AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ludivine Delaune (396)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Super Mums - Parfaitement Imparfaites !

Nos 4 drôles de dames de l’écriture ont repris du service pour une réédition aux Éditions Deliées. Vous allez vous retrouver dans l’univers de 4 mères aux styles et aux destins bien différents.

** Ninon, mère divorcée de 2 enfants vivant avec sa maman.

** Lynéa, mariée, maman de jumeaux.

** Siloh, veuve, Américaine avec 3 enfants.

** Délilah, 2 enfants et une belle famille horrible.

Ses quatre amies vont aller d’aventures en aventures, mêlées de rimes et de larmes.

Chacune a son fardeau, son poids de la vie à supporter. Leurs forces pour ne jamais baisser les bras sont leurs amitiés si fortes et si uniques.

Un excellent Feel good, au goût du jour et tellement réaliste. 4 mondes différents, 4 mums parfaitement imparfaites, sont la réussite de ce roman. Vous ne pourrez que passer un excellent moment à sa lecture.

Les 4 plumes qui s’accordent parfaitement. L’association est parfaite avec une belle fluidité et aucun temps mort. Un quatuor gagnant, hâte de découvrir un autre roman de leur part.

Un 8 mains est un vrai challenge que les auteurs ont su relever avec brio. Bravo, les filles, à quand la suite ???
Commenter  J’apprécie          20
Love never dies

Le résumé a titillée ma curiosité... et puis j'ai lu le titre et je me suis dit qu'il fallait que je lise cette histoire ! Même si elle semblait être très lourde ! C'est avec une certaine appréhension que j'ai commencée cette histoire...



Everly est une femme extrêmement forte ! Elle a un passé assez compliqué et son avenir ne sera pas des plus joyeux non plus... On ne peut que ressentir énormément d’empathie à son égard !

Ce que je retiens d'elle c'est vraiment son incroyable combativité malgré tous les malheurs qu'elle a rencontrés ! Un personnage admirable !



Malcolm est un être détestable au premier abord... puis on apprend à le connaitre et on comprend que, tout comme Everly, il trimbale des casseroles et il fait tout pour tenir le coup.



Je n'ose pas trop développer mon avis... Je ne voudrais pas révéler trop l'histoire car je pense qu'il vaut mieux la découvrir en la lisant ! C'est plus intéressant de ressentir toutes les émotions de chaque mot et de chaque événement à la lecture ! Ce serait dommage de priver les lecteurs de cela... car c'est ce qui fait la force de cette histoire.

Ça a été une histoire très difficile à lire car j'ai ressenti tellement d'émotions en la lisant... que lorsque je l'ai fini, impossible de lire autre chose ! J'étais à la fois soulagée de finir cette histoire si forte et si intense, et en même temps j'étais encore attachée émotionnellement aux personnages que je ne voulais pas les quitter...



En tout cas c'est une histoire MA-GNI-FI-QUE ! La fin est très dure mais elle reste belle d'une certaine manière !

Un conseil : ayez le cœur bien accroché car vous risqueriez de l'avoir brisé à la fin de cette lecture !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Hope never dies

Si je devais décrire cette histoire en un mot ce serait bouleversante.



Ludivine et Delinda ont de l’or au bout des doigts.



Ce livre est poignant, renversant et tellement prenant qu’il vous touche en plein cœur.



J’avoue avoir tourné les dernières pages difficilement. J’avais peur de la fin mais surtout je n’étais pas encore prête à quitter Hope et Connor. J’aurais pu lire encore des centaines de pages sur leur histoire.



Le premier tome m’avait déjà conquise, là je suis désormais accro à la plume à quatre mains de ces auteures.



Si vous ne connaissez pas encore volez vers cette magnifique histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Hope never dies

Nos deux auteures, nous plongent dans le récit, dans l’histoire de la jeune Hope qui a eu droit à une seconde chance.



Effectivement à la fin du précèdent tome (Love Never Dies) on apprend que Hope a reçu la greffe de cœur tant attendu, le cœur qui lui sauve la vie, le cœur de Luck le fils de Everly qui n’a malheureusement pas survécu à sa greffe des poumons.



Cette jeune femme a bien grandi depuis cette résurrection, en effet, elle est maintenant étudiante en médecine, elle fera tout pour prouver à tout le monde et surtout à sa belle-mère qu’elle mérite le cadeau que le fils de cette dernière lui a fait.

Les auteures alternent entre le passé et le présent de la jeune fille pour nous permettre de mieux la connaitre mais surtout pour nous montrer le lien qu’il y a entre leurs deux protagonistes. Effectivement Hope et Connor se sont connu dans leur plus tendre enfance, les deux ont eu des passages réguliers dans le même hôpital. Pour pouvoir souffler de cette ambiance oppressante, elle va régulièrement sur le toit de cet établissement et ainsi écouter le calme qui englobe cet espace et le magnifique spectacle que lui offre la nuit.



C’est sur ce toit qu’elle rencontre donc Connor, ce jeune garçon qui par n’a pas eu de chance dans la vie, qui n’est comme on pourrait dire : « pas nait sous la bonne étoile », car en effet, depuis sa naissance le pauvre se voit devoir faire de régulier séjour à l’hôpital et au fur et à mesure des années, cela le plonge dans une mélancolie intense, une mélancolie qui ne le quittera pas.

La rencontre avec la jeune fille sera pour lui une bouffée d’oxygène, un ange à son sens, mais ce répit sera de courte durée car la petite Hope est enfin soignée et va quitter l’hôpital ne lui laissant qu’un jonc comme souvenir de ces instants et de l’espoir qu’elle lui a insufflé.



Nos deux personnages ont des caractères bien à eux, Hope, sérieuse, reconnaissante de sa seconde chance, aime aider les autres, faire en sorte de répandre le bonheur autour d’elle, pour la jeune femme il n’y a pas de problèmes, que des solutions.

