AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.05/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Lucie Farigoul est diplômée à l'Académie ESJ (École supérieure de journalisme) Lille (2016-2019).

Depuis 2019, elle prépare un master Information, communication à l'Institut français de presse de l'Université Panthéon-Assas.

En 2017, elle publie son premier roman "À jamais dans mon cœur", un livre où l’amour filial et la passion pour les chevaux sont omniprésents. Lauréat de Haute-Normandie au Prix de l'Auteur Sans Piston 2018 (organisé par Edilivre).

Ajouter des informations
Bibliographie de Lucie Farigoul   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Ils partaient tous du principe qu’un ami devait nous faire voir les choses en face, même si cela ne faisait pas toujours plaisir. Un ami était présent pour nous faire voir les bons côtés de nous-mêmes, comme les mauvais et c’est ainsi qu’on avançait. Beaucoup les enviaient, mais personne d’autre n’arrivait à atteindre ce résultat.
Commenter  J’apprécie          150
8 mars 2011. Un jour pluvieux et froid que je n’oublierai jamais. Dans ma grosse veste noire dont je tenais fermement le col, la tête légèrement penchée en avant, je ne pouvais retenir mes larmes qui se mêlaient aux gouttes de pluie. Le ciel était gris. Mon père, à ma gauche, gardait la tête droite, le visage ferme mais j’étais persuadée qu’il se retenait de pleurer. Manon, l’une de mes meilleures amies, à ma droite, me soutenait. Je sentais la présence de nombreuses personnes derrière moi qui n’osaient pas bouger. Les quelques arbres nus, face à nous, participaient au décor triste et effrayant. Soudain, mon père me toucha discrètement le coude. Je me tournai vers lui. – Vas-y, murmura-t-il. Manon me lâcha mais je sentis qu’elle ne me quittait pas des yeux pendant que je m’avançais jusqu’au trou creusé dans la terre. Mes cheveux trempés dégoulinaient sur ma veste. De mes yeux embués, je relus les mots écrits sur la pierre au-dessus : «Ici repose Élodie Baurois, 13 Avril 1973-Mars 2011 ». C’était la première fois que j’assistais à un enterrement et la dernière fois que je voyais ma mère. Mes pleurs redoublèrent. Je fermais les yeux et repensais à tous les événements qui s’étaient déroulés si vite.
Commenter  J’apprécie          10
Lorsqu'un événement malheureux survient, nous avons trois choix : le laisser définir notre vie, le laisser nous détruire, ou s'en servir pour devenir plus fort.
Commenter  J’apprécie          10
La vie n'est pas toujours facile, mais elle est belle. La vie c'est comme une rose : chaque épine est une épreuve, chaque pétale est une joie.
Commenter  J’apprécie          10
Une maman est semblable à une rose qui ne se fane jamais. Jean Gastaldi
Commenter  J’apprécie          10
«une maman est une rose semblable a une rose qui ne se fane jamais»
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Farigoul (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Fondation d'Isaac Asimov

De combien de parties est composé ce premier livre ?

Trois parties
Quatre parties
Cinq parties
Six parties

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}