AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lorelei James (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Riders, tome 1 : Chevauchée exquise

Du sexe, encore du sexe... voilà en quoi se résume le 1er opus de la saga Riders.

Je savais que Lorelei James était l'un des meilleure dans le genre érotisme aux USA mais je m'attendais à un peu plus de profondeur aux personnages. A chaque chapitre je n'avais droit qu'à des parties de jambes en l'air et parfois (heureusement) me plonger dans l'univers des cowboys.



Channing jeune fille de bonne famille veut découvrir la vie, ou plutôt se dévergonder. Et sur sa route, elle croise 3 ténébreux cowboys Colby, Trevor et Edgard, qui ont un sens du partage bien à eux.... Vous l'aurez compris Channing veut tous tester.



Je ne suis pas contre ces histoires d'amour peu conventionnelles mais un minimum de romance pour rendre cette attirance réaliste. J'ai assisté à un défilé de scène "baise moi", "lèche moi", "défonce moi", "avale moi"... Parfois à la limite de l'overdose pour moi. Je rassure je savais dans quoi je m'embarquais mais pas à cette succession de hard... sans queue ni tête.

Le coup de foudre des héros, je l'attends toujours. Un peu trop rapide et soft pour me convaincre. Voyant les critiques des tomes suivants, je ne risque pas de continuer. Mais il y a un personnage qui m'a convaincu pour sauter des tomes : Edgar. Je veux découvrir ce brésilien qui m'a ému dans ce monde machos.



Pour conclure, je suis déçue de l'image que véhicule l'auteure sur l'univers du lasso. On découvre des hommes brutes, sexuels, agressifs, sado maso... Un fantasme? Sans moi. D'ailleurs son héroïne veut rentrer dans ce monde que pour pimenter sa vie.

Ma chevauchée m'a ennuyée et en plus la narration à la troisième personne n'a pas aidé pour m'approprier les personnages.
Commenter  J’apprécie          133
Riders, tome 2 : Chevauchée ardente

Mieux que le tome un, mais moyen malgré tout. J'ai bien aimé les personnages de Gemma et Cash, déjà aperçus dans le premier tome, mais les scènes de sexe, bien qu'efficaces, arrivent toujours comme un cheveu sur la soupe. Les enchainements ne sont pas terribles, il y a un peu trop de domination à mon goût.
Commenter  J’apprécie          110
De Main de Maître, tome 1 : La novice

« La novice » est le premier tome d'une romance érotique de Lorelei James qui explore le Kinbaku, un art ancestral japonais qui consiste à utiliser des cordes pour immobiliser un corps.

Au xve siècle, le Kinbaku était une technique de ligotage militaire. Les nobles et les samouraïs étaient entravés selon des codes spécifiques pour ne pas attenter à leur honneur. Les techniques de maniement de la corde se sont perfectionnées et se sont ritualisées.

Si les usages judiciaires du Kinbaku ont disparu, plusieurs techniques sont cependant à la base de l'utilisation du ligotage sous forme érotique. Le bondage sexuel ou de loisir est plus mesuré. le fait de lier (shibari) exige une pratique calme, progressive et complexe parce que la lenteur permet au ligotage d'induire un certain effet. Progressif veut dire qu'il est possible de commencer en n'importe quel endroit du corps pour gagner peu à peu d'autres points et finir, éventuellement par une immobilisation complète dans une position donnée qui peut donner au sujet de fortes sensations.

Les techniques de Shibari ajoutent un point de vue esthétique et une stimulation des centres d'énergie en des points précis du corps (shiatsu). La personne soumise prend du plaisir par la tension de la corde. L'intensité des sensations procurées au sujet ligoté est fonction de sa position. Certaines positions dissymétriques influencent l'impact psychologique du bondage et augmentent alors la douleur.

Amery Hardwick est graphiste à Denver et accompagne son amie Molly aux cours de self défense, donné dans un dojo. Elle tombe sous le charme du sensei Ronin Black, amateur de Kinbaku

Amery est fille de pasteur, élevée de façon stricte. Elle manque de confiance en elle, se remet en question, et s'est rendue vulnérable par ses amours malheureuses. Ronin Black a une forte personnalité, manie l'art martial et le contrôle de soi à la perfection. Secret, son manque d'émotion donne l'impression qu'il ne s'implique pas dans une relation. Il a une influence positive sur Amery car il lui permet de s'ouvrir et de se libérer. Tout ne sera pas simple et la confiance va être le point d'ancrage de cette relation.

Dans ce roman, pas d'humiliation ni de perversion car le récit explicite la beauté, l'émotion ressentie. Il y a beaucoup de cohérence entre les personnages.

J'ai apprécié cette lecture.



Commenter  J’apprécie          90
Riders, tome 1 : Chevauchée exquise

Ah je l’attendais cette série Riders de Lorelei James ! Et après lecture de ce premier tome, j’en ressors totalement ÉBLOUIE et RAVIE ! « Chevauchée exquise » est HOT et INTENSE dans tous les sens des termes. Whoaooo …. Une TUERIE ce livre ! Pourquoi ? Certes il y a l’aspect très érotique et explicite, mais contrairement à beaucoup de livres de ce genre, l’intrigue n’est pas basée que sur le sexe il y aussi une magnifique histoire riche en émotions !



