AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marc Levy (4784)


L'amour est une parcelle , le renouvellement perpétuel du monde, le chemin de la terre Promise. J'ai créé la différence pour que l'humanité cultive l'intelligence: un monde homogène aurait été triste à mourir! Et puis la mort n'est qu'à maman de la vie pour celui ou celle qui a su aimer et être aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Seuls les enfants et les personnes âgées voyaient ce que beaucoup d'hommes ignoraient, le temps perdu d'avoir été adulte.
A ses yeux, les rides de la vieillesse formaient les plus belles écritures de la vie, celles où les enfants apprendraient à lire leurs rêves.
Commenter  J’apprécie          00
Et puis un jour, j'en ai eu assez. J'ai accepté la vie pour ce qu'elle m'offrait au lieu de la détester pour ce qu'elle n'avait pas voulu me donner.
Commenter  J’apprécie          10
Marc Levy
Extrait de " Éteignez tout et la vie s'allume " de Marc LEVY :
Adèle : Il y a tellement de choses qu'on ne sait pas sur soi-même. Il suffit parfois de rencontrer la bonne personne pour vous les révéler.
Commenter  J’apprécie          30
extrait de " Éteignez tout et la vie s'allume " de Marc LEVY :
Jeremy qui joue du grand orgue pour la paroisse dit : J'ai cessé de croire en Dieu alors, au moment de toucher ma paye j'étais mal à l'aise. Admettez qu'escroquer le Seigneur c'est tout de même assez risqué."
Commenter  J’apprécie          20
La définition du bonheur : aimer et être aimé
Commenter  J’apprécie          10
Avec lui, elle n’avait pas peur de changer, au contraire, changer était la promesse de continuer d’écrire ensemble leur histoire
Commenter  J’apprécie          20
Les chaînes d'information en continu ne manqueraient pas d'attiser la psychose, en relayant les mêmes images d'épouvante. Terroriser la population était le moyen le plus efficace pour donner force et voix aux mouvances populistes.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes victimes d'un tyran et de ceux qui soutiennent son régime, et pourtant nous sommes perçus comme des envahisseurs.
Commenter  J’apprécie          20
Elle marche lentement pour profiter de ce moment rien qu’à elle, aussi court soit-il, son sas comme elle dit, parce que nommer les choses les fait exister.
Commenter  J’apprécie          30
La vieille dame assise à côté de Lucas ne parvenait plus à contrôler sa peur et agrippa son poignet.
[....]
- Je vais prier pour notre salut!
- Ah! Mais arrêtez moi ça tout de suite! Bienheureuse, gardez donc cette angoisse, c'est très bon pour votre santé ! L'adrénaline, ça décrasse tout. C'est le déboucheur liquide du circuit sanguin et puis ça fait travailler votre coeur.
Commenter  J’apprécie          10
L'inspecteur compta les cadavres de bouteilles sur la table basse et rétorqua du tac au tac qu'à l'époque où il picolait sec, Donald Trump était venu chanter en tutu dans sa cuisine, I'une des expériences les plus traumatisantes de sa vie.
Commenter  J’apprécie          60
Certaines cérémonies vous bouleversent plus que d'autres. Le comportement de ceux qui y assistent raconte beaucoup de choses. Leurs regards... leur présence ou leur absence. À la façon dont les gens se recueillent, on distingue les vraies peines des chagrins de circonstance.
Commenter  J’apprécie          00
Une légende, c'est une histoire qui commence par une vérité.
Commenter  J’apprécie          30
Un jour, j'irai vivre en théorie, parce que en théorie tout se passe bien...
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a pas de pétrole en Corée du Nord, alors le monde occidental ne fait que peu de cas d'une des plus épouvantables dictatures qui soient.
Commenter  J’apprécie          00
Si tous les hommes avaient le courage de montrer qu'eux aussi savent être fragiles, cela changerait tellement de choses.
Commenter  J’apprécie          10
- Quand vous aimez un homme, vous ne le lui dites pas ?
- Pas forcément.
- Qu'est-ce qui vous en empêche ?
- La peur, répondit Mia.
- La peur de quoi ?
- Le peur de faire peur.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis un vieil homme désormais, Jonathan, et l'heure de mon propre départ approche, mais grâce à vous deux, je suis un vieillard au cœur rempli d'une étincelle de lumière qui le rend si léger. J'ai aimé ! Est-ce que tous les hommes peuvent partir riches d'une condition aussi inestimable ?
Commenter  J’apprécie          150
La différence d âge n a jamais empêché un coeur d aimer.
Commenter  J’apprécie          81



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marc Levy Voir plus

Quiz Voir plus

Marc Levy

Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

Et si c'était vrai ...
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
La Première Nuit
Mes amis mes amours

9 questions
609 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}