vivant. Et réussir à le dépasser, c’est ce qui rend libre.