AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marc Boyer Bressolles (60)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chroniques de la dévoreuse de mondes : Nyx

J'en voulais plus !



Et voici un roman chez cordes de lune que j'ai aimé, mais qui m'a tout de même laissé sur ma faim.



L'idée de base et l'univers sont très prometteurs. Amener par la plume de l'auteur ce fut très chouette comme voyage. Mais j'aurais préféré plus de développement. Ça a été trop vite à mon goût et certains passages et éléments de l'univers auraient pu être développés (pour correspondre à mes attentes).



J'ai tout de même adhéré à cette histoire (c'est pour être même pour ça qu'il m'en aurait fallu plus pour pouvoir aimer encore plus 😉).

On voyage avec un groupe mystérieux en début de roman. Un groupe d'amis qui se transforme en famille, tout comme j'aime. On découvre leurs buts au fil des pages et personnellement, ça m'a fait les aimer encore plus fort !



C'est un univers avec beaucoup de possibilités qui mêle aventure, magie, science, ennemies ancestrales, malédiction, guerre et politique.

Un savoureux mélange qui crée des interactions et événements pas toujours tout rose, mais qui ont le mérite d'être dynamique.



C'est donc une histoire qui peut plaire, mais auquel il m'a manqué plus de pages, à regret !

Mais il y a un tome 2. C'est peut-être que ce tome est simplement trop introductif, pour moi. Je tenterais évidemment d'en savoir plus avec la suite 😊
Commenter  J’apprécie          10
Brûlez vifs

Ce recueil que j'ai eu le plaisir de parcourir est une véritable ode au soleil. La diversité des textes, chacun peignant le soleil sous une lumière unique, est remarquable. Les auteurs ont su capturer l'essence de cet astre, tantôt en le dépeignant comme une force vitale inébranlable, tantôt en le présentant comme un adversaire redoutable, reflétant ainsi la complexité de notre relation avec le soleil et la lumière.



Le fil conducteur des récits est la célébration du soleil, explorant ses pouvoirs et même flirtant avec l'idée de sa disparition. Ces narrations nous transportent à travers des univers variés où les personnages évoluent, tous unis par le thème solaire, mais chacun avec sa propre voix, son propre ton. La prose poétique de chaque histoire ajoute une dimension lyrique à la thématique, invitant le lecteur à une contemplation presque méditative.



Il y a dans ces pages une réflexion sur le cycle de la vie, sur le temps qui passe et sur notre place dans l'univers.



Chaque histoire est une fenêtre ouverte sur un monde où le soleil règne en maître, dictant le rythme de la vie. Les auteurs se sont emparés de ce thème avec brio, démontrant une sensibilité et une intelligence narrative qui me poussent à recommander ce recueil sans hésiter.



En fin de compte, bien que j'aie mes préférences personnelles, influencées par la profondeur de la trame et la manière dont chaque auteur tisse sa toile, je ne peux qu'encourager chacun à plonger dans ces textes. Leur beauté réside dans leur singularité et dans la résonance qu'ils trouveront chez chaque lecteur, offrant une expérience de lecture qui va bien au-delà du simple divertissement pour toucher quelque chose de plus essentiel, de plus intime. C'est un voyage qui mérite d'être entrepris, une célébration du soleil, et par extension, de la vie elle-même.
Commenter  J’apprécie          10
Soyez maudits

Je viens vous parler de :

"Soyez Maudits"

aux édition Cordes de Lune, qui est un recueil de 16 histoires, toutes les plus angoissantes les unes que les autres.



Une nouvelle c'est un exercice à part, il faut dès le début happer le lecteur et l'emmener dans son monde, c'est pari réussi pour tous les auteurs de ce livre.



Au début je notais leurs noms, car j'aimais vraiment la plume, l'univers.

J'ai arrêté à la quatrième histoire, quand j'ai vu que toutes les nouvelles étaient de très bonne qualité !



C'est avec un grand plaisir que je découvrais, pages après pages, nouvelles après nouvelles, ces histoires qui m'ont emmenée dans une forêt enchantée, à la rencontre de loups garou, vivre des malédictions incroyables, même parfois rire.



Les nouvelles montent crescendo en terme d'horreur, et nous commençons à voir de l'hémoglobine dans les dernières histoires... Mais comme c'est court, je n'ai pas fait de cauchemars donc tout va bien 😂 !!