Channig Kinkaid est une « fille de la ville » et est issue d’une famille riche qui semble avoir une idée de la vie totalement différente de la sienne … Alors elle se révolte et décide de suivre le circuit de rodéo pendant un certain temps et commence à apprécier ce mode de vie. Son chemin va croiser celui de Colby McKay, qui a beaucoup de succès auprès de la gente féminine. Mais il est surtout connu pour ses pratiques sexuelles où il partage ses partenaires avec ses acolytes et amis Trevor et Edgard. Intriguée par leur réputation elle va accepter la proposition que lui fait Colby. Elle accepte de rester avec eux pour quelques semaines de prouesses sexuelles intenses avec eux. Mais lorsque les sentiments entrent en scènes tout bascule …



Contrairement à ce que je pensais, Channing est une jeune femme que je n’ai pas pu détester. Elle est à la fois audacieuse et sensible à la fois. Elle va faire plus ample connaissance avec ces trois spécimens elle va comprendre certaines choses sans une once de préjugés. Et même si elle se soumet à une totale soumission aux règles et exigences de Colby, elle va s’attacher à lui. Cet Alpha Dominateur, Arrogant et Sexy ! Oui soyons honnête Colby est tout ce dont une femme fantasme d’avoir ! Il va vous faire perdre vos moyens ! Mais on succombe aussi à son charme pour une autre facette de se personnalité que l’on découvre en même temps que lui (mais ça je vous laisse le découvrir). L’alchimie entre eux est plus qu’explosive c’est phénoménal !



Vient s’ajouter à l’histoire une pléiade de personnages secondaires tous aussi attachants à leurs manières. Tous ont leur importance. On fera plus ample connaissance avec Trevor le séducteur, l’énigmatique Edgard (mon chouchou), la courageuse Gemma et Cash l’Amérindien. Ce quatuor forme la famille de Channing et Colby. Ils sont en phases avec eux et surtout ils les soutiennent plus que leurs propres familles pourraient faire.



Avec une plume fluide, intense et prenante impossible de lâcher ce livre ! Dès le début le ton est donné et les pages se tournent toute seule sans aucun temps mort. L’intrigue tient la route et le rythme ne faiblit à aucun moment. On reste en haleine jusqu’à la fin. Et chose plus surprenante ici, on voit parfaitement bien la profondeur des sentiments de tous les personnages (principaux comme secondaires).



On passe par toutes sortes d’émotions. On rigole des échanges de piques entre Gemma et Cash. On s’énerve et on est déçu vis-à-vis des comportements de certains comme le père de Colby ou les parents de Channing. On a le cœur brisé et on espère que les choses vont s’arranger pour Trevor et Edgard. On sourit à certaines situations. On a le souffle coupé face à certaines scènes. On a très chaud avec ces scènes exquises et torrides à souhait. De l’érotisme à l’état pur. Et cerise sur le gâteau, c’est très bien décrit sans aucune once de vulgarité à la fois pour les scènes F/M, M/M/F mais aussi M/M. Pour les lecteurs qui ne sont pas amateurs de ce genre de pratique cela pourrait être gênant. Mais pour moi ce ne fut pas le cas bien au contraire !



Je découvre Lorelei James pour la première fois et je dis CHAPEAU (désolée pour le jeu de mot) ! Réussir à mélanger romantisme, passions intenses et différents pratiques sexuels dans l’univers des cow-boys c’est vraiment ÉPOUSTOUFLANT ! Avec un premier tome sans faute, il me tarde de découvrir les autres tomes de cette saga des Riders dont le prochain sera l’histoire de Gemma & Cash

Ma note 6/5
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Qr
Commenter  J’apprécie          90
Riders, tome 1 : Chevauchée exquise

Rodéo au pays des cow boys.

On trouve quelques scènes très hot, mais dans l'ensemble je ne me suis pas attachée aux personnages. J'aime bien Channing, jeune femme qui se cherche, mais moins Colby, trop dominant.

Lecture moyenne, dommage car j'aimais bien l'environnement, le contexte du roman. La fin est un peu abrupte avec un mariage précipité.
Commenter  J’apprécie          70
Riders, tome 1 : Chevauchée exquise



J'aimerais tout d'abord vous dire se livre contient des Scènes : M/F/M F/M Et M/M, mais pour les personnes ayant du mal avec le M/M ( comme moi, je n'arrive pas à lire un livre en entier). Il s'agit d'une seule scène juste séduisante et douce dans la construction.



Installé dans une vie gouvernée par ses parents, Channing Kinkaid veut fuir tout le luxe, tout ce qui lui est imposée pour sa carrière professionnelle et les décisions sur son hypothétique vie amoureuse.

Quand elle a décidé de suivre un cow-boy dans le circuit de rodéo, jamais elle n'aurait pu penser qu'elle vivrait : désillusion, passion et une aventure au-delà de ses attentes.



Channing sortira-t-elle indemne de sa chevauchée ?



En commençant cette histoire je ne pensais pas que j'allais la dévorer en tout juste 3h.

Loreleil James nous offre une histoire érotique mais tellement dans l'air du temps, alliant sentiments, remises en question et émotions.

