AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucie Delacroix (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


J'avais raison d'y croire

J'ai adoré ce roman ! Les destins de 2 hommes vont s'entremêler et ils vont vivre de sacrés péripéties.



Dès les premières pages, le rythme est donné 🤩 Entre de nombreux rebondissements et pleins d'émotions, j'ai adoré suivre leur(s) histoire(s)



Ils sont entourés et on croise beaucoup de personnages dans ce roman. Mais jamais je ne me suis perdue avec, en plus, je les ai trouvé très attachants 🥰 Coup de cœur pour le personnage d'Amélie, qui fait preuve d'une grande maturité et qui possède un cœur énorme ❤



La plume de l'autrice est fluide. Si j'ai un truc à redire c'est que j'ai trouvé certains passages un peu longs, certaines descriptions notamment. Mais à la fois, certains passages sont complètement addictifs 😱



J'ai passé un excellent moment de lecture, je suis très contente d'avoir découvert la plume de Lucie Delacroix et je conseille ce roman !
Commenter  J’apprécie          10
J'avais raison d'y croire



Je remercie infiniment Lucie pour l'envoi de son roman et sa confiance !

J'ai vraiment pris énormément de plaisir à lire ce roman !!



En le lisant, je me disais que l'auteure avait quand même dû sacrément se torturer les méninges pour nous offrir une telle histoire !

Cest vraiment une chouette découverte !



Ici on découvre Clément, dont la vie va basculer en une fraction de secondes et ça se retrouver accusé d'homicide et incarcéré. En prison il va rencontrer différents hommes mais une rencontre va particulièrement compter. Celle avec Maxime, gardien pénitentiaire.

Leurs destins sont finalement être mêlés sans qu'il y attendent..



C'est une plongée dans le monde carcéral, dans le monde judiciaire.

De suspense en rebondissements, Lucie maîtrise parfaitement son récit.

Elle nous tient en haleine.

Le rythme est soutenu et s'accélére au fil des chapitres. La tension, les interrogations montent crescendo.

Les nombreux rebondissements et cette fin surprenante en sont la preuve !



Les personnages, la psychologie des personnages , les descriptions, les détails.. Tout est bien travaillé.



La plume est vraiment fluide et très agréable. Malgré parfois quelques longueurs que j'ai pu trouver dans les descriptions, je me suis plongée dans cette lecture tant je voulais savoir qui, quoi, comment ?!?!



Un roman bien écrit, bien travaillé et cela se ressent à la lecture !



Je vous conseille vraiment de découvrir ce livre et son auteure !
Commenter  J’apprécie          10
J'avais raison d'y croire

Voici un livre que je vous recommande et que j’adoré lire !



Clément est accusé d’homicide à tort et doit purger sa peine.

Marié et père d’une petite fille, il doit apprendre à vivre sans elles. Va-t-il réussir à prouver son innocence depuis sa cellule ? Ça, c’est quasiment impossible !



Maxime est surveillant pénitentiaire.

Son destin chavire le jour où sa fille aînée disparaît. Que s’est-il passé ?



Ces deux hommes vont se croiser, apprendre à se connaître et découvrir que leurs destins sont liés.



Un roman à suspense rythmé de rebondissements où les éléments s’emmêlent et se démêlent, et dans lequel l’amour peut jouer des tours…



J’adore la plume de Lucie. Eh oui, c’est le deuxième livre que j’ai lu de @lucie_delacroix_auteure.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais raison d'y croire

Clément souhaite faire une suprise à sa femme pour leurs noces de soie. Sa suprise tombe à l'eau lorsqu'il la découvre avec un autre homme, cette découverte amene à un échange très tendu entre les deux hommes et vire au drame...

Clément se retrouve incarcéré à la prison de Vannes, milieu totalement inconnu pour lui. Il va y faire la connaissance de Maxime, surveillant pénitentiaire. Ce dernier trompe sa femme au sein de la prison, une trahison qui risque de bouleverser sa famille.

Clément et Maxime se lient d'amitié et vont découvrir qu'ils sont liés malgré eux.



Ce roman est une très jolie découverte !

J'ai trouvé ces deux hommes très attanchants, la mise en avant des liens père fille m'a également beaucoup touché. J'ai adoré suivre l'évolution de Clément durant son incarcération.

On sent le travail de recherche de l'auteure afin de nous plonger dans le quotidien du milieu carcéral, que ce soit du point de vue du détenu ou du surveillant.