Je réfléchi depuis la fin de ma lecture à ma nouvelle préférée et c'est très compliqué de faire un choix. Chaque histoire a son originalité, son univers, mais c'est vrai que "L'ignifugée" a peut être plus retenue mon intention quand même.

Je pense que c'est le thème qui me correspond le mieux, enfin correspond… vous voyez ce que je veux dire.



Ce que j'ai adoré également c'est tout le travail autour de ce recueil, la mise en page soignée, les interludes présentation de l'auteur avant histoire, la présentation d'autres auteurs non présents dans ce tome.



Nous avons là un très beau condensé d'auteurs de talent que j'ai aimé découvrir, et petite cerise sur le gâteau, le denier roman présenté est "Maudits" de Marine Kelada que j'avais dévoré !



C'est le roman parfait pour cette période !! A lire et relire !!!

Commenter  J’apprécie          10
Soyez maudits

Merci au édition @cordes.de.lune.editions et @babelio_ pour ce très beau livre remplie de mini pépites !

Mini car ce sont toutes des nouvelles qui ont été sélectionnés ! Et je peux vous dire que beaucoup on du talent !

Mon premier coup de coeur a été celui de sarita Mendez ! Ouaou celui-ci je l'ai dévoré et j'en redemanderai bien un peu! Ensuite celui de @sylviegremmel et enfin sandra pradeilhe ce sont les trois préférés certe mais les autres étaient tout aussi bien.

Tous ces récit sont parfaits pour cette période octobre/novembre tous aussi sombre les uns que les autres. Que du fantastique rempli de monstres en tout genre.
Commenter  J’apprécie          10
Soyez maudits

3.5



16 nouvelles innovantes et maléfiques portées par les plumes fluides, passionnées et talentueuses des auteur.e.s ayant gagné le concours de l’effroi.



Ce recueil qui met en valeur les amateurs saura ravir votre besoin d’épouvante. Il revisite tous les genres de l’imaginaire : surnaturel, paranormal, fantastique, horreur et gothique… Aucune nouvelle ne vous laisse en rade de suspense et de nouveauté. Loups, ombres, malédiction, Peuple des bois, noces funèbres… Soyez prêts à frissonner et à tourner compulsivement les pages.



J’ai particulièrement aimé « La fille et l’arbre » car cela m’a rappelé les contes merveilleux qu’on me lisait pendant l’enfance, avec cette morale de toujours protéger la nature et ses créatures, et cette ambiance cosy witchy. J’ai aussi aimé la nouvelle « Patronyme Bârn, situation amoureuse c’est compliqué » qui est vraiment innovante et comique, qui parodie l’horreur avec un troll assassin.



Bilan : un recueil lugubre pour découvrir des plumes, parfait pour Halloween !
Commenter  J’apprécie          10
Brûlez vifs

Il s'agit d'un recueil de nouvelles édité suite à un concours organisé par la maison d'édition @cordes.de.lune.editions .



Le broché en lui-même est déjà superbe et très travaillé, imprimé dans un papier de qualité. Agréable à tenir en main et donc à lire ! La mise en page en est soignée et aérée ce qui en rend la lecture fluide et facile ! Chaque page est sublimée d'enluminures. Chaque auteur a droit à un joli petit encart de présentation avant sa nouvelle. Rien n'est laissé au hasard. Il y a même quelques publicités illustrées qui vous donneront des idées pour vos éventuelles futures lectures !



Chaque auteur a donc son propre style mais très honnêtement l'ensemble du recueil est d'un haut niveau littéraire et est vraiment agréable à lire ! Beaucoup de nouvelles tournent autour de la mythologie, des religions diverses et variées et bien sûr toujours en lien avec le soleil puisque c'était le thème donné ! Toutes rivalisent d'originalité, la plupart font écho avec la réalité, l'urgence climatique, nous font réfléchir. L'ouvrage tout en étant divertissant fait donc aussi passer beaucoup de messages. De beaux messages !



Encore une belle prouesse de cette maison d'Edition qui nous offre un merveilleux moment littéraire, dans divers décors, divers horizons ! Je vous invite vraiment à découvrir ce recueil brûlant !



Et si vous voulez en savoir + mes prochaines publications détailleront chaque nouvelles en quelques mots😉



#recueil #nouvelles #bookstagram #livrestagram #booktok #lecture #lectureaddict #imbolc #soleil #livre #chronique #avislivresque #avislitteraire #avislivresque #nouvelle #fantasy
Lien : https://www.instagram.com/qu..
Commenter  J’apprécie          10
Brûlez vifs

Encore un nouveau recueil de nouvelles des éditions Cordes de Lune lu. Et je dois dire que c’était plutôt pas mal.

