AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 102 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Boulogne Billancourt , 1971
Biographie :

Marc Védrines est auteur de bandes dessinées

Né en 1971 à Boulogne Billancourt, Marc Védrines a fait des études d'art plastique à Saint-Charles, Sorbonne. Après le DEUG, il rentre à l'École normale de Cachan pour suivre des cours d'arts appliqués. Dès 1994, il travaille dans le monde de la publicité et de l'illustration (carte à jouer Cabal, magazine Time-runner). En 1995, il intègre l'équipe de roughman chez Carole Lambert où sévissent entre autres Toto Gelli (« Raoul Fulgurex ») et Jean-Paul Krassinsky (« Kaarib »).

Il se fait remarquer pour son dessin sur la série Phenomenum (Glénat, 2002). Publiée en 2006-2008, Islandia (Dargaud) est sa première série comme scénariste et dessinateur. En 2008, il participe à la bédé satirique Manuel de mise à niveau, à l'usage des présidents de la République en exercice Deuxième année à l'Elysée (Carabas).
+ Voir plus
Source : http://www.bibliomonde.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Marc Vedrines   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Main de Dieu tome 1 / Bande annonce .
Disponible le 12/09/2012La saga en BD je John Edgar Hoover !La saga de l?homme le plus détesté et le plus admiré des États-Unis : John Edgar HooverL'histoire commence en 1971. Depuis près de 50 ans, le directeur du F.B.I. est en place, et ce grâce aux rumeurs qu?il a engrangées dans ses fameux dossiers secrets. 50 ans de règne, 50 ans de vie de l'Amérique...Pour ses nombreux ennemis, c'en est trop : l?heure est venue de se débarrasser de lui. Une mystérieuse organisation décide ainsi de l'éliminer. Mais le risque est finalement jugé trop élevé. Les commanditaires ont alors une meilleure idée : employer la propre méthode d'Hoover, le discrédit, pour enfin l'obliger à partir.C'est ainsi que s'engage une quête effrénée pour trouver les informations que personne n'a jusqu'ici réussi à rassembler sur ce personnage mystérieux et sombre. Mais arriveront-ils à trouver la faille ? C?est cette enquête que Marc Védrines nous propose de suivre, dans cette série en 5 volumes, sorte d'équivalent américain d'Il était une fois en France.Plus d'information et premières planches sur http://www.glenatbd.com/bd/la-main-de-dieu-tome-1-9782723486194.htmDevenez fans sur Facebook ! http://www.facebook.com/editions.glenat.bd

+ Lire la suite

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
T'as la libido au zénith, moi c'est plutôt l'éclipse !
Commenter  J’apprécie          140
Capitaine, un jeune garçon s'est introduit sur le navire. Personne ne semble savoir ce qu'il veut.
Commenter  J’apprécie          70
Si j'étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.
Commenter  J’apprécie          40
Affirmatif. Pas d'inquiètude, j'ai aussi convaincu Coolidge. Hoover est une courte transition, le temps de trouver quelqu'un d'une plus grande stature, un vrai bon. Mais je ne suis pas pressé. Ce petit Hoover sera malléable à merci.
Commenter  J’apprécie          30
On ne voyage pas en Islande pour voyager mais pour avoir voyagé en Islande.
Commenter  J’apprécie          40
La formation médicale elle-même était assez basique. Quand tu es au front, ton job consiste à trier les blessés: ceux qui sont condamnés, tu laisses tomber; les autres, tu fais ton possible pour les maintenir en vie en attendant l'arrivée des secours. Du coup, notre emploi du temps était assez léger.
Commenter  J’apprécie          20
Tout est là Intrigue, politique, grande Histoire, on est bluffé par la qualité du récit. Didactique et ludique voici un bon moyen de rentrer dans les grandes affaires qui ont secouées les Etats-unis au 20ème siècle à travers le prisme du FBI.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce verbiage, toute cette agitation me laissaient de marbre… Au fond, il y avait ceux qui faisaient cette guerre et ceux qui en parlaient. (p.84)
Commenter  J’apprécie          10
- Bravo, c'est bien de partir défendre la France sur le terrain !
- Arrêtez votre cinéma, je ne vais rien défendre du tout. Je pars en Algérie pour remplir mes devoirs militaires et pour soigner, c'est tout.
- Vous lui en avez bouché un coin ! Vous êtes le premier appelé que je rencontre qui ne tire pas gloriole de son départ. (p.22)
Commenter  J’apprécie          00
- Tu me fatigues… qu'est-ce que tu veux savoir sur la guerre d'Algérie ?
- Tout !
- Rien que ça ! et en quel honneur ?
- En l'honneur du fait que je suis ta fille et que je ne sais presque rien de toi…
- Presque rien ? Tu exagères !
- Je dirais même "tout à fait rien"...
- Que faire face à tant de mauvaise foi ? (p.10)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marc Vedrines (129)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
202 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}