Chevauchée exquise, nous raconte l'histoire de Channing Kinkaid. Lors d'une soirée organisée dans le cadre du circuit rodéo, Channing n'aurait jamais pu imaginer qu'a la suite d’événements inattendus, elle allait se retrouver seule et abandonner au milieu de nulle part. Lorsque le célèbre et charismatique Cow-Boy Colby McKay lui propose un arrangement sortant de l'ordinaire, sa vie va prendre un tournant exceptionnel.



Nous voilà embarqués dans une romance audacieuse où alchimie rime avec bigamie.

Oui oui vous m'avez bien comprise. L'auteure ne nous épargne rien, dès le début nous sommes mis devant le fait accompli : une escapade sexuelle inattendue. La jeune Channing va se soumettre avec énormément de délices et de malices aux souhaits de trois cows-boys (Trévor, Colby et Edgar), mais attention aux apparences la jalousie pourrait bien s'installer dans cet accord tacite.



Colby, Trévor et Edgar sont trois hommes qui vivent pour le rodéo, sans ce privé de tous les avantages que cela peut leur apporter : Les filles et le sexe facile. Dans le circuit , ils ont la réputation de tous partager, attirant les femmes et jalousant les hommes.

Tous les trois ont des caractères très différents, vous ne pourrez choisir celui qui vous fera le plus fantasmer tellement ils vous feront fondre l'un après l'autre. Tantôt dominateur, tantôt protecteur et attentionné.



Channing est une jeune femme qui se cherche, elle a tellement été surprotégée depuis son enfance, tous ses faits et gestes ont été programmés pour atteindre un seul but : la vie parfaite. S'ennuyant d'un monde d'apparence, sa fuite est tout simplement signe de liberté.

Elle est à la fois douce et fragile en même temps elle ne demande qu'a ETRE la femme sensuelle qui se cache au plus profond de son âme.



Une plume fantasmagorique et dévorante, sur un ton percutant et direct. L'auteur nous met dans une situation dérangeante dès le départ. L'emprise et le charisme de l'ensemble des personnages nous perturbent et en même temps toutes les rencontres faites et décisions prises amènent nos jeunes héros à faire des choix et à se libérer des chaines qui les emprisonnent. Un monde de machos où les différences n'ont pas leurs places. La vie du ranch étant prioritaire à sa vie personnelle. J'ai tout simplement hâte d'être au tome 5, de retrouver la petite soeur de Colby qui est piquante. D'être au tome 2 et de découvrir le feu qui se cache à l’intérieur de Gemma. Vous l'aurez compris cette histoire est un énorme coup de cœur, j'ai même eu beaucoup de mal à écrire ma chronique, les mots n'étant pas à la mesure de ma lecture.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70
Riders, tome 3 : Chevauchée intense

J'avais hâte de retrouver ces superbes cow-boys au sang chaud.

Ce tome est consacré à Amy-Jo, qui craque depuis son adolescence sur Corb, le grand frère de sa meilleure amie Keely.

Celui-ci a 13 ans de plus qu'elle, divorcé et père d'un petit garçon, mais c'est aussi un des frères McKay, ce qui nous donne déjà une idée du tempérament de ce cow-boy.

Amoureuse de lui depuis des années, elle a attendu le bon moment et a enfin décidé d'essayer de le séduire, chose qui ne sera pas trop difficile, et va par la même occasion lui demander de lui apprendre le sexe.

Corb quant à lui, a les pieds sur terre, un petit garçon de 4 ans, un ranch à gérer, et une grosse déception sentimentale l’amène à ne plus vouloir aimer. Il va donc profite d'AJ pour assouvir ses penchants sexuels, sans se rendre compte des sentiments naissants entre eux.

Un cow-boy dominant, aimant manier les cordes aussi bien dans son ranch qu'au lit, face a une AJ désireuse de tout apprendre et d'en faire le plus possible avec l'homme de ses rêves.

Une série très torride, où il ne faut pas avoir froid aux yeux, les scènes de sexe étant tellement chaudes et détaillées, ça va du simple flirt, à la relation sexuelle basique, en passant par des trios, voir quatuor homosexuel.

Je dois dire que j'ai eu très chaud, et en même temps j'ai passé de très bons moments à me marrer, mais aussi à avoir la boule au ventre de stress quant aux déroulements de certaines situations.

Une série très hot, qui frôle le coup de cœur, comme tous les autres tomes.
Commenter  J’apprécie          60
De Main de Maître, tome 1 : La novice

J'étais vraiment pressée de découvrir ce livre à cause du petit côté art-martial qui m'intriguait beaucoup. Et, étant une fan incontestée des art-martiaux, je ne pouvais pas passer à côté de ce bijou qui au final devient juste un livre bien. Parce que oui, j'ai trouvé cette histoire pas si exaltante que ça. Attention ! Je ne dis pas que je n'ai pas aimée, loin de là, mais ça ne sera pas le coup de coeur que j'attendais de ce livre.

Amery accompagne sa meilleure amie à son premier cours de self-défense, mais ne pensait pas qu'elle devait elle aussi y participer. Du coup, pour ce premier jour, elle se fait remarquer par le Senseï, le maître en jujitsu, le patron du dojo, Ronin Black. Il s’intéressera à elle de suite, au point qu'il lui donnera lui-même, les cours de self-défense. Ce qui sera une très bonne chose pour Amery vu qu'au premier regard, tous ses sens étaient déjà en alerte.