Concernant l'intrigue, les différents rebondissements m'ont captivé, ils rythment parfaitement l'histoire. Surprise et séduite par le dénouement, l'auteure nous offre un joli twist final pour ce roman à suspense.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais raison d'y croire

Tout d'abord un énorme merci à Lucie de m'avoir fait confiance une deuxième fois en m'envoyant son nouveau roman pour que je le lise avant sa sortie 🥰



J'étais légèrement réticente d'accepter ce service presse, en lisant le résumé je savais que c'était une histoire avec beaucoup de suspens et un peu moins d'amour. Moi qui ai l'habitude de lire des 100% romances j'avais peur de ne pas accrocher. J'ai tout de même accepté car j'avais adoré la plume de Lucie dans son roman "et si un jour on se manque" et puis j'avais envie de découvrir d'autres horizons depuis un moment alors je me suis dis qu'une histoire à suspens serais bien pour changer un peu 😁 et la romance reste quand même présente !



Je ne suis PAS DU TOUT déçue d'avoir accepté, ce roman est clairement une merveille, je suis ravie d'avoir pu le découvrir, je l'ai dévoré 🤩



L'histoire m'a tenue en haleine tout le long. J'ai parfois eu des sueurs froides en vivant l'histoire comme si j'étais un personnage du roman.



On suit l'histoire avec le point de vue de deux hommes, Clément, qui va se retrouver incarcéré à la prison de Vannes après que tout ai basculé dans sa vie en retrouvant sa femme qui le trompe avec un autre homme. Ainsi que celui de Maxime, surveillant pénitentiaire dans cette même prison.

Même si au départ je n'aimais pas du tout leurs agissements je les ai très vite beaucoup appréciés tout les deux.

Les deux personnages vont se rapprocher malgré cette interdiction du milieu carcéral, ils vont s'apprécier, se soutenir mutuellement dans leurs moments difficiles jusqu'au moment où certaines révélations viendrons rythmer l'histoire.



Il y aura également beaucoup de personnages secondaires qui viendront partager ce roman aux côtés de Clément et Maxime. Il faudra être très attentifs, tout les personnages sont "liés" d'une manière ou d'une autre, tout le monde est la pour quelque chose, personne n'est inutile.



J'ai adoré suivre cette enquête, puis j'ai même adoré stresser tout le long de ma lecture pour les personnages 😂 certains rebondissements m'ont fait rater un battement.



C'est la première fois, je crois, que je lis un roman qui se passe dans une prison, tout du moins qui se passe aussi longtemps en prison. J'ai aimé découvrir ce milieu peu commun et on voit qu'il y a un long et vrai travail de recherches de l'auteure pour faire naître cette histoire.



C'est un roman qui fait un peu plus de 400 pages, il se lit vraiment très vite, l'intrigue m'a fais défiler les pages très vite et de plus même s'il contient plus de 100 chapitres ils sont vraiment tout petits (1000 mercis pour les petits chapitres 🤩)



Je suis vraiment heureuse d'avoir pu lire ce roman, encore merci Lucie, et bien évidemment je ne peux que vous conseiller ce beau roman. Vous pourrez même découvrir quelques extraits sur le compte de @lucie_delacroix_auteure (et en plus elle est vraiment trop adorable 😁)



⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          10
J'avais raison d'y croire

J’ai beaucoup aimé découvrir les destins mêlés de Clément et Maxime. L’histoire est passionnante et dans un univers peu commun. Lucie parvient à nous tenir en haleine du début à la fin et a une plume très agréable à lire! C’est simple, je l’ai dévoré pour connaître le dénouement !
Commenter  J’apprécie          10
J'avais raison d'y croire

Superbe découverte !

Ce roman est un piège. En lire les premières pages, c’est se condamner à le dévorer au plus vite.

L’auteur a su mélanger judicieusement les histoires de ses personnages pour en faire un roman hors d’haleine.

Bien écrit, chaque passage concernant un personnage établi un nouveau lien avec l’histoire. Le bouquet final, n’est pas celui que vous attendez alors que je pensais pourtant l’avoir deviné.



Judiciairement réel, et proche de la réalité, ce livre est un régal à lire.



