AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Marc Levy (4775)


Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite.
Commenter  J’apprécie          30
- Quels enfants?
- Tu verras...Plus tard tu en auras, un, deux, ou plus je ne sais, je n'ai plus vraiment le temps de compter. Alors il faudra que tu leur demandes quelque chose de ma part, que tu leur dises que cela compte beaucoup pour moi. C'est un peu comme s'ils tenaient une promesse que leur père aurait faite dans un passé qui n'existera plus. Parce que ce passé de guerre n'existera plus, tu verras. Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis leur, dis leur de raconter tout cela de ma part, ....
Commenter  J’apprécie          30
Marc Levy
peut être suis je parano.... mais il me semble avoir aperçu un petit clin d'oeil franc maçonnique dans l'enquête que mêne
Andrew au cour du roman "Si c'était a refaire"
Commenter  J’apprécie          30
Aéroport de Bombay, 23 janvier 1966, 3 heures du matin. Les derniers passagers à embarquer sur le vol Air India 101 traversent le tarmac et grimpent à la passerelle du Boeing 707.
Commenter  J’apprécie          30
Aussi plat que les autres. No comment !!!
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi les personnages de romans auraient plus de courage que nous.Pourquoi osent-ils tout et nous si peu de choses?Est-ce leur liberté qui est à la source de leur accomplissement?
Commenter  J’apprécie          30
Une rencontre imprévue contre un océan , voilà qui valait peut_être à en appeler à la chance.
Vous trouvez qu'il n'y aps assez de drames dans la vraie vie, que les gens ne sont pas assez accablés de malheurs...perdre leur temps à lire des histoires qui finissent mal...Mais on leur dit merde , à ceux qu'i n'aiment pas les histoires heureuses, qu'ils aillent patauger dans leur synistrose...
Mais revenir sur la grève ne fait pas pour autant remonter la marée.

Commenter  J’apprécie          30
– Pourquoi les filles tombent-elles raides amoureuses d'hommes qui les font souffrir et traitent avec indifférence ceux qui seraient prêts à leur décrocher la lune ?
Commenter  J’apprécie          31
Il t'arrive de prendre le bus ou le métro, de marcher dans les rues ? Les gens passent plus de temps les yeux rivés sur leurs portables qu'à regarder ce qui se passe autour d'eux. Le seul moyen d'attirer l'attention de nos jours, c'est en souriant sur un écran de smartphone, ce n'est pas de ma faute, mais c'est ainsi.
Commenter  J’apprécie          30
Soit folle mais pas au point d'écouter mes conseils. Je t'en supplie ne le fais jamais. Sauf en cuisine, ta meilleure amie est nulle en tout et particulièrement en ce qui concerne la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Paul se demanda si ce qui l’effrayait le plus était l’avion ou l’idée de retrouver Kyong sur son territoire. Ils ne s’étaient jamais vus ailleurs qu’à Paris où ils avaient leurs repères. Que ferait-il dans un pays dont il ne parlait pas la langue, ne connaissait rien aux usages, comment réagirait-elle face à son ignorance ?
Une autre raison était que le projet d’aller un jour vivre là-bas avec elle faisait figure d’ultime refuge. Refuge ou peut-être chimère, mais c’était justement ce qu’il ne souhaitait pas éclaircir.
Fallait-il confronter ses rêves à la réalité, au risque de les voir anéantis ?
-Kyong est un océan dans ma vie et moi, un homme qui a peur de nager, c’est grotesque, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          30
- Ce qui est important, c'est de prendre une décision, affirma-t-il.
- Quelle décision ?
- Celle qui vous permettra de vivre au présent au lieu de vous demander de quoi sera constitué l'avenir.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis son accident elle comprenait chaque jour combien peu de gens réalisaient comment le temps se compte et s'apprécie. Elle lui expliqua les conclusions de son histoire : "Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie : pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie : parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine : interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour : demande à deux amoureux transis qui attendent de se retrouver. Une heure : questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenseur en panne. Une seconde : regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture, et un millième de seconde : demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux Jeux Olympiques, et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.
Commenter  J’apprécie          30
L'inspecteur soupira.
- Vous êtes des ressortissants étrangers. Tant que je n'aurai pas pu joindre vos consulats respectifs et vérifier vos identités, il m'est impossible de vous laisser sortir.
- J'ai une carte de séjour, je l'ai oubliée chez moi, mais je suis résident français, jura Paul.
- ça, c'est cous qui le dites.
- Mon associée va me tuer, murmura Mia.
- Quelqu'un vous menace, mademoiselle ? questionna l'inspecteur.
- Non, c'était une façon de parler.
- Alors, surveillez votre vocabulaire, nous sommes dans un commissariat.
- Pourquoi vous tuerait-elle ? demanda Paul en se penchant vers Mia.
- Qu'est-ce que je viens de dire ? reprit l'inspecteur.
- C'est bon, on n'est pas à l'école ! Apparemment, cette situation plonge mon amie dans un embarras professionnel inextricable, vous pourriez faire preuve d'un peu de souplesse.
- Il fallait y songer avant de commettre une effraction dans un bâtiment public.
- Ah mais nous n'avons commis aucune effraction, toutes les portes étaient ouvertes, y compris celle donnant sur le toit.
- Parce que selon vous, vous y promener n'en est pas une ? Vous trouveriez normal que je vienne faire la même chose dans votre pays ?
- Si le cœur vous en dit, inspecteur, moi, ça ne me dérange absolument pas. Je peux même vous recommander deux-trois endroits où la vue est sublime.
Commenter  J’apprécie          30
- Vous ne m’avez pas embrassé par pitié ? interrogea Paul
- Vous avez déjà pris une gifle juste après un baiser ?
- Non, pas encore.
Mia posa ses lèvres sur les siennes et lui souhaita bonne nuit. Puis elle ajusta le pelochon et éteignit sa lampe de chevet.
- Ça comptait ou pas ? demanda Paul dans le noir
- Dormez ! répondit Mia
Commenter  J’apprécie          30
 … c’est normal ce bruit ?
 Ce sont les réacteurs
 Et c’est normal qu’ils fassent autant de bruit ?
 Si vous voulez qu’on décolle, oui.
 Alors, est-ce qu’ils font assez de bruit ?
 Ils font exactement le bruit qu’il faut.
 Le boum-boum que j’entends, c’est quoi ?
 Votre cœur.
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi les personnages de fiction auraient plus de courage que nous ? Pourquoi osent-ils tout et nous si peu de choses ? Est-ce la liberté qui est à la source de leur accomplissement ?
Commenter  J’apprécie          30
Tous deux avaient grandi à la campagne. Tous deux avaient connu le pensionnat. Tout seuls ils étaient devenus des hommes. (p.147)
Commenter  J’apprécie          30
- Ben, il n'y a pas de quoi, mon grand, tu me réveilles quand tu veux pour tes conneries, surtout tu n'hésites pas, on est associés pour le meilleur et pour le pire. Alors quand tu as du pire comme ça, tu me réveilles et on partage. Voilà, je peux me rendormir ou tu as autre chose ?
Commenter  J’apprécie          30
Je ne reviendrais pas, dit mon petit frère, mais ce n’est pas grave, d’autres vivront à ma place.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marc Levy Voir plus

Quiz Voir plus

Marc Levy

Quel est le premier ouvrage de Marc Levy ?

Et si c'était vrai ...
L'étrange voyage de Monsieur Daldry
La Première Nuit
Mes amis mes amours

9 questions
609 lecteurs ont répondu
Thème : Marc LevyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}