Toute la première partie du livre, Ronin Black fait son approche et lui fait bien comprendre qu'elle est sienne. Elle, cette jeune-femme, entreprenante, qui a mis sur pied son entreprise de graphisme. Qui essaie de reprendre sa vie en main depuis sa rupture avec son ex.

Pourtant ce jour-là, quelque chose s'est passée entre nos deux protagonistes.



Amery, va découvrir un Sensei avec un charisme de fou, très sûr de lui, et des goûts assez particuliers, comme le Kinbaku . Une pratique ou plutôt un art Japonais qui consiste à attacher sa partenaire avec des cordes. Le bondage sexuel.



Je n'étais pas choquée vu que je connaissais cette pratique. Mais ce qui m'a le plus frappée bien que ce livre a pour titre, la novice, c'est qu'on a l'impression que cette nana n'a pas le choix.



C'est vrai quoi ! Amery montre un caractère bien trempé que j'ai beaucoup apprécié tout au long du livre et pourtant, arrive à vite céder aux exigences de monsieur.

Certes, il ne lui mettait pas le couteau sous la gorge pour qu'elle se mette à quatre pattes mais, j'ai trouvé qu'elle cédait trop facilement après quelques pleures, paniques et questions dès que les pulsions de Ronin Black étaient en effervescence. Du coup, cela me mettait en rogne parfois.



Mis à part ça, bien que cette pratique assez inhabituelle pour nous était quasi omniprésente dans l'histoire, j'ai tout de même ressenti beaucoup de sensualité à travers cet art. Ronin Black est vraiment très doué avec ses dix doigts et sa bouche. Parfois, j'avais l'impression de ressentir moi-même les caresses, le foulard glissant sur le corps. Ce magnétisme, cette aura, ce regard brûlant qui s'émanait de lui était vraiment fort et troublant pour elle comme pour moi, d'ailleurs. Mais sincèrement, je n'ai pas aimé le côté trop dominateur du Sensei même si tout cela a été fait avec douceur, amour et parfois avec rage. Pis, j'ai eu du mal à le cerner, à capter son émotion même si au final, celui-ci cache une fragilité, une peur de perdre l'autre sans oublier qu'il y a beaucoup de mystère, des secrets autour de lui, dans sa vie qui rend le personnage assez énervant par moment.







En conclusion :

L'histoire est très bien écrite. Les personnages principaux et secondaires sont très intéressants.

Et même si cela n'a pas été un coup de coeur pour moi, je lirai la suite sans problème.
Commenter  J’apprécie          50
De Main de Maître, tome 1 : La novice

Je n'ai pas su dépasser le quart du roman. l'héroïne est agaçante mai le pire c'est Ronan, j'ai eu envie de le baffer tout du long avec sa morale. il dégage autant de sexe appeal qu'un canard !
Commenter  J’apprécie          50
De Main de Maître, tome 1 : La novice

Ce livre est resté dans ma PAL pendant des années et j’ai enfin décidé de le lire.

Amery est intéressante, elle essaye d’évoluer, de mûrir, de prendre les meilleures décisions. Mais on ne sait rien sur Ronin et vu le nombre de pages, c’est un peu dommage de garder tout ce mystère… C’est un personnage très dominateur, peut-être un peu trop… Certains passages m’ont dérangé car il cherche à diriger la vie d’Amery et imposer ses choix, ses points de vue, quitte à l’écraser, elle… J’ai presque eu l’impression de voir de la manipulation par moments…

Elle se laisse faire. Après tout, pourquoi pas… Elle se découvre peut-être soumise.

Il y a énormément de scènes de sexe et pas assez de sentiments. En tout cas, je n’ai pas bien ressenti l’évolution vers une romance.

Sinon c’est bien écrit, c’est fluide. C’est donc une lecture mitigée, pour moi. Je lirais quand même la suite par curiosité, pour savoir ce qu’il va se passer entre eux et enfin découvrir qui est vraiment sensei Black.
Commenter  J’apprécie          40
Riders, tome 3 : Chevauchée intense

Bon avant toute chose, le résumé dit n'importe quoi. Ouais, carrément. Je l'ai lu en format numérique donc je ne saurais dire si ce pitch est celui qui figure sur le livre papier... J'espère bien que non. Parce que sinon ce serait une bonne chose que les éditeurs lisent les livres avant de s'occuper de la quatrième de couverture. Ici, Amy Jo n'utilise aucun prétexte. Et nan...



Je reprends donc : AJ est amoureuse de Cord depuis qu'elle a cinq ans. Rien que ça. C'est une vraie fille de ranch, vu qu'elle a passé son adolescence à s'occuper de celui de ses parents après la crise cardiaque de son père. Maladie dont les voisins ne sont pas au courant. Bref, AJ aime Cord, cow-boy divorcé qui a la garde à plein de temps de son petit garçon. Et la donzelle est pucelle. Du coup on a le cliché de la jeune -presque- innocente de 22 ans qui se pointe vers l'objet de ses convoitises en disant : je suis vierge. Apprends-moi...