Foncez, il a tout de ce qu’on attend d’un roman. Du suspense, du dynamisme, de l’émotion, il n’a rien à envier au best seller de librairie.
Commenter  J’apprécie          10
Et si un jour on se manque

J'ai adoré cette lecture que j'ai trouvé addictive. J'ai un faible pour les histoires romantiques. Un peu fleur bleue sur les bords oups. L'histoire d'amour d'Alice et d'Axel m'a beaucoup touchée. Je suis passée par plein d'émotions : de la tristesse à la joie.



L'autrice nous explique leur rencontre et leur séparation ainsi que leur promesse si 10 ans plus tard, jour pour jour, ils se manquent alors qu'ils se recontactent.



On va suivre Alice au temps présent 10 ans plus tard qui n'attend qu'une chose retrouver l'amour de sa vie même si pour cela elle doit faire souffrir son compagnon actuel. Alice n'a jamais su faire de projets et vivre pleinement sa vie car elle gardait l'espoir de retrouver son amour de jeunesse.



J'ai adoré "le jeu de piste" qu'Axel met en place pour reconquérir Alice et lui rappeller certains de leurs beaux souvenirs.



J'ai bien aimé la plume de l'autrice qui m'a directement emportée et faite voyager. L'intrigue m'a immédiatement plu : de l'amour, une promesse faite il y a 10 ans, un meurtre et beaucoup de mystère. Et si le véritable amour ne mourrait jamais ?



On est ici sur une fiction, en réalité on ne peut pas défier le temps. Cela serait trop pratique. Le livre est très court et se lit très rapidement. Personnellement, je l'ai dévoré car je voulais absolument connaître la résolution de ce mystère. J'avais plusieurs pistes quant au meurtrier. Je n'ai pas été déçue lors de la découverte du coupable.



J'aurais apprécié un peu plus de détails et d'explications. Mais cela ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment et d'apprécier le déroulement de l'histoire. Il n'y a pas de longueur.



Commenter  J’apprécie          10
Et si un jour on se manque

Quelle lecture ! J'ai dévoré ce roman en seulement quelques heures !



C'est une très belle découverte riche en rebondissements et surprises ! J'ai l'impression d'avoir pris une claque tant je ne m'attendais pas à ça.



J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alice, qui est très attachante et à laquelle on peut très bien s'identifier. La narration nous permet d'être proche d'elle, comme si nous étions amies et qu'elle nous racontait ses aventures.



La plume de l'auteure est maîtrisée, fluide, et surtout addictive ! Combien de fois je me suis dit "aller, encore un chapitre et après j'arrête de lire" et finalement, je continuais encore et encore ce roman. C'est une plume très agréable à lire.



Le suspens nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'ai aimé mené l'enquête avec Alice, jusqu'au twist final que je n'avais pas vu venir. Cette enquête, qui va devenir une course contre la montre donne du rythme à cette lecture.



Ce roman, c'est aussi une invitation au voyage en Californie. J'ai aimé découvrir ce coin des États-Unis. J'ai aussi aimé l'immersion en Bretagne, ma région d'origine, notamment les passages à Vannes et Carnac que je connais davantage que Saint-Malo.



C'est une très belle romance, originale qui plus est, avec sa petite touche de fantastique. Pointe de fantastique qui rend cette histoire d'amour magique.



Je la recommande à tous ceux qui aiment les romances. Ne passez pas à côté de ce petit bijou.
Commenter  J’apprécie          10
Et si un jour on se manque

Le résumé me tentait beaucoup avec le mystère autour de la disparition de son amour d’enfance, mais rien n’aurait pu me préparer à cette histoire ou plutôt au rebondissement du milieu !



Alice et Alex se sont aimés au lycée. Le grand amour, mais quand leurs études se sont achevés, leurs chemins devaient se séparer. Ils se sont fait une promesse : se recontacter dans dix ans, s’ils pensent encore l’un à l’autre. Quand le jour J, Alice tente de recontacter Axel, elle fait une découverte qui va changer sa vie.



Une histoire originale, qu’on ne voit pas venir où secrets, suspenses et amour sont au rendez-vous. Un roman assez court que j’ai assez vite dévoré. J’ai passé un très bon moment de lecture, mais j’ai regretté que cela soit rapide et donc traité en surface. Il y avait tellement de matière pour faire un one-shot plus gros et plus intense.



Nous suivons Alice tout le long de ce texte. Une jeune femme qui m’a touchée par sa détermination. Nous voyons très peu Axel, mais on ressent tout l’amour qu’ils se portent. Ils m’ont donné le sourire et j’ai eu mal pour eux. Quand arrive le grand final, j’aurais aimé les garder un peu plus.



