AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lyman Frank Baum (86)


Toto did not really care whether he was in Kansas or the Land of Oz so long as Dorothy was with him; but he knew the little girl was unhappy, and that made him unhappy too.
Commenter  J’apprécie          10
There is no living thing that is not afraid when it faces danger. The true courage is in facing danger when you are afraid.
Commenter  J’apprécie          00
A heart is not judged by how much you love; but by how much you are loved by others.
Commenter  J’apprécie          50
A chaque fois, mon bon ami le ferblantier me répara et je finis bientôt totalement fait de métal. Lors de sa dernière intervention, il me changea la poitrine et j’y perdis mon coeur et mon amour.
Commenter  J’apprécie          20
« Vous autres qui avez un cœur, vous pouvez vous en servir pour vous guider et ne jamais nuire à personne. » (p. 50)
Commenter  J’apprécie          110
« Le vent du nord et le vent du sud se heurtèrent à l’emplacement de la ferme et en firent le centre exact de la tornade. » (p. 11 & 12)
Commenter  J’apprécie          10
Tu doit aller a la citée d'émeraude
Commenter  J’apprécie          10
« Dans les pays civilisés, il ne reste plus la moindre sorcière, ni même d’enchanteurs, de fées ou de magiciens. […] Mais le Pays d’Oz, voyez-vous, n’est nullement civilisé, car nous sommes coupés du reste du monde. C’est pourquoi il y a encore des sorcières et des magiciens parmi nous. »
Commenter  J’apprécie          20
"La maison tourna sur elle-même deux ou trois fois et s’éleva lentement dans les
airs. Dorothée eut l’impression d’être à bord d’une montgolfière."
Commenter  J’apprécie          10
... ma tête est complètement vide. Autrefois, j'avais un cerveau et un cœur. Et puisque j'ai essayé l'un et l'autre, je préfère me contenter d'un cœur.
...........
...........
Et moi, je me contenterai d'un cœur, répliqua le Bûcheron de Fer-Blanc ; un cerveau ne rend pas heureux, et le bonheur est la meilleure chose qui soit au monde.
Commenter  J’apprécie          10
Si vos têtes étaient remplies de paille, comme la mienne, vous vivriez surement tous dans de beaux pays, et plus personne n'habiterait au Kansas.Mais vous avez un cerveau, heureusement pour le Kansas.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne sommes plus au Kansas, Toto.
Commenter  J’apprécie          30
Ils s’assirent donc pour examiner les différentes options. Après avoir bien réfléchi, l’Epouvantail déclara :
– Regardez ce grand arbre à coté du gouffre. Si le bûcheron de fer blanc réussit à l’abattre, il tombera en travers du fossé, que nous pourrons ainsi franchir sans difficulté.
– C’est une excellente idée, dit le Lion. On pourrait presque croire qu’il y a de la cervelle dans ta tête, et non de la paille.
Commenter  J’apprécie          10
A un moment donné, cependant, le Bûcheron de fer blanc écrasa un scarabée qui rampait sur la chaussée. La mort de cette malheureuse créature lui fit beaucoup de peine, car il était toujours soucieux de ne nuire à aucun être vivant. Ses regrets lui firent verser des larmes qui coulèrent lentement sur son visage et sur les charnières de ses mâchoires.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes perdus, dit le Lion à Dorothy. Ils vont sûrement nous tailler en pièces avec leurs griffes tranchantes. Tiens-toi juste derrière moi, je vais lutter jusqu’à la mort.
Commenter  J’apprécie          00
Pour leur plus grande joie, les arbres devinrent de moins en moins denses. Au cours de l’après-midi, ils tombèrent soudain sur une large rivière aux eaux rapides. Sur l’autre rive, la route de brique jaunes se prolongeait au milieu de prairies verdoyantes parsemées de fleurs éclatantes : elle était bordée de chaque coté d’arbres chargés de fruits appétissants. Ce joli paysage les enchanta.
Commenter  J’apprécie          00
Mon grand désir est de retourner au Kansas, car tante Em doit croire qu’il m’est arrivé quelque chose de terrible et va vouloir s’acheter des vêtements de deuil. Or, à moins que la récolte ne soit meilleure que celle de l’an dernier, je suis sure qu’oncle Henry n’en a pas les moyens.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois, la sorcière donna un coup de parapluie au petit chien. N'écoutant que sa bravoure, il se jeta sur elle et la mordit en retour. Pourtant, la morsure ne saigna même pas ; en effet, la sorcière était si mauvaise que son sang avait séché dans ses veines depuis longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
Quand Tante Em était venue s’installer ici, elle était une jeune et belle épouse. Le soleil et le vent l’avaient changée, elle aussi. Ils avaient emporté l’étincelle de ses yeux où il n’était resté qu’un gris sobre, retiré le rouge de ses joues et de ses lèvres, et les avaient rendues grises elles aussi.
Commenter  J’apprécie          110
Tous les êtres vivants éprouvent de la peur en présence du danger. Le vrai courage consiste à faire face malgré la peur, et tu n'en manques pas.

Le Magicien d'Oz de Lyman Frank Baum
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lyman Frank Baum (3125)Voir plus


{* *}