AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Manel Loureiro (43)


Certains disent que les avocats sont des raclures. Je ne prétendrai pas le contraire. Mais quand l'heure est à la négociation, putain qu'il est bon de faire ce métier !
Commenter  J’apprécie          500
Hé, qui pourrait résister à l'ennui
D'être immortel et toujours sage ?
Commenter  J’apprécie          490
J'avais vu trop de gens mourir de manière horrible durant les derniers dix-huit mois. Avant l'apocalypse, je n'avais jamais approché la mort qu'en achetant des steaks au supermarché.
Commenter  J’apprécie          410
Autant aller faire un jogging dans un putain de champs de mines .
Commenter  J’apprécie          413
Les lâches meurent bien des fois avant leur mort,
Mais les vaillants ne goûtent la mort qu'une fois.
W. Shakespeare, Jules César.
Commenter  J’apprécie          400
A Lucia, ma femme, ma première lectrice et ma plus sévère critique. Chaque fois que je la regarde, je comprends pourquoi des hommes risquent la mort au nom d'une femme souriante.
Commenter  J’apprécie          400
Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur Terre.
Commenter  J’apprécie          374
La seule chose dont on doit avoir peur , c'est de la peur elle-meme .
Commenter  J’apprécie          363
Malgré le chaos, la mort et la dévastation de par le monde, certaines choses demeuraient identiques. Les gens étaient toujours violents, égoïstes et dangereux. Quelques-uns devenaient des meurtriers si la situation le demandait. Mais les gens continuaient de rire, de chanter, de rêver et de pleurer – et même de tomber amoureux.
Commenter  J’apprécie          350
Le désastre se propage à une vitesse ahurissante. C'est comme un glissement de terrain – d'abord quelques cailloux, puis des blocs entiers, et avant que vous ne compreniez ce qui arrive, la montagne elle-même vous fonce dessus et vous écrase la gueule.
Commenter  J’apprécie          340
C'étaient quand même des putains de morts-vivants comme les autres. La dernière était une adolescente en short dont le bikini jaune avait glissé, dévoilant un de ses seins. Cela aurait été un joli spectacle, n'était le trou dans son ventre qui grouillait d'asticots.
Commenter  J’apprécie          334
Leurs morts seront jetés sans sépulture, leurs cadavres exhaleront l'infection, et les montagnes se fondront dans leur sang.
Isaïe 34:3
Commenter  J’apprécie          313
Tout mort-vivant âgé de plus de quelques semaines dans la région serait dans le même état pitoyable, sec comme de l'amadou et incapable de se déplacer.
Quelle ironie, ai-je pensé amèrement. Les endroits les plus inhospitaliers de la planète – les déserts – étaient les seuls où les humains se trouvaient en sécurité. Mais le fait qu'ils soient inhabitables prohibait toute installation humaine dans ces régions.
Commenter  J’apprécie          300
Je me suis glissé par cette ouverture avec la grâce d'un acrobate arthritique
Commenter  J’apprécie          300
Quelqu'un a ouvert les portes de l'enfer et les flammes nous lechent deja les pieds .
Commenter  J’apprécie          300
Faute d'un clou, le fer fut perdu.
Faute d'un fer, le cheval fut perdu.
Faute d'un cheval, le cavalier fut perdu.
Faute d'un cavalier, la bataille fut perdu.
Faute d'une bataille, le royaume fut perdu, Et tout cela, faute d'un clou de fer à cheval.
Benjamin Franklin.
Commenter  J’apprécie          260
Que disait Roosevelt, déjà ? « La seule chose dont on doit avoir peur, c'est de la peur elle-même » ? Ce brave homme ne s'est jamais retrouvé enfermé dans une boutique sombre, en pleine descente d'adrénaline, couvert d'huile de moteur, à la merci de dizaines de monstres furieux à six mètres de lui, frappant contre un rideau de fer, bien décidés à le dévorer. Je pense qu'il aurait eu peur. Diablement peur.
Commenter  J’apprécie          253
Elle était morte depuis des semaines. Pointant ma lampe sur ce qui avait été son visage, j'ai vu de gros vers blancs sortir des vestiges de sa bouche. Soudain pris de vertiges, j'ai vomi dans un coin de la pièce pendant ce qui m'a semblé être une éternité. Ma modeste contribution à l'horreur de la scène.
Commenter  J’apprécie          246
Une mort violente ne ressemble jamais à ce que montrent les films, où le héros s'éteint en souriant après avoir murmuré quelques ultimes paroles à sa bien-aimée. La mort est atroce, putride, immonde lorsqu'on souffre du mal qui emporte Waqar.
Commenter  J’apprécie          240
La carpette a encore grogné et, cette fois, a bougé légèrement. Je me suis approché prudemment, sans quitter des yeux ce monceau de tissu pourrissant. Quand j'ai regardé de plus près, mes cheveux se sont dressés sur ma tête.
Ce n'était pas un tapis. C'était un putain de mort-vivant.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Manel Loureiro (169)Voir plus


{* *}