Connor quant à lui est plutôt défaitiste, il voit tout en noir et on ne peut pas le blâmer quand on connait son passé et surtout de ce qu’il souffre. Pourquoi la vie a décidé d’être autant injuste envers le jeune homme ? Pourquoi il n’a pas le droit lui aussi à un peu de bonheur ?



Ce second tome est pour moi une bonne lecture, j’ai apprécié de découvrir l’histoire de Hope. Il est vrai que à la fin de Love Never Dies je me disais c’est dommage qu’on ne sache pas ce qui va arriver à la petite Hope dans l’avenir. Après c’est toujours un plaisir de revoir les protagonistes du tome précédent, Malcom le père de la jeune femme et Everly sa belle-mère. J’ai compris les doutes que peut avoir Hope envers Everly car il est difficile de se dire qu’elle ne reporte pas son amour pour son fils sur la jeune femme, la douleur de perdre un enfant est quelque chose que personne ne pourrait comprendre sans l’avoir vécu.



Alors en conclusion, je dirais qu’il ne faut pas passer à côté de ce livre, il redonne espoir et nous fait rêver d’un monde meilleur.

Commenter  J’apprécie          20
Hope never dies

Hope est ce que l'on appelle une miraculée.

Greffée du cœur alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle a grandi avec la mort à ses côtés puis a ressuscité grâce à la mort d'un petit garçon, Luck, le défunt fils d'Everly qui n'est autre que sa belle-mère.

En grandissant, c'est une adolescente épanouie, souriante et pleine de vie qui insuffle espoir, sourire et vie partout où elle passe. Mais ses démons la hantent dès que plus personne ne la regarde. Personne ne se doute que ce cœur qui ne lui appartient pas suscite chez elle un sentiment d'injustice, une très grande culpabilité mais aussi une force qui lui permet de se battre pour prouver au monde qu'elle mérite cette seconde chance, même si elle ne l'a pas choisie. Une Blake n'abandonne jamais ni l'amour ni l'espoir alors elle suit tout simplement le leitmotiv de sa famille dont sa petite sœur Lucie a réussi à consolider les fondations avec son arrivée.

C'est au cours de ses multiples hospitalisations qu'elle rencontrera celui qui est capable d'alléger ce poids qu'elle fait peser sur ses épaules, Connor, et qui lui inspirera sans le vouloir ce qu'elle fera de son avenir.

Une jeune fille remarquable, terriblement puissante et forte malgré ses fondations plus que fragile. Elle se mettra entre parenthèse pour se vouer aux autres sans conditions et sans restrictions mais le retour du passé dans son présent signera sa perte ou bien sa dernière renaissance, qui sait ?



Connor est un jeune homme qui a perdu à la loterie de la vie. Né dans une famille qui l'a empoisonné toute sa vie au lieu de l'aimer et de le chérir, il vit depuis sa naissance avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête et avec cette dépendance qui lui gâche, dans tous les sens du terme, sa vie qu'il essaye d'avoir la plus saine et humaine possible.

Il a failli lâcher prise à l'adolescence mais une petite fille rencontrée à l'hôpital, Hope, aura su lui insuffler une dose suffisante d'espoir pour qu'il continue de s'accrocher coûte que coûte. Elle a su lui montrer la lumière dans ses ténèbres, à lui de continuer de la suivre.

Voilà un Homme profondément bon, gentil, généreux et loyal qui aide autant qu'il peut ceux qui en ont besoin comme il aurait voulu qu'on le fasse pour lui. Malgré un fatalisme qui le suit comme son ombre, il avance et continue de vivre ne serait-ce que pour sa sœur Norah qu'il chérit et qui n'a pas eu plus de chance que lui.

Mais quand une visite imprévue à l'hôpital lui permet de LA remettre sur sa route, les données changent soudainement mais est-ce que l'avenir suivra ? Telle est la question...



Ils se sont connus enfants et se sont soutenus au-delà de ce qu'ils pouvaient imaginer pour leur jeune âge. Un temps marqué au fer rouge dans leurs cœurs, leurs esprits et leurs chairs chez l'un comme chez l'autre.

La vie les a séparé malgré eux mais le destin fera son œuvre, toujours.



10 ans plus tard il se retrouve par hasard une fois puis deux... Et finalement il ne se lâcheront plus.

Ils vont réellement apprendre à se connaître, rentrer chacun dans la bulle de l'autre et vont tout faire pour se soutenir.

L'Espoir les a rapproché et maintenant l'Amour va les soudé.

Mais les démons de Hope sont puissants et Connor va tout faire pour l'aider quitte a précipité sa chute.

Liés à jamais, il sont capable de tout l'un pour l'autre, à la vie à la mort comme on dit. Mais il ne faut surtout pas oublier que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et finalement c'est tout ce qui compte.



Connor va retrouver le goût de la vie grâce à elle, il va se battre comme il n'en a jamais ressenti l'envie pour avancer et pour vivre pleinement et non survivre jusqu'à ce que...

Hope va enfin réussir à verbaliser ce qui lui pèse sur la conscience depuis toutes ses années grâce à Connor, libérant dans le même temps sa famille et un amour inconditionnel.

L'Amour est le lien indéfectible qui relie deux êtres tandis que l'Espoir est cette lumière qui illumine le chemin pour toujours continuer d'avancer, ne jamais abandonner quoiqu'il arrive et quoiqu'il en coûte. Il ne faut jamais perdre de vue l'un comme l'autre.



Le premier Tome avait été un coup de cœur ❤️, et bien je peux tout simplement dire que cette suite est à la hauteur de son aîné voire même qu'elle l'a largement surpassée, c'est donc un énorme coup de cœur ❤️ également.

