AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Quand dansent les âmes tome 2 sur 4
EAN : 978B08K3JJ4KK
464 pages
Editions Elixyria (02/10/2020)
4.94/5   9 notes
Résumé :
Confrontée à Riley, l’un des loups de la Meute Noire, Sélène se voit forcée de contracter avec cette brute un marché qui l’excite autant qu’il la révulse. Afin d’honorer sa parole et rembourser ainsi sa dette, elle se rend au Club de Minuit, dans les entrailles du château de Trécesson.
Mais la jeune femme tombe dans une embuscade. Devenue captive des loups les plus sanguinaires de Bretagne, elle va devoir lutter contre son pire cauchemar, contre son pire enne... >Voir plus
Que lire après Quand dansent les âmes, tome 2 : S'affranchir du malVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
J'ai choisi cette lecture d'abord parce que j'ai lu le tome 1 il y a peu et ensuite parce que j'avais adoré, alors c'était tout naturel que je me lance dans cette histoire !! J'avais hâte de découvrir un peu plus en détails le personnage de Sélène qui apparaît dans le premier tome et est l'héroïne de celui-ci. Et bien je n'ai pas été déçue… si j'ai adoré le tome 1 je peux vous garantir que celui-ci est au moins tout aussi bon !!!

Nous voilà donc de retour dans la Meute des Croix, environ 5 semaines après les évènements du premier tome. Nous y retrouvons Sélène très en joie à l'idée de passer un weekend de repos pour profiter de la fête des remparts de Dinan. Cependant tout n'est jamais tout rose et elle est appelée en renfort pour aller chercher un des loups de la meute au château de Trécesson, où il ne se passe pas que des choses avouables si je puis dire ainsi… cet endroit se trouvant en territoire neutre il n'est pas rare d'y rencontrer des meutes ennemies et bien évidemment cette fois là ne dérogera pas à la règle… en effet son frère de meute s'est fait prendre en chasse par Nicolaï et ses acolytes de la Meute Noire une des plus dangereuses et sanguinaire… pourquoi ?! Une vengeance suite à certain évènements du premier tome… je ne vous en direz pas plus les curieux !!! Sélène se met sur la piste mais se fait attraper par Riley un des bêtas de la Meute Noire qui va lui proposer un marché plus que discutable… cependant elle est irrémédiablement attirée par lui et va finir par accepter… mais cet accord entre eux va être plein de surprises, des bonnes comme des mauvaises…

Comme je vous le disais avant, Sélène est l'héroïne de ce tome et je suis ravie d'avoir pu la retrouver mais aussi et surtout d'avoir pu la découvrir plus en détail. C'est une jeune femme très attachée à sa meute, qui est d'ailleurs comme sa famille la plus proche avant tout. Elle en est une des bêtas et prend son rôle très à coeur. Elle est sérieuse dans ses missions et c'est une combattante à la hauteur de ses pairs. Elle a du répondant, est réfléchie, ne se laisse pas marcher sur les pieds, sait se faire entendre par les autres loups de sa meute c'est une louve plutôt badass et j'adore son caractère !!! Mais malgré une force affichée Sélène a également beaucoup de doutes concernant la domination de sa louve. En effet on apprend au fil de l'histoire que Sélène à une histoire de vie et un passé propice à se laisser envahir par ses émotions et aussi par ses démons… je vous laisse découvrir quelles sont les raisons liées à ce risque persistant qui inquiète relativement la jolie louve car cela peut se déclarer à n'importe quel moment et surtout en situation précaire… Cependant Sélène fait face et et est prête à bien des sacrifices, elle n'a pas peur de donner de sa personne pour contenter son alpha et aider ses frères et soeurs de meutes. Elle est loyale, respectueuse et respectée et ça fait d'elle une héroïne comme j'adore !!! Son comportement, ses ressentis et sa manière d'être j'adhère totalement !!!

Passons à Riley. Si Sélène est une louve badass on peut dire que lui c'est le Bad boy de l'histoire !! Il est aussi un bêta comme elle, mais dans la Meute Noire qui est une meute rivale de celle de la jeune femme. C'est même une meute réputée pour sa sauvagerie et son manque de respect des règles. Elle est crainte à cause de la violence de ses membres. Riley n'échappe pas à cette réputation, il est connu pour être un bêta sombre et à craindre. Cependant il est discret et ne cherche pas à attirer l'attention sur lui contrairement aux autres membres de sa meute. Malgré ça il sait ce qu'il veut et n'hésite pas à se donner les moyens d'obtenir ce qu'il désire coûte que coûte… comme pour le marché passé avec Sélène. Pour ne rien vous cacher je suis tombée sous le charme assez vite… le mec un peu arrogant qu'on est censé détesté à cause de son comportement de connard (oui je vais mettre un euro dans la tirelire pardon !) Mais qu'on adore en vrai !! Et plus l'histoire passe plus on en apprend sur lui, ses états d'âme et son passé également. Et je vous jure il y a des surprises !!! Je ne m'attendais pas à ses petites particularités chez lui et franchement j'ai adoré ça donne une dimension supplémentaire à son personnage unique.

