AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lucie Goudin (67)


À de nombreuses reprises, j'avais appris qu'il fallait d'abord vivre pour soi. Si je ne le faisais pas aujourd'hui, si je ne me battais pas pour elle, alors que mon cœur résistait au pire grâce à notre amour, je le regretterais toute ma vie. Si je la perdais, mon existence tomberait dans un puits duquel je regarderais le ciel sans pouvoir atteindre mes rêves. Sans elle, je vivrais les yeux éteins, le cœur en lambeaux.
Commenter  J’apprécie          80
Le signal d'assaut avait dû être déterminé avant leur arrivée. Ils n'eurent aucune seconde d'hésitation, pas le moindre questionnement sur la signification d'un tel geste. Ils n'avaient donc jamais eu l'intention de repartir sans semer un carnage. Les transformations se multiplièrent. Les hurlements, les grognements, les mâchoires qui claquaient dans le vide en signe d'impatience créèrent une cacophonie sans précédent.
Commenter  J’apprécie          60
Tant qu'elle savait qui elle était vraiment, ce qui la définissait, elle restait Heaven, une combattante hors pair avec un passé douloureux et un avenir qui ne pouvait que s'annoncer plus prometteur.
Commenter  J’apprécie          50
- J’énerve tout le monde, riposta-t-il, un sourire satisfait sur les lèvres. Et par la même occasion, je les fascine tous.
- Qui te dit que tu me fascines, hein ?
- Si je ne te fascine pas, pourquoi as-tu constamment tes yeux rivés sur moi ?
Je restai un instant bouche bée avant de grommeler :
- Je fomente ton assassinat.
Commenter  J’apprécie          40
Ce fut à l'instant où je voulus m'enquérir de l'heure que je réalisai que tout, ou plutôt rien, me frappa de plein fouet.
Commenter  J’apprécie          40
Je lus dans son regard une détermination que personne n'aurait pu manquer. Mélanger cet ingrédient à un amour indéfectible permettait d'obtenir une femme plus dangereuse que les guerres et les maladies réunies.
Commenter  J’apprécie          40
À cet instant, une seule chose nous trottait en tête : la moindre seconde pouvait être capitale. Hélas, les miracles n'avaient lieu que dans les films et les livres.
Commenter  J’apprécie          30
En ranimant mon amitié avec les filles du groupe, j'avais fait un grand pas. En acceptant de danser sur nos chorégraphies, j'en avais fait un deuxième. En partageant mon lit avec un autre homme que Maxence, j'étais allé de l'avant. En écrivant des paroles, je marquais un véritable tournant. Je pris alors conscience que je n'avais pas été morte pendant ces trois dernières années.
Commenter  J’apprécie          30
Sélène fit de son mieux pour ne pas songer au jour où sa louve prendrait définitivement le contrôle, où plus personne ne pourrait l'aider à revenir à la surface, où elle deviendrait un danger à la fois pour tous et pour elle- même.
Commenter  J’apprécie          30
En quittant Bordeaux, Anna avait repris les rênes de sa vie en main. En venant en Bretagne, elle plongeait dans un univers qui lui correspondait bien mieux, qui l'attendait avec impatience.
Commenter  J’apprécie          30
Lucie Goudin
Ces créatures, malgré leur aspect répugnant et leur voracité alliée à la cruauté, conséquences des actes des hommes, n’avaient pas mérité les mauvais traitements, l’enfermement à perpétuité dans une cage et cette mort. Comme les armes nucléaires de jadis, elles n’avaient été confectionnées dans des laboratoires que pour être des armes de dissuasion. Hélas, toutes les deux avaient fini par être utilisées pour montrer qui était le plus fort.