Dans ce recueil, la diversité des genres littéraires ne m'a absolument pas dérangée. Au contraire, je trouve même que ça collait parfaitement au thème du soleil parce qu’il regroupe tellement de civilisations, de cultures, etc. On y retrouve de la science-fiction, de la fantasy, de l'anticipation etc etc. C'est très éclectique mais non moins intéressant.

On aborde plusieurs thématiques, plusieurs civilisations avec ce thème du soleil. Ce qui m'a passionnée le plus, c'est de voir comment les différents auteurs voyaient le soleil, comment ils l'ont interprété. On le perçoit tantôt comme un danger, tantôt comme un sauveur. On le retrouve aussi magnifié ou haï, et souvent en opposition avec la Lune. Ça permet d'avoir plusieurs points de vue sur le sujet avec, souvent, une opposition lumière/obscurité. J'ai trouvé ça vraiment très intéressant et même si beaucoup de ces nouvelles n'étaient pas mes genres préférés, j'ai quand même lu avec attention. Quelques-unes ont eu ma préférence tandis que d'autres non mais tout dépend du point de vue auquel on se place.

Chaque plume diffère l'une de l'autre mais chacune est addictive et fascinante à sa manière. On est embarqué dans des univers tous plus extravagants les uns que les autres, on voyage dans d’autres contrées, d’autres espaces et même si c'est court, ça n'en reste pas moins dépaysant.



Conclusion : Un nouveau recueil intéressant à lire.

Commenter  J’apprécie          10
Soyez maudits

J'aime énormément lire les recueils de nouvelles, on y découvre de nouveaux auteurs et cela nous donne envie de les découvrir plus amplement. Ici ce sont des auteurs qui ont tenté leurs chances lors d'un concours sur le thème '' maléfique", c'est un genre difficile je trouve mais ils se sont magnifiquement bien débrouillé pour nous faire vibrer.

Dans ce livre, vous découvrirez des auteurs certifiés et d'autre qui tentent leurs chances, mais ils ont tous un talent immense.

Je n'ai pas trouvé une seule nouvelle qui m'a ennuyé, j'ai eu des coups de coeur, mais franchement j'ai passé un très agréable moment de lecture.

Je trouve que la couverture est juste WAOUH, sombre, mystérieuse et sensuelle, elle attire le regard. Et l'intérieur du livre est vraiment attrayant, un petit liseré sur le bord de page, et un petit symbole mystique en dessous apportent une touche supplémentaire à la qualité de l'impression.

Je vais essayer de vous divulguer en quelques mots le contenu de chaque nouvelle.



1. Coupable de Marc Boyer Bressolles.

La mort est-elle coupable ? Voilà une question qui fait réfléchir. Dans cette nouvelle écrite avec soin et poésie, vous découvrirez un peu de la personnalité de La Mort.



2. La malédiction des loups de Sarita Méndez.

Vous allez plonger dans un récit à l'époque des rois, emplit de mystères, de trahison et de sorcellerie. Une lecture passionnante vous attend.



3. La jeune fille et l'arbre de Sylvie Gremmel.

Une jeune fille élevé part sa grand-mère, un peu sorcière, au fond des bois, va découvrir petit à petit la vie au village.

Une ado n'écoute jamais vraiment les conseils de ses aînés, elle risque de le regretter....



4. Une tradition muette de Philippe Pomiés.

Quand un génie suit un famille de génération en génération et que de ce fait celui-ci devient un genre de malédiction, les voeux se font difficiles de nos jours.



5. Le regard des autres de Marie Lanotte.

Difficile de croire et de respecter les croyances et les règlements d'un clan quand on est une jeune sorcière intrépides avec des idées modernes.



6. Le syndrome de Wallenstein de Bernard Marsigny.

Ce syndrome existe t'il vraiment???

Ce que je peux vous dire c'est que de premier abords il peut paraitre sympa, mais lisez bien jusqu'au bout, il existe un revers de médaille.



7. Patronyme Bârn, situation amoureuse c'est compliquée de Nicolas de Torsiac.

Qu'elle histoire d'amour!

Si vous aimez le fantastique et l'humour décalé vous allez être conquis.