La relation entre Sélène et Riley n'est pas évidente. Ce qui commence par un marché passé entre eux pour la survie de la jeune louve et qui s'annonce comme bref et sans lendemain va leur exploser littéralement au visage ! Malgré une attirance physique indéniable aucun des deux n'aurait pu prévoir ce qui allait se passer, surtout pas nos chouchous. Si Sélène espère trouver son âme soeur assez vite pour avoir enfin droit à l'amour dont elle a cruellement manqué, Riley lui ne cherchait rien de tout ça ou du moins était loin d'y penser. Sauf que ça leur est tombé dessus sans que ni l'un ni l'autre ne s'y attende et rien ne va leur faciliter la tâche… déjà ils appartiennent à des meutes ennemies et au départ quand Sélène se retrouve en fâcheuse posture et a besoin de lui, Riley se montre indifférent et croyez moi j'ai eu envie de le secouer plusieurs fois tellement il m'a exaspérée parfois et même si on apprend ensuite pourquoi il se comporte ainsi au départ… mais leur sentiments sont plus forts que ce qu'ils croient eux-mêmes et vont les rapprocher envers et contre tout ! On se rend compte que chacun avait besoin de l'autre pour le porter loin de ses doutes et ses faiblesses et trouver l'amour, la tranquillité d'esprit et la sécurité auquel ils aspirent. J'aime tellement leur histoire !! L'auteure a réussi à illustrer l'adage qui dit que l'amour triomphe toujours… et pour Sélène et Riley c'est clairement ça !!!

Niveau personnages secondaires vous vous doutez bien il y en a !!! Et oui je vous ai parlé de meutes alors on est servit !!! On retrouve Lan et Anna, pour mon plus grand bonheur, toujours amoureux et présents pour la meute, Fragan et son frère Serwan, qui a une histoire particulière avec Sélène et que l'on retrouvera sûrement dans les autres tomes et aussi Tristan l'alpha de la Meute des Croix qui est assez présent dans ce tome. On le découvre encore un plus ainsi que sa relation atypique avec la jolie louve et qui le rend d'autant plus touchant ! Mais il y a aussi le côté Meute Noire avec Konan l'alpha, détestable mais aussi et surtout Nicolaï que l'on a déjà rencontré dans le premier tome et qui est à l'image de sa meute, violent et révoltant et donc je ne l'aime toujours pas… et vous non plus vous ne l'aimerez pas !!

En conclusion je vous l'ai dit au départ, j'ai adoré ! J'avais déjà passé un super moment de lecture avec le tome 1 mais j'ai trouvé ce tome 2 encore meilleur… l'histoire de Riley et Sélène est plus compliquée et les personnages sont plus torturés également et ça apporte beaucoup à la relation car en plus de leur problèmes communs à régler ils ont également leurs lacunes personnelles qui parasitent le tout et c'est carrément addictif de les suivre !!! Et je trouve une fois encore que le titre et le sous titre ont tout leur sens après connaissance de l'histoire… L'intrigue principale est également mêlée à des questionnements secondaires ce qui ne laisse jamais l'histoire à plat et c'est vraiment entraînant tout du long. On se laisse guider par la plume de Lucie qui est réellement très agréable et on retrouve les descriptions et légendes qui avaient tant apporté précédemment. Résultat tout y est pour ma part ! J'ai réellement plaisir à continuer cette saga et j'ai hâte de connaître la suite de la saga et quels personnages seront mis en avant… alors faites comme moi allez dévorer ce deuxième tome ou découvrir le premier si ce n'est pas déjà fait…
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un tome 2 qui tient toutes ses promesses ! J'ai été tout d'abord désarçonnée car l'héroïne principale n'était plus Anna, comme dans le précédent, mais Sélène, une métamorphe appartenant à la Meute de la Croix depuis longtemps. Et puis, très vite, j'ai apprécié me retrouver à nouveau dans cette Bretagne légendaire et mystique, auprès de ces êtres humains qui ont la capacité de se transformer en loups, et qui maintiennent un certain équilibre en protégeant des territoires peuplés de créatures surnaturelles.