Un condensé d'émotions qui prend aux tripes et anime le cœur. Entre loyauté, amitiés, amour, famille, culpabilité, fatalité, rancœur, justice et surtout Espoir, laissez-vous emporter dans cette bataille pour la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Hope never dies

Un livre sombre et lumineux . Une histoire qui nous emporte par ses deux personnages opposés: un est l'espoir tandis que l'autre est synonyme de désespoir.

Hope a été transplantée jeune et vie avec le cœur de quelqu'un d'autre, pour autant elle a l'impression de devoir mériter sa vie.

Connor lui, dès la naissance, doit se battre pour vivre.

L'auteur parle de thème et les innove à sa manière: l'addiction et la transplantation !

Par moment le livre est un peu confus comme si l'auteur avait plein d'éléments qu'elle voulait absolument mettre dans ce livre là . Mais cela ne gâche en rien la lecture. J'ai trouvé cette histoire très intéressante et pleine de vie.




Lien : https://illusionchronicles.w..
Commenter  J’apprécie          20
Love never dies

Une lecture bouleversante, un coup de cœur ❤️ poignant, des mots durs pour une situation difficile.

Deux Auteures talentueuses que j'apprécie énormément se tiennent encore une fois ensemble devant les mots pour une cause délicate, juste et trop souvent monnayée.



Everly est une jeune femme de 25 ans qui ne vit que pour son fils de 8 ans, Luck.

Maman célibataire par choix, elle a eu une adolescence très compliquée dans laquelle elle a dû se battre et s'en sortir seule jusqu'à l'arrivée de son fils, qui est tout simplement devenu la lumière de ses ténèbres.

Sa famille, aisée et dont l'image ne doit pas être ternie, l'a laissé tomber au moment où elle aurait dû avoir leur soutien inconditionnel. Ses parents se déculpabilisent alors en allongeant l'argent pour elle et son fils au quotidien même si elle travaille d'elle-même pour subvenir à leurs besoins, ne voulant rien devoir à personne.

Un amour fusionnel unit la maman et son fils, une vie à deux idyllique, pleine d'amour et d'admiration qui s'assombrit brusquement lorsque la déclaration de la maladie de son fils tombe. Mortelle, celle-ci n'a qu'une seule issue, la mort, à moins d'y mettre le prix fort.

Et pour cela elle aura besoin de Malcolm, qui va faire de l'illégalité une entreprise légale afin de tout tenter pour sauver la vie du seul être capable de vie et de mort sur elle.

Mais la rencontre se fait sous le signe de la provocation et du jugement. L'entreprise est difficile mais pour un enfant pas impossible.

Commence alors le parcours de la dernière chance, indispensable pour arriver aux conclusions recherchées, mais et si en chemin Everly oubliait son aversion pour les hommes et trouvait sa moitié ?

Une femme déterminée, forte et fragile, indépendante mais terriblement seule qui ne demande qu'affection et soutien.



Malcolm est un homme des plus secrets. Mystérieux, taciturne et souvent absent, une seule motivation le booste et le maintien en vie pour se battre et continuez ses magouilles pour amasser le plus d'argent possibles, c'est une nécessité, une question de vie ou de mort.

Il enchaîne boulot, jeux et tout ce qui peut rapporter le moindre dollars que se soit légal ou non. Entre temps, son physique l'aide à pouvoir décompresser au quotidien sans former d'attaches ni ressentir autre chose qu'un soulagement libérateur malheureusement temporaire.

Quand cette femme se présente dans son bureau, Everly, il s'était jurer d'arrêter car ses déplacements nécessaires à ce genre de business plus ou moins long n'étaient plus envisageables mais comment refuser de tout tenter pour sauver un enfant... Il ne sait que trop ce que cela veut dire.

Commence alors pour lui une bataille de tous les instants pour préparer ce dernier voyage et surtout contre lui-même, sa conscience, son corps. Il doit s'éloigner de la seule étoile qui éclaire sa nuit et lutter contre son désir pour cette femme malvenu et incontrôlable. Mais si sous sa carapace inviolable son coeur revivait enfin au contact de cet être à l'âme pure, battante et pleine de hargne, un peu comme lui ?

Un homme seul qui se bat pour garder sa barque à flots. Sensible, il se débat pour sa survie et celle du seul être capable de lui inspirer un amour infini. Un cœur tendre endurci et une fragilité déconcertante se cache derrière cette apparence froide, arrogante et je m'en foutiste.



Une première rencontre houleuse et pleine de jugement.

Elle ne pense qu'à sauver son fils et est prête à tout pour ça.

Sauver la vie d'un enfant et l'appât du gain le persuade de refaire ce qu'il s'était jurer d'arrêter pour le bien-être de sa propre motivation.

Ensemble ils vont se battre pour leurs survies à tous les deux, succombant en même temps à l'attirance qui s'intensifie pour ne plus être ignorer au fils des jours.

L'amour donne des ailes, de la force, de la détermination, du soutien.

Et quelque soit l'issue du combat, l'amour de meurt jamais, Love nEver Dies.



Un périple sous le signe du sarcasme, du danger, de l'attente, de l'espoir, de la douleur mais surtout de l'amour filial indéfectible, universel et sans concession. Des émotions fortes, brutes et sans limites ressenties à 3000% pour toutes personnes possédant un cœur qu'elle soit parent ou non.

Merci Ludi et Delinda pour ces mots qui m'ont touchés en plein cœur et qui m'ont fais coulées les larmes.



Foncez, lisez, pleurez, ressentez et surtout ne passez pas à côté de cette histoire vraie, intense, époustouflante et émotionnellement puissante.
Commenter  J’apprécie          20
Love never dies

Une excellente histoire au cœur de la maladie. Une belle découverte pour ma part de la plume de ces deux femmes auteures, et de leurs merveilleuses idées pour cette romance magnifiquement émouvante, drôle et dramatique.