8. La Jouvencelle de Leev.

Une malédiction intergénérationnelle qui mènera un jeune homme dans un bois pour une aventure aux côtés d'un mage et d'un chat pas comme les autres.



9. L'ombre de Meronym.

Une ombre... sa propre ombre, cette masse obscure qui fait partie de nous, qui nous suit sans cesse, bin vous ne la regarderez plus de la même façon après la lecture de cette nouvelle.



10. Ou se taise à jamais de Sandra Pradeilhe.

Un mariage contrarié, un pardon difficile à donner et une malédiction éternelle, sont les fils conducteurs de cette nouvelle pleine d'émotions.



11. Halloween chez les païens de Timothy Lombard-Kirch.

Un jeune garçon, nouveau dans une ville, va fêter Halloween, mais il va découvrir une tradition bien différente de celle qu'il connait. L'auteur de cette nouvelle a 12 ans, il a vraiment du talent. Bravo!



12. Le vendeur d'aspirateur et la Marocaine.

Une nouvelle originale qui mêle suspens, angoisse et bien évidemment magie. Encore un jeune écrivain, 17 ans, qui manie sa plume divinement bien.



13. Les noces tardives de Régine Ghirardi.

Halalala l'amour fait faire des folies. Attention à ce sentiment qui perturbe l'esprit. Une nouvelle terriblement passionnante.



14. L'ignifugée de Isaac de Mont.

Un petit garçon vivant avec ses deux mamans va vivre une expérience dèpayasante.



15. Mal et addictions de Kevin Delavy.

Un jeune vit dans une époque trouble et compliquée, entre rêve et réalité, cette nouvelle est juste superbement écrite.



16. A lire attentivement de C. Garcia.

Cette nouvelle est ma préférée. Une sorcière explique sa première journée en tant que telle. Pas facile de ce découvrir subitement avec des pouvoirs magiques.



Ce recueil est vraiment bien fait, sans trop de scènes horrible, il fait marché notre imagination à plein régime.
Commenter  J’apprécie          10
Soyez maudits

Merci à Cordes de lune Éditions pour cette découverte. Je ne connaissais ni la maison d'édition ni les auteurs maintenant c'est chose faite.



📍Je m'attendais à un recueil d'horreur, que nenni ici 16 nouvelles maléfiques : 10 textes gagnants du concours et 6 textes d'auteurs qui y étaient presque.



📍Ce que j'aime dans le format nouvelle c'est que l'auteur doit nous immergé dans son univers dés le début, alors bien sur il y en a qui mon plus, d'autres qui sont des coups de coeur et certaines ou je ne me suis pas pris au jeu de l'auteur. Il y en a vraiment pour tous les gouts.



📍Plusieurs thèmes sont abordés comme la mort, le pardon, la malédiction, ou encore la vengeance, la possession. Certaines sont douces comme la jeune fille et l'arbre, d'autre plus noir.

Certaines font quelques pages, d'autres sont plus longues. On y retrouve toutes les époques ainsi que le langage qui correspond : c'est dépaysant et déroutant à la fois....



📍Le broché est très joli. Chaque auteur à le droit à sa présentation et bibliographie (pratique pour découvrir plus a fond l'auteur) et chaque nouvelle est surmonter d'une tête qui représente la saison de l'histoire
Commenter  J’apprécie          10
Soyez maudits

Ce recueil rassemble 16 nouvelles maléfiques écrites par 16 auteurs. Ce recueil est publié en version papier à la suite d’un concours qui est organisé par @c.garcia.auteur avec comme thème “Maudit”.

Je voudrais féliciter tous les auteurs gagnants pour le merveilleux moment de lecture que m’a apporté cette lecture.

Ce recueil papier a une mise en page très agréable et chaque page est joliment décorée. J’ai beaucoup aimé la mise en avant des auteurs par la publication de leurs biographie avant chaque nouvelle. Je trouve cette approche très intéressante afin de faire plus ample connaissance avec l’auteur. Comme dans tous les recueil de nouvelles il y a certaines histoire qu’on aime plus et d’autre moins mais dans l’ensemble chaque nouvelle m’a plu, car dans ce recueil il y en a pour tous les gouts.

