AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) le : 5 août 1962
Mort(e) le : 31/08/2005
Biographie :

Fondateur et directeur de la compagnie Asile culturel. Lucio Mad alias Eric Madelin, a monté Kaïdara (de Amadou Hampâté Bâ) dans une adaptation de Gabor Rassov, Shakespeare "Comment on dresse une garce", adaptation de "La Mégère apprivoisée" par Philippe Soupault, Pouchkine Boris Godounov, Raymond Cousse, Philippe Soupault, Molière, ses propres textes, des spectacles de poésie urbaine La Poésie B. Également romancier, il a publié "Les Trafiqueurs", et "Paradis B" chez Gallimard (La Noire), "un Poulpe Dakar" en barre et toute une somme de polars. Reporter, il écrit pour Radikal, Planètes jeunes, Continental. Et sous le nom de Dundar-Aziz Sy, il joue avec Pierre Pradinas, Edouard Baer. Cinéma avec Thomas Gilou, Cheik Omar Cissokho.

Romancier révélé par "Les Trafiqueurs" et "Paradis B" publiés tous deux dans la collection "La Noire" chez Gallimard. Fan de culture bis, il s'appelait Lucio en hommage au réalisateur italien Lucio Fulci, grand voyageur, metteur en scène inspiré par l'Afrique ("Kaïdara" d'après Hampaté Ba, "Consulat Zénéral" d'Aminata Zaaria) et inventeur de la poésie B. Quelque soit son mode d'expression, il aura toujours rêvé au spectacle total qui lierait goût populaire, sens ludique et réflexion profonde sur notre monde.
Il est mort le 31 août 2005.
+ Voir plus
Source : Aficultures
Ajouter des informations
Bibliographie de Lucio Mad   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
"Je garde la gerbe dans la gorge - Je fais l'effort -, la pousse dans mes intestins, la retiens dans mon estomac, je me bats quelques minutes pour qu'elle ne déborde pas de mes lèvres malgré moi, elle résiste, la pute, mais cède sous ma pression. Mon ventre est plein de vomi, il en gargouille, en rote, en pète. Tout à l'heure, je serais impatient de le chier, j'apprécierai sa couleur, sa matière, je respirerai son odeur, avant qu'il ne disparaisse, fondu, disloqué par ma chasse d'eau."
Commenter  J’apprécie          10
"Parler de Tchétché! Ecrire un roman sur elle, ou des poèmes endiablés, pour savoir si je l'aime, ou comment l'aimer? Une gageure. Je manque de force, de courage, de volonté... Quand l'amour est là - je peux le prendre dans mes bras, le serrer fort sur mon coeur, le sentir respirer contre moi - et qu'on est seul. Parce que c'est impossible autrement."
Commenter  J’apprécie          00
"Le français, la langue du colon, du marchand d'esclaves, de l'étrangleur, de l'affameur, du salopard, du pillard, langue honnie certes, mais aussi la langue qui permet aux hommes de s'exprimer et de communiquer d'un bout à l'autre du continent."
Commenter  J’apprécie          00
"Faites s'il vous plaît une petite place à la barbarie. Sortez les machette et les lances! Bienvenue à l'inquisition!"
Commenter  J’apprécie          00
"Je suis un homme, un homme et un nouveau-né, je cherche encore le sein. Je fais ma pénitence."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lucio Mad (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3448 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}