Devenue maman à dix-sept ans suite à une agression, Everly est devenue la protectrice de ce petit Luck Hastings. Sept ans plus tard, Elle a besoin de Malcolm pour trouver une chose que son fils a besoin à tout prix, un poumon.

Malcolm est dans une mauvaise année, et il vient encore de perdre une partie de poker, lui qui pensait pouvoir se retirer. Lorsque se présente madame Hastings pour une demande bien particulière, il aurait dû refuse car il veut raccrocher. Malheureusement elle a dit la seule chose qu’il l’a fait changer d’avis, un enfant, c’est pour un enfant et trois cent mille dollars.



Everly Hastings, vingt-quatre ans est présentatrice radio et fille de richissimes parents. Après avoir appris la grossesse de leur fille, ils l’ont cachée au cinquième mois dans une clinique privée. Pour se protéger ainsi que son fils, elle a dressé une muraille autour d’eux. Elle est forte, courageuse, et a un besoin de tout contrôler.

Malcolm Black est un ancien membre de la Navy reconverti «chercheur» légal, joueur de poker et papa d’une petite fille Hope. C’est un célibataire endurci et homme à femmes, depuis la perte de son âme sœur Aubrey, la mère de sa fille. Il est redoutable et observateur. C’est un homme arrogant, charismatique, dur, froid, mais aussi très attentionné.



La narration est à la première personne du point de vue de Malcolm et d’Everly. Le changement est marqué par leur prénom.

L’intrigue tourne principalement autour du sauvetage de Luck, et de la vie d’Everly, mais aussi celle de Malcolm. Pour sauver Luck, Malcolm emmène Everly dans un voyage explosive pour rencontrer des médecins capables d’opérer Luck dans un temps plus court que la liste d’attente des donneurs. Ils se font passer pour un couple fiancé voyageant jusqu’à Suriname. Il s’en suit une belle aventure.

La plume est fluide, c’est très facile à lire. L’humour est très appréciable par de belles expressions très drôles, comme «de juter dans mon froc» et des plus recherchées pour certaines. Chacun pense du mal de l’autre, les scènes sont remplies d’humour, les taquineries et les dialogues excellents, les échanges épiques. Le rythme est soutenu, action, suspense, rebondissements, révélations, ils s’enchaînent de nombreux moment épiques.

Les émotions sont agréables, intenses et divertissantes. Nos deux protagonistes nous offrent une montagne de sentiments. Everly peut être aussi bien sexy, charmante, qu’irritante ou effrayée. Alors que Malcolm est tout aussi charmant, agaçant, méchant, ou sexy. Les émotions sont également «désagréables» et apportent le piquant essentiel, comme lors des flash-back du jour de la conception de Luck. Ces émotions contrastent avec celle de la naissance de son fils, son «arc-en-ciel», sa chance. Pour Malcolm, c’est des souvenirs d’Aubrey, sa perte et son manque que le lecteur ressent à ses flash-back.

Les thèmes sont nombreux et sombres, comme l’agression sexuelle, la maladie comme le cancer du poumon ou la malformation cardiaque chez l’enfant, la perte et la mort. Les auteures les utilisent à dose légère, précise sans alourdir les émotions et la romance. Un juste milieu parfait !

Les personnages secondaires sont peu nombreux et également peu présents : comme Jane et Carlos, Konrad un ancien des forces spéciales, Delano le collègue et seul pseudo ami de Malcolm, Marthe la voisine et ange-gardien d’Everly et Stacy sa collègue de la radio, meilleure amie.



Deux âmes abîmées venant de mondes bien différents, dont la maladie et les difficultés de la vie les ont réunis. Amour et humour, se battre pour la vie de leurs enfants, une très belle histoire entre sourire, tristesse et angoisse.

La plume est belle et prenante, des sujets délicats et sombres, un message d’espoir et de vie, une lecture originale, émouvante, bouleversante… Le résolution est rapide, néanmoins suffisante, et l’épilogue relate l’essentiel. Une excellente lecture !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20
Love never dies

Je remercie NetGalley et Something Else Editions, pour m'avoir permis de découvrir ce livre.



J'ai été agréablement surprise par ma lecture. La couverture me donnait la sensation que je lirai un énième réchauffé sur un brun glacial au coeur de pierre et une fille avec un prétendu fort caractère qui s'effrite à son contact...mais pas du tout ! Et c'est tant mieux !



Ce livre, aussitôt que je l'ai eu, je l'ai lu. Et à aucun moment je n'ai été ennuyée par ma lecture. Il a tout ce qu'il faut pour être apprécier, même si on ne raffole pas du genre.



Le plus en fait, c'était le thème de la maladie qui touche les enfants, la mort planant au-dessus d'eux, pauvres innocents, et le don d'organes. ça a fait son petit effet. D'autant plus que les personnages principaux avaient chacun leur vie déjà fait : un enfant de chaque côté, des douleurs saignantes toujours d'actualités.



Malcom est grossier, rude, brutal mais c'est un homme bon. Et Everly qui en a vraiment bavé; et qui en bave toujours, est une femme forte qui tient pour son fils, Luck, et qui se démène contre la vie qui l'a prise en grippe. Elle est restée cohérente tout le long du roman. Et ce qui touche, ce qui nous fait apprécier Everly, c'est son amour de mère guerrière pour son petit.



Inéluctablement, je savais que la romance allait prendre place, mais c'est arrivé à point, et ça n'a pas pris le pas sur le livre. Non. Ce qui lui confère un autre bon point. J'aime les relations un peu développées, et pas du grand n'importe quoi sous prétexte que le gars est "muy caliente".



Pas de descriptions superflues pour remplir des pages, pas de rallonges inutiles, pas de répétitions agaçantes, l'histoire file à bonne vitesse. L'écriture des auteures est fluide et fun, simple et correcte, ça correspond au livre, ça colle avec leurs personnages.