Que pouvons nous trouver dans ce recueil. J’ai essayé de résumer chaque nouvelles par quelques mots:

10 gagnants du concours:



1. Coupable écrit par @marc.boyer.auteur : la mort innocente ou coupable? Coup de …

2. La malédiction des loups écrit par Sarita Méndez : le pardon. Coup de …

3. La jeune fille et l’arbre écrit par Sylvie Gremmel : nos actes ont des conséquences.

4. Une tradition muette écrit par Philippe Pomiès malédiction familiale.

5. Le regard des autres écrit par Marie Lanotte : l’acceptation et le refus de l’abandon d’un être cher.

6. Le syndrome de Wallenstein écrit par Berbard Marsigny : l’invisibilité

7. Patronyme Bârne, situation amoureuse c’est compliqué écrit par Nicolas de Torsiac : l’amour assassine entre 2 mondes. Coup de …

8. La Jouvencelle écrit par @leev.autrice : changement de vie.

9. L’ombre écrit par De Meronym : la vengeance. Coup de …

10. Ou se taise à jamais écrit par @sandra_auteure : peut-on tout pardonner?

Textes de ceux qui y étaient presque gagnants:

11. Halloween chez les païens écrit par Timothy Lombard-Kirch : les apparences sont trompeuses. Coup de coeur

12. Le vendeur d’aspirateur et la Marocaine écrit par @ilyassm07 : on ne peut échapper à son destin

13. Les noces tardives écrit par @regine_ghirardi : Le choix de la mort par amour

14. L'ignifugée écrit par @idmauteur : Phenomene paranormal. Coup de …

Jury / organisation qui se sont prêtés au jeu:

15. Mal et addictions écrit par @kevin_delavy : comme punition la perpétuité

16. A lire attentivement écrit par @c.garcia.auteur : créatures étranges

J’aimerais énormément découvrir certaines de ces fabuleuses histoires en format roman.

Bravo à vous tous pour votre talent d’écriture.
Commenter  J’apprécie          10
Soyez maudits

Coup de ❤️ pour ce recueil de 16 nouvelles sur le thème des malédictions. Certaines plus 𝐨𝐫𝐢𝐠𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞𝐬 que d’autres mais chacune dans un style différent, dans des ambiances plus où moins 𝐬𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬, plus ou moins 𝐟𝐚𝐧𝐭𝐚𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬. Il y en a 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐨û𝐭𝐬 ! Quelle belle idée d'avoir réuni les vainqueurs d'un concours de nouvelles dans ce livre !!



💀Certaines m’ont moins plu que d’autres mais aucune ne m’a vraiment déplu. J’ai donc vraiment passé un agréable moment de lecture qui m’a permis de découvrir la plume de plusieurs 𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭𝐮𝐞𝐮𝐱.

De plus, l’ouvrage en lui-même est 𝐦𝐚𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞. C’est un broché réalisé avec grand soin.



💀J’adore la 𝐦𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐠𝐞 𝐚é𝐫é𝐞e qui facilite la lecture et la rend encore plus agréable ! Chaque page est 𝐣𝐨𝐥𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝é𝐜𝐨𝐫é𝐞 dans le thème du livre, de même que chaque début de nouvelle. La 𝐭𝐲𝐩𝐨𝐠𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢𝐞 est 𝐬𝐮𝐛𝐥𝐢𝐦𝐞 aussi.



💀𝐜𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 bénéficie d’un encart avec une 𝐩𝐞𝐭𝐢𝐭𝐞 𝐛𝐢𝐨𝐠𝐫𝐚𝐩𝐡𝐢𝐞 bien sympathique avant sa nouvelle. Petit plus très appréciable pour découvrir davantage qui se cache derrière ses petites nouvelles et nous donner envie de lire d’autres ouvrages d’eux. Pour ma part, cela a bien fonctionné !



➡️Je vous conseille vivement la lecture de ce recueil !!! ♥️♥️♥️🥰


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Le Tarot des Éternels, tome 1 : La culpabili..

Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=38019



J'ai mis la note de : 18/20



Mon avis : La culpabilité de l’ermite est un livre mené tambour battant qu’il est difficile de quitter sans émotion aucune. En plus de nous faire vivre des aventures dans un univers bien mystérieux et riche, ce roman ne cesse d’accumuler des énigmes et des révélations, nous laissant malgré tout dans un flou perturbant à la fin de la lecture. Le talent de l’auteur est indéniable quant au fait de faire patienter le lecteur en ne lui fournissant que de maigres indices à chaque avancée de l’intrigue.