En résumé, une idée très bonne, un roman qui m’a donné le sourire et fait réfléchir, un texte qui aurait pu être plus fort avec plus de profondeur et de développement. Une lecture que je recommande pour le besoin d’évasion.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          10
Et si un jour on se manque

Dans cette histoire, on suit Alice, une jeune bretonne qui a tout pour être heureuse dans sa vie, un job qu’elle aime, un conjoint que toutes les femmes lui envient, mais elle ne cesse de penser à son amour de jeunesse, Axel. Elle et Axel se sont séparés dix ans plus tôt, non pas parce qu’ils ne s’aimaient plus mais simplement parce qu’ils avaient peur de l’avenir ensemble. Ils se sont promis de se retrouver dans dix ans si leurs sentiments étaient toujours les mêmes. Toute l’histoire va tourner autour de ces retrouvailles qui s’annoncent plus que tumultueuses...



Quelle claque je me suis prise en lisant ce roman ! Je m’attendais à tout sauf à ça ! Ce livre m’a retourné le cerveau plus d’une fois, à chaque fois que je pensais avoir découvert le plot twist, un événement venait remettre en doute toutes mes suppositions. Pourtant, je décèle souvent le fond de l’histoire avant la fin mais ici, impossible de savoir réellement ce qu’il allait se passer. C’était très haletant grâce aux nombreux rebondissements.



J’ai adoré le fait que l’auteure nous intègre parfois à l’histoire en s’adressant directement aux lecteurs. Son écriture était très plaisante à lire, elle m’a fait beaucoup voyager grâce aux nombreux détails apportés.



C’est une romance qui change de l’ordinaire, qui sort des sentiers battus de la romance que l’on a l’habitude de lire. On rentre très vite dans le vif du sujet et tout s’enchaîne très rapidement pour nous donner une histoire très vivante, dont on a envie de savoir la fin au plus vite.



En bref, c’est un livre que je conseille à 1000%
Commenter  J’apprécie          10
Et si un jour on se manque

J'ai adoré ma lecture du début à la fin ! Le suspense est présent de A à Z et l'intrigue est vraiment très bien tournée ! Je me suis un peu demandée où souhaitait nous emmener l'auteure au début mais j'ai été vite surprise de la tournure que prenait l'histoire ! ☺️⠀



Malgré la petite taille du roman, j'ai réussi à m'attacher aux différents personnages principaux. J'ai d'ailleurs été déçue qu'il se termine... Je souhaite vraiment connaitre la suite des aventures des deux protagonistes. ⠀



Si vous aimez les romances et le suspens, vous allez forcément apprécier ce livre ! Alors n'attendez plus et foncez 🥰
Commenter  J’apprécie          10
Et si un jour on se manque





Je dois reconnaitre que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec « Et si un jour on se manque », pourtant lorsque Lucie m’a proposée de découvrir son roman, le synopsis m’a attirée.



Il s’agit d’une romance contemporaine, courte de 150 pages qui se lit vraiment très vite. On fait la connaissance de Alice, jeune femme de 30 ans, en couple avec Marc. Elle a tout pour être heureuse, si ce n’est que le calendrier lui rappelle une belle période de sa vie, celle où elle a rencontré son premier amour Axel. Ces deux-là se sont aimés très fort pendant deux ans. Persuadés qu’ils allaient droit dans le mur s’ils construisaient à ce moment là leur vie ensemble, ils se sont « offerts » 10 ans loin l’un de l’autre, pour que chacun fasse ses expériences. Une fois cette timeline écoulée, ils pourraient alors se recontacter si toutefois ils se sont manqués. Voila le pitch de départ.



Je ne m’attendais pas du tout à la tournure de la trame et rien que pour cela je vous conseille de lire cette histoire. La plume de l’auteure est maitrisée, fluide et vraiment très agréable à lire. J’ai aimé voyager entre Saint Malo et la Californie. La description des espaces bretons sont toujours si plaisants à lire, étant bretonne pure souche. Les références à la Rosalie m’ont particulièrement parlées 😉



A travers un véritable jeu de piste, ponctué d’indices troublants sur la vie d’Axel, l’auteure aborde la puissance du premier amour, celui-ci qui ne s’oublie pas, qui est si puissant que rien ne pourra lui résister, même pas 10 années de séparation. Cette histoire est prenante, on a envie d’en connaitre les tenants et les aboutissants. Je me suis attachée à Alice, une héroïne du quotidien, qui pourrait nous ressembler, elle a ses failles, n’est parfaite, mais elle écoute son instinct et son cœur, ce qui en fait une personne authentique.