Dans ce road trip amusant, éreintant et angoissant par moment, suivre les personnages est prenant. Les auteures ont su nous garder éveillé, avancer dans leur intrigue de manière intelligente, jusqu'à nous donner une fin nous laissant bouleversé. Je ne m'attendais pas à ça. Et dire que ça a remué un truc en moi est un euphémisme.



Ce livre reste dans le genre classique du New-adult et de la romance, mais les grosses ficelles ont été changées par autre chose. Ce n'est pas une bête histoire où la femme ne cesse de défaillir pour l'armoire à glace taciturne. Et les scènes érotiques ne sont pas détaillées, il y a des ellipses, ce qui est appréciable aussi. Sous tout cela, le message sur le don d'organe est clair et important. Au final, ce choix de conscience peut sauver des vies ou en condamner.



Mention spéciale pour le Suriname, je ne m'attendais pas à en entendre parler. le Dom d'où je suis originaire y est collé et pour l'avoir déjà visité, ça m'a fait bêtement plaisir. Les quelques descriptions légères, notamment sur l'absence de feu et autres moyens de signalisation m'ont fait rire, car c'est totalement ça.



Vraiment, une bonne lecture.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Et puis un jour...

Très Belle & Heureuse Année 2018 !



Je viens de finir l'année 2017 avec ce roman magic ! j'ai vécue chaque ligne, chaque moment.. C'est si passionnant que j'ai resortis tout mon chagrin d'amour avec lol



Peut-on vivre une passion en étant mariée ? Et si c'était le vrai amour ( âme jumelle ) ?



Finalement, j'ai toujours cet éspoir qu'ils se rencontrent un jour, surtout si Sarah et son mari sont plus heureux ensemble.. Pourquoi pas ?! x)



Grand Merci pour ce roman, je le recommande vivement. :)
Commenter  J’apprécie          26
Instant

Une merveilleuse lecture qui m'a touchée, émue et qui nous prouve qu'il faut profiter de l'instant présent comme si c'était le dernier car on ne sait jamais.



L'auteure nous prouve une nouvelle fois son immense talent surtout avec ce roman qui nous décrit un "instant" d'un personnage précis et lorsque l'on passe à un autre personnage celui-ci a une interaction avec le précédent.



En effet, le personnage "principal" si l'on peut dire est Julia. C'est une jeune femme qui est assez fragilisée par sa relation "assez conflictuelle" avec sa mère, cette dernière veut "commander" en quelque sorte sa fille et l'on voit que quelque chose s'est passé pour qu'elles en arrivent là mais quoi ??? Alors qu'elle ne supporte plus la cohabitation avec cette dernière, lors d'une escapade elle fera la connaissance de Paul.



Paul est un homme adorable, attiré par les sports extrêmes. Il confie qu'il a besoin de cette poussée d'adrénaline pour se sentir "vivant". Lui qui pensait ne plus jamais ressentir des sentiments pour une femme, il devra bien s'avouer qu'il a eu un vrai coup de foudre pour Julia. Que lui est-il arrivé par le passé pour qu'il mette sa vie en danger dans l'unique but de se sentir "vivre" ?



Marguerite est une dame âgée quinte dans la maison de repos où travaille Julia. Cette dernière s'est beaucoup attachée à elle et l'écoute parfois parlé pendant des heures de son passé. C'est une personne adorable, qui a souffert par le passé et qui a une telle clairvoyance face au caractère et attitudes des autre personnages qu'elle arrivera à cerner en peu de temps et qu'elle ne manquera pas d'essayer d'aider... Que lui est-il arrivé dans le passé ?



Jade, la sœur de Julia et Annabelle, leur mère m'ont beaucoup énervées et j'ai eu du mal à les apprécier. Ce sont des femmes aigries, préférant le paraitre à la vraie vie. Annabelle a vécu un "instant" qui l'a marqué à jamais et son attitude a rendu sa fille Jade un peu comme elle. Cette dernière préfère le luxe, le confort au véritable amour...



Bon je vous ai parlé des personnages principaux mais je vous laisse découvrir les autres car sinon vous n'aurez plus aucunes surprises...



J'ai été encore une fois enthousiasmée voir même envoutée par la plume de l'auteure, Ludivine Delaune, qui est si juste, et qui sait si bien nous faire ressentir les émotions et sentiments des personnages si bien que l'on a l'impression de vivre la même scène qu'eux et surtout en même temps!!!



Instant est une histoire sur le temps qui passe mais nous fait réfléchir à notre présent dont il faut profiter et surtout se tourner vers le futur et l'avenir pour qu'il soit le plus heureux possible.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Et puis un jour...

La gentille Sarah mène une existence des plus banales. Mariée à son premier amour, la maison, le bébé et le chien… beige.



Pourquoi donner la couleur du chien me direz-vous ? Et bien tout simplement car ce début de lecture, avec un trop plein de détails a failli, un instant, ne pas me faire apprécier cette belle histoire. Mais, je me suis rendue compte au fur et à mesure que cela avait toute son importance pour décrire le stéréotype de la femme parfaite dans une vie parfaite. Et puis un jour…



Sarah croisera le beau Gino. Grand séducteur italien, il collectionne les femmes mais son cœur, il le garde bien fermé à double tour, impossible de le partager avec qui que ce soit. Il a déjà donné et on ne le reprendra plus ! Et puis un jour…



Ce roman a débuté par un prologue qui m’a mis l’eau à la bouche ! Puis je suis rentrée dans une histoire, belle certes, mais qui a manqué de fluidité par rapport au fait que l’auteure aie vraiment voulu créer cette atmosphère de vie lourde et pénible. Mais très vite on se laisse prendre, on aime croire que ces tranches de vies soient réelles, car oui, elles le pourraient aisément. Nous allons suivre Sarah et Gino mais aussi, par parcimonie, les personnes qui les entourent.