Cette dernière se décompose en plusieurs parties. La principale est policière : Béatrice Holdt, une archéologue de renom a été tuée et deux jeunes enquêteurs ont été plébiscités pour mener l’enquête. Ambre Enki et Rodéric Nâbu sont deux jeunes personnalités au sein de l’agora constituée de nécromants. Leurs caractères sont bien opposés et leur alliance forme un duo étonnant et efficace. Caractériel et combattante, Ambre offre l’image d’une femme libre, curieuse et prête à tout pour les siens. Rodéric, plus propre sur lui et parfois plus agaçant, est également attachant à sa manière et ne laisse pas le lecteur indifférent, notamment via ses réflexions et l’exacerbation de ses sentiments.



Ces héros sont complexes et compétents dans leur rôle de détectives. On aime suivre leurs pérégrinations, leurs séances d’interrogatoire et leurs péripéties dans un milieu macabre et politiquement perfide. Ambre et Rodéric apparaissent comme les figures de proue d’un nouveau mouvement au sein de l’agora, qui prône la justice et la vérité plutôt que le mensonge et la trahison. Sans aucun doute naïfs (d’autres nécromants les affublent d’ailleurs de ce terme) et quelque peu idéalistes, on les apprécie pour leur fraîcheur et leur étonnement face à toutes les manigances sournoises de leurs semblables.



L’autre partie de l’intrigue concerne indubitablement le personnage principal du roman qui n’est d’autre que Daniel Bontemps, aussi « auteur » du livre. Chef de famille mélancolique, quelque peu antipathique et incontestablement charismatique, cet homme a une personnalité alambiquée qui laisse dubitatif le lecteur, ne sachant sur quel pied il doit danser. Les passages le concernant nous sont comptés à la première personne et offrent ainsi des moments intenses de réflexion, écrits avec poésie et envolées.



Daniel nous confie ses raisonnements et ses états d’âme sur des sujets qui lui importent tels que la famille, l’amour, la vie, la mort, le souvenir ou l’immortalité. Son esprit est mis à nu et cela permet au lecteur de s’approprier davantage le personnage. Cependant, Daniel cache de lourds secrets et les quelques confidences qui s’échappent de ces passages sont surprenantes et inattendues. L’auteur signe ici un personnage ô combien tortueux qui a encore de nombreuses surprises à nous dévoiler. La suite du roman s’annonce d’ores et déjà palpitante.



L’auteur ne nous explique pas clairement ce que sont les nécromants bien que l’immortalité semble être le point culminant de leur description volontairement hâtive et énigmatique. Animé par les tendances actuelles, le lecteur pourrait les assimiler à des vampires, alors qu’il n’en est rien. La description de certains de leurs pouvoirs et l’évocation de la genèse de ces êtres, sont autant d’éléments originaux qui font des nécromants une nouvelle création fantastique qui ne cessera de nous surprendre. L’origine des nécromants constitue une sous-intrigue prenante du roman dont les tenants et aboutissants volés de ci de là, font planer une aura étrange au-dessus des recherches d’Ambre et de Rodéric et des aventures de Daniel.



Le récit se déroule à Toulouse, une ville que l’on connaît bien et issue de notre univers contemporain, que l’on redécouvre pourtant sous une atmosphère plus noire et effrayante. Les descriptions sont joliment travaillées, tout comme les portraits des nombreux personnages et le suivi des scènes d’action qui sont peu présentes mais diablement captivantes. Le rythme du roman est bien dosé et jamais ennuyeux. Il se lit vite tant on est lancé : entre l’enquête à suivre, les excursions de Daniel et les mystères qui rôdent, le lecteur est facilement emporté dans cette épopée haletante. Notre soif d’informations est toujours apaisée tant on grapille des faits intéressants tout du long. Pourtant, elle n’est jamais comblée car pour un acte résolu, un autre inexpliqué vient s’ajouter à la liste qui ne désemplie pas.



La fin est un dénouement bouleversant et riche en retournements, attestant d’un roman rondement mené qui n’a pas tout révélé de son véritable potentiel créateur et imaginatif. Le titre du roman reste un mystère entier jusqu’à ce qu’une pépite nous saute aux yeux dans les dernières pages sans pour autant lever le voile sur sa réelle signification. La culpabilité de l’ermite est un roman prometteur où le nom de l’auteur véritable ne nous est même pas montré. Toute la narration en devient ainsi mystérieuse et à la fois pleine de sens.



