AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lou Berney (75)


Le pire, dans une enfance malheureuse, ce sont les rares bons moments, qui laissent entrevoir un aperçu de la vie qu’on aurait pu avoir à la place.
Commenter  J’apprécie          380
Ils traversèrent les vieux quartiers, les quartiers récents. Las Vegas était en plein essor, elle s'étendait, se répandait comme une tache dans le désert. Bien sur, le climat en hiver était agréable. Mais quoi d'autre ? Rien du tout. La ville avait autant de charme qu'un chewing-gum qu'on vient de décoller de sous sa semelle.
Commenter  J’apprécie          172
Wyatt partait du principe que si on n'avait rien à perdre à dire la vérité, mieux valait la dire. La vérité est en générale plus intéressante qu'u mensonge.
Commenter  J’apprécie          150
Au fond, je n'aime pas les gens. La vie est trop pleine de relations merdiques. C'est ça, la vraie raison de la solitude. Se retrouver coincé dans un mariage ou une amitié merdique et vide. Ce n'est pas le fait d'être seul qui engendre la solitude.
Commenter  J’apprécie          130
Avait-on besoin de savoir prédire l'avenir , quand on pouvait le créer soi-même?
Commenter  J’apprécie          120
Les alarmes des téléphones portables sont des inventions qui nous ont été envoyées depuis un futur dystopique dans le but de nous détruire.
Commenter  J’apprécie          110
A chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et ce faisant nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Commenter  J’apprécie          110
C'est pour cela qu'en tant que détective, il valait mieux apprécier autant que possible le voyage. Parce que , parfois, arrivé à destination, vous découvriez que vous n’étiez pas le bienvenu.
Commenter  J’apprécie          90
La mémoire était-elle une rivière qui ralentissait avec le temps pour finir en filet d’eau ? Ou bien une maison avec beaucoup de pièces qui disparaissaient peu à peu pour finalement se résumer à une seule pièce dont on était prisonnier ?
Commenter  J’apprécie          90
La vie n'était rien d'autre que ça, non ? Une suite de rapides calculs : déplacer des poids, équilibrer des balances. La seule mauvaise décision était de laisser quelqu'un d'autre décider à votre place.
Commenter  J’apprécie          90
Peut être que le dernier souvenir qu'on avait à l'esprit au moment de la coupure générale était le seul qu'on était autorisé à garder pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          90
La vérité est en général plus intéressante qu'un mensonge.
Commenter  J’apprécie          80
C'est le problème de ce monde, déclara-t-il. Tu le sauves aujourd'hui, et demain, il s'est remis dans la merde. Comme une Kardashian.
Commenter  J’apprécie          80
Ce n'était qu'une piqûre d'épingle dans le tissu de la nuit. Mais regroupez suffisamment de piqûres d’épingles, et finalement l'aurore transperce le noir.
Commenter  J’apprécie          70
Si tu veux respecter le pouvoir de l’océan, commence par rester hors de l’eau.
Commenter  J’apprécie          70
Vous seriez surpris d’apprendre qu’Oklahoma City est la ville où repose l’homme qui a tué l’homme qui a tué Jesse James.
Commenter  J’apprécie          70
Qui sait combien de personnes entre ici et Las Vegas avaient reçu l’ordre de le guetter ? De chercher un homme voyageant seul, la trentaine finissante, de taille et de corpulence moyennes, aux cheveux noirs, aux yeux verts, et dont la fossette au menton faisait se pâmer les petites pépées ?
Commenter  J’apprécie          70
- J'aimerais voir la tête que fera ce faux-jeton de mes deux quand il ouvrira un colis et qu'à l'intérieur il te retrouvera en petits morceaux. Ça le mettrait en rogne, tu crois ?
Big Ed était on ne peut plus sérieux. Guidry pouvait la jouer de deux façons : la bonne et la mauvaise. Mais comment les distinguer ?
- Ça dépend des morceaux, répondit-il.
Ed éclata de rire sans pouvoir s'arrêter.
Commenter  J’apprécie          70
Le paysage de la mémoire était ainsi. Ce qui était proche paraissait parfois lointain, et le lointain juste sous nos pieds.
Commenter  J’apprécie          60
Parfois, le meilleur des mensonges, c’était simplement la vérité qu’on avait laissé mûrir trop longtemps sur la branche.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lou Berney (416)Voir plus

Quiz Voir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

1 questions
131 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}