Sincèrement c'est le genre d'histoire qui a tendance à me faire lever les yeux au ciel. Ça a tout de la romance érotique ultra classique et ultra chiante. Mais qu'en est-il au terme de ma lecture ? Alors mouais... L'autrice mène bien sa barque, dans le sens où l'histoire de nos deux tourtereaux reste sympa. Pourtant, malgré les qualités narratives dont fait preuve madame James, cela m'a laissé un brin dubitative. Laisse-moi t'expliquer pourquoi...



Contre toute attente le personnage d'AJ est celui qui m'a le plus touchée. Elle est vierge mais pas naïve. Son objectif en séduisant Cord n'est pas de le faire tomber amoureux mais simplement de confronter ses sentiments, son fantasme de jeune fille, avec la réalité. Elle veut du sexe dans l'espoir d'épuiser ce qu'elle ressent pour cet homme. Bref, elle ne croit pas un instant à un happy-end sur fond de mariage romantique. Surtout, même quand Cord décide de lui proposer le mariage, pas parce qu'il l'aime, non, mais par commodité, elle exige de l'amour et le plaque quand il ne réagit pas.





Voilà où réside mon problème dans ce roman : Cord. Je ne l'aime pas : je le trouve grossier, sexiste, égoïste et présomptueux. Je ne cherche certes pas des héros parfaits mais là il m'a donné envie de lui mettre des petites claques à un rythme soutenu. Franchement il a gâché en grande partie ma lecture.



Pour contrebalancer un peu ma diatribe, je dirai que j'ai apprécié retrouver les personnages des tomes précédents : Macie, Gemma, Channing,... L'autre aspect que j'ai aimé c'est la situation de certains personnages secondaires. Je crois que là réside le grand talent de Lorelel James : sa capacité à préparer les tomes suivants en nous donnant envie de suivre les personnages qu'elle nous offre.



Vu ma déception concernant l'histoire d'AJ et de Cord, je suis allée jeter un œil à l'opus suivant. Il parle de Kade sur lequel on a lu pas mal de chose dans Chevauchée intense. Celui-ci a un vrai jumeau et pour séduire la femme qui l'intéresse -et sans vraiment réfléchir- il se fait passer pour lui. La jeune femme, Skylar, le découvre et le largue. Normal. Or le tome suivant, Chevauchée brûlante. En espérant que le héros ne suscitera pas, cette fois, des poussées de violence chez moi...




Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Riders, tome 2 : Chevauchée ardente

Comme tu le sais ami-lecteur, j'apprécie la lecture de romances érotiques. En effet, j'avais chroniqué le premier tome de la série Riders de Lorelei James. Cette critique se terminait sur un bilan mitigé. Une romance sympathique mais dont les héros restaient un peu fades. Pourtant, je précisais que certains personnages secondaires avaient retenu mon attention dont Gemma, une veuve plutôt touchante. Or voici le résumé de l'opus qui nous intéresse parle de Gemma. Tu imagines bien, ami-lecteur, que j'étais emballée à l'idée de savourer son histoire. Mais qu'en est-il au terme de ma lecture ?



Déjà je dois préciser que l'ouvrage est en réalité consacré à deux couples. Comme prévu, Gemma et son employé très particulier commence une liaison passionnée, sauf qu'en parallèle -et aucunement au second plan- se développe une histoire entre Macie -la fille de Cash- et Carter, qui n'est autre qu'un des frères du héros du premier tome, Colby.



Sincèrement l'idée de mettre deux couples à l'honneur dans un même récit est une très bonne idée. Du moins elle le serait si j'étais parvenue à m'intéresser autant aux deux.



La grande force de madame James est sa capacité à nous offrir des héros imparfaits... Ainsi Cash, père absent, voir indigne, désire avant tout se rapprocher de sa fille. De plus j'ai aimé que Gemma ne soit pas une « jeune » veuve puisqu'elle a quarante-huit ans, soit dix ans de plus que son amant. Enfin, j'ai été soulagée en découvrant que l’héroïne s'éloignait des clichés des veuves de romance. En effet, ici point de premier mariage raté ou malheureux. Gemma et son mari s'aimaient et avait une sexualité épanouie. Combien de romances - érotique ou non- nous présentent une veuve dont la seconde histoire d'amour est -bêtement- justifiée par une union précédente malsaine et/ou frustrante ?



Quant à Carter et Macie... Comment dire ? Je dois bien avouer que si la jeune femme ne m'a pas rebutée, son chéri par contre m'a insupportée. Ses imperfections me l'ont rendu détestable ! Le coup de l'artiste incompris et égoïste reste trop convenu et je n'ai pas trouvé que l'autrice parvenait à nous le rendre émouvant. C'est d'ailleurs là où on voit à quel point la construction et la caractérisation des personnages sont importantes dans la romance érotique. Si le travail n'est pas assez poussé, alors on se retrouve juste devant un alignement de scènes hot, comme dans un porno.



Bien que l'ensemble reste inégal, je ne me suis pas ennuyée en lisant Chevauchée ardente. J'ai apprécié que Lorelei James prenne des risques et tant pis si ça ne fonctionne pas toujours. Enfin, on continue à croiser des personnages présents dans le premier tome et l'autrice parvient ainsi à nous donner envie de découvrir la suite.




Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Riders, tome 1 : Chevauchée exquise

Comme l'indique le titre du roman, Chevauchée exquise, il ne faut pas attendre beaucoup de subtilité de madame James... D'ailleurs l'histoire ne commence pas dans la dentelle, même de lingerie, mais avec un concours de t-shirt mouillé. Ami du bon goût... La première scène, pour tout avouer, ami lecteur, m'a quelque peu inquiétée. Channing a rejoint le circuit de rodéo par hasard, alors qu'elle tentait de prendre quelques semaines pour fuir le destin morne voulu par ses parents. Elle a rencontré Jared, cowboy sexy mais con comme ses pieds chaussés de bottes. La jeune femme commence à se lasser de son amant et, pour s'amuser, décide de participer au concours. Qu'elle remporte... Youpi. Tout ça dans un bar pour cow-boy sur fond de country. Heureusement, malgré pas mal de clichés, on commence à s'attacher à l'héroïne qui assomme Jared avec son trophée quand elle apprend que le malotru est marié.



Bien entendu au milieu de tout ça il y a Colby Mckay, sexy et charmeur, qui ne cache pas l'intérêt qu'il porte à notre héroïne. Il va lui proposer de passer du bon temps avec lui et ses potes de rodéo, Trevor et Edgar. Donc de partager le lit des trois. Bon, Channing met approximativement trente secondes pour accepter mais j'ai apprécié qu'elle assume autant ses désirs. Finalement elle est moins cruche que certaines héroïnes de romance érotique à succès...



Chevauchée exquise est loin de révolutionner la romance car c'est une histoire d'amour toute simple qui ne se distingue que par les parties de jambes en l'air à plusieurs. Rien d'original, on sait ce qui va se passer et avec qui notre petite coquine va trouver le bonheur... Pourtant ça reste bien fait et la platitude du couple vedette est compensée par certains personnages secondaires qui font l'objet d'autres tomes. Mention spéciale à Trevor et Edgar, que j'ai adorés, et à Gemma, une veuve touchante que l'on a envie de suivre.



Bref, un roman qui ne reste pas gravé dans les mémoires mais qui permet de passer un bon moment. À voir si le prochain tome sera plus marquant...
Lien : http://altervorace.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Riders, tome 1 : Chevauchée exquise

Un premier tome qui met dans l'ambiance torride et sulfureuse du circuit de rodéo. Le duo amoureux est loin d'être traditionnel mais néanmoins craquant . Cette romance érotique est passionnée, intense, torride et assez hors norme. On se prend au jeu de cette aventure de part la fluidité de la plume de l'auteure et l'addiction qu'elle parvient à instaurer.

C'est chaud et on en redemande !!
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          40
Riders, tome 1 : Chevauchée exquise

Avis d'Hélène:



Je pensais au début que je n'arriverai pas au bout de ce livre car le sujet me semblait assez cru. Mais au fil des pages, on se laisse prendre. Les personnages sont attachants, touchants et on comprend leurs mode de vie au fur et à mesure.



Des scènes torrides qui donnent de sérieux coups de chauds avec bien-sûr une belle histoire d'amour.



Avis de Mathilde:







Je ne l'ai pas beaucoup aimé, j'ai préfère le 2 eme .







Là le Bdsm était soft, ce n'est pas ce que je voulais . L'histoire était quand même intéressante il n'y a pas de doute mais ça ne m'a pas assez charmer comparé au 2 eme :)
Commenter  J’apprécie          40
Riders, tome 2 : Chevauchée ardente

La grande surprise de ce tome 2 que j'attendais impatiemment: c'est la double histoire, celle de Gemma et de Cash, mais également celle de Macie (la fille de Cash) et de Carter (le frère de Colby, du tome 1).

Je pense que c'était une heureuse initiative de la part de l'auteur, car cela m'a permis d'imaginer intégrer la famille nouvelllement recomposée de Cash: j'étais un membre à part entière de cette famille, une observatrice interne des conséquences de la décision de Gemma: celle de partir à la recherche de Cash!

Car oui, cette décision chamboule non seulement sa vie, mais aussi celle de Cash et de sa fille.

Vous vous en doutez, dans ce roman, on assiste enfin à la concrétisation de leur histoire à tous les deux! Je déplore simplement l'empressement de Cash à négocier son aide en échange d'une place dans le lit de Gemma!

Il fait du début de leur relation une quasi obligation, et même si l'on sait toutes que Gemma n'a pas besoin de se faire prier très longtemps pour accepter, j'aurai aimé que Cash doive lui courir après: j'aurai aimé qu'elle fasse preuve de davantage de volonté et qu'elle le fasse un peu plus ramer.



Pourtant Gemma est attendrissante.

Femme forte et determinée, elle n'en est pas moins émouvante. L'amour qu'elle portait à son défunt mari était sincère, et j'apprécie le fait que son nouvel amour ne remette pas en cause la relation qu'elle a eu avec son précédent mari, comme c'est trop souvent le cas dans de nombreux livres.

Oui elle a aimé son mari, oui elle était heureuse avec lui. Il est parti trop tôt et trop vite, il lui a fallu des années pour se remettre de sa mort... Et quoi qu'il se passe avec Cash, même si elle continue de vivre, même si elle apprend à aimer un nouvel homme, elle ne renie pas l'amour qu'il la liait à son défunt mari.