Bien construit, avec l’alternance des chapitres policiers puis philosophiques et bien travaillé, avec des personnages ensorcelants, bien que certains des personnages secondaires soient des caricatures d’eux-mêmes, ce livre ouvre une série noire et belle, au charme certain.
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Commenter  J’apprécie          10
Le Tarot des Éternels, tome 1 : La culpabili..

Roman Gé-nia-li-ssi-me !!!! Je l'ai dévoré de bout en bout et je suis trop frustrée que la suite ne soit pas encore publiée !!!

La plume est magique, les personnages et différentes scènes extrêmement soignés, l'intrigue passionnante et très très intelligemment ficelée. Franchement j'ai vraiment adoré.

A lire de toute urgence !
Commenter  J’apprécie          10
Les vertus éphémères: Recueil de nouvelles

Ce recueil de 19 nouvelles est une véritable pépite. Chaque histoire est un voyage sombre, mélancolique et poétique qui nous emmène dans des univers inattendus. L’écriture est raffinée et pleine de nuances, ce qui rend chaque nouvelle captivante et pleine de surprises.



L’auteur a su créer une atmosphère unique qui enveloppe le lecteur dès les premières lignes. Les thèmes abordés sont profonds et invitent à la réflexion tel que la mort, le chaos, …. Malgré la mélancolie qui se dégage de ces histoires, on y trouve aussi une beauté poétique qui touche.



En somme, ce recueil mérite d’être lue et relue. Les amateurs de littérature sombre, mélancolique et poétique y trouveront leur bonheur.



Voici les nouvelles que j’ai préférées :

- Le mal qu’aucun conquérant ne pouvait vaincre

- Les cinq cavaliers

- Le berger de Babel

- Une larme sur la coquille



La couverture et le titre interpelle, elle m’évoque la nature transitoire et passagères des moments d’une vie. Ces qualités morales ou des valeurs qu’on peut avoir de sa naissance jusqu’à la fin. Ces moments précieux parce qu’ils sont éphémères.



Commenter  J’apprécie          00
Les vertus éphémères: Recueil de nouvelles

Les vertus éphémères se lit très bien, les nouvelles alternent différents rythmes et différentes narrations et elles permettent aussi d'avoir un avant-goût de plusieurs autres oeuvres de l'auteur dont les Chroniques de la dévoreuse de monde aussi chez Cordes de Lune. Il est temps de se remettre en quête de nouvelles pépites de l'Imaginaire !
Lien : https://syfantasy.fr/critiqu..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de la dévoreuse de mondes : Nyx

J'ai reçu ce livre grâce à la masse critique de Babelio, et je les en remercie. Malheureusement, la magie n'a pas opéré...

Plongée dans un univers très dense, rempli de références mythologiques et de développement géopolitique, j'ai eu beaucoup de mal à faire surface. J'ai dû m'accrocher pour finir ce roman, premier d'une trilogie, et pourtant il était court (environ 200 pages). Beaucoup d'informations et ENORMEMENT de noms nous sont donné dès le début, au point où il serait judicieux de faire une note à côté pour vous y retrouver (c'est sans doute l'explication de l'ajout du Glossaire à la fin de l'ouvrage).

Les personnages sont intéressants et originaux, mais noyés dans une masse d'informations, à tel point que je n'ai pas eu le temps de ressentir de la tristesse quand l'un d'eux mourrait...

Bref, je n'ai pas accroché, ou plutôt, je n'ai pas sû rester accroché à tout ses rebondissements et à cet univers complexe.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de la dévoreuse de mondes : Nyx

Prêt(e) à s'aventurer à bord du dirigeable de la "Rose Écarlate" ? Prêt(e) à rencontrer l'équipage haut en couleur ?



Nous voilà embarquer dans un premier tome mêlant magie, mythologie et technologie.



Les personnages sont nombreux et s'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver, nous pouvons compter sur le glossaire qui se trouve dans les dernières pages.



Le vocabulaire utilisé est très riche, tout comme l'univers. Le récit est parsemé de références historiques et de mythes grecs.



Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre littéraire et c'est sûrement pour cette raison que j'ai eu du mal à suivre le fil de l'histoire.



Si vous aimez la fantasy et la mythologie grecque ce livre devrait vous plaire.



Je remercie Babelio dans le cadre de l'opération Masse Critique ainsi que les Éditions Cordes de lune pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de la dévoreuse de mondes : Nyx

Ce livre est surprenant car il nous plonge dans un univers tres inspiré de la Grèce antique. Heureusement à la fin du livre, il y a un glossaire et une présentation des personnages qui aident beaucoup à la compréhension de l'histoire. Au debut j'ai un peu été perdue car j'ai été surprise par cette omniprésence de references grecques.