Cette romance est avant tout une magnifique preuve d’amour, inattendue et addictive. Je vois cette histoire presque comme une nouvelle, un petit bonbon qui vous fait envie et une fois en bouche il explose en saveur. « Et si un jour on se manque » c’est ça : une trame qui n’est pas ce qu’elle semble être, qui cueille le lecteur et l’embarque dans une aventure, teintée de suspens et d’intrigue, sous fond de romance épistolaire.



Il m’a juste manqué le point d’Axel, qui aurait été intéressant notamment à la fin du roman et il m’a manqué des instants plus passionnés entre les héros pour asseoir leur amour. Mais malgré cela, j’ai passé un très bon moment. L’histoire comme la plume de Lucie sont vraiment des jolies découvertes.


Lien : https://www.chasing-romance...
Commenter  J’apprécie          10
Et si un jour on se manque

Comme bien souvent c'est d'abord le titre d'un roman qui m'oriente vers une lecture. Celui-ci m'a interpellé, a eu une résonance pour moi que je ne saurais expliquer... mais il me fallait m'y plonger!



« Et si un jour on se manque, on s'appelle mais pas avant dix ans. » voila la promesse d'adieu que s'était faite Alice et Axel il y a dix ans. du haut de leur tout juste 20 ans, ils avaient préféré se séparer avant que la passion ne s'éteigne, avant d'avoir des regrets. Une décision lourde car même si l'idée de faire ses propres expériences étaient raisonnée, elle n'en était pas moins dure à accepter. Pour Alice ce fût probablement la plus douloureuse des épreuves. Mais elle a tenu ses engagements. Ella a refait sa vie, elle est épanouie et heureuse, seulement... le 13 juillet 2019 marque l'anniversaire de cette promesse et elle ne sait plus où elle en est. Et ce jour si particulier pourrait devenir celui où tout va basculer!



L'intrigue met en avant le personnage d'Alice. Elle est très attachante puisqu'on apprend à la connaître jeune mais c'est sa vie de femme qui tient la plus grande place. Sans être enfermée dans le passé, elle n'est pas vraiment heureuse. Elle a toujours eu cette sensation de manque depuis dix ans et surtout un sentiment d'inachevé. Quand elle décide de se lancer tête baissée dans l'aventure, on ne peut que la comprendre, acquiescer à ses hésitations, avoir les mêmes doutes qu'elle... car finalement le risque est de tout perdre. Alice est une femme forte, guidée par l'instinct et le coeur, ne dit-on pas « le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas »?



J'ai beaucoup aimé découvrir ce récit et « découvrir » est exactement le mot qu'il faut dans ce cas. L'auteure nous emmène là où elle le souhaite mais surtout là où on ne l'attend pas! Au delà de cette idée de retrouver, peut-être, un amour perdu, il y a beaucoup plus. Grâce à bon nombre de coups de théâtre que je n'ai pas vu venir, j'ai été littéralement baladée d'une théorie à une autre sans avoir la possibilité de choisir. « Et si un jour on se manque » est une histoire bien différente de ce que l'on suppose et c'est parfait ainsi! D'ailleurs il me faut faire une mention spéciale au titre, encore, à son double sens que l'on ne comprend qu'au fil de la lecture.



Il s'agit là donc d'un roman que j'ai adoré, servi par une plume fluide, toute en justesse qui vous donne l'impression qu'une amie vous raconte ce qu'elle a vécu. Un style addictif aussi qui vous captive et qui vous plonge dans un scénario que vous n'auriez pu deviner! Une romance, une enquête, un jeu de piste? À vous de le découvrir! Mais ne passez pas à coté.
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          10
Et si un jour on se manque



Imaginez-vous faire une promesse à votre amour de jeunesse, celle de se retrouver quoi qu’il arrive 10 ans plus tard, c’est le pari un peu fou qu’à relever l’auteure en écrivant « et si un jour on se manque ».



Suivez-moi dans cette mystérieuse histoire ..



Alice & Axel nos deux personnages principaux, sont pourtant fous amoureux mais la quête de connaître d’autres expériences ( et peut-être la peur de la routine ? ) est plus forte que de se construire un avenir commun, quoi de mieux alors que de se faire le serment de se retrouver une décennie plus tard ? Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et nous allons donc devoir suivre un véritable jeu de piste entre St Malo & les États-Unis, 10 ans plus tard afin de réunir enfin nos 2 amants..



