AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 5 notes)

Biographie :

Mariela Michelena est une psycho-analyste spécialisée dans les relations de couple. Dans ses livres, elle nous montre comment vit une personne avec dépendance émotionnelle, la manière erronée et toxique dans laquelle peut se développer ce type de relations et tous les problèmes qui naissent de cette façon de vivre des relations. Son intention est d’apporter un éclairage sur les relations de couple, pour cela nous allons évoquer quelques-unes des phrases de Mariela Michelena les plus significatives sur ce thème.

Ajouter des informations
Bibliographie de Mariela Michelena   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pour nous mettre d'accord, nous allons parler de "femmes mal aimées" parce qu'elles sont en majorité, mais évidemment il y a aussi des "hommes mal aimés "
Mis à part la Barbie, je ne connais aucune autre femme qui soit à cent pour cent femme, ni aucun homme, mis à part Rambo, qui soit à cent pour cent homme (et je dis Rambo parce qu'il me semble que même Ken, le compagnon de la Barbie, n'ait pas une identité sexuelle très définie).
L'être humain se distingue, entre autres, par sa disposition à la bisexualité.
Commenter  J’apprécie          40
"Ce que comprend la femme par amour...n'est pas seulement abnégation, c'est un don total du corps et de l'âme, sans restrictions...Cette absence de condition est ce qui transforme son amour en foi, la seule qu'elle ait."
Friedrich NIETZSCHE
Commenter  J’apprécie          42
Si on tient compte des discriminations dont la femme a souffert durant des siècles, se demander si elle est heureuse en amour reviendrait à se préoccuper de l'état des ongles ou des dents d'un enfant travaillant dans une mine de charbon au pays de Galles.
Commenter  J’apprécie          20
Même si l'on trouve des traits communs chez les femmes mal aimées, il n'y a pas une cause unique qui explique tous les cas. Il faut plutôt penser à une dialectique constante entre le cas général et le cas particulier, entre ce qui touche toutes les femmes,en tant que genre, cet extrême grossier de la généralisation, de l'"éternel féminin " et ce qui est strictement particilier et personnel, qui concerne l'histoire de chaque frmme.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Mariela Michelena
Lecteurs de Mariela Michelena (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Adieu Paul, maudit mardi 30 avril 2024

Certains esprits chagrins m'avaient mis en garde, le titre de ce roman disaient-ils constitue le déclenchement d'un compte à rebours dont nous connaissons tous l'issue ...???....

5,4,3,2,1
5,4,3,
4,3,2,1
3,2,1

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}