On suit les aventures de Sarah qui part sur un dirigeable avec des magiciens. J'ai ete surprise par ce récit de voyage magique. Ce tome est le premier d'une trilogie donc il plante les bases de l'histoire. J'aime beaucoup l'illustration sur la couverture. Je suis mitigée car j'ai trouvé l'univers interessant mais un peu trop riche du coup j'ai eu du mal a vraiment accroche a l'histoire. Je recommande ce livre aux amateurs de fantasy, de mythologie et d'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Brûlez vifs

Il contient 15 nouvelles écrites par différents auteurs. Le thème de ce recueil est le soleil.

Un très bon recueil, que j’ai plutôt bien aimé. Chaque nouvelle a un univers et des histoires originals et très variés. Je les ai toutes trouvées intéressantes avec parfois de très beaux messages. Elles célèbrent toutes très bien l’astre solaire.



Elles sont toutes plutôt bien écrites, et avec vraiment des histoires mais aussi des styles totalement différents.

Certaines m’ont plus plu que d’autres, c’est un thème que je n’ai pas forcément l’habitude de lire, comme certains genres présents dans ce recueil. Mais j’ai trouvé super intéressant les différentes manières de voir le soleil des différents auteurs et leur façons de le mettre en avant.



Un recueil qui nous fait voyager également. Il nous emmène dans des contrées lointaines et étranges, mais également dans d’autres époques, passées ou futures. Il nous fait aussi découvrir d’autres civilisations et cultures. Et j’ai vraiment bien aimé ce voyage au fil des plumes, toutes plutôt agréable à lire.



Parois mes nouvelles préférées, on retrouve: La flamme sacrée, A la gloire de Solis, La sorcière de l’hiver ainsi que De l’ombre à la lumière.



Et une couverture vraiment magnifique pour ce recueil. Je l’aime beaucoup.

Donc un recueil dont j’ai bien apprécié la lecture et que je vous invite à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Le Tarot des Eternels, tome 2 : Le supplice..

Mais c'était trop bien !



J'avoue que j'ai eu quelques appréhensions avant de lire ce deuxième tome. J'avais peur de ne plus me souvenir assez du tome 1. De me mélanger avec les prénoms et noms parce que je les oublie tous vraiment .. Mais je l'ai dévoré !



Sans que je m'en rende compte, l'auteur a replacé tous les éléments nécessaires et mes souvenirs sont revenus au fil de la lecture. Avec sa belle plume (Je l'aime vraiment beaucoup ! Travaillé et fluide) je suis tout de suite rentré dans l'histoire et j'ai tourné les pages rapidement. En plus le récit est construit d'une façon tellement intelligente que personnellement j'ai lu tranquillement sans me méfier jusqu'a un certain point puis des éléments subtilement annoncé on commencé à me faire tiquer pour arriver à un retournement de situation qui en a amené un autre et là et laaaaa !! J'ai adoré !



Concernant l'intrigue, c'est vraiment un truc de fou. C'est le genre d'histoire qui nous fait faire des loopings neuronaux. Franchement, j'ai commencé gentiment et je me suis fait berner 🥲 vers le milieu de l'histoire les événements ont commencé à me perturber. Je me suis mise en mode enquête et finalement, je n'ai rien vu venir sauf qu'il y avait bien des choses inexpliquées !



Je ne pourrais pas forcément qualifier cette histoire. C'est un mélange de fantastique, enquête, intrigue politique (de l'univers en question), famille, clans, infiltration.

Si vous aimez les complots et manipulation franchement, c'est pour vous !

Dans le tome 1, l'univers a été présenté et dans ce tome, il est clairement approfondi avec en plus des réponses qui on satisfait ma frustration et donc j'ai encore plus accroché !



Je pense avoir préféré ce tome au précédent, mais dans le genre monté en puissance de l'histoire. Donc j'espère que la suite fera pareil !



C'est une histoire qui sort de l'ordinaire et qu'on ne croise pas tous les jours. Je ne peux que vous la recommander !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marc Boyer Bressolles (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature latino-américaine

Quelle période marque le boom de la littérature hispano-américaine ?

Les années 1890-1900
Les années 1910-1920
Les années 1930-1940
Les années 1950-1960

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : amérique du sud , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}