« Au fond d'elle, elle savait que l'Oméga avait besoin d'elle, et dans une meute, on venait toujours en aide à son prochain.
Devenir une louve solitaire ne lui donnait guère envie.
Redevenir une louve Inférieure encore moins. »
La fête des Remparts, à Dinan bat son plein. Sélène en est une habituée. Chaque année elle participe à cette manifestation qui permet aux curieux de se plonger dans l'époque du Moyen Âge. Mais alors qu'elle se prépare pour aller y passer une nouvelle journée divertissante, Tristan, l'Alpha de sa meute, l'appelle pour lui demander de remplir une mission : l'un des jeunes de leur clan vient de se faire enlever par leurs ennemis, les loups de la Meute Noire. Etant une femelle Bêta, elle se doit de lui obéir, d'autant plus qu'elle est une guerrière téméraire et rusée. Mais en se rendant au « Club de Minuit », cette boîte de nuit obscure où elle pense trouver une piste, elle va faire de bien mauvaises rencontres.

« Sélène fit de son mieux pour ne pas songer au jour où sa louve prendrait définitivement le contrôle, où plus personne ne pourrait l'aider à revenir à la surface, où elle deviendrait un danger à la fois pour tous et pour elle- même. »
Devenue captive des loups les plus sanguinaires de Bretagne, Sélène va devoir affronter ses propres côtés obscurs. Néanmoins, parmi les membres de la Meute Noire, Riley, semble jouer un double- jeu... Il lui tourne autour mais pour quelles raisons : profiter d'elle ou la sauver des griffes de ses congénères ?

Au final, un tome qui se dévore (à coups de crocs !!!). Lucie Goudin possède une imagination sans borne et fait subir bien des déboires à ses personnages ! Impossible de savoir à l'avance ce qu'il va advenir d'eux ! J'ai hâte de lire le tome 3, qui semble mettre en scène un nouveau personnage. Et je me demande bien ce que réservera le tome 4 ; le dernier de cette saga !
Commenter  J’apprécie          70
Nous retrouvons pour ce deuxième tome, un membre de la meute des Croix, Sélène. Qui profite de la fête des remparts de Dinan. Cependant, elle doit se rendre au Club de Minuit, où des créatures surnaturelles s'y rendent pour faire la "fête". C'est là qu'elle doit sauver les fesses de Joakim, qui s'est mis dans un sacret pétrin. Elle croise là-bas Monsieur Riley... Qui l'attire et la rebute en même temps, vu qu'il fait partie de la sombre meute Noire. Ils décident de faire un marché... Sauf que plus tard, Sélène tombe dans une embuscade ! Est-ce Riley ? La meute Noire ? Pourquoi ? Comment Sélène va s'en sortir, alors que Riley l'attire irrémédiablement ?! Riley, va-t-il tenter sa chance ? Vont-ils réussir à se compléter ?

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Sélène, on en apprend plus sur elle, pourquoi elle est comme ça. Elle a un fort tempérament, elle est sauvage, charismatique, protectrice et tellement fragile sur son passé. Sélène est un personnage très attachant. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, sait extrêmement bien se battre et se défendre. Elle a une repartie d'enfer et de l'humour. Bref, vous l'avez compris, je l'adore !

Riley, mon petit loup, il est joueur le filou, mais sous son air hautain et je-m'en-foutiste, il cache une grande part d'ombre. Bien qu'il soit chou et touchant, il est lâche dans certaines situations. Alors mon petit loup, tu prends ton fessier de louloup et tu bouges ton popotin ! Mais bon, après il se rattrape bien.

Pour l'histoire, j'ai encore adoré, peut-être un peu plus que le tome 1. Là, je trouve ce tome 2 plus "féroce" (Grrrr) vu que c'est entre les meutes, les rivalités, les bagarres pour les territoires. L'auteure, nous fait toujours découvrir plus profondément la Bretagne et ses légendes, avec des histoires, des explications sur certains lieux où se rendent les personnages, c'était encore super intéressant. Plus on avance dans l'histoire plus on en apprend sur les autres meutes, on découvre des nouvelles personnes, surtout une dame, qui m'a fait beaucoup rire à la fin. On avance un peu plus dans l'intrigue. Pourquoi s'attaque-t-on à la meute des Croix ? Qui est derrière tout ça ? On aperçoit aussi Lan et Anna, mon petit couple tout chou, mais il y en a un qui les bat en manière de "choutitude", avec ses phrases de tombeur.