Et qui était le plus fort ? Personne. Tout le monde finissait par disparaître un jour. Pour la première fois de leur existence, ces animaux avaient vu le ciel. En quelques heures à peine, l’immensité avait été témoin de leur fin. Quant aux prisonniers envoyés aux Racines, gouffre d’obscurité, ils avaient oublié la beauté de l’extérieur, de ce lointain paysage. Des chanceux, comme mon frère et ses amis, s’en étaient échappés. En revanche, beaucoup avaient élu cet endroit comme leur tombeau. Toutes ces pensées, jaillies en quelques minutes seulement, me nouèrent les entrailles. La beauté résidait en ce monde, sauf que les hommes n’en étaient pas dignes. Ils n’avaient que le droit de régir leur vie, mais ils s’entêtaient à faire main basse sur celles des autres.
Commenter  J’apprécie          30
Parce que, où j'étais désormais, les fantômes n'avaient rien de mieux à faire que de se remémorer.
Commenter  J’apprécie          20
❝ Dès que ses pieds se posèrent à nouveau sur le sol, sa transe s'acheva. Elle s'effondra comme une marionnette à laquelle on aurait soupé ses fils. Il se précipita vers elle et ses bras se refermèrent autour de sa taille avant que sa tête ne heurte le sol.
- Elle a complètement déraillé, souffla Judd. ❞
Commenter  J’apprécie          20
Les belligérants ne sont pas censés pouvoir pénétrer les terres neutres, les informa Elisabeth. Un champ de force scanne les intentions des visiteurs. Tout mauvais dessein détecté entraîne une expulsion immédiate. En temps normal, je dirais que ces loups ne peuvent aller plus loin et que nous sommes désormais en sécurité, mais la présence de sorcières dans leur camp balaie toutes mes certitudes. De quoi sont- elles capables? Nous l'ignorons.
Commenter  J’apprécie          20
Mais le 16 juin 2018, au crépuscule, "Karreg An Tan" se mit à flamber.
Certains croiront, d'autres non.
Certains se prépareront, d'autres resteront dans l'ignorance.
Commenter  J’apprécie          20
Lucie Goudin
"Ces créatures, malgré leur aspect répugnant et leur voracité alliée à la cruauté, conséquences des actes des hommes, n’avaient pas mérité les mauvais traitements, l’enfermement à perpétuité dans une cage et cette mort. Comme les armes nucléaires de jadis, elles n’avaient été confectionnées dans des laboratoires que pour être des armes de dissuasion. Hélas, toutes les deux avaient fini par être utilisées pour montrer qui était le plus fort. Et qui était le plus fort ? Personne. Tout le monde finissait par disparaître un jour. Pour la première fois de leur existence, ces animaux avaient vu le ciel. En quelques heures à peine, l’immensité avait été témoin de leur fin. Quant aux prisonniers envoyés aux Racines, gouffre d’obscurité, ils avaient oublié la beauté de l’extérieur, de ce lointain paysage. Des chanceux, comme mon frère et ses amis, s’en étaient échappés. En revanche, beaucoup avaient élu cet endroit comme leur tombeau. Toutes ces pensées, jaillies en quelques minutes seulement, me nouèrent les entrailles. La beauté résidait en ce monde, sauf que les hommes n’en étaient pas dignes. Ils n’avaient que le droit de régir leur vie, mais ils s’entêtaient à faire main basse sur celles des autres."
Commenter  J’apprécie          20
Les gens s'enrôlaient dans l'armée, puis ne pensaient plus par eux- mêmes. Ils exécutaient les ordres d'une minorité totalitaire et égoïste sans réfléchir aux conséquences. A la fin, le mal devenait le bien.
Commenter  J’apprécie          20
Bientôt, ses yeux s'ouvrirent. J'y vis un voile de tristesse et détournai le regard Je détestais percevoir ce sentiment chez les autres, parce qu'il me rappelait la mienne et, dès lors, je sombrais au cœur de mes tourments.
Commenter  J’apprécie          20
Le principe du Bien et du Mal se calque sur celui de la vie et de la mort. La vie n'est rien sans la fin de tout. Si la vie n'avait point de terme, l'immortalité s'abattrait sur la Terre. Ça n'a rien de positif, quand bien même la peur du trépas n'existerait pas.
Commenter  J’apprécie          10
Mon cœur, piètre survivant, fêlait mes côtes. Mes mains se crispaient. Je ne savais plus ce que c'était d'avoir la tête haute. Et tout le monde sur cette terre savait pourquoi. Je culpabilisais de vivre quand lui en avait été privé.
Commenter  J’apprécie          12



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Goudin (115)Voir plus

Quiz Voir plus

Peinture : Impressionnisme (4)

Considéré comme précurseur de la peinture moderne cet avant-gardiste admirateur de Velàzquez et Goya fit scandale avec deux tableaux mémorables, l'un exposé au Salon des refusés (1863) l'autre présenté au Salon officiel (1865). Très proche des impressionnistes qu'il soutient dans leur positionnement esthétique ainsi que matériellement mais soucieux de ne pas rompre avec le Salon officiel, il conserve une grande indépendance à leur égard et ne participe à aucune des expositions du groupe quand bien même il devient apparenté à l'une de ses membres en 1874, date de la première exposition impressionniste. Vous avez reconnu :

Gustave Courbet
Eugène Boudin
Camille Corot
Édouard Manet
Henri Fantin-Latour

1 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , histoire de l'art , impressionnismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}