Nous pourrions toutes être Sarah, c’est certain, mariées à notre vie ranplanplan, notre mari qui passe plus de temps à vous demander : qu’est-ce qu’on mange ? Où est ma chemise ? Plutôt que de vous dire : chérie tu es magnifique ce soir…. Nous avons toute cette amie déjantée dont sa liberté nous fait rêver. Mais qui au fond ne comprendrait pas pourquoi nous voudrions sortir de notre confort pour un peu de folie… Nous pouvons toutes croiser un Gino et un Gino croiser une Sarah mais… Pas tout le monde ne prendrait le même chemin… La vie à deux est avant tout un projet de vie et le maintenir à flot est un combat de tous les jours ; en éviter la routine en fait partie. Pourtant parfois, quelque chose fera que tout peut changer… Croyez-vous en l’âme sœur ? Mais surtout, peut-on, après avoir vécu une telle parenthèse, reprendre le cours de sa vie comme si rien ne c’était passé ? Cela est moins certain… Mais…



Une belle romance que je qualifierais aussi un peu de leçon de vie, j’aime la façon dont l’auteure a mené ce récit et surtout j’en ai apprécié la chute.



Sa manière de narrer très imagée m’a replongée dans mon périple parisien très récent et j’en ai bu chaque détail ;) Cela nous permet également de bien vivre les scènes mais pas en tant que spectateur, ou lecteur non. Sa plume nous pousse dans nos propres retranchements, en nous faisant ressentir une multitude de sentiments. Que ferions-nous si nous étions à la place de Gino et Sarah ? Que ferions-nous si notre meilleure amie nous passait un tel appel ?



Un roman qui parle de la vie, la vrai, et dont les protagonistes vont chambouler votre petit cœur.



Merci SEE et Ludivine pour ce service presse qui m’a fait passer un bon moment de lecture J
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
Et puis un jour...

L’avis de #N’gie



Tout d’abord je tiens à remercier Ludivine Delaune ainsi que notre partenaire Something Else Edition pour cet incroyable roman, qui nous fait vivre une aventure merveilleuse dans laquelle on s’identifie au personnages. Nous avons aucun mal à nous dire que Sarah pourrait être nous.

Cette lecture m'a fait voir certains aspect de ma vie autrement, elle ne fait pas que vous partagez la vie de nos héros elle change aussi notre façon de voir.

Notre héroïne Sarah est une femme qui s’est oublié, marié à son première amour et maman, elle a laissé son envie de satisfaire sa famille et que tout soit parfait lui faire oublier qu’elle est aussi une femme avec des besoins, des envies….

Il faut dire que son mari que je ne porte pas dans mon estime n'aide pas, il ne voit plus sa femme, pour lui elle est devenu la femme de ménage, nourrice qui vit à domicile. Monsieur mène sa vie comme il l’entend sans se soucier un temps soit peu de la femme à qui il est marié.

Sarah a bien sa meilleure amie, mais peut-on dire d’elle que c’est une vrai amie ? Je ne crois pas, pour moi la conception de l'amitié c’est être là pour l’autre quelques soit les épreuves, bonne ou mauvaise. Pour moi Marie est loin d’être cette personne Sarah est toujours là pour elle mais le contraire n’est pas réciproque, elle fait même culpabiliser notre protagoniste au moment où cette dernière a besoin de soutien.

Gino notre héros lui est un artiste italien qui travaille comme guide touristique à Paris, il est un homme qui ne croit pas en l’amour où plutôt il ne se permet plus d’aimer, il a pourtant tout pour faire craquer les fille, beau, charmeur un italien quoi !!!

Nos deux héros ont des vies bien différentes et jamais ils auraient dû se rencontrer et pourtant il ne leur faudra qu’un regard pour changer le reste de leur vie.

Pour eux être ensemble est comme une évidence, L’un et l’autre se retrouve en l’autre.

Leurs relations leur permet de se recentrer sur eux et se rendre compte: pour elle qu’elle peut aussi vivre pour elle et pour lui qu’il peut toujours aimer et être aimer mais pour cela il doit avancer, faire une croix sur son passé qui le ronge.

Leur parenthèse est un moment merveilleux et fantastique qui les changeras tout les deux mais est ce possible pour eux de se quitter et reprendre leur vie comme avant ???

Est il juste possible de tout arrêter de revenir à sa vie et d’oublier ?? Les choses peuvent elle être comme avant ce moment magique ??

Les chapitres qui nous parle du passé de nos héros sont fantastique grâce à eux on se plonge encore plus dans cette splendide histoire, ils nous permettent d’en apprendre plus sur nos héros et leur vie d’avant mais pas que.

Page après page, on se plonge dans leur aventure de façon très simple et cela grâce à la plume descriptif, simple et imaginatif de Ludivine Delaune.

Sa merveilleuse plume nous fait voyager, nous fait découvrir des personnages principaux ou secondaires tous plus intéressant les uns que les autres.

Pendant ma lecture j’ai ressenti un panel d'émotion aussi fortement que si je les vivais moi même et pour moi c’est ce qui fait qu’une lecture soit bouleversante et magique.

Ce livre se lit d’une traite avec joie et bonne humeur, vous prendrez plaisir à suivre Sarah et Gino dans une apparté idyllique pleine de remise en question.

Malheureusement toutes parenthèse a une fin.

En parlant de fin, l’auteur vous réserve une fin qui n’est sûrement pas ce que vous attendez.

Non, non je ne vous en dirais pas plus, vous voulez savoir alors ouvrez cette petite merveille le plus rapidement possible.

C’est avec grande impatience que j’attend le tome 2 qui je l'espère arrivera rapidement, car je ne peux pas et nos héros non plus rester sur cette fin, non, non c’est inimaginable.