Lucie Goudin à une plume fluide et addictive, elle nous transporte une fois de plus en Bretagne avec les légendes, les lieux magnifiques et avec des personnages fantastiques ! Ce livre déborde d'action, de révélation, d'amour, de bataille, d'humour, tout ça avec une intrigue de dingue ! Un super ensemble, pour cette saga qui doit vraiment être découverte et être lue ! Cette saga va vous transporter dans une superbe histoire, que vous ne voudrez plus quitter !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai encore une fois dévoré ce deuxième opus qui est une pépite. Il est meilleur que le tome 1 et c'est un énorme coup de coeur pour moi. C'est intense, beau et émouvant.

On retrouve Sélène découverte sans le tome précédent. C'est une femme au passé trouble qui lutte depuis longtemps pour garder le contrôle et son esprit. Lors d'une sortie sa vie va encore une fois basculer pour le meilleur et surtout pour le pire. Grace à sa meute et un homme en particulier, elle va trouver le courage de… chut c'est un secret. J'ai adoré ce personnage pour sa force, son courage et son caractère.

On fait la connaissance de Riley, un loup de la Meute Noire, une meute sanguinaire et impitoyable. Il est différent, mystérieux. il va se retrouver confronté à son pire cauchemar. Sera-t-il surpasser sa peur? Sera-t-il faire le bon choix avant qu'il ne soit trop tard? Sera-t-il capable de les sauver tous les deux? Autant de question auxquelles répond cet opus. J'ai adoré ce personnage pour ses faiblesses.

L'intrigue passionnante et intense nous emmène à suivre deux âmes différentes et tellement semblable. Les évènements s'enchainent et se déchainent pour nous faire vivre un moment sous haute tension. elle nous emporte dans une aventure ou passé, vengeance, guerre et amour se mélangent avec brio et intensité.

La plume magique et addictive de l'auteure que j'adore nous transporte au fil des pages dans un univers ou légendes et destin ce croisent pour notre plus grand plaisir. Elle a su avec simplicité et facilité m'embarquer dans cette belle histoire intense, émouvante, bouleversante et passionnante. Encore une fois les pages ont défilé sans que je ne m'en aperçoive. Et puis la Bretagne vue par la plume de l'auteure c'est juste sublime.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez la Bit-lit et bien laissez vous tenter par cette série qui je suis sure ne vous laissera indifférent. C'est beau, intense, émouvant et c'est un énorme coup de coeur pour moi.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai l'habitude de Lucie du coup j'avais un peu peur niveau sadisme et du coup j'ai été servie.

Comme pour le tome 1, celui ci ne m'a fait que 24h et ce juste à cause du boulot ! Faut dire que j'ai enchainé direct avec celui ci.

Pour le coup, Lucie nous embarque dans son univers avec une telle maitrise et avec un tel brio qu'on pourrait penser qu'elle a une baguette magique.

Contrairement au tome précédent, dans ce tome on plonge dans un univers plus dark, plus noir.

Mais cela n'enlève rien au charme de l'histoire. Cette dernière est justement mise en avant par cette atmosphère !

J'ai été encore une fois projetée dans l'histoire et c'est comme si je vivais ce qui se passait.

J'étais dans tous mes états à la fin car j'avais l'impression de quitter des amis de longue date.

Ce roman est une vrai tuerie ! Foncez le lire les yeux fermés ! (métaphoriquement j'entends)

J'ai hâte d'avoir la suite donc Lucie tu as intérêt à te magner !
Lien : https://plumeaventure.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Sélène fit de son mieux pour ne pas songer au jour où sa louve prendrait définitivement le contrôle, où plus personne ne pourrait l'aider à revenir à la surface, où elle deviendrait un danger à la fois pour tous et pour elle- même.
Commenter  J’apprécie          30
- Ne crache pas sur mon clan, lui recommanda-t-il de sa voix grondante.

- Sinon, quoi ? Tu vas me tuer ? le provoqua-t-elle.

- Non je te retiendrai clouée à cet arbre jusqu'à ce que les cris de ton compagnon cessent, que son sang noie la terre.

- Parce que tu comptais me laisser partir ? renifla-t-elle avec dédain. Laisse moi en douter.

Il sourit.

- Passons un marché, petite louve.
Commenter  J’apprécie          10
Le corps de Sélène était comme une marionnette désarticulée. Elle peinait à tenir debout, ne sentait plus ses mains, ses jambes. À force de tirer sur ses menottes, ses poignets étaient perpétuellement à vif. La moindre respiration lui faisait atrocement mal. Pire, ses blessures se refermaient de moins en moins vite.
Commenter  J’apprécie          10
Au fond d'elle, elle savait que l'Oméga avait besoin d'elle, et dans une meute, on venait toujours en aide à son prochain.
Devenir une louve solitaire ne lui donnait guère envie.
Redevenir une louve Inférieure encore moins.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : bretagneVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..