AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Louise Bachellerie (29)


- Inspecteur. Je ne suis pas commissaire, je suis inspecteur. Le commissaire, c'est le plus vieux, le gros avec un chapeau!
Commenter  J’apprécie          120
Le fond du bas-ventre, qui correspond au bassin du squelette, se termine en devant par les parties naturelles ou honteuses, et en arrière par les fesses et par l’anus, appelé vulgairement le siège ou le fondement.
Commenter  J’apprécie          100
Constatant à quel point j’étais ignare en la matière, elle m’a représenté en détail comment se pratique un coït, qu’elle appelle une « passe », entre personnes de sexes différents. Pas besoin de noter cela sur mon cahier. Il me semble que je retiendrai. Mais cela ne suffit pas à me convaincre de tirer profit de ma virginité…
Commenter  J’apprécie          80
Dans la vie que je menais avant de rencontrer ta mère, j’exerçais, à Paris, le plus vieux métier du monde…
– Quel est-il ?
– Il consiste à vendre son corps, à monnayer caresses et pratiques dégoûtantes au plus offrant, du plus jeune au plus vieux, du plus innocent au plus perverti… Ce sont la misère et la faim qui précipitent les filles dans cette déchéance. Je n’étais pas la seule, ni la première, ni la dernière…
Commenter  J’apprécie          80
Ce qui distingue la mort de vieillesse d’avec celle qui est l’effet d’un coup subit, c’est que, dans l’une, la vie commence à s’éteindre dans toutes les parties, et cesse ensuite dans le cœur : la mort exerce son empire de la circonférence au centre. Dans l’autre, la vie s’éteint dans le cœur, et ensuite dans toutes les parties : c’est du centre à la circonférence que la mort enchaîne alors ses phénomènes…
Commenter  J’apprécie          70
Quand la nature et un esprit pervers s'accordent pour tromper le monde, il n'est point de farce qu'on ne pût imaginer et il faut se garder de considérer une créature pour ce qu'elle prétend être...
Commenter  J’apprécie          60
La lecture de Paul et Virginie m’a donné de l’amour de bien belles images, mais mon esprit, par trop raisonneur, me souffle que cette idyllique fusion des cœurs et des âmes (si elles existent) n’est point telle dans la réalité. Il me semble que l’attraction physique est pour beaucoup dans l’état amoureux, les nerfs jouant là pleinement leur rôle, et je suis prête à parier que cette Sophie-Victoire a tout ce qu’il faut pour plaire à Maurice Dupin et n’a pas eu besoin de la ruse pour le convaincre de faire d’elle sa femme.
Commenter  J’apprécie          60
De par le roi, défense à Dieu de faire miracle en ce lieu.
Commenter  J’apprécie          50
Les douleurs morales ne sont pas des tumeurs qu'un bistouri pourrait extraire, mais des sortes d'écheveaux, tressés avec des fils si emmêlés les uns aux autres qu il faut en tirer un pour voir fondre la pelote.
Commenter  J’apprécie          40
L’argent seul est le but qui dirige les hommes, c’est par lui qu’on peut tout dans le siècle où nous sommes…
Commenter  J’apprécie          40
Il me semblait comprendre cet adage, « Voir Naples et mourir », tellement la ville me paraissait belle et joyeuse, tellement les paysages étaient splendides : la mer, la montagne, les rues et les places, les églises et les fontaines… Les gens que je croisais semblaient heureux et il y avait toujours un air de musique pour monter dans l’air saturé de chaleur.
Commenter  J’apprécie          40
J’aurai dix-sept ans dans quelques jours et je me prends à regretter de n’être pas née garçon. Je n’aurais que trois ans à attendre pour m’enrôler, quitter ce village, si éloigné de tout, devenir un soldat et défendre l’Empire. Mais mon sexe et mon âge m’obligent à demeurer.
Commenter  J’apprécie          30
Mon cœur vous appartient, mademoiselle, je le dépose à vos pieds sans crainte de le voir piétiné car vos yeux ont assez dit le prix que vous accordez à votre serviteur passionné
Commenter  J’apprécie          30
Demain sera un autre jour…
Commenter  J’apprécie          20
Quand on a quitté l’enfance et qu’on veut devenir chirurgien, il est des renoncements qu’il faut accepter sans états d’âme.
Commenter  J’apprécie          20
« Elle s’était alors forgé une conviction : les pires perfidies que pouvaient concevoir une femme seraient toujours moins funestes que les manoeuvres des hommes. »
Commenter  J’apprécie          20
« Aux marches du palais.
Aux marches du palais.
Y a une tant belle fille, lonla,
Y a une tant belle fille.
Elle a tant d’amoureux.
Elle a tant d’amoureux.
Qu’elle ne sait lequel prendre, lonla.
Qu’elle ne sait lequel prendre. »
Commenter  J’apprécie          20
Pour toutes les deux,il était un grand artiste...et un héros.
Commenter  J’apprécie          10
« Claire regardait obstinément les larmes de cire qui coulaient sur les pattes ouvrées d’un candélabre. Elle aurait ardemment souhaité, à ce moment, être née garçon, n’avoir point été dotée d’un coeur si faible, quand sa volonté était si forte. »
Commenter  J’apprécie          10
« - Vous ne m’aimez donc point ? demanda-t-il, posant sur elle un regard implorant.
- Devrais-je vous aimer ?
- La justice le voudrait, qui me voit éconduire alors que vos regards et manières me laissent imaginer que…
- Est-ce là le discours d’un savant monsieur ? Est-ce votre imagination qui guide vos actions ? La raison veut que nous reprenions ensemble nos calculs et expériences et oubliions ce moment d’égarement. »
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise Bachellerie (99)Voir plus

Quiz Voir plus

Paysage : Villes

Tolède. Ce peintre né en Grèce l'a quittée à vingt-cinq ans puis a travaillé près du Titien à Venise pour ensuite gagner l'Espagne et rejoindre Tolède où il réalise cette extraordinaire "Vue de Tolède" une des première représentation urbaine se réclamant comme telle (1597/99) :

B. E. Murillo
El Greco

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , histoire de l'art , littérature , classicisme , impressionnisme , paysagismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}