•Mon Avis:

J’ai apprécié pouvoir retrouvé la plume de l’autre qui mélange encore une fois romance & enquête à suspense. Le thème choisi était original, quant au scénario je l’ai trouvé vraiment bien imaginé. L’auteure prend un malin plaisir à nous balader d’un point à l’autre avant de nous révéler la vérité mais surtout nous orienter vers le dénouement final.. Les personnages sont attachants surtout Alice que j’ai adoré suivre dans son rôle de petit Sherlock Holmes.



Néanmoins, et cela n’engage que moi, je suis resté sur ma faim, entre le dernier chapitre et l’épilogue j’ai trouvé que les choses étaient trop survolé, il m’a manquer un bout .. Après 165 pages d’attente, j’aurais aimé que nos deux personnages puissent avoir le temps de se retrouver, peut être avoir un chapitre ou 2 supplémentaires sur leur évolution ? La transition a été faite trop rapidement,

m’empêchant de profiter du bonheur de les voir enfin réunis .. Je reste donc sur une fin assez mitigée malheureusement
Commenter  J’apprécie          10
Et si un jour on se manque

Les personnages :

Alice : Elle tient une agence de voyage. En couple avec Marc depuis 5 ans, ce dernier vient de la demander en mariage. Mais Alice pense toujours à son amour de jeunesse, Axel. Volontairement, ils n’ont plus de nouvelles l’un de l’autre depuis 10 ans. Elle repousse la demande de Marc.

J’avoue que je ne sais pas trop quoi penser d’elle. Attachante d’un côté, parce que nostalgique et fidèle à sa promesse. Mais de l’autre, j’ai du mal à comprendre comment elle réagit vis-à-vis de Marc, que pourtant elle dit aimer. Une chose est sûre, elle ne laisse pas indifférent.

Marc me serait plus sympathique. Il est amoureux, déçu du comportement d’Alice, mais pourtant il veut essayer de « recoller les morceaux ». Il est jaloux d’un souvenir, ce qui peut se comprendre étant donné le comportement de celle qu’il aime.

Lise et Louis sont deux amis d’Alice, rencontrés alors qu’ils étaient étudiants. Lise vit maintenant en Californie, mais les deux filles n’ont pas perdu le contact. Quant à Louis, il est devenu policier. Gay, il est très proche d’Alice.

*******

J’avoue avoir été un peu surprise par le postulat de départ. , enfin surtout par la durée de leur non- communication volontaire. Dix ans, c’est énorme ! On peut comprendre leurs raisons (connaître d’autres expériences et être certains d’être faits l’un pour l’autre) mais ce délai est vraiment très long !

Une fois l’idée admise, on se laisse entrainer par l’histoire. On est curieux de savoir pourquoi Axel a disparu et ce qu’il va se passer entre Alice et Marc.

Une lecture qui se révèle au final très agréable et qui va nous mener de Saint Malo à San Francisco. Des lieux très joliment décrits qui représentent des moments clés pour Alice et Axel. Une « romance » qui vous réserve plus d’une surprise…. Mais je n’en dirai pas plus…

*******

Bien que ce ne soit pas vraiment mon style de lecture, je me suis laissée entrainer à la suite des personnages, conquise par le style de l’auteure et l’histoire qu’elle nous raconte. Donc oui, j’ai passé un très agréable moment !

Si vous avez envie d’une lecture assez légère qui vous réserve des rebondissements, ce livre est fait pour vous !

Je vous souhaite une bonne lecture !

Commenter  J’apprécie          10
Et si un jour on se manque

Que de rebondissement. C𠆞st une très belle histoire, captivante, qui vous plonge dans l’histoire d𠆚lice et Axel des le de〛ut. J𠆚ime quand c㉺ ne traîne pas. La plume de l𠆚uteure est fluide et l’histoire se lit rapidement, sans passage ennuyeux. Elle nous fait même voyager à travers la Bretagne et l𠆚mérique. J𠆚i pris plaisir à lire ce livre. Sans vouloir spoiler, jai juste eu un peu de mal avec un certain passage (je suis très terre à terre 😊) mais finalement j𠆞n suis heureuse. Nous suivons Alice à la de〜ouverte de la vérité et c㉺ a était passionnant et plein de surprise.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais raison d'y croire

Quelle histoire ! Quand je referme ce roman, je me dis que j'ai bien fait de le sortir de ma PAL, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu avant.