Elle est courageuse , c'est une figure autoritaire et maternelle pour Macie, et contrairement à ce que l'on peut croire, malgré les 10 années qui la sépare de Cash, ce dernier n'a aucun mal à la mater.



Je déplore qu'il n'y ait pas vraiment eu de grands rebondissements à leur histoire, pas d’événements inattendus, tout est prévisible...



En ce qui concerne Carter et Macie, c'est la même chose. C'est ce que j'aime appeler un couple-cliché!

Modernes, ils le sont sans aucun doute...

Pour l'un comme pour l'autre, ils ne sont qu'un PQR (plan cul régulier) "Je te vois, je te baise, je m'éclipse... et on recommence demain". Alors oui, à un certain moment, ils parlent d'amour etc, etc, mais ce n'est pas crédible, ni dans leur grandes déclarations ni dans leur actes!

Pourtant, j'aime leur personnages individuellement. Chacun d'eux possédant des traits de caractères plaisants et agréables, chacun me font rire et sourire!

Mais leur couple n'est pas crédible, leur rencontre est surréaliste et la suite de leur histoire est tout aussi folklorique! Leur sentiments sont excacerbés et excessifs, le comportement de Carter est illogique: un jour possessif, un jour complètement indifférent.



Toutefois, je porte une mention spéciale à l'humour de Macie, j'aime sa personnalité, elle est tout ce que j'aimerai être, indépendante, intelligente, sensible, douce et amicale.







Je suis extrêmement décue de la similarité de l'histoire des deux couples: à quelques chapitres d'intervalles, on assiste à la même évolution de leur histoire de couple, et c'est limite ennuyeux!

Ok, Cash et Carter sont deux hommes plutôt dominateurs au lit.

Ok, ils sont exigeants sexuellement, etc, etc etc ... Mais je ne comprend pas pourquoi il a fallu que leurs comportements et idées et envies sexuelles soient à ce point semblables!

Petit regret aussi concernant les nombreuses fautes de frappes et oublis de mots sur les premiers chapitres... Heureusement, ces erreurs s'estompent et disparaissent complètement après la première dizaine de chapitre.



Voilà, vous l'aurez compris, ce n'est pas le grand coup de coeur pour moi... J'ai été heureuse de lire ce livre car c'est la suite logique du magnifique tome précedent... Espèrons que cette "entre-deux" n'est qu'une erreur de parcours et que le prochain tome sera davantage à l'image du premier que du second!



Avis complet sur Belle Addiction Littéraire
Lien : http://belle-addiction.wix.c..
Commenter  J’apprécie          40
Riders, tome 1 : Chevauchée exquise

Channing suivait le tournoi de rodéo avec son petit ami mais dès qu’elle apprend qu’en fait il est marié elle rompt. A ce moment elle rencontre Colby un autre compétiteur cow boy ultra sexy qui lui fait une proposition inattendue, elle peut les suivre à condition qu’elle se partage entre lui et ses deux compagnons Edgard et Trevor. Channing a vraiment très envie de découvrir et d’exprimer cette part de sa sexualité qu’elle a mis de côté et de vivre ses fantasmes les plus secrets. Elle accepte ce challenge et à partir de ce moment les scènes de sexe s’enchaînent entre plaisirs et douleurs, des sensations incroyables qui vont l’entraîner vers de nouveaux plaisirs. Tout va changer dès que des sentiments apparaissent entre Channing et Colby. Les règles ne seront plus les mêmes cependant il leur faudra du temps pour se dévoiler. Les trois personnages masculins sont vraiment plein de charme et respectueux lors des scènes à trois, quatre ou entre hommes et cela aussi est appréciable. Nous découvrirons Trevor et Edgar dans une relation M/M assez complexe mais qui on le pressent ne sera pas sans difficulté dans la communauté macho des rodéos l’homosexualité n’est pas bien vue. Ce milieu est porteur de fantasme, il ne manque plus que les indiens ! Ce n’est pas la première romance de cowboys que je lis mais c’est celle qui j’ai trouvé la plus réaliste, elle nous entraîne dans le milieu des tournois de rodéos. Avec moultes descriptions de cette profession, on sent que Lorelei James s’est bien documentée comme à son habitude on apprend beaucoup de chose sur le déroulement des compétitions et de la monde des broncos, et autre taureaux sauvages pour celles que ça intéresseraient.



J’avais découvert Lorelei James dans la très belle série érotique De main de maître où elle nous faisait découvrir le monde du shibari, une fois encore c’est un nouvel univers qu’elle nous dépeint avec maestria. C’est bien écrit et bien traduit et les moments de sensualité et de sexualité sont toujours bien amenés et très agréables à lire et puis je reviens sur le fait de nous faire découvrir une relation gay dans ce milieu il fallait oser et le résultat est superbe. Il y aura d’autres tomes c’est certain, on pourra bientôt lire la suite des aventures de Gemma et Cash et peut-être de Trévor et Edgard. A suivre donc …
Commenter  J’apprécie          40
Riders, tome 1 : Chevauchée exquise

Une histoire très épicée et originale pour finir l'été en beauté ? Ne cherchez pas plus loin. Une très belle surprise qui en a conquis plus d'un(e), mon petit coeur n'y a pas échappé.