L’avis de #Sonia



Je remercie notre partenaire Something Else Edition pour m’avoir permis de découvrir une petite perle.

C’est une histoire d’amour super bouleversante et magnifique à la fois j’espère de tout cœur avoir le tome 2 parce que je veux la suite. J’ai ressenti un panel d’émotions j’ai ris, j’ai pleuré avec nos héros je dis franchement un méga bravo à Ludi Delaune. Elle a su me faire rentrer dans son univers dès la 1er page.

Sarah est une jeune femme qui pourrait être épanouie elle a un mari, un fils, un boulot mais elle s’est perdu dans son rôle de femme au fil des ans, elle est devenu plus une “femme de ménage” qui s’assure que tout soit propres dans la maison que son fils ait ses vêtements propres pareille pour son mari, elle se sent seul, mais le destin et un voyage de formation va lui réserver une drôle de surprise….

Gino est un bel italien qui s’est expatrié en France, c’est un guide touristique et artiste peintre, il vit une vie de bohème. Il est l’opposé de Sarah mais ils vont se trouver…. il a un passé tragique…. Sarah va-t-elle l’aider? Lui va-t-il aider Sarah ? je vous laisse le découvrir …. oui et je vous rappelle qu’un livre se lit de A à ce putain de Z comme le dit si bien un certain pilote de F1 de ma connaissance.

Par contre là ou j’ai adoré nos deux amis, et je n’ai à aucuns moments eu envie d’en prendre un pour taper sur l’autre comme dans d’autre histoire… Il y a pour moi deux personnages qui méritent d’être enfermés à vie: il y a le mari Simon et Marie la meilleurs amie



Simon, le mari, ne se rend pas compte qu’il possède une perle, j’ai l’impression que pour lui sa femme est devenus sa mère, il ne s'aperçoit pas que sa femme se perd dans sa vie de famille…



Marie la meilleure amie, Sarah l’appelle et au lieu de la soutenir elle l’a fait culpabiliser,



Cette histoire et surtout sa fin m’a vraiment fait penser à une splendide histoire qui se passe sur un bateau… je vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler et puis cela ne serait pas drôle si je vous racontait l’histoire sans même que vous l’ayez lu.

Je voudrais transmettre un message à Ludi Delaune dépêche toi de nous donner la suite parce que tu peux pas les laisser comme ça… je fais mes yeux de cocker battu.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          20
Et puis un jour...

Dès le début, l'histoire commence par un manque. Deux personnes qui se manquent désespérément et cela fait 9 mois qu'ils ressentent le vide laissé par l'un par l'autre. Le prologue est un petit tour dans le futur avant que l'on découvre toute l'histoire de Gino et Sarah dès le premier chapitre : Le premier jour.



Sarah part à Paris pour une formation dans le cadre de son travail. Elle laisse chez elle son mari Simon et son fils Noah.

On pourrait croire que Sarah a tout pour être heureuse mais ce n'est pas le cas. Elle a pourtant une bonne situation, un magnifique fils, elle a épousée son premier et grand amour..... Mais les années passent et la passion qui unissait Sarah et Simon a disparut. Son Simon plein de vie est devenu un Simon aigrit qui ne voit plus en elle qu' une maman et la femme qui s'occupe de la maison. Une routine lassante c'est installée dans leur vie. Au fil du temps Sarah est devenue triste, terne....c'est une femme perdue. Sa vie, son histoire, son mal être m'ont touché, vraiment. Je pense que beaucoup de femme vont se reconnaître à travers Sarah.

A Paris elle va rencontrer par hasard Gino. Italien, sourir charmeur, yeux qui pétillent, peau ambrée.

Gino ne veut pas s'investir dans une relation. Il sort d'une longue histoire et désormais il choisit des conquêtes pour un soir avec comme principale qualité : la beauté.

Mais lorsque son regard rencontre celui de Sarah un curieux magnétisme se produit entre eux. Sans savoir pourquoi ils vont ressentir des choses, ils se sentent bien l'un envers l'autre et ils ont l'impression de déjà se connaître.

Lorsque Gino et Sarah vont commencés à discuter, c'est tout naturellement qu'ils vont se confier leurs vies, leurs envies, leurs pensées. Souvenir, confidences, passé, origine, anecdotes, révélations....tout y passe et tout semble si naturel entre eux. Au fil des lignes l'un et l'autre vont se mettre à nu et comme une évidence ils vont décider de mettre une parenthèse dans leur vie et de profiter de quelques jours d'amour et de complicité. Le temps leur est compté, ils le savent, Sarah a une vie qu'elle ne peut abandonner.

Et puis un jour.... est l'histoire de deux âmes sœurs qui se trouvent mais qui ne peuvent être ensemble. Pendant cette douce parenthèse Gino va remettre de la vie dans le corps de Sarah et lui apporter de la joie et de la lumière. Sarah va brisé toutes les barrières que Gino s'est forgé, toutes ses envies de ne pas s'attacher s'envolent pour elle.



L'auteure à une écriture très descriptive. On peut visiter en même temps que les personnages Paris car les lieux sont très bien décrits.

Nous avons également droit à quelques chapitres sur d'autres personnages secondaire qui vont nous parler de leur vie pour certains remplit de doutes, pour d'autres remplit d'angoisse. Certains vont nous faire partager leur souvenir, leur vie de famille, leur tristesse.......



Ce livre est basé sur les sentiments de plusieurs personnages. Je le conseil pour les amoureuses de belles phrases, pour celle qui veulent s'évader quelques instants....

Gino et Sarah sont fait pour être ensemble c'est une évidence, mais que vont-ils décider de faire à la fin de leur douce parenthèse?

