AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Mulhouse , le 17/05/1904
Mort(e) à : Issy-les-Moulineaux , le 4/03/1973
Biographie :

Marie-Anne Desmarest, née Anne-Marie During à Mulhouse le 17 mai 1904 et morte à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 4 mars 1973, épouse de Henri Desmarest, puis de Roger Leroy, est une écrivaine d'origine alsacienne, auteure de romans sentimentaux.
Le roman sentimental de Marie-Anne Desmarest, Torrents, dont les tirages successifs dépassèrent 200 000 exemplaires, pourrait constituer l'un des plus gros succès des Editions Denoël. Torrents a poursuivi sa carrière jusqu’à nos jours.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Marie-Anne Desmarest   (29)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
En allant lui chercher son jouet au risque de se casser le cou, le jeune prussien avait conquis l'amitié de sa petite voisine
Commenter  J’apprécie          50
Le mariage est la condition essentielle pour une fille... Tu n’es pas belle, pas même jolie!... Tu n’as pas le sou, jamais tu ne trouveras un prétendant dans nos parages... Le Transvaal, après tout, n’est pas hors du monde et présente
tous les avantages d’un pays neuf.
Commenter  J’apprécie          40
Une fiancée doit de temps en temps baisser les yeux! Même que dans mon pays il y a une chanson qui dit : « Les plus beaux yeux du monde, ce sont les yeux baissés!...
Commenter  J’apprécie          40
A son côté, une très jeune fille, vraie enfant de la nature, joues rebondies, fraîches et roses, et dans ce minois, d’étranges yeux aux prunelles fixes… « Elle est aveugle ! » me souffle ma voisine. Et mon cœur se brise. Pourtant, l’enfant n’avait que sourires, remerciait poliment quand on la servait. Éternellement enveloppée de nuit, et sourire !
Commenter  J’apprécie          20
Quel peuple sut mieux tirer avantage des possibilités que présente son pays ? L’imagination reste en déroute quand on voit ces digues, ces remorqueurs, ces dragues et ces grues, et cette écluse d’Ijmuiden qui est la plus formidable du globe. D’une mer asséchée, la Hollande sut tirer une province ! De tels prodiges ne justifient-ils pas leur orgueil ?…
Commenter  J’apprécie          10
Mes larmes se mêlent aux gouttelettes de buée qui coulent le long de la vitre contre laquelle j’appuie le front. Mais toutes les sources s’épuisent à la longue. Mes yeux se séchèrent. J’atteignis à une sorte d’amère résignation.
Commenter  J’apprécie          10
Elle pensait à cette minute où elle avait découvert le manuscrit du plus passionné, du plus poignant des romans d’amour ! Pages brûlantes qui l’avaient tenue en haleine pendant toute la traversée, alors qu’elle fuyait un foyer détruit par une rafale sanglante à laquelle elle avait échappé par miracle ! Brisée de chagrin et de tristesse, elle avait trouvé un dérivatif bienfaisant dans cette lecture qui lui dévoilait d’autres destinées malheureuses, et son âme encline à l’exaltation, s’était éprise du héros de ce drame…
Commenter  J’apprécie          00
C’est précisément en hiver que l’on devrait visiter les pays du Nord. On peut redouter le froid peut-être, mais aujourd’hui, les hôtels, les trains et bateaux renferment un si grand confort pour l’agrément des touristes, que les plus douillets peuvent affronter ces croisières. Aucun ne reviendra déçu, car la splendeur des jours d’hiver n’est pas moins ensorcelante que la clarté polaire des nuits d’été. Mais l’hiver, une véritable féerie joue sur toutes choses…
Commenter  J’apprécie          00
Tu m’as traitée comme une fille et mon orgueil l’a oublié, mon pauvre orgueil est resté accroché, un peu partout, où j’ai mené mon être errant et sans repos, en quête de la seule atmosphère pour moi respirable, la tienne. Ne crois-tu pas que tu exagères en refusant de m’entendre ? Te sens-tu si infaillible pour te permettre de rester intraitable ? En tant que médecin, ne devrais-tu pas, plus que tout autre, comprendre les misérables faiblesses humaines ?
Commenter  J’apprécie          00
Dire que je l'ai aimée ne voudrait rien dire du tout. Je ne veux même plus entendre ces sales mots éculés, ces mots constamment profanés par les imbéciles et les inconscients, par tous ceux qui ne comprennent jamais rien, qui ne veulent jamais rien comprendre, ceux qui vieillissent sans savoir que l'amour est autre chose, est plus que la simple attraction de deux épidermes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie-Anne Desmarest (46)Voir plus

Quiz Voir plus

Les oubliés de Vulcain

Dans le titre même, qu'est-ce que Vulcain?

une planète
une ville
un adolescent
un vaisseau spatial

40 questions
722 lecteurs ont répondu
Thème : Les oubliés de Vulcain de Danielle MartinigolCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..