Avant toute chose, je tiens à rappeler que cette histoire est destinée à un public averti, car les scènes érotiques sont très présentes et peu "conventionnelles". Mais avec une plume dynamique et un vocabulaire très sensuel sans jamais être vulgaire, on plonge dés la première page dans l'histoire.



En effet, l'auteur met un point d'honneur à explorer d'autres horizons moins souvent abordés dans le genre; et nous faire découvrir une nouvelle facette de la passion et du désir.



Car le bondage semble être un sujet qui fascine l'auteur puisqu'on le retrouve dans beaucoup de ces romans, également dans celui-ci, même s'il n'est pas du tout principal dans cette histoire. Pourtant l'univers des cowboys dépeint dans ce roman est très chaleureux et accueillant; on se sent comme dans un cocon, et le récit aborde même des sujets souvent oubliés, comme celui du conformisme sociale ou de l'homosexualité dans un monde très machiste.



Puisque Colby, malgré son comportement d'homme des cavernes se révèle finalement être un gros nounous que l'on a envie de cajoler et, Channing la jeune femme qui nous énerve par ses erreurs mais qui nous fais rire à cause de son franc parler, nous met de suite à l'aise.



Cependant ne cherchez pas non plus une histoire très profonde et très développée, car bien que les sentiments de nos deux protagonistes s'approfondissent; on devine la fin dés le départ et (tout en restant très plaisant) le récit n'est pas là pour détailler la vie de ces personnages mais pour nous faire passer un très bon moment.



Enfin bref...Un road Trip érotique qui transpire le cuir et la testostérone mais qui cache une belle histoire au fur et à mesure que les pages se tournent.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
De Main de Maître, tome 1 : La novice

J’avais commencé ce livre en 2014, je l’avais laissé de côté car le récit ne m’avait pas plus intéressé que ça. Mais j’ai décidé de le reprendre pour le finir. Du coup, j’ai plus apprécié la deuxième partie de ma lecture. En fait, le début est lent mais quand on a dépassé la partie lente on apprécie plus la lecture.



Amery a passé de nombreuses années à faire connaître son entreprise, trouver des clients… Sa vie amoureuse était en stand-by, mais depuis qu’elle a rencontré Ronin, elle ne peut plus se passer de lui. Ronin est le maître du dojo auquel elle prend des cours. Une histoire va commencer !



Lors de la lecture, on a le point de vue d’Amery. Mais deux ou trois fois on a le point de vue de Ronin sans qu’on nous prévienne, j’avoue que la première fois j’ai été surprise et me suis demandée qui parlait… dommage que ce ne soit pas explicite.

J’ai trouvé le côté bondage intéressant, c’est un livre érotique donc ça reste basique mais il y a quand même certains points innovants. Le bondage est une pratique japonaise et tout est expliqué.



Pour les personnages, ils ont un sacré caractère. Ronin est un dominateur, on ne sait pas grand-chose sur lui tout au long du roman, sauf à la fin où on a des révélations, d’ailleurs, c’et ça qui donne envie de continuer la saga pour découvrir la suite.

Amery découvre une nouvelle façon de se faire plaisir. Elle n’a pas l’habitude d’être dominé, elle se pose énormément de questions.

Le style de l’auteure est irrégulier, on va avoir des passages simple à lire et d’autres moins. Je ne sais pas si c’est la traductrice ou vraiment l’auteure.



En conclusion, un livre érotique innovant grâce aux bondages mais qui est quand même dans le même schéma que les autres. Début assez lent mais une fois passé, on apprécie plus la lecture. J’ai quand même passé un bon moment. Le dénouement est plein de révélations qui donne envie de lire la suite.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          40
De Main de Maître, tome 1 : La novice

Pourquoi mon ancien cours de Tai-chi ,n'était pas aussi érotique que les cours d'auto-défense que reçoit Amery?

Le monde est injuste, moi je vous le dis!



Cette nouvelle romance érotique est sans hésité a rajouté dans ma pile de romans a acheter.

Tout y est pour nous faire vibré et gémir de plaisir au fil des pages, et croyer moi quand je vous dit que certains passages ne sont pas à lire sur son lieux de travail (ce que moi j'ai fait et je me suis passer de chauffage a ce moment là dans le bureau), c'est que l'auteur a su choisir les mots et les intonation pour rendre ce roman vivant et totalement jouissif.



Secrets, sexe, vérité, bondage, BDSM, amitié et rencontre sont seulement une partie de tout ce que je peux dire sur ce roman totalement explosif.

Le côté mystérieux et intrigant de Ronin donne sa part d'ombre a l'histoire, pendant que l'explosif Amery nous ancre dans la réalité.

Avec elle, s'en est fini de la "soumise" cruche qui se mange les pieds dans le tapis. Non, la nous avons une vraie femme qui hésite pas a montrer les dents et même a mordre quand ça ne va pas.



Sincèrement foncé et profité de la fraicheur de l'automne pour vous laisser emporter et ficeler dans cette nouvelle romance érotique.

L'attente du tome 2 va être longue, très longue.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lorelei James (368)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers (facile)

Qui transporte Harry sur une moto volante ?

Sirus
Hagrid
Dumbledore
Le professeur McGonagall

10 questions
1769 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}