La fin m'a fait un pincement au cœur, encore une fois Sarah m'a touché, Gino aussi je vous rassure, Mais cette Sarah à des pensées qui m'ont atteint en plein cœur.


Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Ce coin de paradis

Ce coin de paradis, c'est un voyage entre le passé et le présent d'une bande d'amies. C'est un voyage dans leurs souvenirs de l'été de leurs 18 ans, et celui de leurs retrouvailles 15 ans plus tard.



Ce coin de paradis, c'est une ode à l'amitié avec cette jolie bande composée de la douce et sensible Élisa, la pétillante et facétieuse Renée, l'intellectuelle amoureuse de la nature Kendra, la timide Manon et la malheureuse héritière Colombe.



Ce coin de paradis, c'est aussi la force tranquille de Claude qui par sa présence va apporter une force incroyable en prodiguant des conseils à ce quintette de copines !



Ce coin de paradis, c'est une escapade dépaysante au Lilas Blanc en plein cœur du Marais Poitevin. Personnellement, je m'y suis vue posée là à côté de cette bande d'amies.



Ce coin de paradis, c'est un moment intense en émotions plein de secrets et de révélations, de rires et de larmes, d'humour et de courage, mais surtout d'amour et de sensibilité.



Ce coin de paradis, c'est une bulle de douceur et une parenthèse enchantée dans laquelle je serai bien restée encore un moment car on ressort de cette lecture avec un sourire incroyable et le moral regonflé à bloc !



Merci Ludivine pour ce petit coin de paradis !
Commenter  J’apprécie          10
Quelque part au-dessus du ciel

Une enfance sans manifestation d’amour, un couple où la maladie a fait irruption, cette saloperie d’endométriose qui vient accompagnée de la dépression, Victoire se bat chaque jour contre son corps qui l’abandonne et la trahie, se bat contre elle-même pour garder la tête au-dessus de ce marasme.

Mais Victoire est fatiguée de se battre, malgré le soutien indéfectible de Luce sa meilleure amie avec sa joie de vivre et ses propos cash.

Victoire part donc s’isoler pour s’écouter, se ressourcer, se pardonner, s’apprivoiser avant son grand projet mais c’est sans compter sur Luce et sa présence envahissante et Johann cet inconnu qui débarque dans son chalet perdu dans la forêt.

Victoire va t’elle se reconstruire et revivre ? Seul l’avenir nous le dira.



Ce fut une lecture difficile pour moi. Un manque de fluidité parfois, des répétitions, mais surtout je ne m’attendais pas à une histoire de reconstruction après une rupture.

J’aurais aimé que le côté maladie soit plus développé, comprendre mieux cette maladie qui pourrit la vie de tant de femmes, 1 sur 10!!!

Je me suis sentie parfois oppressée dans ce petit chalet entre l’exubérance de Luce et la présence de Johann, ce géant envahissant.

Heureusement Tarzan était là, réconfortant avec sa chaleur, sa douceur et sa présence silencieuse.



Même si j’aurais voulu plus approfondir l’endométriose et la dépression, je retiens certains mots qui m’ont parlés et touchés.

Je suis sûre que ce livre parle et parlera à beaucoup de personnes qui vivent des situations semblables.

Commenter  J’apprécie          10
Quelque part au-dessus du ciel

Ce livre est sublime. Il est très poétique.

Ludivine Delaune amène le sujet de l’endométriose. Je connaissais cette maladie de nom mais là j’en ai appris davantage.

J’ai aimer suivre l histoire de Victoire, une femme renfermée sur elle même et de Luce, son amie très très ouverte !

Un joli livre que je ne peux que vous recommander de lire !
Commenter  J’apprécie          10
Nos silences complices

Quel plaisir d'entrer au Clos-des-Roses. De regarder vivre cette famille haute en couleurs. D'accompagner Lilie dans ses bouleversements. D'apprendre à connaître Gabriel. De profiter des petits bonheurs...

Et surtout j'ai adoré la sagesse et la bienveillance de Mamita.

J'ai juste envie de leur faire à tous et toutes un énorme câlin collectif !
Commenter  J’apprécie          10
Quelque part au-dessus du ciel

Je n’avais pas lu la 4eme de couverture, je m’attendais à un feelgood book… Dès les 1ères lignes sur les symptômes, j’ai compris . L’endométriose , foutue maladie. J’ai reconnu les douleurs, les crises … Endométriose stade 4, atteinte de plusieurs organes. En fait Victoire c’est moi. Le livre est sombre , trop sombre pour moi. Mais j’ai trouvé important d’avoir un livre enfin qui raconte l’enfer que l’on peut vivre .
Commenter  J’apprécie          10
Quelque part au-dessus du ciel

Quelle belle leçon de résilience !

On débute ce récit avec une Victoire a bout de souffle.

Elle est à bout mentalement suite à la trahison de l'amour de sa vie.

Elle est à bout physiquement à cause de cette maladie invisible et implacable qu'est l'endométriose.

On suit ses pensées entre son présent et son passé.

Son envie de prendre pleinement possession de son destin. Son envie de ne pas laisser la maladie la gouverner.

On comprend grâce à la divine plume de Ludivne pourquoi elle décide de s'isoler, de se fermer aux autres.

Puis on chemine avec elle vers l'espoir.

Mais est ce que les sentiments suffisent face à la souffrance ?

Une histoire poignante qui ne laisse pas indifférent.

Force et courage à celles qui souffrent dans leur chair, qu'elles puissent trouver une Victoire pour leur montrer qu'elles ne sont pas seules.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ludivine Delaune (459)Voir plus

Quiz Voir plus

Acteur et chanteur

Pour commencer, question facile ! Il a chanté : "Félicie aussi". Au cinéma, il a incarné Don Camillo.

Louis de Funès
Fernandel
Bourvil
Louis Jouvet

10 questions
437 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , chanson , personnagesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}