Voilà une lecture qui m'a changée de mes habitudes, avec deux points de vue masculins, car oui, pour une fois, nous sommes dans un univers très masculin.

Entre Maxime, surveillant dans un centre pénitentiaire, et Clément, accusé d'homicide, qui se retrouve en prison en attendant son procès. Nous partageons leur aventure, leur vie, leurs doutes.

L'autrice sait bien mener son intrigue, avec les indices distillés par-ci par-là, avec parcimonie pour nous donner la possibilité de faire notre propre enquête, nos propres réflexions, puis les liens qui se font ou se défont au fur et à mesure. Elle ne manque pas d'idées pour nous embarquer et nous torturer le cerveau en imaginant le scénario et la véritable histoire.

Certains chapitres se terminent sur un suspens ou une révélation inattendue qui nous questionne encore davantage. Clément parviendra-t-il à être innocenté ? Que se trame-t-il autour de cette victime qui cachait bien son jeu ?

J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire et l'alternance entre les pensées et les découvertes de chacun. De surprise en surprise, nous ressentons les émotions. Une vision qui laisse entrevoir la violence des prisons, même si notre protagoniste en est finalement plutôt épargné.

Une bonne lecture et une belle découverte de l'autrice, un roman que je vous conseille si vous appréciez les intrigues et les enquêtes.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais raison d'y croire

Merci à Lucie Delacroix pour ce livre en SP.



Une épouse. Un mari. Un amant.

Un événement se produit et Clément, le mari, se retrouve en prison. On y découvre Maxime gardien de prison.

C'est leurs histoires.

Bravo pour ce roman.

Tu avais raison d'y croire :)
Commenter  J’apprécie          00
J'avais raison d'y croire

aujourd'hui je vous emmène en milieu carcéral, puisque Clément retrouve sa femme au lit avec un autre homme lors de leur 12 ans de mariage, une dispute éclate et tout bascule, l'homme est dans le coma, lui va direct en prison. Là-bas il va y faire la rencontre de Maxime, alias Harry, qui va le prendre sous son aile et tenter de lui apprendre les codes de ce milieu inconnu. Ils se découvrent une amitié et si bien plus que ça les liaient.

.

Ce roman introspectif m'a fait passer par toutes les émotions, Clément, cet homme si peu sur de lui, qui se laisse aller dans sa relation et qui décide de changer tout ça, se retrouve enfermé sans espoir de sortie. On suit tout son chemin de peur, d'amour, d'attente, cet homme si mal dans son corps va s'accrocher à la vie et aux petits riens de son quotidien. Sa seule crainte que sa fille le juge, ne veuille plus le voir, ne l'aime plus...Maxime, gardien de prison, profondément humain, va se prendre d'amitié pour Clément, il le soutient, le place avec un détenu bienveillant, mais à l'image de son faux prénom, sa vie cache un mensonge qu'il va lui aussi devoir expier avant qu'il ne soit trop tard.

.

Sur fond d’enquête, de procès et de secrets, on découvre deux hommes qui vivent différemment leurs couples mais qui ont un lien profond avec leurs enfants : être père vous change un homme n'a jamais été aussi vrai que dans ce roman que l'autrice retransmet brillamment. Ce sentiment que la terre ne tourne plus autour de nous et que notre centre de gravité a changé est si vrai , si évident pour nous les femmes que l'on oublie que cette sensation est valable aussi chez les hommes, leur virilité est décuplée et le lien aussi fort que pour les mamans. Si cette connexion est éternelle avec nos enfants, celle avec notre conjoint ne l'est pas forcément. La vie de couple n'est pas simple, il n'y a pas de bonnes solutions, il y a seulement des gens qui se parlent et qui essayent d'en trouver. L'amour est un sentiment si puissant qu'il peut arriver à vous faire faire des choses inexplicables.Aucun jugement dans ce roman juste une réalité déculpabilisante qui nous prouve que personne est parfait et que la vie est pleine de surprise.

.

Un roman profondément humain qui vous émouvra et qui vous emportera dans un tourbillon de révélations jusqu'à la dernière page, car l’enquête n'est pas mise de côté au contraire elle se mêle à travers les pages et guide le lecteur vers une fin inattendue.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Delacroix (80)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
422 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}